Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Empty
MessageSujet: Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle   Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:30

Boite à critique ici

Phase der réécriture

01. Cœur de joie couvert d'amertume
En ce jour de printemps de l'an 1757, la nature renaissante montrait encore des stigmates de l'hiver, et une brise rendait le temps ensoleillé légèrement froid. Les animaux retranchés dans leurs abris durant toute cette période de froid en ressortaient. Ils chassaient, jouaient, et flânaient. Sous le chant des oiseaux, l'ambiance était festive et joyeuse chez les Hommes, qui vaquaient à leurs occupations habituelles. Cette saison était agréable pour tous les êtres vivants de ce monde.

Au bord de l'Ouestlancia, l’océan situé à gauche du continent, se trouvait Saint-Poladeléa, une des villes importantes du royaume d'Han-Eltras. En ce temps de paix, et d'alliance, le couple royal Arthur et Alexia la gouvernait. Cette ville était plus qu’un lieu touristique que militaire. Une architecture ornementale avait été favorisée. Valait mieux ne pas entrer en guerre, car en absence de construction défensive, Saint-Poladeléa tomberait rapidement. Ce qui les mènerait à leur fin. Quelle que soit la saison, son architecture si renommée attirait une foule de touristes, leur offrant son côté charmant, animé, et attrayant. Il faisait bon vivre.

La pierre, le bois, et le fer représentaient les matériaux majeurs qui avaient été utilisés pour la bâtir, et même le château de la famille royale se trouvant légèrement en retrait en était construit ainsi. Ses pierres massives dessinaient une imposante structure fortifiée, qui assurait la sécurité de la famille royale. Dans l'enceinte du domaine, une grande parcelle de terrain avait été aménagée de manière habitable pour recevoir des personnes importantes. Parmi toutes ces maisons, l'une d'entre elles était très distincte. Isolée près d'un amas d'arbres de fleurs, elle avait été fabriquée spécialement pour la reine Anne, la fille unique du couple royale.

Avant de devenir reine, Anne étant issue de la lignée royale devait être la princesse-héritière du royaume d'Han-Eltras, mais son destin avait pris une autre voie. Femme d'une quarantaine d'années, elle était mariée au prince du royaume Sayanth avec lequel elle avait donné naissance à deux filles, Dannah et Ashélia. À la suite d'un tragique évènement, sa vie de jeune mère et de princesse si paisible avait été réduite à néant. Attaqué par le malheur, le poids du royaume de Saya reposait sur ses épaules, au rang de reine, mais pour une certaine raison liée à ses filles, elle avait refusé de gouverner quittant le royaume, afin de mener une autre vie. Dans cette fameuse maison, où elle avait trouvé refuge avec ses filles, Anne avait retrouvé une partie de la technologie et du confort de son ancienne résidence, ce qui la rendait mystérieuse aux yeux des autres.

En ce lieu, elle avait organisé une journée très spéciale en honneur du dix-huitième anniversaire d'Ashélia, sa fille cadette. Pour la réaliser, elle avait mobilisé un bon nombre d'habitants. Désignés par leurs dirigeants, ils venaient de royaumes différents. Parmi eux, il y avait des Humains, des Elfes, et des Sayanths, et pour s'assurer que tout se passait bien, elle allait de personne en personne. Tout en s'occupant des préparatifs, les gens chantaient, riaient et se racontaient des histoires drôles ou héroïques. Anne voyait sur l'ensemble des visages que chacun y mettait tout son cœur. Autour d'elle, les préparateurs dégageaient une chaleureuse atmosphère, et s'unissant à ce beau temps, cette journée lui donnait une émotion de joie. L'ensemble des choses contribuait à faire de ce jour une véritable réussite. L'enthousiasme des sujets. Ce ciel bleu, au moment où le soleil était au zénith, et son rayonnement qui réchauffait agréablement sa peau. Quant à cette brise, qui caressait son visage jouait avec ses longs cheveux blonds. Un léger souffle transportait un doux parfum libéré par les fleurs et les arbres environnants, qu'elle humait avec bonheur, un vrai paradis... Mais au fond d'elle, sous ses traits de bien-être, son cœur restait couvert d'amertume.  Anne devait sa tristesse à un objet qu'elle portait sur elle. Rien à voir avec sa magnifique longue robe bleu azur brodée ornée à la taille, qui cachait sa mince silhouette, ni même avec son charmant châle blanc couvrant son buste qui aurait été à nu sans lui. À l'inverse, ceux-ci permettaient de dissimuler son lourd secret. Sa main se posait de temps en temps sur sa poitrine afin de vérifier que rien n'apparaissait au regard des autres. Elle serra ainsi le médaillon, noué autour de son cou. Dans sa main droite, elle tenait un médaillon d'une nuance noir intense sur lequel était incrusté un dragon en relief. Entre ses doigts gracieux, elle le faisait tournoyer. Son douloureux souvenir l'assaillait soudainement. Au final, cette journée ensoleillée s'en trouvait quelque peu gâchée. La dangerosité du pendentif était véritablement un fardeau et pesait lourd sur sa conscience. Elle se sentait responsable du maléfice qui pouvait se réveiller d'un moment à l'autre. Anne était ailleurs, perdue dans ses pensées, cherchant à maîtriser ses sentiments, qui oscillaient entre le bonheur et le chagrin. La fête qu'elle réservait à sa fille l'aida à retrouver du courage. Elle lâcha le médaillon et se remit en route dans l'intention de rentrer chez elle. Sa bravoure et sa volonté faisaient sa force. Même si le mal la rongeait, elle passait auprès des gens d'une manière fausse. Son allure exprimait une joie forcée, dissimulant ses idées noires. Même, les membres de sa famille n'y voyaient que du feu. La reine rentra dans sa demeure, et, allant dans la salle, elle avait admiré le travail de Dannah, sa fille aînée, qui avait continué de préparer leur maisonnette pendant son absence. Des invités d'une certaine importance y étaient attendus. Un simple plan de travail de bois et de marbre séparait la salle de la cuisine. Anne retrouva Dannah occupée dans cette pièce, qui venait de sortir une plaque de biscuit fourré du four.


Dernière édition par L'âme immortelle le Mer 17 Avr 2013 - 14:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Empty
MessageSujet: Re: Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle   Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:13

Salut !

Première chose avant de faire mes commentaires, poste moins à la fois, parce que là ça fait un peu pavé quand on lit, et ça peut décourager.
Seconde chose, mes commentaires ne sont que des avis personnels (ce que tu as du venir chercher ici je pense) et donc ils sont à prendre pour ni plus ni moins Smile
Ensuite, j'avoue avoir la flemme de faire de la correction orthographique sur un texte aussi long, désolée, peut être que d'autres auront le courage de le faire !



Pas fan des descriptions de début, on dirait une voix off d'émission sur la vie animalière !

Comment se fait-il que princesse et rein s'activent en cuisine ? c'est pas trop dans leurs attributions et leur rôle ça non ? à la limite venir voir comment ça se passe en mode rapidos en s'entretenant avec la cuisinière en chef ou l'intendant ou je sais pas quoi, oui.

Puis en étant de sang royal c'est plutôt un palais ou un château et non une demeure ? La passage cuisine -> divan se fait bien vite, je m'attendrait plutôt à ce que ce soit dans un grand château et que donc les deux ne soient pas du tout à côté, mais plutôt que le divan soit genre dans les appartements privés de la reine ou quelque chose comme ça
On dirait presque que tout se passe dans la même pièce c'est confus
Et ça manque de descriptions

J'aurais bien aimé entendre (lire) le discours de Anne.

Il y a des choses qui me gênent dans tes discours :
- les verbes introductifs (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) ne sont pas assez variés : dit, fit, cria ; ça manque de tonnalité, de sentiment, d'émotion, bref de vie.
- il n'y a pas assez de ponctuation, on dirait que tes personnages ne reprennent pas leurs respiration entre les différentes phrases, beaucoup de virgule, pas assez de point.

Voilà pour le moment, je pense que les commentaires des autre pourront permettre de compléter les miens.
Je ne juge pas sur l'histoire pour le moment, j'attendrais d'en avoir lu plus pour pouvoir me faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Empty
MessageSujet: Re: Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle   Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:20

J'ai eu un peu de mal avec ce début, les prénom et nom de pays m’ont embrouillé. Tu parle du "couple royal Arthur et Alexia." et après de " Anne, la reine de Saya ". Je dois avouer que j'ai dû mal à suivre. scratch

Je trouve aussi que, comme dit plus haut, le texte manque de vie.
Pour le médaillon maléfique, peut être aurait tu pu trouver une autre façon de l’amener dans l'histoire car dit comme ça, je trouve que cela fait bizarre

Pense aussi à aéré ton texte ce qui le rendras plus agréable à lire. Wink

En espérant avoir pu t'aider.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Empty
MessageSujet: Re: Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle   Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:03

Et la douce odeur dégagée par la nourriture réveilla son odorat.
— Que ça sent bon ! émit la reine d'une douce voix.
La jeune fille se trouvait dans la cuisine, s'occupant des préparations sous une ambiance musicale. L'origine du son mélodieux et rythmique provenait d'une chaîne hi-fi, et résonnait dans la demeure. Emportée par des instruments qui ressemblaient à du métal symphonique, Dannah se montrait très dynamique. Chaussée de ses chaussures à talons et vêtue de sa longue robe boule, elle bougeait d'une manière adroite. L'entrée principale de la maison donnait directement sur la salle, et au fond à gauche, séparée d'un plan de travail sur lequel Dannah s’apprêtait à poser sa plaque de cuisson encore chaude, faisait la jonction. Mais, ne s'attendant pas au retour de sa mère, elle sursauta, le cœur emballé.
— Tu es déjà de retour, s'exclama la jeune fille.
D'une expression étonnée, Anne jeta un vif coup d’œil sur sa montre argentée, qui se tenait à son poignet gauche, et en la regardant, elle fronça les sourcils.
— Oui, effectivement, dit-elle d'un air surpris, je m'aperçois maintenant que mon absence à la maison n'était que de courte durée. Tout se passe à merveille pour la fête, alors rien ne me retenait à rester sur place. Puis Cassandra, Aurore, et Amélia ne vont pas tarder à arriver, et je tenais à être présente pour les accueillir.
— Oui, je comprends.
Toutes les excuses étaient bonnes, pour ne pas avouer qu'elle ne se sentait pas bien. Mais, Dannah n'était pas dupe, se doutant tout de même de quelque chose, elle n'approfondit pas le sujet. Anne observa la table que sa fille avait soigneusement préparée. Une nappe blanche avec les armoiries de la royauté de Saya recouvrait cette fameuse table. Identique à tous les meubles de la maison, elle était conçue en merisier. Grâce à sa forme octogonale, elle disposait de huit places. En plus de la décoration, des assiettes rondes en porcelaine étaient posées sur chacune de ces places. Dans ces dernières, Dannah avait mis des serviettes, et de chaque côté, elle avait placé des couverts de cristal et d'argent, et au-dessus de l'assiette elle allait poser des verres en cristal.
— Je vois que tu as dressé une jolie table. As-tu besoin d'aide pour finir les derniers préparatifs ?
— Non, ça ira ! Comme tu as pu le constater, je mène plutôt bien la situation.
— Oui, c'est vrai... Tu te débrouilles bien.
La reine faisait le tour des choses préparées par sa fille.
— Tu nous as fait de belles choses, complimenta-t-elle en observant les plats de nourriture.
— Merci du compliment ! Comme tu as pu le constater, j'ai fait une salade de navets de printemps aux pommes pour l'entrée. Un pavé de chevreuil que j'ai assaisonné de topinambour et de douces épices, en garniture d'une purée de panais en plat de résistance. Et pour le dessert, j'ai déposé dans une assiette décorée de fruits secs, une salade composée de fruits rouges, de myrtilles et de fraises avec une tartelette aux poires au sirop d'érable.
— Les couleurs sont variées et harmonisées, et il se dégage un doux parfum. Tu as fait un très bon choix ! Je suis fière de toi.
— Merci, ça me touche.
Dannah s’intéressa au comportement étrange de sa mère, et longtemps elle avait hésité d'aborder le sujet qui la préoccupait un instant plus tôt.
— Mère, cela fait quelques jours que je t'observe, et j'ai l’impression que tu ne vas pas très bien, lança-t-elle pour chercher à connaître la vérité. Quelque chose ne va pas ? Tu n'es pas malade, j'espère ?
— Pourquoi me poses-tu cette question tout à coup ? Je vais très bien !
— Non, je vois que tu te sens mal, rien que dans ta voix, il y a comme une douleur qui pèse sur tes mots. Puis tu me parais très faible ces derniers temps.
— Je suis juste un peu fatiguée, d'ailleurs je vais aller me reposer sur le divan.
— Veux-tu que j'appelle un médecin ?
— Ne t'inquiète pas Dannah, ça va aller, mentit-elle pour la rassurer.
— Souhaites-tu que je te fasse du thé ?
— Oui, je veux bien ! Peut-être que ça me redonnera un peu d’énergie.
— Allez, va te reposer, je vais te préparer ça.
— Merci Dannah.
Anne partit s'asseoir sur le divan dans le salon afin de se reposer, et essaya d'évacuer son malheur qui hante ses pensées.
— Dannah, Ashélia et Hélène sont toujours là-haut ?
— Oui, elles sont encore dans leur chambre, et ne sont pas descendues de la matinée. Même pas pour le petit déjeuner.
— Bien, c'est parfait ! Tout se déroule comme je l'avais espéré. J'avais demandé à Hélène de la retenir là-haut le plus longtemps possible et de rien lui dire, il s'avère que la mission est une réussite. Je sens que ça va être une grande surprise grâce à votre complicité.
Dannah revint de la cuisine avec un plateau dans ses mains. À son approche, la reine contempla sa fille. Elle étincelait de mille feux dans sa robe bordeaux à manche courte, ornée de perles blanche sur le buste, qui mettait sa poitrine en valeur laissant apparaître un médaillon. Anne la voyait plus souvent en armure qu'en robe. D'un physique athlétique, elle gardait sa démarche de soldat. Sa cadence régulière et lourde frappait violemment le sol de la salle revêtu de bois, mais ses mouvements ne manquaient pas de grâce. Ses yeux gris avaient beaucoup de charme, et ses cheveux bruns attachés en queue de cheval allaient de droite à gauche lorsqu'elle marchait. Dannah posa le plateau sur la table basse, et faisant attention à sa robe, elle s'asseyait auprès de sa mère qui l'avait remercié.
— Ils sentent bon, et ils ont l'air très goûteux.
Anne prit un des biscuits du plat et le croqua à pleine dent.
— Alors, qu'en penses-tu ?
— Ils sont croquants et très légers. Un vrai régal, ils sont délicieux !
— Ce compliment me comble de joie, fit-elle, esquissant un sourire.
Alors qu'Anne poursuivait une discussion plus intime avec sa fille, elles entendirent sonner à la porte.
— Tiens, voilà nos invités, fit la reine.
— Tu peux rester là. Je vais les accueillir.
— Merci, tu es une fille adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Empty
MessageSujet: Re: Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle   Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch 1 du Roman de L'âme Immortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lame rimée
» Nunnally [ROMAN]
» Le début d'un roman
» Lumandir [roman]
» Le Tertre [Roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: