Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une histoire de nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:08

Je vous préviens, je poste cette histoire (enfin nouvelle), mais il n'y aura pas de suite. Pas avant très longtemps, voir jamais.


Ultuant arriva à un joli petit village qui se nommait "Le pays joyeux des rires et des chants, des nains heureux, c'est tout les jours le printemps".
Il se mit, avec frénésie, à la recherche d'une taverne. Il arriva dans la rue principale et, stupéfaction, au moins vingt taverne apparurent sous ses yeux. Des nains couraient en tous sens, en chantant. Il entra donc dans la taverne la plus proche: "L'hydre cracheuse".
Par rapport à la rue, la taverne était très très calme: personne ne parlait. Ca parraissait assez logique puisque la moitié des nains étaient affalés sur les tables avec une pinte de bière à la main. Sans être surpris plus que ça, Ultuant se dirigea vers le comptoir.
Le tavernier le hella: "Bonjour à vous, jeune aventurier. Que voulez-vous à boire?
- Je ne sais pas, quelque chose de bon.
- J'ai ce qu'il vous faut: L'hydromel hydeux. Mais il ne faut pas se fier à son nom. Je vous le sers tout de suite."
Il s'activa derrière le bar, avec autant de vigueur que lui permettait se petite taille.
Quelques minutes plus tard, le tavernier mis une grosse chope, remplit d'un liquide rose-rouge, devant Ultuant.
"Merci", répondit-il. Et il la vida d'un trait.
Les murs de la taverne commencèrent à tourner, puis les tables aussi. Après ce petit vertige, Ultuant vit une femme inanimée par terre, à côté d'une table. Elle était très belle, toute de rouge vétu. Elle portait une longue robe. Ultuant se précipita vers elle pour la ranimer.
Derrière lui, le tavernier cria: "Je ne le ferai pas si j'étais vous!". Mais Ultuant ignora cet avertissement. Il approcha sa tête de la bouche de l'inconnue, pour écouter si elle respirait encore. Dans un spasme, sa tête divine se souleva et leurs lèvres se rencontrèrent. Ultuant ferma les yeux et eut un relent. Quand il rouvrit les yeux, il vit la tête hirsute d'un nain jonchant le sol... et leurs lèvres étaient enmelées. Ultuant, pris d'horreur, fit un saut en arrière et se cogna la tête contre la table. Ce bruit sourd réveilla le nain.
"Qu'est c'qui s'passe? Où suis-je?" Il se remit debout et s'appuya sur la table.
Il vit Ultuant assit par terre, se frottant la tête.
"J'espère qu'ce n'était qu'un rêve quand tu m'as embrassé!"
Ultuant resta perplexe.
"Nooooon! Tu t'rends compte de c'que tu m'as fait? Maintenant tout le monde va se moquer de moi! Nooooon!
- Je venais de boire l'hydromel hydeux et je croyais qu'il y avait une femme inanimée à côté de la table.
- QUOI? s'étrangla le nain. Tu as eu le courage de goûter l'hydromel hydeux? Tu l'as fini?
- Euh... oui.Je l'ais bu d'un trait.
- Tu l'as bu d'un trait en plus? Même moi, qui boit depuis que j'suis gosse, je n'ais jamais eu le courage de le demander."
Ultuant en resta stupéfait.
"Je m'appelle Shiryu, annonça le nain. J'admire les hommes qui ont autant de courage que toi.
Tu n'aurais pas besoin d'un compagnon de route par hasard?
- Puisque tu en parle, ça ne serais pas de refus.
- Ouais, super! J'vais partir à l'aventure! J'vais partir à l'aventure! chantonna le nain.
- Bon débarras, lancèrent des nains dans la salle. Tu sais pas qui tu va devoir te taper. Bonne chance, tu en aura vraiment besoin pour le supporter.
- Eh, m***e, lâcha Ultuant.
- Je vais m'acheter une bière avant de partir, annonça Shiryu."
Le nain s'approcha du comptoir et demanda sa commande. Il se tourna vers Ultuant et avec un grand sourire, il lui demanda: "Tu pourrais pas m'prêter 100 pièces d'or?
- QUOI??? s'étouffa Ultuant. Tu te gênes pas toi!"
Des éclats de rire explosèrent derrière lui.
"On t'avait prévenu.
- S'il t'plaît!!! renchérit le nain. Tu m'dois bien ça après l'humiliation qu'tu m'a faîte subir.
- D'accord, fit Ultuant en cherchant les pièces dans sa bourse. C'est bien parce que je dois te supporter pendant toute l'aventure.
- Au fait, c'est quoi la quête?
- Heu... j'en sais rien, lâcha Ultuant dépité.
- Moi, j'aurai besoin d'un ptit service, précisa le tavernier.
- Quel est-il, monsieur?
- Il y a une grotte à la sortie de la ville; et un vampire y vit. J'aimerais bien que vous m'en débarrassiez.
- Quelle en est la raison?
- J'aime pas les vampires, et en plus, celui-ci est particulièrement laid.
- Combien vous nous payerez?
- J'sais pas trop." Le tavernier se gratta le menton en faisant semblant de réfléchir. "Une bouteille de bière chacun.
- C'est de l'arnaque préméditée...
- J'accepte, s'empressa de dire le nain.
- Fait chier. Que ne ferait pas un nain pour un peu de bière! fit Ultuant démoralisé. On accepte, lâcha-t-il dans un soupir.
En parlant de bière, c'est normal que vous vous dédoubliez? Ouhhh, ça tourne."
Et Ultuant tomba à la renverse.
"Ces humains, tous les mêmes. Aucune résistance à l'alcool. A peine en boivent-ils quelques gouttes et ils sont hivres morts.
- C'est bien vrai, rétorqua Shiryu. En attendant, vous pouvez m'servir une ptite bière?
-T'as d'quoi payer?"
Shiryu se pencha vers la bourse d'Ultuant, en sortit quelques pièces et répondit avec un sourire: "Ouais, ouais. J'ai d'quoi payer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:29

Hm, j'accroche moins avec cette histoire (que tu ne continueras pas, ou dans longtemps apparemment). Peut-être une overdose d'humour ultuanesque ? En fait, j'ai l'impression que tu as un peu repris de ta "pièce de théâtre", mais en moins bien.

Donc bon, mieux vaut que tu continues l'autre histoire, avec le Tauren et compagnie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:46

C'est vrai celle là est moins classe mais bon, c'est juste un petit navet qui m'a passé le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:23

Juste comme ça..le "hivres mort""est fait exprès en rapport avec l'hydromel hydeux ou c'est une horrible faute de frappe? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:10

retravaillé ça pourrait donner quelque chose de très sympa

tu l'as écris d'un jet ? on dirait que ça été fait un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:38

Oui c'est mon premier jet, fait en cours en plus, mais ce n'est pas ma meilleure histoire marrante.
Lis plutot Petite histoire. Il y a des fautes mais je la trouve beaucoup mieux et les autres aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de nain Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de nain   Une histoire de nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erishun et Fao, épisode 2: des moines et un prêtre nain dans un placard
» Une histoire dans l'histoire.
» Cube à histoire
» Petite histoire
» Ma petite histoire ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: