Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Weidrevo J-1/ 1er partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

Weidrevo J-1/ 1er partie Empty
MessageSujet: Weidrevo J-1/ 1er partie   Weidrevo J-1/ 1er partie Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:00

Voila, je poste enfin un texte. A chaque fois je commence une nouvelle, puis j'en ecris une autre, et a la fin j'ai une dizaines de nouvelles incomplètement.

Un an et quelques mois
Premier jour

Je sentais une sensation de chaleur dans tout le corps, j'entendais un bruit de va-et-vient comme les vagues sur une plage. J'avais l'impression que la vie revenais en moi petit a petit. Je réalisai que je respirais, ce qui me soulageai. Je sentais le vent siffler dans mes oreilles et faire danser ma fourrure. Je serrais mes mains puis elles s’emplirent de terre ou de sable. Je bougeais difficilement mes jambes, et finalement je remuais ma queue, j’étais en entier apparemment. Il y avait une odeur de sel, comme dans mes souvenirs, avec Mary et Papa. J'ouvris lentement les yeux, très lentement a cause du soleil. Je voyais le ciel bleu, sans aucun nuage, je bougeais la tête et vis des longues dunes de sables et la mer. Je m'assis, je ne voyais ni David ni Axel. Je me demandais ce que je foutais là. C’était trop réel pour être un rêve. J'attendis que ma tête cessait de tourner et je me relevai. Je remarquai que Kynsias (mon sabre et mon tanto) entaient encore sur moi. J’étais soulager d'avoir de quoi me défendre. Je regardais autour de moi, il y avait une grande ville, les maisons étaient basses, j’étais dans une petite ville alors. Elles avaient l'air ancienne, tout les volets de toutes las maisons étaient fermer ; l'heure de la sieste sûrement.

Je me dirigeais vers les immeubles, il n'y avait aucun bruit, les rues étaient vides, sans personnes, juste quelques voitures, elles m’étaient toutes inconnues. Je continuais de déambuler dans les rues, j’étais totalement incompréhensif. Où sont-ils tous passer ? Où suis-je ? Merde. Je vis une silhouette passer derrière un bâtiment. Je lui criais après, je partis a sa rencontre. J'observais les immeubles, les magasins, les boutiques, mais rien ni personnes. Je regardais ce que j'avais dans les poches, j'y trouvais un papier avec écrit « Malvenue » Je riais, je me demandais si je n’étais pas fou ? Si ma folie m'avait emporter dans mon monde ? Toutes les hypothèses les plus absurdes me passaient par la tête. Une odeur de sang planais dans l'air, c’était désagréable, j’étais tout a coup en panique. Je gardais Kynsia dans la main. Je courais a travers les rues, comme un... un fou. Je m’arrêtai pour reprendre mon souffle au bout de quelques minutes de course. J'entendais des bruits de pas derrière moi. Je me retournai mais il n'y avait rien.

Un coup de feu retentit, j’étais a la fois soulager de savoir que je n'étais pas seul mais apeurer, de savoir qu'une personnes avait une armes a feu ici. Ça pourrait être un fou, comme moi. J'avais maintenant la désagréable sensation d’être observer. J'allais sur une place, il y avait une gigantesque statue, c’était un Samouraï, un félin sûrement, il avait dans les pattes, une magnifique Yari, (une sorte de lance que les Samouraïs utilisaient) et portait une armure complète, une Gusoku. Il y avait écrit sur une plaque, en dessus de la statue

« Aontas, chef de la défense en 1896. Il dirigea les gardiens de la Tour de Sperares.
Nom- Prénom : Firhine- Inconnu
Espèce : Felinae
Date de Naissance: 16**
Date de Mort : Inconnu »

Je me demandais qui cela pouvais être. Je restais devant, sans bouger. Je dégainai mon sabre et pris la même pose qu'Aontas, je pense l'adopter. Soudain, je sentis une insoutenable douleur dans le bras droit. Je lâchai Kynsia et tombai durement à genou, je vis un carreau planter dans le sol. Du sang coulais de mon bras, une flaque commença à ce répandre par terre. Je me cachai dans un bar, je marchais en titubant, ce qui rendit ma tache encore plus ardue. Je me fis un garrot avec ma ceinture. Mais l'hémorragie ne cessa pas pour autant. J'avais du mal a respirer, ma vision se troublait et j’étais terrifié. Il ne devait pas être seul. Le carreau a du perforer l’artère de mon bras. J'avais du mal a bouge ma main. J'entendis des bruit de pas, ils arrivaient vers moi, j’essayais d'aller derrière le comptoir, je rampais difficilement, je laissais une longue traînée de sang derrière moi. Je reconnus un bruit de vitre brisé, Je me retournai et m'assis, je vis une tigresse, elle avait un revolver pointer vers moi. Je vais mourir, sûrement.
-Qui est tu ?
Me cria t-elle, je lui répondais difficilement
-Je viens d'arriver.
-Tu es armé ?
-Non. Aide moi, pitié...
A ces mots je m’écroulais. Ma respiration commençais a être pénible.
-Bon, je sais pas si il sera d'accord mais je vais t’amener.
Elle me traîna jusqu'à un hall d'immeuble. Je gardais mes yeux ouverts difficilement. Il y avait une porte en verre épais et en métal pour entrer. Elle appuya sur quelques touches sur le digicode. La porte s'ouvrit. Il y avait un Puma a l’intérieur, il aida la Tigresse a me faire rentrer. Il referma la porte avec deux énormes cadenas et des chaînes massives. Il m'emmena dans une chambre, puis me plaça sur un lit. Une louve a crinière arriva, et une ocelot. La louve nettoya ma plaie, m'appliqua des bandages. Je ne réalisais pas bien à ce moment que j’étais sauvé.
-Eh ! Ça va ?
-Tu as un nom ?
-Aller Émilie, laisse le, il est fatigué
-Ok, mais je veux juste...
-Leila, c'est quoi le problème.
-J'ai trouvé ce léopard dans un bar, en sang. Ça doit être une balle, ou une flèche, mais en tout cas il a eu de la chance que l’artère n'ai été que frôler.
-Bon laisser le maintenant. Mais quelqu'un doit rester. Leila, tu l'as trouver, tu t'en charge ?
-Quoi ?! Enfin, d'accord, apporter moi des habits pour lui. Je les entendis partir de la chambre.
Je me réveillai en sursaut, je m'assis, je vis la chambre et la Tigresse qui m'avait traîner jusqu'ici. J’étais totalement perdu, je ne savais pas où j’étais. J'observais toute la pièce.

L'explication du lieux et des événements (c'est déjà long donc j’évite de trop remplir)
Spoiler:

_________________
Dans un monde rempli de misère et d'incertitude.
C'est un grand confort de savoir qu'il y a,
A la fin, Une Lumière Dans La Nuit
               -Joshua Graham... (spoiler):
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Weidrevo J-1/ 1er partie Empty
MessageSujet: Re: Weidrevo J-1/ 1er partie   Weidrevo J-1/ 1er partie Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:35

Hop, pas encore eu le temps de commenter, mais je m'y mettrai bientôt, promis.

Les autres, ne faites pas les timides !

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weidrevo J-1/ 1er partie Empty
MessageSujet: Re: Weidrevo J-1/ 1er partie   Weidrevo J-1/ 1er partie Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:12

Bonjour cheers

Alors je me lance. J'ai bien aimé l'idée que tu nous présentes, mais j'ai eu du mal à lire, l'histoire m'a parut brouillon, je n'ai pas saisi qui ou ce qu'ont suivait. Les bêtes qui sortent la nuit, et les survivants qui s'entretue le jour, mouais :| C'pas extraordinaire, mais ça peut quand même le faire. J'espère que Vincent à un caractère plus profond que ce que l'on a vus pour l'instant, qu'il a un passé, et qu'il y a une raison pour qu'il se retrouve dans un village abandonné où c'est la guérilla Razz J'attends de lire la suite, je suis curieuse de voir où tu vas. Je suis loin d'être une pro de l'orthographe, d'autres me contrediront si j'ai eu tort. Rolling Eyes Quand même essayé de relever ce que j'ai vu, comme d'hab, tout n'est que suggestion, tu es le maître Wink

Spoiler:

Pour l'explication qui suit je n'sais pas si c'est à introduire dans l'histoire ou non, mais je pense que tu devrais tenter d'éclaircir qui parle et à quel moment. Parce que c'est un peu fouillis, on comprends quelque trucs en plus, mais pas tant que ça. Une description physique de tes perso me semblerait bienvenue, car j'ai vraiment du mal à visualiser l'ensemble de la scène, et je ne ressens pas grand chose malgré qu'il ait l'air dans la mouise Embarassed J'espère quand même que la suite est en route je suivrais pour voir où tu nous emmènes avec ce léopard et ses 6 compatriotes Very Happy

Au plaisir devil
Revenir en haut Aller en bas
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

Weidrevo J-1/ 1er partie Empty
MessageSujet: Re: Weidrevo J-1/ 1er partie   Weidrevo J-1/ 1er partie Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:25

Bon, je vois que mon texte a besoin d'explication.
Ce n'est pas le debut du roman.
Non, mon perso n'a pas 1 an et quelques mois, c'est juste qu'il (ou je) marque les dates avant les missions, mais il ne la connaissait pas.
Kynsias c'est le sabre et le Tanto, et Kynsia c'est juste le sabre, oui je sais c'est stupide.
Les mains ou les pattes c'est pareil pour les Anthros.
"Mary et Papa" vont etre important dans cette nouvelle.
Les "je" a la fin c'est vrai ça fait mal aux yeux. et pour me rattraper je dirai qu'il est un peu narcissique.
Il ne va pas adopter Aontas.
Je vais mieux decrire les lieux, c'est parce que j'aime pas les longues descriptions, ça peut gaver le lecteur.
Les immeubles c'est un brod** monstre parce que... parce que je vais changer j'ai rien a dire.
Pour les dialogues je modifiais.
Merci pour tout tes conseils, la suite arrive bientôt, mais je vois aussi qu'elle n'a pas émerveiller grand monde, mais c'est pas grave, c'est le début. Ça fait partit du jeu. être nul a quelque chose c'est le début de la réussite.
Weidrevo J-1/ 1er partie Images?q=tbn:ANd9GcSwZrLTRJ2M0KJPGtgSdB9cBe_WaYrY9TAwobxp3tRe_kNDfQfZwQ

_________________
Dans un monde rempli de misère et d'incertitude.
C'est un grand confort de savoir qu'il y a,
A la fin, Une Lumière Dans La Nuit
               -Joshua Graham... (spoiler):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weidrevo J-1/ 1er partie Empty
MessageSujet: Re: Weidrevo J-1/ 1er partie   Weidrevo J-1/ 1er partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weidrevo J-1/ 1er partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos et nous (partie 2)
» Partie 5, début
» Hallyu - Roman réaliste en cours.
» Les Présageurs - Partie 5
» Les Présageurs - Partie 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: