Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le plus grand espoir de l'humanité

Aller en bas 
+2
Elann
Rima68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:49

Je pense que l'humanité espère la liberté. Vivre libre comme un animal, sans jugement, sans rejet, sans hiérarchie. Un animal sauvage est beaucoup plus heureux car il n'a pas de contraintes, il se nourrit de ce qu'il trouve. Certes certains clans d'animaux (les lions, les loups) de battent entre eux pour affirmer leur autorité mais en même temps ils s'entraident (les loups surtout) Ils se nourriront et nourriront en plus les plus faibles d'entre eux... L'homme devrait faire comme les animaux, faire taire son ego et se laisser vivre. profiter de la chaleur du soleil, dormir, manger sans avoir à se demander qu'est-ce qu'on mange demain?
Si je pouvais choisir, je préférerais vivre dans un grotte ou dans un campement d'indigènes, au beau milieu de la nature en me contentant de ce qu'elle m'offrirait.

Alors l'homme espère la paix et la liberté. Tout le monde peut aimer tout le monde, tout le monde peut cohabiter mais ils faut que tous aient l'espoir d'y arriver... Une grande catastrophe réveillerait cette humanité enfouie en nous par la technologie ou l'industrialisation, ou la course à l'argent...

Soyons nous-même et ne nous laissons pas bouffer par ces choses futiles et artificielles que sont l'argent et les choses matérielles car au final nous quitterons cette terre sans rien.

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 1:02

Sunpatty a écrit:
Je pense que l'humanité  espère la liberté. Vivre libre comme un animal, sans jugement, sans rejet, sans hiérarchie.  

Tellement vrai ! Shocked

L'espoir de se libérer de nos chaines à tous. Là où nous nous enfermons quotidiennement, là où l'on nous enferme sans qu'on ne le veuilles... Nous libérer du besoin de contrôler notre image, nos peurs, nos besoins, notre avenir, notre entourage. Vouloir tout contrôler n'est pas une tare, mais c'est une des plus grosse chaîne à briser avant de pouvoir "retourner à l'état sauvage".

La liberté y'a que ça de vrai René ! génial
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:47

Pour moi, l'espoir va de paire avec la question : a-t-on un but profond, ultime, dans notre vie ? Sers-ton à quelque chose dans ce vaste univers ?

La vie a-t-elle un but ? L'héroine du roman que je suis en train d'écrire se pose justement la question.

Il est vrai qu'il m'est difficile d'imaginer que notre vie n'a aucun but. Tous ces siècles d'histoires... pour rien ?
Malheureusement, j'ai beau fouiller, les seuls but que je nous trouve ne sont qu'à court termes, comme par exemple : se marier, avoir des enfants, être embauché... Bref, aucune mission à l'horizon !

Alors, je pense que la naissance n'est que le prélude. Que ce n'est que l'aube de la mort, la condition sinequanon au fait de mourir. La vie n'est donc que la ligne verte, si je puis dire, le vestibule, la salle d'attente nous séparant de la mort.
Mais alors... à quoi sert-il de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:58

Si vivre ne sert à rien, mourir ne sert à rien non plus.

Mais quand on part par là, l'existence de la Terre ne sert à rien et l'univers lui-même ne sert à rien.
Quand tu commences à relativiser tu peux aller loin Very Happy

Du coup je pense qu'il est tout de même très important de se donner des buts à atteindre dans sa propre vie pour encaisser le choc, ce n'est pas tenable sinon.

Cela en gardant à l'esprit pour les moments difficiles qu'au pire, c'est pas grave, qu'à l'échelle de l'univers ce n'est rien, et que de toute manière rien n'a de sens!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:01

Et tu finis ton commentaire sur "Rien n'a de sens" qui m'a fait penser à une chanson de Saez... Autant vous dire que ce mec-là, ce n'est pas la joie ! Il doit souvent se dire que la vie n'a pas de sens à lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:12

Merci beaucoup Djevelen, tu viens de plomber ma soirée --'
J'ai voulu écouter car je ne connais pas, j'ai mis Les enfants paradis et j'ai maintenant très envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:26

Ah... Connais pas celle-là ! Mais "les meurtrieres" est très belle et "jeune et con" n'est pas si mal non plus... De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand espoir de l'humanité   Le plus grand espoir de l'humanité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand espoir de l'humanité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadavre exquis
» une matinée d'espoir
» La Porte de L'Espoir
» L'Heritage de l'Espoir
» L espoir du mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: