Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Loup.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Loup. Empty
MessageSujet: Loup.   Loup. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:51

Encore un ! En attendant de mettre un texte plus long, voici un petit bout écrit sur l'inspiration là maintenant...



Le Loup bondissait entre les troncs avec l’énergie du désespoir, la force que donne la peur d’une mort toute proche. Ses pattes puissantes frappaient le sol en rythme, le propulsant à toute vitesse dans le sous bois. Ses griffes s’enfonçaient dans la terre, l’empêchant de déraper. Ses oreilles, entièrement tournées en arrière, percevaient nettement le bruit de ses nombreux poursuivants, lourds et lents, et pourtant toujours aussi proches.
Son pelage argenté, lisse et soyeux, était poisseux par endroits, rendu collant, englué du sang qui s’échappait de ses blessures. Ses yeux, de magnifiques perles d’ambre aux reflets mordorés, luisant au plus profond d’un éclat d’acier gris, ne quittaient pas l’horizon, droit devant lui, la crête des collines vers lesquelles il courrait.
Tout à coup, il sortit du bois, laissant derrière la lumière tamisée par les feuillages et l’humus, souple, humide, doux, pour débouler sur une plaine rocailleuse où parvenaient à pousser quelques brins d’herbe brune entre les rochers saillants. Il sautait cette fois de caillou en caillou, ripant, manquant de chuter, ses griffes crissant sur une surface où elles ne pouvaient s’agripper.
Puis les hommes sortirent à leur tour de la forêt, leurs armes brillant sous le soleil rasant du crépuscule. Les arcs se levèrent, armés, et une volée de flèche partit disparaître dans le cercle aveuglant, avant de retomber se briser au sol non loin de la bête. Des cavaliers se mirent à la poursuite du Loup, maintenant à leur avantage sur ce terrain dégagé, suivis par les fantassins lourdauds et engoncés dans leurs épais vêtements. La chasse au loup, le sport des seigneurs. Ceux-ci étaient désormais à l’avant, montés sur leurs destriers dont les sabots brisaient les arrêtes de roche, et dont le fracas rappelait celui d’une avalanche.
Mais le Loup ne s’en souciait guère, de ce bruit. Seule la mort le préoccupait, seule sa fin le motivait encore pour courir, toujours plus vite, avec toujours plus d’ardeur et de violence. Il haletait violement, laissant son haleine sous forme de petits nuages derrière lui. Il filait telle une flèche grise, comme un roc en mouvement. Ses foulées s’allongeait encore, ses bonds étaient plus hauts, et sa course effrénée, sans fin.
Une muraille, un mur de pierre que l’animal franchit sans même y penser, alors que les hommes doivent en faire le tour. Ses pattes arrières le propulsent si haut qu’il se détache sur le ciel rouge, juste une ombre en contre-jour, juste une forme fugitive et fugace, que quelques flèches tentent d’atteindre en vain.
Et puis soudain, un cor résonne en un long bruit sourd. Une falaise. Le loup est acculé. Derrière lui se pressent seigneurs et serfs, égaux ennemis du maitre des bois, le solitaire qui a quitté sa meute est maintenant face aux hommes, ces bêtes sauvages qu’il méprise tant. Ils sont là, en rang, toutes armes pointées devant eux. Ils ont peur, il le sent. Ils se sentent à la fois tout-puissants, protégés par leurs armures, leurs arcs, leurs épées et lances, mais aussi faibles, ridiculement petits, misérables devant la bête qui leur fait face, les regarde dans les yeux avec toute la hauteur que lui confère son statut, non pas de proie, mais de Loup.
Et, alors qu’ils s’approchent tous, lentement, hésitants, couvrant leur peur derrière des cris, des bruits, des sons de cor, le Loup se détourne d’eux en pivotant sur une patte, plonge. Il passe par-dessus le rebord de la falaise et tombe vers l’eau qui se fracasse sur la pierre, où il disparait dans un tourbillon d’écume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup. Empty
MessageSujet: Re: Loup.   Loup. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:28

J'ai édité le premier texte en corrigeant un peu, et j'ajoute un très légère préquel à ce récit...auquel il y aura sans doute une suite Smile




Loup marchait tranquillement dans la forêt, étouffant le bruit des ses pas en approchant de sa proie. Une biche, seule, loin de sa harde. Peut être perdue. Une aubaine pour le Loup dans tous les cas. Pour un solitaire, un mâle est un défi, une femelle seule, une occasion en or.
Elle broutait tranquillement. Le Loup, sous le vent, n’était pas repéré. Il eut tout le loisir de passer au travers des buissons. Elle était là, de l’autre côté du ruisseau, à une dizaine de mètres à peine. Insouciant animal qui profitait du temps qui faisait pour faire ses réserves avant les longs mois d’hivers. Celle-là n’aurait ni l’occasion de les faire, ni de les utiliser.
Le prédateur se lança sur sa proie, éclaboussant l’herbe aux alentours en atterrissant dans le ruisseau. La biche leva le museau, mais il était déjà trop tard. Elle fit deux bonds, mais le Loup était déjà sur elle, l’attrapant à la gorge. Il secoua sa tête de gauche à droite violement, déchiquetant les fanons maigres du cervidé. Le sang gicla tout autour, tachant le pelage gris de la bête.
Il commença à dévorer la gorge, le sang coulant toujours sur le sol, une marre de sang tachant l’herbe verte.
Mais il n’avait pas plus tôt commencé son repas qu’un grand bruit se fit entendre. Un son de cor, accompagné du tonnerre d’une cavalcade et d’une immense clameur, des vivats, des encouragements. Une chasse. Une chasse au loup.
Loup leva la tête de sa victime et se mit à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup. Empty
MessageSujet: Re: Loup.   Loup. Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:23

C'est triste, moi j'aime bien les loups !

Pour être franche, à par le fait que ça se lise bien, que j'adore les animaux et que ton écriture est jolie, je n'ai pas beaucoup accroché. Le loup semble trop... humain. Il a les réactions auxquelles un homme s'attend, il pense comme nous pensons. Tout pourtant chez lui est différent, l’instinct plus développé, l'odorat... Je pense que tu devrais regarder la scène d'un autre œil que le tient Wink

Aussi, pourquoi ton texte commence au passé simple et fini au présent ?

Bon courage en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup. Empty
MessageSujet: Re: Loup.   Loup. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:59

Merci de ton commentaire Smile

A vrai dire, falsifier les émotions d'un loup n'est pas évident, je ne suis pas un loup. Du coup, je ne savais pas trop comment faire... Je l'avais oublié ce texte, je vais m'y remettre !
Et mon texte commence au passé simple et finit au présent pour la simple et bonne raison que je le fais tout le temps et que je ne sais pas trop comment faire pour ce ça s'arrête. Y a des fois où j'écris quand même mieux au présent qu'au passé, des fois où ça s(inverse, et toujours je vogue de l'un à l'autre. Faudra que je fasse attention...

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup. Empty
MessageSujet: Re: Loup.   Loup. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:59

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait penser à Princesse Mononoké.
C'est fluide et bien construit.
Il y a effectivement un problème de concordance des temps entre le début et la fin.
Mais sur le fond, ça se lit avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loup. Empty
MessageSujet: Re: Loup.   Loup. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:09

Merci Smile
Je l'avais zappé aussi ce texte...à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup. Empty
MessageSujet: Re: Loup.   Loup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup y es-tu?
» Chien et Loup (com)
» Histoire de Loup-garou
» La Fée et le Loup (Version 1)
» Croc de Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: