Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Football Virtuel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:10

J't'avais dit que je le ferai...

Spoiler:
Quant à ce qui concerne l'organisation de cette dernière phrase, mon avis n'est bien sûr qu'une suggestion mais il manquait quelque chose (ou alors il y a quelque chose en trop) pour que ce soit cohérent.
Ré-écrire ce chapitre en proposant des qualifs est plutôt une bonne idée, de plus, ça te permet d'introduire le personnage de Paco de façon tout à fait "naturelle".
On attend les fameux tests maintenant !

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: voici le chapitre 3    Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:06

Chapitre 3
Quarante-cinq-minutes pour réussir

Paul va enfin pouvoir passé à l'action, il commençait à vraiment s'impatienter. Les joueurs attendent dans une pièce, suffisamment grande pour ne pas se sentir à l'étroit. La première chose qui attire l'attention est cette immense cube gris métallisé appelé cube de virtualisation, qui est raccorder par d'épais fils électrique à une sphère de taille moyenne qui génère le monde virtuel et le tout est commandé par un ordinateur à l'aide de programme complexe.
L'entraîneur assistant, assumant également le rôle d'ingénieur informatique de l'équipe ne tourne pas autour du pot :
-Je vais vous expliquez la procédure, tout d'abord vous allez entrez dans le cube de virtualisation, votre corps se dématérialisera pour se matérialisée directement sur le terrain virtuel.
La procédure réussit dans quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pour-cent, c'est fiable.

Ça s'est vérifié, les joueurs ont été virtualisés sans aucun problème. Paul tâte la pelouse virtuel d'un revers de main et glisse à Paco qui se tient à côté de lui :
-On dirait une vrai.
Les deux équipes se mettent en place, un ballon ce matérialise sur le petit point blanc du rond central, ainsi qu'un arbitre et ses deux assistants qui sont des clones. Tous est fait pour que les apprentis footballeurs se retrouvent en condition réel.

C'est l'équipe au maillot blanc qui donne le coup d'envoi, les rouges essaye immédiatement de récupérer le ballon.
Parmi les blancs un joueur à directement pris les rennes, pour que ça ne soit pas du chacun pour soit.
Il est brésilien, la peau métissé, avec des dreadlocks, il s'appelle Giginho.
Des le début, Gighino fait confiance à sa vision du jeu et passe le ballon sur le côté gauche pour Paco.
A peine touche t-il le ballon, que le jeune garçon accélère et laisse sur place son adversaire et à le temps pour centrer.
La balle est bien haute, Paul est dans la surface de réparation et essaye de se démarquer pour reprendre la balle.
Sa grande taille l'aide à prendre le dessus, frappant le ballon d'un coup de tête puissant. Le gardien plonge, mais il est battu et par malchance la balle s’écrase sur la barre transversale. Puis un défenseur dégage au loin.

Ce qui semble être un dégagement anodin, ce transforme en contre attaque. La défense des blancs ce fait prendre, un attaquant avec une crête blonde est en possession du ballon et fonce vers le but.
Le goal tente de sortir dans les pieds, mais il est contourné très facilement et l'attaquant n'a plus qu'à poussé la balle dans le but déserté.
-Ça commence bien, grince Paul.
Le buteur reste mesuré, il se dépêche d'aller se replacé et une fois arrivé à la hauteur de Paul :
-J'ai entendu votre conversation à toi et au nain de jardin, je m'appelle Thomas Kraft et c'est moi qui serai l'attaquant titulaire des All Star. Retient bien mon nom Paul Vallé.
-Je te trouve bien présomptueux, j'accepte ton défi. Réplique Paul plein de détermination.

Le but à été marqué après deux minutes de jeu, il reste encore pas mal de temps pour égaliser. Les rouges continuent d'attaquer, ils veulent rapidement aggravé le score. Alors qu'en défense, ils marquent de très prêt Paul et Paco en sachant que les deux sont capable d'être dangereux.
Thomas est intenable, il en fait baver à la défense. Un nouveau duel entre lui et le gardien qui décide de sortir avant de changer d'avis restant figé au niveau du point de penalty.
Une aubaine pour Kraft qui lobe le gardien, la balle roule lentement et s’apprête à franchir la ligne.
Quand Giginho quitte son poste et se jette en réussissant à la sauver du bout du pied. Le cuir finit sa course en corner.
-Il faut pas les laisser attaquer ! Râle le brésilien en se relevant.

Le corner tiré ne donne rien. Giginho remonte le terrain balle au pied, les rouges sont bien en place.
Thomas quitte à son tour sa position, pour récupérer le ballon. Il tacle sévèrement Giginho, alors que celui ci a déjà passé la balle.
Tacle à retardement, l'arbitre virtuel siffle faute. Ce n'est pas du goût de Paul qui va s'expliquer avec lui :
-Espèce d’abruti, tu aurai pu le blesser ! Hurle t-il en l'attrapant par le col de son maillot
-Lâche moi ! Dit Thomas en repoussant les main de Paul.
-Du calme ! Intervient Giginho en se relevant. Il ne sait qu'il vient de commettre une erreur qui va lui coûter cher.

Le coup franc est à une vingtaine de mètre du but, pleine axe. Giginho place le cuir avec beaucoup de précaution, ne prenant que quelques pas d'élan et s'élance. Le ballon passe le mur. La balle se dirige droit dans le petit filet, malgré un plongeon du gardien qui l'effleure du bout des doigts.
Un partout aprés quinze minutes de jeu. La rencontre va totalement changer de physionomie.

Les deux équipes se découvrent sans aucune arrière pensé, tout ce qu'elles veulent c'est la victoire et qu'importe que cela soit simplement un match test. Pour prendre le dessus, l'équipe des rouges mise sur les talents de buteur de Thomas, sans négliger de jouer collectif. Comme les blancs, mais n'ayant jamais jouer ensemble avant, certaines passes sont très approximatives. Soit elle finissent hors des limites où c'est récupéré par l'adversaire.

Il ne reste plus que cinq minutes à jouer, les rouges exploite une de ses erreurs et une opportunité s'offre à eux.
Thomas s'apprête à recevoir le ballon, mais Giginho se met encore sur son chemin et intercepte.
-Encore toi ! S'énerve l'attaquant.

Les blancs attaquent, Paco à enfin un peu de liberté. Au lieu de centrer comme tout à l'heure, il repique dans l'axe et jette un coup d’œil dans la surface de réparation en apperçevant Paul à la limite du hors jeu.
-Donne la moi ! Appelle t-il.
Paco lui donne, un défenseur revient à toute hâte et tacle désespérément. Paul montre qu'il n'est pas juste une grande perche capable de prendre les ballons de la tête. Il pique la balle par dessus le gardien, le cuir tape le poteau avant de rentré.
-Superbe passe ! Complimente-il en s'adressant à Paco
-Beau but ! Rétorque celui-ci
De son côté Thomas rage :
-Il n'est pas question de perdre !

C'est l'ultime minute de jeu, Thomas prend le ballon à un joueur de sa propre équipe sans ménagement. C'est encore Giginho qui le stoppe, l'arbitre virtuel siffle la fin du match.

Les joueurs reviennent dans le monde réel. Paul à les main sur les hanches, il reprend son souffle et l’adrénaline redescend petit à petit. L'entraîneur est devant l'écran de l'ordinateur et dit :
-Durant le match, j'ai remarqué certain joueur avec un potentiel intéressant.

Paul à fait tous ce qu'il pouvais pour convaincre Marcus, maintenant ça ne dépend plus de lui.


Dernière édition par Kido le Mar 29 Jan 2013 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:02

Petit retour vers le football virtuel.
Ce troisième chapitre est plutôt sympa, avec le petit match, il offre plus de dynamisme et il y a déjà certains joueurs qui sortent de la masse. Des personnalité qui semblent peut être un peu trop stéréotypé ( l'attaquant hautain qui pique la balle à ses propres coéquipiers ^^ ) mais ça se creuse avec le temps, et on pourra les voir évoluer.

Le bémol, se sont les tournures de phrases. Outre les fautes ( je ne sais pas pourquoi il est noté "cuir" à la place de "tir" à chaque fois ), il y a vraiment des phrases compliqués à comprendre ou étrange.
Citation :
il commençait par vraiment par s'impatienter.
- Il commençait à vraiment s'impatienter.
Citation :
-Je vais vous expliquez la procédure de virtualisation, tout d'abord vous allez entrez dans le cube de virtualisation
pas besoin de mettre une seconde fois virtualisation je pense.
Citation :
ainsi qu'un arbitre et ses deux assistants ce sont des clones.
Une virgule ou remplacer "ce" par "qui".
Citation :
le jeune garçon accélère et laisse sur place son adverse directe et à le temps pour centrer.
- Le directe est en trop à mon avis, la phrase doit pouvoir être mieux tourner. ( et histoire de faire une correction : adversaire. )
Citation :
Le gardien plonge, mais il est battu et par chance la balle s’écrase sur la barre transversale.
- C'est de la chance pour le gardien, mais comme on est plutôt avec Paul, je pencherais pour malchance.
Citation :
Au lieu de centrer comme tout...
- je suppose que tu voulais dire comme toujours Smile

voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:35

Peut-être qu'il y aura des redites avec ce qu'a remarqué, Hellwing, je ne sais pas...

Spoiler:
Les tirets de dialogue, c'est ceux-ci: — (code: alt + 0151)

D'ailleurs, ces équipes sont formées de joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. Et j'ai l'impression qu'ils jouent tous en silence en sachant exactement quoi faire. Ça devrait pas être un peu le désordre (un peu plus que de le dire en une phrase) ? Et les joueurs ne se crient-ils pas des trucs (conseils, ordres (insultes ^^)) ?
Mis à part des petits moment où je n'ai pas tout suivi et où ce que tu dis est un peu... bateau. C'est la première fois qu'on voit vraiment pourquoi tu as appelé ton récit comme cela...
Et je suis d'accord avec mon VDD, Thomas est trop stéréotypé dans le rôle du méchant et Giginho dans le rôle du super balèze, super fairplay qui joue super bien et est super gentil et super entraînant.
Au moins, on commence à réellement entrevoir tes personnages principaux.

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:14

Bon j'ai lu que le chapitre un (première version). Je pense que les autres ont plus ou moins pensé la même chose que moi, sinon je te fais juste une suggestion :

Peut être qu'il se passe un peu trop de choses dés le début : tu présente le perso, son passé, le contexte sf, les lieux, l'histoire du foot, lily etc... en seulement quelque lignes.

Peut être que tu devrais commencer un peu avant dans ton histoire : avec juste le perso et le foot. Après un élément déclencheur etc...

Enfin bon, en gros : je pense que tu as trop de choses à expliquer dés le début et c'est pour ça que tu galère ^^

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:59

merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:34

J'ai bien aime ton texte même si je ne suis pas fan de Foot.
C'est une idée assez originale.
Peut-être que cette idée se concrétisera dans l'avenir grâce au progrès technologique.
Pas besoin de passer aux fautes.
Ton texte est bien écrit.
Beaucoup de dialogues, qualités que j'aime bien.

Continue comme ça, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football Virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Football Virtuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Football Virtuel
» Football Virtuel 2.0
» Vampire virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: