Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Terre des Héros (version roman)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:07

Chapitre 1


Il y a 600 ans...

Bien avant la domination des Hommes sur le Monde, la Magie disparut. Les peuples y vivant, n'avaient fait preuve d'aucun respect. La Magie n'était devenue qu'un simple outil. Aussi, la punition fut radicale.
Plus de Magie.
Au lieu de calmer les esprits, cela les enflamma. Chacun rejetant la faute sur les autres. De terribles guerres éclatèrent.
Laissant les Hommes et les Orcs se déchirer, les Elfes et les Gnomes travaillèrent sur un projet secret. Étant des créatures magiques, leurs vies se trouvaient en danger. Certes, pas dans l'immédiat, mais dans les siècles futurs, sans aucun doute...
Cette décision fut le préambule d'une terrible catastrophe. Aujourd'hui, leurs décisions et leurs actes sont considérés comme blasphématoires. Et pourtant, il ne s'agissait pas d'un affront envers les dieux. Non, il s'agissait seulement d'espoir.
L'Alchimie aurait dû être la réponse.
Le but était de reproduire une source potentielle de Magie. Les Elfes et les Gnomes n'ont jamais appris cet Art mystique, puisqu'ils font partie de la Magie. Elle coule en eux naturellement. Donc, cela revenait à recréer la Vie.
On raconte qu'une dizaine d'elfes furent sacrifiés, vidés de leur sang. Il en aboutit une créature humanoïde.
L'expérience avait été un succès, mais quelque chose avait perverti le résultat. Elle débordait d'une soif de sang incroyable. Dès qu'elle ouvrit les yeux, elle attaqua ses créateurs avant de s'enfuir.
Les survivants, ayant constaté son pouvoir destructeur, se lancèrent à sa poursuite. Pendant des lunes, ils parcoururent la terre elfique. La créature ne semblait pas désireuse de s'aventurer en dehors de la frontière invisible des territoires appartenant aux Hommes.
Peut-être était-ce dû au sang qui coulait en elle ou bien par désir de vengeance.
Le combat engendré fut inégal. Les Elfes ne faisaient pas le poids. Leurs pouvoirs étaient affaiblis et les armes ne semblaient pas lui faire le moindre effet. Sa capacité de régénération était étonnante. Bien qu'impuissants, les elfes menèrent une guerre secrète. Ils étaient responsables de ce fléau. Révéler ce danger aux yeux du monde, aurait pu entraîner de fâcheuses conséquences. Les humains étaient désireux de conquêtes. Les elfes auraient lutter sur deux fronts à la fois. Et le seul espoir du monde aurait alors disparu.
Après de nombreux morts, l'espoir commençait à les quitter. Une divinité elfique leur apparut. Cinq champions devraient faire face à la créature. Armés de reliques, ils ont alors mené la plus grande bataille que le monde ait jamais vécu, la Bataille des Cinq Grands. Elle dura cent jours et cent nuits. Les guerriers étaient à bout de force. Ils menèrent un ultime assaut, au bout duquel, un seul survécu.
La créature se scinda en deux entités: le Corps et le Cœur.
Le Corps, mortellement blessé, se désagrégea. Le Cœur survécut.
Les Elfes et les Gnomes tentèrent tout ce qui fut possible pour détruire cette chose. Rien n'y fit. Elle se régénérait. Et toute chose entrant en son contact, était dévoré. Il fut donc décidé que le Cœur serait scellé en un lieu secret.
Les Elfes avaient payé leur tribut en arrêtant la créature. Ils laissèrent le soin aux Gnomes de veiller à ce que le Cœur ne s'échappe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:11

600 ans après...

Suite à la destruction du royaume gnome par un Ennemi inconnu à la recherche du Cœur, aussi appelé Pierre de Shankti, le dernier survivant décida de faire appel à des Champions pour la protéger. Il fit appel à la Pierre de Destinée.
Trois personnes répondaient aux critères, sans pour autant être héroïques. Un forgeron, un duelliste et une terroriste.
Une quatrième personne fut embarquée sans le vouloir dans cette aventure, un apprenti mécanicien-vapeur.
L'identité de l'agresseur était un mystère. Deux possibilités se profilaient. Soit il s'agissait d'un alchimiste ayant appris l'existence de la Pierre de Shankti, soit il s'agissait du Corps à la recherche du Cœur.
Personne ne pouvant connaître l'emplacement de la prison, il fut donc décidé que les alchimistes ne devaient pas recréer une Pierre. Il ne fallait pas que l'ingrédient principal ne leur tombe dans les mains. L'ingrédient étant la Magie, le dernier des Magiciens devait être sauvé.
Après une lutte acharnée contre l'Ennemi, le Magicien les rejoignit dans la lutte. Pour lui, leur agresseur ne pouvait être que le Corps.
Ensemble, ils lancèrent un assaut sur la base ennemie pour sauver des villageois enlevés. L'Ennemi fut battu, mais ils ne purent empêcher la création de cinq Pierres de puissance inférieure, mais tout aussi redoutable.
Peu de temps après leur victoire, l'armée ennemi les attaqua de nouveau. Ils avaient découvert la prison. Il apparut aussi qu'il y avait un traître parmi les gardiens.
L'apprenti mécanicien-vapeur était l'Ennemi. Il avait infiltré les gardiens dans l'espoir de localisé l'objet de ses désirs. Le Cœur était libre.
Ne pouvant faire face à son pouvoir, les gardiens prirent la fuite à bord d'une invention gnome. Malheureusement, celle-ci explosa avec eux à bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:12

Chapitre 2


L'atelier secret, le tunnel de secours, l'aube.

Sonja ouvre les yeux. Sa tête lui fait mal. Elle se redresse précautionneusement, mis à part ce mal de crâne, tout va bien. Une lumière bleutée éclaire les lieux. Elle provient du pommeau en argent de la canne de Xéraph, qui est plantée droite dans le sol, les baignant de lumière. Sans se lever pour autant, elle regarde autour d'elle. Ses compagnons sont étendus sur le sol. La jeune femme se dirige vers Goltar. L'homme a un morceau de métal planté dans la cuisse. Ses yeux frémissent. Il est vivant.
Sonja le secoue pour qu'il revienne à lui.
̶ Tout le monde va bien? S'inquiète Xéraph. Sonja?
La jeune femme hoche la tête. Elle voit Althoes se redresser. Le forgeron lui indique que tout va bien.
̶ Comment va Goltar? Demande-t-il en s'approchant. Ça a l'air moche.
Sonja allait répondre quand la voix du blessé l'interrompt.
̶ Je vais bien, grimace-t-il, mais j'ai un pivert qui tape dans ma tête.
Althoes sourit. Si le dandy réussit à plaisanter, il est inutile de s'inquiéter.
̶ Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce que notre génial inventeur peut nous l'expliquer?
Seul le silence répond à la question de Goltar. Tout le monde cherche alors des yeux le gnome. Il demeure introuvable. À l'exception de Goltar et de Xéraph, ils fouillent les débris qui jonchent le sol. Sonja s'aperçoit alors de la gravité de leur situation. Autour d'eux, le tunnel s'est effondré. Elle se rappelle alors de l'explosion et de cette lumière aveuglante. Instinctivement, elle se tourne vers la canne, puis vers Xéraph. La jeune femme comprend aussitôt qu'ils lui doivent la vie. Le magicien avait su réagir à temps.
Sonja fait le tour de leur prison de pierre à la recherche d'une éventuelle sortie. Ils sont bel et bien piégés. Comment sortiront-ils? Alors qu'elle se pose tant de questions, elle entend le forgeron appeler.
Il a trouvé Piilp. Le gnome était à moitié enseveli sous la roche. Heureusement, une plaque de métal l'avait protégé. Sonja se précipite pour aider Althoes à dégager l'inventeur.
L'ingénieur est superficiellement blessé et complètement sonné. Sonja laisse le forgeron s'en occuper et court retrouver Xéraph.
̶ C'est toi qui nous a protégé, n'est-ce pas?
Le mage se contente de sourire.
̶ Tu peux nous faire sortir? Demande-t-elle avec une pointe de crainte dans sa voix.
Les yeux vifs de Xéraph se posent sur la roche. L'estimation qu'il fait, ne lui plait pas. De toute façon, quel autre choix a-t-il? Ils sont pris au piège.
̶ Je peux, mais ce ne sera pas simple, grimace-t-il. Ma canne, vois-tu, est ce qui retient la roche sous un dôme protecteur. Si je dois vous ouvrir un chemin, il faudra faire vite.
Le magicien voit l'inquiétude sur le visage de Sonja. Elle s'inquiète pour sa santé.
̶ Je sens mes forces décliner, avoue-t-il. Je ne pourrai pas maintenir longtemps deux sorts aussi puissants.
La jeune femme hoche la tête et lui demande d'attendre. Elle se dépêche de prévenir ses compagnons. Althoes porte le corps du Gnome, toujours inconscient. Goltar grimace en se relevant, soutenu par Sonja. Il a arraché le morceau de métal et s'est confectionné un pansement de fortune avec sa chemise. La guerrière se retourne.
̶ Xéraph, on...
La phrase meurt dans sa gorge. Goltar sent sa compagne trembler. Il se retourne à son tour.
̶ Nom de dieu! Jure-t-il. Qu'est-ce qu'il t'arrive?
Le corps du mage est devenu luminescent. Il brille d'une lueur verte, apaisante. L'homme regarde sa propre main, la tournant dans tous les sens. Il est émerveillé.
̶ Fascinant, dit-il hypnotisé.
̶ Vieux? Tout va bien? Demande Goltar, légèrement effrayé.
L'archimage lève sur ses compagnons des yeux fatigués. Il sourit, le visage complètement serein.
̶ L'heure est venue. Je paye le prix de la Magie employée.
Il est calme, sa voix est douce. Il se relève et s'avance vers sa canne. Il effleure amoureusement son bien le plus précieux.
̶ Mon amie, lui murmure-t-il avec gratitude, tu m'auras accompagné jusqu'au bout. J'ai encore un dernier service à te demander.
Un flot d'énergie est aspiré par la canne. Le pommeau brille encore plus fort. Un fin rayon s'en échappe pour frapper le mur devant eux. Le mur explose, créant une ouverture.
̶ Partez! Crie-t-il d'une voix forte. La sortie est droit devant.
Autour d'eux, le dôme devient instable. Les rescapés se glissent rapidement dans la seule issue, courant vers la sortie du tunnel. Sonja se retourne un instant, le visage en larmes. Elle aperçoit la silhouette irradiante du mage. Elle croit entendre la voix du mage.
̶ On se reverra, lance-t-il en levant la main en guise d'adieu.
L'instant d'après, son corps éclate en particules de lumières. L'onde de choc provoque l'écroulement du dôme de pierre.
Une fois dehors, le groupe s'arrête. Ils sont exténués par leur course, mais il n'y a pas que cela. La perte d'un des leurs, vient de les frapper. La tristesse leur a subtilisé leur dernière réserve.
Dans le ciel, au-dessus d'eux, un éclat lumineux descend vers eux à toute allure. Personne ne le remarque . Il vient percuter le sol, s'enfonçant droit comme un mât. C'est la canne de Xéraph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:18

L'atelier secret, sortie du tunnel de secours.

Sonja est blottie dans les bras de Goltar. Elle a repris le contrôle d'elle-même à présent et la fatigue a alors succédé au chagrin. Ils connaissaient peu Xéraph, mais il avait tant fait pour le groupe. Elle se souvient du geste qu'il avait eu pour elle. C'était sous la demande du dandy, mais absolument rien ne l'obligeait à la guérir. Avoir recours à la Magie dans sa condition, était un suicide. Xéraph l'avait tout de même fait.

Goltar caresse rêveusement les cheveux de sa bien-aimée. Il est aussi affecté par la disparition du mage. Il demeure prostré dans un silence peu habituel. Il recherche ses mots. Il aimerait dire quelque chose pour les soulager, mais aucun mot ne peut alléger leur peine. Donc, il se tait.

Althoes est assis dans l'herbe fraîche. Les larmes ruissellent sur son visage. L'homme robuste, qui vivait paisiblement, est maintenant mort. Il n'est que tristesse. En peu de temps, il a connu d'amers revers. Tout d'abord, Starheek qui s'est avéré être leur ennemi. Il s'est fait dévoré par une chose horrible et voilà que Xéraph disparaît à son tour. Le forgeron se souvient de son enfance. Il se rappelle les histoires d'antiques Héros que lui racontait son père avant de s'endormir. Cette agréable sensation qui brûlait en lui lorsqu'il s'imaginait vivre de telles aventures. Jamais il n'aurait pensé en vivre une. Malheureusement, celle-ci était moins palpitante. La voix de son père résonne dans sa tête comme un lointain écho du passé.

« Ce n'est pas l'aventure qui compte, mais la façon dont l'homme choisit de la vivre. C'est en cela que les Héros deviennent des légendes. »

Disait-il vrai? Dans ce cas, il doit se reprendre et poursuivre le combat. Le brave homme se redresse et essuie les dernières larmes qui coulent. Décidé, il s'avance vers Piilp.

Le gnome se tient debout, immobile devant la sortie du tunnel désaffecté. Il attend. L'ingénieur se dit que Xéraph va en sortir d'une minute à l'autre ou alors qu'il va effacer son sortilège d'invisibilité. Au fond de lui, Piilp sait. Il se refuse de l'admettre. La présence de la canne en est la preuve formelle. En tant qu'objet magique, elle est liée à son propriétaire. Si elle est revenue ici, le mage ne peut qu'être mort. Le vieil ingénieur se maudit en silence. Tout est de sa faute. S'il n'avait pas secouru Starheek, la Pierre serait encore dans sa cellule et son ami serait en vie. S'il avait pris le temps de rénover la Plateforme de transport, la chaudière n'aurait pas explosé.

Le forgeron se place devant Piilp, lui bouchant la vue.

̶ Nous devons partir, Piilp, lui annonce-t-il en posant une main réconfortante sur l'épaule. C'est fini...
̶ Laisse-le, s'indigne Goltar. Il vient de perdre un proche.
̶ Je le sais, proteste le forgeron d'une voix tremblante. Seulement, si nous ne voulons pas que cela arrive à d'autres, nous devons réagir. Je suis sûr que c'est ce que voudrait Xéraph.

La faible voix du gnome l'interrompt.

̶ Qu'est-ce que tu en sais? Xéraph avait raison. Il est temps pour nous de payer pour notre méprise des lois divines. Le vrai Némésis est maintenant lâché.

Le mépris s'affiche soudain dans sa voix. Il ne s'en prend pas à ses équipiers, non, il éprouve du dédain pour lui-même, pour la science et leur folie.

̶ Quel choix nous reste-t-il? Poursuit-il. Parlez! Je vous écoute. Depuis le début, je ne fais qu'empirer la situation!

Althoes ouvre la bouche, puis la referme. Il ne sait comment s'y prendre. Il choisit l'action et gifle le gnome. La protestation de ses compagnons se fait aussitôt entendre.

̶ Ressaisis-toi! Hurle-t-il en le désignant du doigt. Nous n'avions rien demandé. Tu as fait appel à nous! Avant, j'avais une vie! Et maintenant...

Le forgeron s'interrompt et baisse la tête pour cacher ses larmes.

̶ Maintenant, reprend-il, je vois grâce à toi, combien il y a de choses importantes qui valent la peine de se battre. Ne renonce pas maintenant! Tu n'as pas le droit de nous faire ça!

La gifle et les mots d'Althoes ont l'effet escompté. Piilp reprend contenance.

̶ Pardon. Tu as raison de m'en vouloir. Je ne sais si j'aurai la force d'aller jusqu'au bout. Je sais une chose, j'aurai besoin de votre aide. Me suivrez-vous?

Les regards de ses compagnons répondent d'eux-même.

̶ Jusqu'à la fin du monde. Ça tombe bien, ne peut s'empêcher de plaisanter Goltar, je crains qu'elle ne soit pour bientôt.

Goltar éclate de rire, mais il ne trompe personne. Lui-aussi, est effrayé par ce qui les attend.

̶ Bien. Alors dans ce cas, décide Piilp avec une nouvelle énergie, nous nous rendrons à Dharaskô.
̶ Et qu'y a-t-il à Dharaskô? S'étonne le duelliste de la rapidité de décision du gnome.

Piilp a l'un de ses sourires énigmatiques.

̶ La Connaissance humaine. En route!

Piilp part alors d'un pas décidé. Sa décision de se battre brûle de nouveau. Il croit profondément en une possibilité de victoire. Il trouvera des réponses là-bas. Le gnome se saisit de la canne de Xéraph en passant. Il se sent rassuré, comme si son ami était toujours à ses côtés. Ensemble, ils partiront au combat. Le groupe se met donc en route. Ils s'arrêteront dans un village pour trouver un moyen de transport jusqu'à la prochaine ville, d'où ils organiseront mieux leur voyage. Sans compter que Goltar a besoin de soin pour sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:25

Attends un peu avant de poster la suite, histoire de ne pas décourager quelqu'un qui viendrait lire et qui verrait déjà 4 post de texte à lire.

Pour ce qui est de ton texte, je suis peu habitué à la fantasy. Ceci dit, sur le style, lorsque tu décris la situation du monde (et un peu partout dans ton texte), tu abuses des phrases courtes plutôt propre à l'action. Ces phrases induisent énormément de répétitions.

Ex:
Bien avant la domination des Hommes sur le Monde, la Magie disparut. Les peuples y vivant, n'avaient fait preuve d'aucun respect. La Magie n'était devenue qu'un simple outil. Aussi, la punition fut radicale.
Plus de Magie.
->
Bien avant la domination des Hommes sur le Monde, la Magie disparue. Les peuples y vivant, n'avaient fait preuve d'aucun respect, l'utilisant comme un outil banal et la punition fut radicale. Plus de Magie.

A mon avis tu améliorerais ta lisibilité en adaptant ton style à la situation que tu décris. Peut-être une lecture à haute voix pourrait aussi t'être salvatrice.

Sinon, j'ai pas tout compris. Question débile mais, si la magie à disparue, d’où sort le magicien ?

Pour finir, tu emplois le terme "une terroriste", ce qui me parait bien trop moderne pour de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:22

Merci Wishmaster.

Effectivement, il y a des corrections à faire pour éviter les répétitions.

En fait, ce texte est la suite d'un autre, posté il y a un moment.(La Pierre de Shankti)

Pour te répondre, la Magie a bien disparu. Elle s'accumule dans un corps et tu peux t'en servir jusqu'à épuisement. Mon magicien a su en préserver
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:29

Ahh ok, donc plus de batterie.

Pour ce qui est du style, la lecture à haute voix à prouvée depuis bien longtemps son efficacité. Essaies, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:26

Je ne t'ai pas oublié, mais depuis ce week-end, je cours après le temps et je n'ai pas encore pu le rattraper, donc je n'ai pas eu le temps de venir te lire. ::rolling::

Mais promis, je le fais ce week-end et je viens te donner mes impressions sur cette nouvelle version study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:38

Pas de soucis, de toute façon, je commence la rééctriture de la Pierre de Shankti. Je prends le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:35

Voilà, je m’y suis remise, j’ai lu tous les extraits que tu as postés.
Bon, pas de surprise pour moi, j’ai déjà lu la version scénario, donc je sais ce qui va se passer, même si je ne me souviens pas de tout.

Ma première remarque, c’est que j’aurais plutôt vu le chapitre 1 comme un prologue, puisqu’il résume ce qui s’est passé dans « la pierre de Shankti » (voire « résumé du volume précédent »), et à ce moment-là, le chapitre 1 serait l’actuel chapitre 2, qui commence véritablement l’histoire.

Sinon, mes autres remarques sont essentiellement sur la forme, j’ai un peu de problème avec la ponctuation parfois, tes virgules coupent la phrase à des endroits pas toujours adaptés ; je pense qu’en relisant à voix haute, tu t’en rendrais compte, et ça fluidifierait la lecture d’en supprimer quelques uns.

Pour finir, les corrections que j’ai relevées :

Chapitre 1 – 600 ans avant…

Citation :
Les elfes auraient lutter sur deux fronts à la fois. Et le seul espoir du monde aurait alors disparu.
« lutté »

Citation :
Les guerriers étaient à bout de force. Ils menèrent un ultime assaut, au bout duquel, un seul survécu.
« survécut »

600 ans après...
Citation :
Peu de temps après leur victoire, l'armée ennemi les attaqua de nouveau.
« l’armée ennemie »

Citation :
Il avait infiltré les gardiens dans l'espoir de localisé l'objet de ses désirs.
« localiser »

Chapitre 2 - L'atelier secret, le tunnel de secours, l'aube.
Citation :
- C'est toi qui nous a protégé, n'est-ce pas?
« qui nous a protégés »


L'atelier secret, sortie du tunnel de secours.
Citation :
C'était sous la demande du dandy, mais absolument rien ne l'obligeait à la guérir.
Plutôt « sur la demande » ou « à la demande » : « sous la demande », ça me fait bizarre comme expression

Citation :
Sans compter que Goltar a besoin de soin pour sa jambe.
Plutôt « de soins »


Voilà, je continuerai à venir suivre les prochains chapitres et à t’envoyer mes remarques, bon courage pour la suite de l’écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:06

Chapitre 3

Dharaskô, début d'après-midi.

La Garde est très présente à Dharaskô. Sa fonction principale est la protection des richesses de la ville. Dharaskô, étant connu pour sa création de bijoux par les plus grands joailliers, il y avait beaucoup de passages en ville et aussi beaucoup de tentations. La Garde était donc une bonne dissuasion pour les plus malhonnêtes.

La seconde richesse de cette ville, n'est autre que la Grande bibliothèque. De nombreux ouvrages très recherchés y sont entreposés. Dans une immense tour, les livres sont conservés attendant qu'on vienne les consulter. Seulement, y entrer n'est pas chose aisée. La Connaissance est étroitement surveillée. Elle n'est pas à la disposition du premier venu. La Milice s'occupe activement de sa protection.

Piilp et ses compagnons se sont donc présentés devant le bourgmestre pour avoir accès au niveau adéquat de leur recherche. L'homme qui les reçoit, n'a pas envie d'accéder à leur requête. Goltar voudrait se montrer plus convaincant, mais sa compagne parvient à l'en dissuader. Piilp insiste sur le besoin urgent de Connaissance. Le bourgmestre, cupide, accepte la demande à condition de connaître ce qu'ils désiraient trouver. Généralement, les personnes pressées d'aboutir, recherchent un trésor. Donc, pourquoi ne pas en être?

Althoes n'aime pas cet homme grassouillet. Il transpire abondamment et la façon dont il reluque Sonja ne lui plait pas. Il dévisage rapidement Goltar, s'attendant à le voir sauter par-dessus le bureau. Étrangement, ce dernier est serein. Par contre le regard de la guerrière en disait long sur ses intentions refoulées. Le forgeron sourit. Il lui arrive d'oublier que Sonja était une terroriste recherchée.

Piilp soupire et explique à son auditeur qu'il mène des recherches sur les Anciens. Le bourgmestre s'intéresse davantage à son interlocuteur. La minute suivante, une fiche d'autorisation se trouve dans la main du gnome.

La Grande bibliothèque, peu après.

Piilp pénètre dans la tour avec le plus grand des respects. Lui et ses compagnons sont dans le corridor d'entrée, face à la porte qui donne sur la plus grande richesse. Au lieu d'être excité, il ose à peine fouler ce sanctuaire sacré. Ses pas sont hésitants. Ses amis le regardent faire avec beaucoup d'étonnements, mais respectant les sentiments du vieux gnome. Ses yeux pétillent de bonheur. Il n'a plus qu'une envie, courir vers un rayon de livres, juste pour en feuilleter un. Il veut vérifier qu'il ne rêve pas. Avec une petite moue, Piilp se retient en se rappelant la raison de sa visite.

̶ On doit monter jusqu'à quel étage? Demande-t-il.

Althoes déplie le papier que lui avait confié le vieil ingénieur.

̶ Voyons voir... De quoi?! S'exclame le forgeron choqué par le contenu.
̶ Et bien? S'impatiente Piilp.
̶ En fait, on doit descendre.

Goltar se tourne vers lui.

̶ Sérieusement? S'étonne-t-il. Descendre?

Le forgeron hoche la tête en lui tendant le reçu.

̶ Oui, confirme-t-il, jusqu'au trentième sous-sol.
̶ Qui aurait cru qu'il y ait autant de livres, déclare pour lui-même Goltar.
̶ Tu t'attendais à quoi dans une bibliothèque? Ironise Piilp en levant des yeux exaspérés sur lui.
̶ Amusant! Je parle du nombre d'étages, triple buse!

Piilp hausse les épaules. Il se dirige vers la grande porte qui les sépare de la réserve de livres. Le gnome l'ouvre et pousse un léger cri d'émerveillement. La porte donne sur une pièce en contre bas remplie d'étagères. Piilp court jusqu'à la barrière de sécurité et contemple le spectacle. Ses compagnons le rejoignent et ensemble ils empruntent le court escalier qui les mène enfin au premier niveau.

̶ C'est tout de même impressionnant, reconnaît Althoes.

Goltar opine de la tête, lui-aussi admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:15

Niveau moins un.

Le groupe descend un escalier étroit. Les murs de briques qui l'entourent, semblent interminables à leurs yeux. Quand, enfin ils pensent être arrivés au premier sous-sol, l'escalier tourne subitement, se poursuivant sur un long couloir.

̶ Heureusement, on en est venu à bout! S'exclame Goltar, soulagé d'être arrivé au pied de l'escalier. Je ne me voyais pas descendre une marche de plus...
̶ Tu as déjà oublié? Se moque Althoes en secouant la tête.
̶ Quoi?
̶ Trentième sous-sol. Ça ne t'inspire vraiment rien?
̶ Si. Je sens que je ne vais pas tarder à te botter les fesses!

Althoes éclate de rire devant la mine défaite du dandy. Sonja se contente de sourire devant la bêtise de son compagnon. Une pensée la traverse, comment cet homme faisait pour passer du rôle du plaisantin à celui de guerrier quasi-parfait. Goltar changeait véritablement d'expression au combat.

Alors qu'ils suivent la route qui s'étend devant eux, ils tombent dans un cul-de-sac.

̶ Comment a-t-on pu se tromper? Fait remarquer le duelliste, sceptique. Il n'y a pas d'autre chemin!
̶ Le bourgmestre! Crache Sonja en serrant les poings de rage. À tous les coups, il s'est moqué de nous.

Althoes parvient à la même conclusion. Seul Piilp reste calme et inspecte les parois à la recherche de quelque chose. Il tâte les murs. Dans sa méthodique recherche, le gnome ne prend pas la peine d'expliquer son but. Quelques fois, montrer a plus d'impact que les mots. Les mains de l'ingénieur trouvent finalement une brique douteuse. En appuyant dessus, il actionne un ancien mécanisme. Un bruit métallique se répercute le long des parois. Près du forgeron, un pan du mur se soulève avec une extrême lenteur, révélant une alvéole secrète. Un mystérieux volant, oublié de tous, attend qu'on veuille bien l'actionner.

̶ Les architectes de la Grande bibliothèque, explique-t-il, ont créé ce lieu dans le but d'éprouver la volonté et l'intelligence des hommes. Ceci n'est qu'un exemple des épreuves qui nous attendent.

Le gnome fait un signe au forgeron de bien vouloir tourner le volant. L'homme fixe le cercle métallique avec méfiance. N'allait-il pas enclencher un piège? Althoes décide intérieurement de faire confiance au jugement sage du doyen du groupe. Les muscles saillants, l'homme, à la force peu négligeable, tente de faire bouger la roue. Impossible. Elle semble rouillée par le manque d'utilisation.

̶ Si seulement j'avais mon marteau... Goltar, aide-moi.

Les deux hommes s'arcboutent dans tous les sens, usant une incroyable énergie. Enfin, leurs efforts portent leurs fruits. Ils font faire au volant un tour entier, puis un second et un autre...

Le mur qui bloquait leur route s'écarte lentement. Après avoir tourné le volant jusqu'à sa butée, le groupe découvre qu'il ne s'agissait pas d'un mur, mais d'une longue, mais très longue étagère. Ce n'est pas la seule surprise, ni la plus marquante. Alors qu'ils s'engagent dans une longue allée, ils trouvent à son bout une intersection leur laissant le choix vers trois directions. Le groupe choisit d'emprunter la voie de gauche, mais tombe un peu plus loin sur une impasse. Celle du milieu les fait tourner en rond et lorsque le choix devient évident, ils prennent la voie de droite qui les conduit à une autre intersection.

̶ Un labyrinthe, soupire Piilp. Je vous ai bien dit que nous aurions d'autres épreuves. Les chemins qui mènent à la connaissance sont vraiment durs.
̶ Si on cherchait un livre sur les labyrinthes, propose Goltar, y aurait-il une chance pour qu'on tombe sur le plan de celui-ci?

Piilp ne peut s'empêcher de rire. Combien il aurait été chanceux de trouver un tel ouvrage, mais cela tiendrait du miracle. En tant qu'homme de science, il ne croyait pas en de tels choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:18

Niveau moins trente.

Le temps n'a plus d'existence depuis qu'ils ont pénétré dans la Tour. Combien de marches ont-ils descendues? Combien d'allées et venues ont-ils faits dans les différents labyrinthes parcourus? Leurs intelligences, leurs volontés et leurs endurances ont été mises à l'épreuve. Alors que les deux hommes actionnent le dernier volant, le groupe a atteint son point de rupture. La recherche du livre en question devra attendre. Un peu de repos est le bienvenu.

Sonja s'appuie contre une étagère, se demandant combien de temps s'était écoulé. Dehors, était-ce la nuit ou le matin? Elle n'en savait rien. Après avoir perdu ses repères d'orientation, voilà qu'elle est incapable de mesurée la durée. S'abandonnant à ce moment de calme, elle ferme les yeux.

Althoes la rejoint bientôt, mais il ne sait comment se comporter. Il opte pour une allure nonchalante, se contentant de croiser les bras, sa position préférée. Il finit par regarder derrière lui et aperçoit le gnome et le dandy dans une sérieuse conversation.
Le forgeron en profite pour passer la main dans les cheveux de Sonja. La jeune femme sursaute.

̶ Désolé, grimace-t-il mal à l'aise. Tu avais une toile d'araignée dans les cheveux.

La jeune femme le gratifie d'un sourire. Althoes s'empourpre aussitôt. Il balbutie quelques mots incompréhensibles et s'éloigne maladroitement. La guerrière le regarde un instant, amusée.

Six heures plus tard.

Goltar et Piilp s'étaient entretenus longtemps sur le moyen de trouver le lieu d'exil des elfes. Le bourgmestre leur avait permis d'atteindre le trentième sous-sol. Aussi, espéraient-ils ne pas s'être trompé d'étages. Piilp avait alors exposé son point de vue. Pour trouver les elfes, il fallait d'abord trouver un ouvrage parlant d'eux, mais ce n'était pas si simple. Ils se trouvaient au rayon traitant des civilisations. Chaque espèce peuplant ou ayant peuplé ce monde, était répertoriée quelque part ici. On trouvait les différents cultes, les types de langues parlées et traduites, les légendes, les économies, les sciences occultes, bref tout ce qui désignait un peuple. À eux de trouver ce dont ils avaient besoin. Piilp pensait trouver la réponse dans une espèce d'encyclopédie ou alors dans un journal privé, peut-être même dans de vieilles lettres retrouvées ici et là. Goltar, lui pensait aux légendes.

Après tout, les elfes faisaient partie du folklore, un mythe où la Magie avait alors une grande place. Désormais, ses doutes avaient été balayés et ce depuis sa rencontre avec Piilp et ce brave Xéraph.

Ayant beaucoup marché dans ce dédale de savoir, le groupe décide de faire une halte et se repose. Bientôt le sommeil les gagne tous. À leur réveil, Piilp dirige les opérations. Le gnome veut éviter toutes pertes de temps inutiles, comme se perdre dans le labyrinthe de cet étage. Il leur conseille donc de rester ensemble et de commencer les recherches.

Comme un enfant fébrile, le gnome caresse la reliure de chaque ouvrage.

Délicatement, il en dégage un du doigt, avant de le prendre à pleine main. Ce n'est pas celui qu'il cherche. Avec un air coupable, il jette un oeil rapide à ses compagnons. Chacun est occupé avec ses propres recherches. Personne ne se soucie de lui, il se permet de feuilleter quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:40

Trois heures après.

Goltar attrape un livre, tourne deux pages et le jette derrière lui. Piilp se met aussitôt à grogner. Le dandy grimace, s'excuse et ramasse le livre. C'est un duelliste, l'action est faite pour lui. Ce qu'il fait en ce moment, le fatigue. Discrètement, il s'éloigne du groupe. Sonja remarque son petit manège et toussote subtilement. Le dandy se retourne aussitôt et voit la jeune femme qui lui lance un regard faussement sévère.

Goltar hausse les épaules en souriant. D'un mouvement de tête, il lui indique qu'il va s'aventurer un peu plus loin. La jeune femme répond par une moue silencieuse et un haussement désespéré de sourcils. Ce qui amuse encore plus son compagnon.

Tranquillement, les mains dans les poches, il se promène au milieu des ouvrages, s'arrêtant de temps à autre pour consulter un livre. Ne trouvant toujours pas ce qu'ils cherchent tant, Goltar regrette que personne n'ait eu l'idée de griffonner un titre sur la tranche de chaque manuscrit.

Suivant la voie unique dressée par le labyrinthe, Goltar arrive à une intersection. Deux chemins s'offrent naturellement à lui. Le dandy choisit d'emprunter celui de droite, s'éloignant encore davantage de ses compagnons. Au détour du chemin, le duelliste tombe nez à nez avec une apparition. La forme spectrale d'un vert émeraude, se contente de le dépasser sans un mot.

Interdit, ne comprenant pas ce à quoi il fait face, l'homme ne sait comment réagir. La peur n'est pas le premier sentiment à se présenter. Non, c'est plutôt une forme primaire de curiosité. Il lui faut absolument définir cette nouvelle rencontre.

La seule réaction qui lui semble correcte à adopter, est de suivre ce spectre. L'homme revient sur ses pas et emprunte à son tour le chemin de gauche. Le fantôme glisse le long du chemin, se dirigeant avec une facilité à travers ce dédale de fausses pistes.

Le dandy suit cette apparition qui l'entraîne toujours plus loin. Que lui est-il passé par la tête? Goltar se demande s'il ne fait pas une bêtise. Il devrait faire demi-tour, mais quelque chose en lui, l'ordonne de suivre ce guide étrange. Où le conduit-il?



Piilp, jusqu'alors absorbé par sa lecture du moment, remarque enfin la disparition du duelliste.

˗ Est-ce que l'un de vous, aurait vu Goltar? Demande-t-il avec une petite pointe d'espoir.

La question, bien qu'adressée à tous, ne semble concerner que Sonja. Naturellement, les regards se tournent vers elle et la guerrière ne peut s'empêcher de soupirer. Le dandy est une véritable source d'ennui.

˗ Il n'arrivait pas à rester en place, explique-t-elle. Il doit sûrement fureter dans les environs.
˗ Vous n'êtes qu'une bande d'inconscients! S'emporte le gnome, rouge de colère. Ignorez-vous la complexité d'un labyrinthe?

Althoes fronce immédiatement des sourcils. Il n'est en rien responsable de la disparition du dandy. Il s'approche de la jeune femme et chuchote.

˗ Pourquoi réagit-il ainsi? Ce n'est pas la première fois que Goltar disparaît ainsi.

La jeune femme hausse les épaules, dépassée par les évènements. Devant elle, le gnome continue à fulminer.

˗ Des inconscients, je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:44

La forme spectrale s'arrête enfin. Elle ne se soucie guère de la présence de son poursuivant. Tranquillement, elle stoppe sa course dans un cul-de-sac. Dissimulé derrière un panneau de vieux bois, Goltar surveille l'apparition, prêt à détaler au moindre signe agressif. Le fantôme s'attarde sur place comme s'il attendait quelque chose.

˗ Mon vieux Goltar, se parle à lui-même le dandy en frissonnant, soit tu es devenu complètement dingue, soit tu en assez de vivre!

Inspirant profondément, il bloque un instant sa respiration avant de souffler un bon coup. Peu rassuré, l'homme s'approche avec précaution. La forme presque humaine attendait ce moment. Lentement, elle lève ce qui s'apparente à une main vers l'étagère qui lui fait face.

˗ Ne me fais point de mal, gentil fantôme, supplie Goltar à demi-voix en s'approchant doucement pour ne pas effrayer, si c'était possible, le spectre.

La main levée glisse lentement vers un ouvrage de taille moyenne. Elle reste pointée sur ce livre. Goltar comprend que son guide veut qu'il le prenne pour une raison qui lui est inconnue. Goltar ne désire pas énerver la créature, il obéit. Le manuscrit est placé trop haut pour qu'il puisse l'atteindre. Se mettant sur la pointe des pieds, il s'étire au maximum. Tout en faisant cela, il ne peut s'empêcher de satisfaire sa curiosité en dévisageant ce visage si froid et si humain. La mort a marqué le visage de l'inconnu, si bien que Goltar n'arrive pas à distingué ses traits. Est-il vieux, jeune? Il ne peut le dire, le visage de l'être est flou. Le dandy remarque tout de même une expression de profonde tristesse, mais ce n'est pas tout, les yeux du spectre brille d'une lueur incroyable. Au lieu d'être vide, Goltar y trouve de l'espoir, ce qui lui semble inconcevable, puisque la mort est la fin de tout.

Finalement, ses doigts entrent en contact avec la reliure de cuir. Le livre est enfin entre ses mains.

˗ C'est donc ce que tu voulais tant me montrer, remarque-t-il en se tournant vers l'esprit.

Personne. Où est-il passé? Goltar se lance aussitôt à sa poursuite en revenant sur ses pas. Rien. Le livre toujours en main, l'homme se demande s'il ne commence pas à devenir fou.
Une fois la surprise passée, la curiosité de Goltar se penche sur les écrits en sa possession. Il n'y a pas prêté attention au départ, mais la couverture d'un bleu tacheté est comme neuve. Pourtant à en juger la poussière qui s'est accumulée sur le rebord de l'étagère, personne n'a jamais ouvert ce livre.

L'homme parcourt les premières pages.

̵ ˗ J'écris ces lignes pour que personne ne nous oublie un jour, lit-il. Au commencement, nous fûmes. À la fin, il n'est plus aussi évident que nous serions. Notre Peuple se meurt.

Notre Peuple? Serait-ce possible? A-t-il trouvé le livre qui les mènerait au lieu d'exil des Elfes? N'en croyant pas ses yeux, le dandy poursuit sa lecture.

̵˗ Si ce journal tombe entre vos mains, alors nous ne sombrerons pas dans l'oubli. Nous serons alors « immortels » de nouveau. Voici ce que vous devez savoir sur nous.

Le cœur sur le point d'exploser, le duelliste saute alors plusieurs pages.

̵˗ Nos dirigeants estiment que notre place n'est plus en ce monde. Beaucoup parmi nous, ne sont pas d'accord avec eux. L'exode doit bientôt avoir lieu. Trop de secrets planent sur notre destination. Si je devais émettre un souhait, je ne partirai pas. De toute manière, je sais que je finirai au Del'patnik.

Goltar n'en revient pas. Jamais de sa vie, il ne s'est senti aussi chanceux. Refermant rapidement le livre, comme si son contenu pouvait s'envoler, le dandy s'éloigna en courant pour rejoindre ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:33

Une demie-heure plus tard.

Goltar fulmine. Pourquoi a-t-il choisi de suivre le spectre? Cela s'est montré gratifiant, mais le voilà à présent égaré. Tout en constatant sa bêtise au fur et à mesure de sa progression dans le labyrinthe, il pense au gnome. À tous les coups, ce dernier devait être furieux.

Alors qu'il suit un nouvel embranchement, le dandy remarque que le chemin lui est vaguement familier. Soulagé, il accélère le pas... pour finir dans une impasse. Il était revenu sur ses pas.

̵ Oh, râle-t-il, ce n'est pas vrai!

Lentement, l'homme tourne les talons, se demandant où il s'est trompé.


Finalement, le groupe se reforme par hasard. Goltar s'est complètement perdu et Piilp ne veut pas admettre que lui aussi.

̵ Pour la énième fois, répète le dandy, je suis désolé. J'ai vu...

Il s'interrompt aussitôt, blêmissant.

̵ Quoi? S'intéresse Althoes. Qu'as-tu vu?

̵ Laisse tomber, veux-tu? Renonce étrangement le dandy. Je sais que je vous ai fait perdre un temps précieux. Piilp, tu dois jeter un œil sur ce bouquin.

Le gnome fronce les sourcils, le visage toujours fermé à la moindre expression autre que la colère. Devant l'insistance et le sérieux de Goltar, il finit par accepter.

̵ Voyons un peu ce que tu nous as dégoté.

Le gnome ouvre le journal et parcoure rapidement les premières lignes. Il s'arrête et lève les yeux sur l'homme.

̵ Montres-moi où as-tu trouvé ce carnet.

Le dandy secoue la tête.

̵ Attends. Il y a encore mieux, dit-il en lui arrachant le livre des mains.

̵ Là, déclare-t-il en le lui rendant ouvert à une certaine page. Il mentionne un endroit où son peuple doit se rendre. Del'patnik, la Terre des Héros.

Il tapote du doigt sur la ligne en question pour attirer son attention. Le groupe se réunit autour du livre, regardant par-dessus l'épaule du gnome. Fier de sa trouvaille, Goltar bonde légèrement du torse, prêt à accueillir les félicitations. Contre toute attente, ils le dévisagent bizarrement.

̵ Quoi encore? Demande-t-il déconcerté. Pourquoi me regardez-vous tous comme ça?!
̵ Tu arrives à lire ce qu'il y a d'écrits dessus? S'étonne le forgeron.

Le duelliste fronce aussitôt des sourcils. Il ne comprend pas où se trouve le problème.

̵ Pourquoi? Pas vous? Finit-il par demander. C'est pourtant écrit dans notre langue.
̵ C'est de l'elfique, lui annonce Piilp.

Goltar ne sait que répondre. Il se jette sur le journal pour vérifier de ses propres yeux. Le style d'écriture allongée ne peut mentir, il doit se rendre à l'évidence. Elle ressemble à des notes de musique déposée sur une gamme. Comment ne s'en est-il pas rendu compte plus tôt?

Alors qu'il est en train de s'interroger sur ce qu'il a vécu dans ce labyrinthe, un grondement puissant retentit.


̵ Que se passe-t-il encore? S'inquiète Sonja.
̵ Rien de bon, je le crains, grimace Althoes en regardant autour de lui.

Par pur réflexe, le duelliste dégaine son arme. L'acier en main, il se sent rassuré.

̵ Silence! Ordonne-t-il d'une voix forte. Tout le monde se tait.

L'oreille tendue, les sens en alerte, il se tient prêt à bondir sur le danger qui se présentera. Après tout, c'est un combattant. Il espère que ses compagnons l'imiteront.

Goltar compte aussi sur l'instinct de Sonja. Si les choses doivent se compliquer, sa compagne est tout à fait capable de protéger le vieil ingénieur et de soutenir Althoes.

Le grondement s'amplifie, faisant trembler les murs.

̵ Goltar! S'écrie Sonja. Les murs! Ils se rapprochent!

Devant l'urgence de la situation, Piilp décide de prendre les choses en main. Deux options s'offrent à eux: soit ils tentent de regagner la sortie, soit ils tentent de trouver l'accès au trente-et-unième sous-sol. Réfléchissant à toute vitesse, il estime préférable de revenir sur leur pas. Le risque de demeurer enfermé sans le moindre secours possible est trop important.

̵ Par ici!réagit Piilp en s'engageant sur la droite.

Après avoir fait deux mètres, il rebrousse subitement chemin.

̵ Non, par là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:28

Althoes suit de près l'ingénieur. Il ne va pas assez vite à son goût. Lentement, l'étau se resserre sur eux. Tout en courant, il estime la distance restante avant l'échéance. Il se jure que plus jamais il ne mettra les pieds dans une bibliothèque. La connaissance est trop dangereuse.

̵ Hors de question de mourir écrasé!

Le forgeron accélère. Se portant à la hauteur du gnome, il le hisse sur son épaule sans prêter attention aux protestations de ce dernier.

Le groupe progresse dans ce dédale en suivant les indications de Piilp. Les étagères sont proches à présent. Il reste encore de la place pour se mouvoir, mais ils doivent forcer l'allure.


Cinq minutes plus tard.
Ils ne peuvent plus avancer que latéralement, si bien que le forgeron doit reposer Piilp.
̵ Est-on encore loin de la sortie? S'inquiète Althoes en trébuchant, tellement il n'est pas à l'aise.

̵ Comment veux-tu que je le sache? S'emporte le vieux gnome. Je ne sais pas où je vais!
̵ Quoi?! S'écrie Goltar.
̵ Je te rappelle que tout ceci est de ta faute! Se défend Piilp.
̵ Ma faute?! Si je ne m'étais pas éloigné, jamais on ne l'aurai trouvé ton fichu bouquin!

Sonja soupire. Comment peuvent-ils penser à se disputer dans une situation pareille?

̵ Ça suffit! Coupe sèchement la jeune femme. Dépêchez-vous de trouver la sortie au lieu de vous disputer!

Bien qu'elle ait haussé le ton pour se faire entendre, sa voix demeure douce et calme. Cela suffit à apaiser le duelliste.

̵ Pardon, murmure-t-il à demi-voix.


Deux minutes après.
Piilp est le seul à pouvoir encore courir.

̵ Je pars devant! Annonce-t-il. Je vais bloquer le mécanisme.
̵ Ne t'inquiètes pas. On ne bouge pas, ironise Goltar.

Le gnome s'arrête un instant, se retourne. Il secoue la tête et reprend sa course. Goltar sent le regard ardent de ses compagnons se poser sur lui.

̵ Désolé, dit-il en évitant soigneusement de les regarder.
̵ Même quand on s'apprête à claquer, sermonne Althoes, il faut que tu aggraves notre cas.


Bloqués entre les étagères, la pression commence à se faire sentir. La douleur n'a pas encore trouvé sa place. Pour l'instant, seule la panique règne en ce lieu.

À tâtons, Goltar cherche la main de Sonja pour la rassurer une dernière fois. Pas un mot. Pas un regard. Juste l'étreinte de leurs mains.

Par cette simple pression, tout est dit. Goltar sent la peur de sa compagne et Sonja, la sienne. Au moins, ils sont ensemble...

La pression exercée par les murs se relâche. Les étagères s'écartent lentement et le couloir reprend sa taille normale.

̵ Il a réussi, se murmure Althoes, comme pour s'en convaincre. Il a réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:32

Chapitre 4

Dharaskô, une auberge.
Piilp se réveille, sa tête lui fait atrocement mal. Que s'est-il passé? Ah oui, le sous-terrain. Ses compagnons étaient prisonniers, coincés entre deux lignes d'étagères qui se rapprochaient l'une de l'autre...

Le mécanisme! Le gnome se redresse, se rappelant soudain ce qu'il doit faire. Est-il trop tard pour sauver ses amis? Il ne le saura qu'en essayant.

Piilp prend alors conscience de l'endroit où il se trouve. Il est dans une chambre modeste, mais spacieuse. Plus il reprend ses esprits et plus il remarque certains détails, comme les ronflements du forgeron.

L'ingénieur fouille alors la pièce du regard. Ses compagnons sont tous présents, étendus sur le sol. Ils ne portent visiblement aucune trace de blessure. Le voilà rassuré. Il se rallonge, un air paisible sur le visage.

̵ Le carnet! S'écrie-t-il en se redressant tout à coup.

Ses compagnons se réveillent en sursaut.

̵ Piilp? L'appelle Sonja, visiblement soulagé de le voir éveillé. Comment te sens-tu?

Le gnome la rassure.

̵ J'ai perdu le livre, tremble-t-il de déception. Je leur ai donné...
̵ Que s'est-il passé?

Piilp croise les bras et lève les yeux aux plafonds pour se rappeler des moindres détails.

Après avoir retrouvé leur liberté dans le labyrinthe, Sonja, Althoes et Goltar ont entrepris de chercher la sortie du dédale. En réalité, ils étaient tout proches, justes à deux tournants de leur dernière position. Ils avaient trouvé Piilp inconscient. Soucieux pour leur ami, ils ont remonté les vingt neuf étages qui les séparaient de l'air frais. Cela n'avait pas été de tout repos.

C'est ainsi qu'ils se retrouvaient dans une modeste chambre d'auberge.

Honteux, le gnome joue avec le drap. Il se décide à raconter ce qu'il lui est arrivé. Aucun mécanisme de défense n'a été actionné. Des hommes se sont chargés de fermer le trentième sous-sol.

Le journal que Goltar a trouvé, était leur convoitise. Pour l'obtenir, ces hommes étaient prêts à tout. En sortant du labyrinthe, Piilp leur est quasiment rentré dedans. En moins de temps qu'il ne fallut, il fut capturé. Un choix lui a été proposé: quelle sera sa préférence entre sauver la vie de ses compagnons ou leur donner le livre? Devant la situation critique de ses amis, il a cédé le carnet. Pour toutes récompenses, l'un des hommes l'a assommé. Heureusement, ils ont tenu parole en libérant les captifs.

̵ Bon, décide Goltar en sautant sur ses pieds, nous avons assez discuté! Passons à l'action!
̵ Et que proposes-tu? Demande Sonja avec calme. On ne sait pas qui étaient ces hommes.
̵ Nous savons tous qui les a commandité, raille le duelliste sans parvenir à s'empêcher de ricaner. Seulement, personne ne veut le reconnaître.
̵ Ce n'est pas ça, proteste Althoes. Il faut parfois être diplomate, tout ne se règle pas par la violence!
̵ Diplomate?!

Sonja sourit, amusé. La diplomatie n'est pas vraiment le fort du dandy.

̵ Oui, poursuit le forgeron. Surveillons le bureau du bourgmestre dans un premier temps. Nous verrons bien où cela nous mènera.

Goltar n'est pas convaincu, mais il se plie tout de même à la volonté du groupe.


La rue, le matin.
Comme convenu, le groupe a décidé de mener l'enquête. Par équipe de deux, ils surveillent le bureau du bourgmestre. Les cinq premiers jours sont décevants, sans parler de la pluie qui ne cesse de tomber.

Finalement, la chance leur sourit le sixième jour. La porte du bâtiment s'ouvre et laisse sortir un groupe de cinq hommes. Goltar renifle bruyamment et crache de dédain. Il reconnaît facilement l'imposante silhouette du chef de la ville. Il se surprend à penser qu'avec un léger coup de dague, tous leurs ennuis seraient envolés.

̵ Ce sont ces hommes! Souffle Piilp en tirant discrètement sur la manche du duelliste. Ceux de la bibliothèque!

Un rictus inquiétant se dessine sur le visage de Goltar, tandis qu'il caresse la poignée de son épée.

̵ L'heure des comptes a enfin sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:46

Je n'oublie pas ton texte, mais je manque un peu de temps pour lire ces jours-ci, promis, je viendrai le lire ce week-end study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:39

Pas de souci, je connais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:52

Me revoilà, je n'ai pas encore tout lu, je me suis arrêtée aux messages de samedi soir (tu en as posté beaucoup ce week-end, il faut le temps de les lire !)

Plusieurs choses me chiffonnent un peu dans ce que j'ai lu ce soir.

D'abord, les temps des verbes : ton texte est au présent, mais il y a certains passages au passé dedans, ça me fait un peu bizarre, je m'arrête à chaque fois dans ma lecture. J'aurais tendance à dire que pour une meilleure unité de ton texte, il vaudrait mieux que tous les verbes soient au même temps.

Ici, c'est la version roman de ton texte, mais je trouve qu'elle n'est pas assez développée, notamment dans les descriptions des lieux qui me semblent insuffisantes, voire inexistantes par moments, et des ellipses qui semblent un peu rapides.
Un exemple, tu parles de leur visite chez le bourgmestre, d'un seul coup, ils se retrouvent dans son bureau, on ne sait pas comment ils s'y rendent, comment est le bâtiment, est-ce que c'est facile pour eux de le rencontrer ?

De même, la Grande Bibliothèque semble un des bâtiments les plus importants de la ville, mais à part quelques descriptions de l'intérieur, on ne voit pas l'extérieur, on ne sait pas quel est le sentiment de tes héros quand ils arrivent devant, s'il est immense, s'ils sont admiratifs.

Une autre question que je me pose, certes très terre-à-terre, mais ils s'aventurent dans la bibliothèque et ils y restent des heures, ils ont des provisions, à boire ? Et c'est permis que des gens restent jour et nuit dans la bibliothèque ?
Ce qui m'étonne aussi (désolée, je chipote beaucoup ce soir, mais j'avoue m'être posé ces questions) : il semble très difficile de pénétrer dans la bibliothèque, il faut une autorisation, par contre à l'intérieur, ils sont livrés à eux-mêmes, il n'y a pas personne d'autre, pas d'employés ni d'autres lecteurs, ce qui me semble quand même très surprenant.
Du coup, ça ressemble plus à un décor vide qu'à une bibliothèque, on dirait que tes héros sont les seuls êtres vivants dans l'endroit.

Voilà, je reviendrai pour la suite ce week-end.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:59

Pour te répondre, les phrases au passé, sont bien des évènements passés. J'en fais juste un résumé, car ce n'est pas important à l'histoire.
Notemment même principe chez le bourgmestre. Je ne compte décrire que le principal et non le superflus, car cela n'apporte rien de plus à l'histoire.
On en saura un peu plus lors de la venue de Goltar chez le bourgmestre, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:23

Je suis désolée si mes remarques t'ont semblé un peu sévères, bien sûr c'est un avis tout personnel.

En tant que lectrice, je t'avoue que j'ai ressenti une certaine frustration à certains passages, parce que j'ai eu l'impression que ça allait trop vite et que j'aurais eu envie de voir des parties plus développées, parce qu'elles ne me semblaient pas superflues.

Je comprends que tu te concentres plus sur les héros principaux, j'ai la même envie très souvent, mais finalement, quand on ne voit plus qu'eux au détriment du reste, j'ai l'impression d'un déséquilibre. Par exemple, dans cette partie, ils sont dans une grande ville avec une garde importante, sans doute du personnel et d'autres lecteurs à la bibliothèque, et pourtant, à part le spectre, on a presque l'impression qu'ils sont dans un lieu complètement désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:34

Pas de souci. Les remarques sont là pour aider ^^
Je vois ce que tu veux dire, mais réellement, le lecteur voit ce qu'ils voient. L'absence de "lecteurs" ne signifient pas forcément qu'il n'y ait personne. En fait, à cet étage, il y a peu de monde. En allant aux étages supérieures, ils auraient pu trouver plusieurs lecteurs. Le sous-sol est peu voire pas du tout visité, d'où les mécanismes grippés et les toiles d'araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:04

L'auberge, début d'après-midi.

Piilp et Goltar ont rejoint Sonja et Althoes dans la chambre. Sonja remarque le visage renfermé du gnome et l'air furieux du dandy.

̵ Que s'est-il passé? Demande-t-elle inquiète.

L'homme désigne l'ingénieur d'un mouvement agacé.

̵ Piilp? Questionne-t-elle en fronçant des sourcils.

Le gnome foudroie la jeune femme du regard.

̵ Demande donc à cet ahuri! Répond-t-il sèchement.

La jeune femme interroge son compagnon du regard, mais celui-ci se dérobe en regardant ailleurs.

̵ Allez-vous enfin vous expliquer?!
̵ Monsieur a décidé de jouer la carte de la vengeance, se moque Piilp, comme si cela arrangeait tout. Il voulait défoncer la porte du Bureau de la Ville et tout fouiller.
̵ Pas très subtile comme idée, fait remarquer Althoes en secouant la tête, un petit sourire aux lèvres.
̵ Subtile?! S'écrie Piilp. Il n'a même pas réfléchi aux conséquences.
̵ Je tiens à te rappeler qu'ils ont essayé de nous tuer et que tu as été assommé, s'emporte Goltar à son tour. Et ils nous ont volé!
̵ Volé? Un livre, qui selon les lois, appartiennent à la Ville. Ils n'ont rien volé. Nous savons que le bourgmestre détient le journal. Toutefois, il ne pourra rien en tirer. Personne n'est censé savoir lire l'elfique. Il aura besoin de nous et si je peux avoir accès au livre, nous serons alors gagnant. C'est pour cela que je te dis: patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:07

La nuit.

Sonja est étendue près de son compagnon. Elle sent sa frustration. Goltar remue dans tous les sens. Finalement, il se redresse et se prend la tête dans les mains. Doucement, la jeune femme se redresse à son tour et dépose un baiser sur l'omoplate de l'homme.

˗ Désolé de t'avoir réveillée, s'excuse-t-il.

La jeune femme sourit et lui répond par un léger mensonge.

˗ Ce n'est pas ta faute, lui murmure-t-elle. J'ai simplement trop chaud.

Il y a un court silence.

˗ Qu'est-ce qui te tourmente? Finit-elle par demander. Est-ce ce dont a parlé Piilp?
˗ Je crois que c'est un tout, lui avoue Goltar. D'abord, ne rien faire, ce n'est pas mon genre. Pendant qu'on attend, plusieurs choses peuvent arriver. Si le bourgmestre veut savoir ce que contient le livre, alors il nous attaquera par surprise. Tu peux être sûre qu'il ne frappera pas à la porte.

La jeune femme doit admettre qu'il n'a pas totalement tort, mais Piilp a raison: Goltar veut se venger. Chaque cellule de son corps le pousse vers une vendetta. Sûrement est-ce dû à son métier de duelliste.

˗ Et il y a aussi la Chose que nous combattons... Je n'aime pas l'avouer, poursuit-il avec une once de peur dans la voix, mais nous ne sommes pas de taille à l'affronter. Même si Xéraph était encore en vie, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu en venir à bout. Sans ce carnet, nous n'avons aucune chance. Nous devons à tout prix le récupérer!

Il met tellement de force dans cette phrase qu'il se trahit.

˗ Qu'y a-t-il? Le questionne Sonja. Tu ne me dis pas tout.

Elle sent son compagnon se rétracter, comme s'il craint de dire quelque chose. Elle se rapproche, posant la tête sur son épaule, les deux bras autour de son torse.

˗ Quoi? Insiste-t-elle.

Le dandy hésite.

˗ Tu as vu ce qu'il est advenu de Starheek?

La jeune femme frissonne en repensant à l'apprenti. Elle hoche tout de même la tête.

˗ J'ai peur qu'il...

Sonja pose sa main contre sa bouche pour l'empêcher de parler.

˗ J'ai compris. Promis, je l'empêcherai de te dévorer.

Son compagnon ouvre de grands yeux. Ce n'est pas ce qu'il veut dire, puis il comprend. Sonja se moque gentiment pour le remercier de son inquiétude. Il répond simplement en heurtant tendrement sa tête contre la sienne.

˗ Imbécile, murmure-t-il, imitant à la perfection Sonja lorsqu'elle s'adressait à lui sur ce ton.

La jeune femme sourit et l'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre des Héros (version roman) Empty
MessageSujet: Re: La Terre des Héros (version roman)   La Terre des Héros (version roman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Héros (version roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre des Héros (version scénario)
» La pierre de Shankti (Version roman)
» La Mort du Heros
» Fantasy dont vous êtes le héros [titre en cours]
» Fantasy dont vous êtes le héros [titre en cours] - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: