Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:06

Alors, alors ? Vous en pensez quoi ?

Le texte ici pour ceux qui réfléchissent à l'envers : https://ecrire.forumactif.org/t7500-de-l-autre-cote-du-reve-titre-provisoire-1er-jet#170686

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:21

Salut Wish!

Comment ça va? Bon d'abord, tu as piqué le nom de mon perso principal (Chevalier) Razz ! Et puis ce qui est drôle aussi, c'est que la toute première nouvelle que j'ai écrite (quand j'étais petit Embarassed ) s'appelait "On a volé la tour Eiffel". Mais bon, tu sais ce qu'on dit, les grands esprits se rencontrent  jador !

Alors quelques remarques (qui sont évidement personnelles, à toi d'en faire ce que tu veux):

J'ai l'impression que le dialogue d'introduction manque un peu de fluidité, il fait plus écrit qu'oral.

Citation :
Je vis à la tête de la jeune femme qu’elle ne connaissait pas ce chapeau et lui décrivit donc les bords recourbés et le pli au centre puis reprit :

Je trouve que ce passage tombe un peu comme un cheveu dans la soupe même si on comprend. C'est un trou dans le récit, une cassure du rythme.

Citation :
homburg-men
James Bond
blues brother

Ça fait beaucoup de comparaison que je trouve assez éloignées les unes des autres, ça m'a un peu fait tiquer.

Citation :
Inspecteurs Archer et Lequit

Really  Razz ?



Sur le fond, je trouve l'histoire assez intrigante, hâte de voir où tu veux nous emmener!

A bientôt!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:34

Merci pour ton retour Tassa !

L'histoire t'intrigue et c'est le plus important pour moi aujourd'hui.

Et c'est quoi le problème avec Archer et Lequit ? Very Happy

Je n'avais même pas vu le lien avec le nom de ton perso ... sorry !

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:50

Quoi ? Rima est de retour ??? Et elle commente ? Pas possible !

L'histoire est intrigante je dois dire et me donne envie d'en savoir plus. C'est un peu court pour se faire une idée, c'est possible de voir la suite ?

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 7:36

Salut Wish! Comment vas-tu?

Je viens te donner mon avis sur ton texte, du moins, le chapitre 1 pour le moment. Tout d'abord, j'aime ton style, c'est fluide, concis et épuré. On est directement jeté dans l'action, ce qui m'a un peu surprise au début mais cela ne m'a pas gêné dans la mesure où ton personnage m'apporte toutes les informations dont j'ai besoin.

A certains endroits par contre, l'emploi du passé simple m'a un peu dérangé dans le récit de l'homme car celui-ci ressemble à l'imparfait que tu utilises pour définir l'instant présent. Du coup, parfois, je m'y perd un peu. Ce n'est pas méchant mais j'aurais peut-être utiliser plus le passé composé alors.

Ce premier chapitre est captivant, il ne laisse pas le temps de respirer. Les différents qualificatifs concernant les hommes au chapeau ne m'ont pas choqué, ils découlent naturellement de la culture de ton personnage, qui nous rappelle qu'il fait parti d'une époque différente à celle de son rêve.

Wish a écrit:
L’un d’eux se posta en face de moi, sa main droite sur mon épaule gauche :

— Comment es-tu arrivé là ?

— À pied, mais vous le savez déjà.

— Ne faites pas le malin avec moi, dit-il avec le visage passant du calme à la colère en une fraction de seconde.
Pourquoi l'homme le tutoie-t-il pour ensuite le vouvoyer? C'est fait exprès? Ceci dit, cela à le mérite d'ajouter de l'intrigue.

Pareil ici:
Wish a écrit:
et mon interlocuteur dit :

— Pourquoi fais-tu cette tête ? Tu es blessé ?


Sinon j'ai bien aimé le "rendu" de tes agents spéciaux et de tes Homburg-men. On s'attendrait presque à les entendre dire: Mr Anderson...Enfin, en tout cas, c'est direct ce à quoi ils m'ont fait penser XD

A bientôt pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:19

Salut Wishmaster, je viens de lire ton post 2, y a rien à redire, j'adore ta façon d'écrire, c'était tellement agréable à lire que je suis arrivé à la fin s'en même m'en rendre compte. C'est très fluide. L'histoire demeure toujours aussi intéressante, j'ai notamment bien aimé la façon dont tu as amener le passé d'Antoine et d'Aleks. L'humour de ton perso amène aussi un plus.

voila, pour moi aucun défaut donc. C'est du niveau de certains auteurs que j'aime. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet]
» le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire)
» Interruption (titre provisoire) - Commentaires
» Magia Ex Machina [Titre provisoire] - Commentaires
» Que s'élève un royaume [Titre provisoire] - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits S-F :: commentaires-
Sauter vers: