Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet : Cauchemar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:13

Projet : Cauchemar


Bonjour les concitoyens ! Very Happy

Voici un petit projet que je viens de commencer dans le métro à la suite d'un rêve ouffissime XD vous pouvez pas savoir.....
Le texte est écrit vraiment à la suite, il y a beaucoup de rectifications à faire...
Mais voilà lisez et dites moi ce que vous pensez de cet incipit Smile





Spoiler:


(très très fouillis à la fin à corriger...)
Merci Very Happy Merci Smile Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:20

Je me lance, j'ai du mal à me faire un jugement sur des extraits de texte aussi court. J'attend donc de voir ce que tu va montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:16

C'est vrai que c'est court ! Mais honnêtement, c'est pas mal surtout dans la deuxième partie.
La première ? J'avoue n'avoir rien compris. Tu parles de faire parquet, de murs blancs... et j'ai imaginé ton héros en fée du logis, qu'on aurait droit à un " et Klayton n'en put plus, il retroussa ses chemises, attrapa un balai et se mit à faire le ménage. Il voulait absolument faire briller encore plus ce parquet" !
C'est peut-être le parquet, il est mal choisi ce mot sans doute.

Aussi : "Klayton n'allait pas bien avec le paysage." Qu'est ce que ça veut dire ? Un peu maladroit comme tournure de phrase, non ?

"Juste bouger. Il fallait qu'il se bouge " >> Le rythme est mauvais ici, après une longue description. Le changement de style est trop rapide je trouve, ça apparaît comme un cheveu dans le kebab.

Pas tellement de fautes sinon à part appercu ( et d'autres qu'Elann corrigera quand il viendra te lire !), ça m'étonne que ton correcteur ne te l'ait pas souligné.
"Noémie est amoureuse." >> Ici aussi attention, ton texte est au passé. Noémie était amoureuse.


Donc ton histoire commence dans un monde contemporain ? Alors pourquoi choisir Klayton comme nom ? Quand tu donnes la liste de ses amis, et qu'on se voit que ce sont des prénoms normaux, ça choque. Clayton ne serait-il pas préférable ?

C'est vraiment court donc difficile de juger plus, mais ma foi, les dernières lignes augurent plutôt quelque chose d’intéressant.


Dernière édition par Ilàan le Sam 23 Fév 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:48

Ilàan a écrit:
Pas tellement de fautes sinon à part appercu ( et d'autres qu'Elann corrigera quand il viendra te lire !)
Diantre, suis-je si prévisible ?
Mais il a raison:

Spoiler:

Puisque tout le monde l'a dit, j'vais pas répéter que c'était court ^^. Mais quand même.
Le tout paraît assez décousu. Finalement, on est déjà dans l'univers du rêve. J'ai l'impression que tout peut arriver et que dans le contexte que tu nous présentes, ça paraîtra normal. J'aime bien, même si au final, c'est dur de saisir toutes les subtilités, de saisir tout court.
Je trouve la description de "l'amoureuse" très bien esquissée.
Il faut qu'on en sache plus pour comprendre là, c'est indéniable. Alors j'attends la suite.

(Bah tu vois que tu as eu des commentaires ^^.)

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:53

Ooh merci ! Very Happy

Oui vous avez raison beaucoup de tournures sont maladroites...
Pour cause dans le premier paragraphe j'essaye de décrire une scène qui m'est venue en rêve, voilà pourquoi ça parait assez décousu, j'essaye de retranscrire des émotions mais bon, pas très réussi apparemment.

Merci beaucoup pour la correction ! Very Happy

(mais j'aime bien torpeur saccadée, c'est comme une fatigue menacée, irrégulière... ok non je chercherai un autre mot XD)

Et puis je sais pas, je me disais que le présent ici expliciterait le discours indirect libre, pour laisser peu de marge entre narrateur personnage et omniscient, vu que tout roman est objectif.

Je vais continuer tout ça merci de m'avoir lue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:07

Bonsoir Nakamie,

alors ce que j'ai ressenti en lisant le texte (même s'il est court je trouve qu'il dégage quand même quelque chose), c'est que Klayton est un mec bien dérangé et déphasé avec ce qui l'entoure (impression renforcée par "Klayton n'allait pas bien avec le paysage."). Peut-être un psychosociopathe qui parait normal et cool en public (il fait rire ses potes par exemple et parait sociable), mais qu'au fond de lui il pense tout le contraire.

Après ce n'est peut-être pas du tout ce que tu voulais retranscrire, mais c'est ce que j'ai perçu en lisant ton texte.

J'aime ça les personnages dérangés, donc j'attends de voir la suite pour me faire un avis plus approfondi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:10

Je viens d'achever ma lecture.
...
...
... Je ne sais pas trop quoi dire, car on ne sait encore trop rien, mais on découvre un personnage étrange (j'ai l'impression qu'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas et qu'il déteste les gens, un genre de dr House).
J'attends la suite pour me faire une véritable idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Projet : Cauchemar   Projet : Cauchemar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar
» Cauchemar à la bibliothèque
» Projet livre
» Projet livre 2
» Résumé Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: