Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Souvenirs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:22

Je ne crois pas que le personnage s'en prend à Blanchard par jalousie mais plutot à cause d'une impulsion sadique et excitante. Il veut prendre ses souvenirs suite à la vision de l'horreur qu'il dépose dans le livre. Mais c'est vrai tu pourrais développer un peu plus sa folie, son envie dévorante d'anéantir sous d'effroyables songes son rival
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:40

OK je vais repasser dessus Very Happy Merci pour les pistes que vous m'ouvrez ^^

Pour en faire un livre, qui sait, peut-ête un jour, mais pour l'instant je me focalise sur les nouvelles (d'autant plus que j'ai déjà un sujet de livre de SF tout près à lancer dès que j'en aurais le courage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:45

Et puis personne ne t'empêche d'en fair eune nouvelle et plus tard de reprendre les personnages et de les lancer dans un livre. Je vais surement faire ça avec une ville moi (il faut d'abord que j'écrive la nouvelle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:49

Oui, j'y ai pensé aussi Smile Je pense me servir du nom "Blanchard" qui me permettra de relier divers textes entre eux (dans une sorte de chronologie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:58

Argh, Blanchard... c'est le nom de mon ancien prof de maths.

Sinon, juste une remarque, il semble que la relation entre le narrateur et ce Mr Blanchard n'ait pas été comprise de la même manière par tout le monde.

Pour moi, le narrateur est le fameux Lion pâle, ou du moins un homme de main, qui travaille en "volant" les souvenirs des autres après leur avoir provoqué de brutales émotions. Et dans ce texte, il a juste voulu supprimé un concurrent génant.
Ce n'est peut-être pas ça l'idée, mais en tout cas, tout n'est pas bien clair à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:21

Pour moi, il a fait ce sâle coup à Blanchard pour une seule raison: Le pouvoir.

Enfin, moi je l'ai vu comme ça. C'est au narrateur de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:38

C'est aussi ça une histoire : la possibilité à chaque lecteur de décider des motivations et des raisons de chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:50

Pour ça, ton histoire laisse une monstrueuse porte ouverte à l'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:52

C'est ça qui est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'un Guerrier
» Souvenirs d'intempéries
» Les souvenirs de Nina Rolet
» Souvenirs d’une manifestation…confession d’une manifestante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: