Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:37

Il était tard.. Très tard.. L'effet de la caféine, s'étant diffuser dans tout mon corp tout au long de la soirée, commençait à s'estomper.. Mais, je ne pouvais m'arrêter.. Je ne devais pas m'arrêter ! Il en allait du sort de l'humanité toute entière ! Ce rêve.. Cette rêverie.. qui me saisissait à la gorge ! Comme si elle voulait m'étrangler.. Me couper le souffle. À force de penser, on se retrouve très vite bloquer entre deux mondes. : Un monde idéalisé mais inexistant, et un monde réel qui nous déçoit. Cette société me dégoutait clairement.. Il fallait que j'en sorte.. Que l'espace d'un instant, j'ai l'occasion de m'échapper de ce corp, et que mon âme seule aille errer plus loin.. Plus loi.. Bien plus loin..




Le narrateur de cet écrit est plutôt simple à décrire, en deux mots, c'est vous. Effectivement, cet écrit a été façonné de façon à ce que vous vous mettiez dans la peau de ce personnage ! Tout au long des parcelles, il ne sera jamais nommé afin de faciliter cette tâche. Quant au lieu où se déroule la toute première scène, le lieu de départ, c'est simplement votre bureau/chambre/lieu de travail. Vous avez simplement eu une sorte d'insomnie, et vous vous sentez coupable de l'état dans lequel la société et le monde dans lequel vous vivez sont devenus. Ce délire psychotique, tendancieux à la théorie du complot, et au rythme se voulant effréné aura pour simple but de vous faire réfléchir sur le monde qui vous entoure, et de réveiller en vous votre part de liberté de folie !
La quête en rêves est un écrit se divisant en plusieures parcelles dans lesquelles vous vous battrez pour vous et la société. Perdu entre réalité, fiction et captivité.
Les parcelles sortiront les unes après les autres, sous forme de feuilleton, je pourrais donc lire toutes vos critiques à chaque étapes et les prendre en compte du mieux que je le peux !
D'un point de vue de l'écriture, je tenterai de jouer un maximum avec les sonorités des mots, en faisant des rimes, des répétitions, et tant de choses du même genre ! La forme primera sur le fond durant cet écrit afin de rendre la lecture plus intéressante de par son originalité et pour que vous puissiez interpréter tout cela à votre manière puisque vous êtes le héro de cette histoire !
L'époque durant laquelle le roman se déroule n'est pas réellement fixée, mais on peut vaguement affirmer qu'elle se déroule entre 1500 et 2500, ce qui ne vous avance que trop peu.

Écrivant en écoutant de la musique, j'associerai à chaque parcelle un titre différent afin d'accentuer nettement l'atmosphère de celle ci ! Je pense que cela aura une grande influence sur la compréhension du texte, et cela vous facilitera la tâche de la prise en main du narrateur !
Si vous voulez retrouver votre titre préféré interpréter dans cette nouvelle, je vous invite à me le faire savoir, et je tenterais (si il me plaît) de façonner une parcelle autour de celui ci !






Balancez ici toutes vos idées de parcelles, vos critiques sur le synopsis en lui même, et sur les titres que vous aimeriez trouver dans les parcelles suivantes !

Merci d'avance ! Je publierai la première parcelle assez vite ! Je vous en donne en EXCLUSIVITÉ un avant goût !

Le titre de cette parcelle sera :

Spoiler:



Dernière édition par Askatasun le Dim 26 Mai 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: Re: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:58

Citation :
et que mon âme seule aille airer plus loin..

Est-ce qu'il faut comprendre "airer" comme il est, ou est-ce que tu voulais plutôt dire "errer" ? Le premier sens est plus à propos et plus poétique, mais comme il y a des petites fautes un peu partout dans cet extrait, je me demande...

Sinon, le projet est intéressant. Mais je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire exactement : tu veux qu'on te donne des idées de réflexion ? Ou des titres de chanson ? J'imagine qu'on ne peut pas te proposer n'importe quoi, il faut que ça rentre dans le thème de tes parcelles, non ?

Je demande à voir le résultat, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: Re: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:03

Ah, je ne suis pas un professionnel en orthographe, c'était plutôt dans le sens d' errer !

J'ai fais un synopsis car il me semblait que c'était plus ou moins obligatoire !

Quant aux chansons, c'est à moi de m'arranger, c'était pour savoir si VOUS aviez des envies particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: Re: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:24

Ça a l'air intéressant ton projet ! Mais tu as l'air d'être fâché avec les "s" : corps, héros,...
Attention ici il y a pleins de gens qui vont te corriger Very Happy !
J'attends de voir un premier écrit pour mieux comprendre ton principe et voir si j'ai des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: Re: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:26

Héro ne prend jamais de s, si ?

Quant aux écrits, déjà deux sont parus.. ::corde::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: Re: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:30

Oula je suis en retard alors XD désolée !
Et pour héros, d'après http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/héro on n'écrit héro sans "s" que quand on parle d'héroïne... D'ailleurs le correcteur orthographique du forum doit te le souligner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Empty
MessageSujet: Re: La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)   La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête en rêves. (synopsis de mon premier écrit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Feuilleton) La quête en rêves.
» commentaires pour les Vilipendes du Sendris [roman]
» Mon premier synopsis .
» L'autre guerre (écrit en 2009)
» Faut-il être convaincu par ce que l'on écrit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: