Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 erishun episode 2, en avance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



erishun episode 2, en avance Empty
MessageSujet: erishun episode 2, en avance   erishun episode 2, en avance Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:50

pour ma demi page de la semaine, une petite scène de l'épisode 2, mais que j'ai écris en avance. Je n'aime pas poster sans respecter l'ordre chronologique, mais des fois quand une scène s'impose, je ne peux rien faire d'autre tant que je ne l'ai pas posée...

La nuit était très calme. Pas un souffle de vent ; la mer était lisse comme de l’huile. Les seuls sons audibles étaient les crissements légers de quelques cigales, et les crépitements du bois dans le feu. Erishun, allongée dans l’herbe, goûtait cette tranquillité avec ravissement. Le ciel dégagé, piqueté de milliers d’étoiles, l’odeur légère de la fumée, la douceur de l’air.... Un mouvement à la limite de son champ de vision la ramena soudain à la réalité. Fao tisonnait le feu. Elle en profita pour le regarder. Il aurait été très séduisant, sans cette lueur glacée dans son regard.
Comme s’il avait senti son examen, il releva la tête.
“Comment as-tu eu cette cicatrice ?” demanda t-elle à brûle-pourpoint.
Il la dévisagea, l’air surpris et méfiant à la fois.
“Ce n’est pas parce que nous devons travailler ensemble que nous devons faire la conversation, rétorqua t-il brusquement.
-Oh, ça va, ce n’est pas grave, convint-elle en haussant les épaules. Puisque nous sommes coincés ici toute la nuit, autant passer le temps agréablement, mais c’est comme tu veux.”
Elle se rallongea en lui tournant le dos.
“Je ne vois pas en quoi la question t’intéresse, de toute façon.” ajouta t-il après quelques secondes de silence, avec toujours une note méfiante dans la voix.
Erishun sourit pour elle-même dans l’ombre. Les hommes étaient si faciles à manipuler... Elle lui répondit sans se retourner, feignant l’indifférence.
“J’étais seulement curieuse parce que, comme tu as dû le remarquer, j’ai presque la même. Mais après tout, tu as raison, nous ne nous reverrons sans doute jamais après ça, inutile de se raconter nos vies.”
Un long moment passa. Elle pouvait sentir sa perplexité dans son dos. Il devait la regarder avec son air tracassé habituel, un sourcil haussé. Elle s’appliqua à respirer souplement, comme si elle s’était assoupie. Lorsqu’il se mit à parler, elle retint un éclat de rire. Sa voix était lointaine, comme celle de quelqu’un qui se remémore un souvenir, et elle n’était même pas sûre qu’il s’adressât réellement à elle.
“ C’était pendant mon apprentissage. Une erreur de débutant. L’homme que je devais assassiner faisait seulement semblant de dormir, et quand je me suis penché sur lui pour le poignarder, il s’est redressé et m’a attaqué. J’ai juste eu le réflexe de reculer et il n’a fait que m’entailler la joue. Je l’ai tué, finalement, j’ai accompli ma mission, mais cette cicatrice est restée comme une leçon que je n’oublierais pas. Je n’ai plus jamais refait cette erreur ensuite.”
Elle roula sur le dos, tentant d’imaginer la scène.
“Et toi ? demanda t-il brusquement. D’où vient ta cicatrice ?
Elle le regarda, surprise.
“Je croyais que ça ne t’intéressais pas.
— Tu n’es pas la seule à avoir remarqué qu’elles sont presque identiques, ricana t-il. Et puisque j’ai répondu à ta question, j’estime que tu peux répondre à la mienne.” expliqua t-il avec presque l’air de regretter de l’avoir fait.
Elle passa un doigt sur sa joue, prenant une expression désabusée, comme si cela n’avait aucune importance.
“Quand j’ai eu environ quatorze ans, le sorcier que je servais est venu dans ma chambre une nuit et a essayé de me violer. Je me suis défendue et dans la bagarre la lampe à huile est tombée et s’est cassée. Comme j’avais le dessus, il s’est servi d’un tesson comme arme. Je ne sais plus ce qui s’est passé ensuite, mais quand j’ai repris mes esprits, le sorcier était mort et je me suis enfuie.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erishun episode 2, en avance Empty
MessageSujet: Re: erishun episode 2, en avance   erishun episode 2, en avance Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:05

Youpi, Erishun et Fao, mais… trop court encore !!! (oui, je sais, jamais contente… ::angel::)
 
Ce qui me manque surtout à la fin, c’est la réaction de Fao face à son aveu, je suppose que même s’il ne l’aime pas, apprendre qu’elle a failli se faire violer à 14 ans ne doit pas le laisser indifférent. Vivement qu’on en arrive à cette scène pour savoir ce qui se passe ensuite.
 
Sinon, pas grand-chose d’autre à dire, un moment intéressant où ils laissent un peu tomber leurs masques pour avouer des choses personnelles, qui permettent d’en savoir un peu plus sur leur passé.
 
Vivement la suite bounce
 
Sinon les petites choses que j’ai relevées :
 
Citation :
Mais après tout, tu as raison, nous ne nous reverrons sans doute jamais après ça, inutile de se raconter nos vies.”
J’aurais tendance à mettre « de nous raconter nos vies »
 
Citation :
Elle pouvait sentir sa perplexité dans son dos.
Je comprends ce que tu veux dire, mais la formulation me fait un peu bizarre, je me demande presque si c’est son dos à elle ou celui de Fao.
 
Citation :
Je l’ai tué, finalement, j’ai accompli ma mission, mais cette cicatrice est restée comme une leçon que je n’oublierais pas.
Plutôt « que je n’oublierai pas », un futur pour affirmer sa certitude
 
Citation :
“Je croyais que ça ne t’intéressais pas.
« ça ne t’intéressait pas »
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

erishun episode 2, en avance Empty
MessageSujet: Re: erishun episode 2, en avance   erishun episode 2, en avance Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:02

La nuit était très calme. Pas un souffle de vent ; la mer était lisse comme de l’huile. Les seuls sons audibles étaient les crissements légers de quelques cigales

Elle en profita pour le regarder. Il aurait été très séduisant, sans cette lueur glacée dans son regard. => petite répétition regard/regarder

Comme s’il avait senti son examen => examen visuel ? Chais pas, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose

Oh, ça va, ce n’est pas grave, convint-elle en haussant les épaules => j'aurais bien vu une précision sur son ton, que j'imagine bien railleur ou ironique ou quelque chose du genre ^^

“Je ne vois pas en quoi la question t’intéresse, de toute façon.” ajouta t-il => façon", ajouta-t-il

ajouta t-il après quelques secondes de silence, avec toujours une note méfiante dans la voix. => je n'aime pas trop le "avec". J'aurais préféré une phrase de narration pour cette précision, ou simplement enlever le mot

comme si elle s’était assoupie. Lorsqu’il se mit à parler, elle retint un éclat de rire. Sa voix était lointaine, comme celle de quelqu’un qui se remémore un souvenir, et elle n’était même pas sûre qu’il s’adressât réellement à elle.

qu’elles sont presque identiques, ricana t-il. => ricana-t-il

j’estime que tu peux répondre à la mienne.” expliqua t-il => mienne", expliqua-t-il

expliqua t-il avec presque l’air de regretter de l’avoir fait. => pareil, la formulation en "avec" ne me plaît pas. "en ayant presque l'air" ?


Un extrait très intéressant sur leur relation. J'imagine que ça ne passe pas très loin de là où on les a laissés en version "chronologique", vu que Fao est toujours suspicieux.
J'ai bien aimé le jeu de positions d'Erishun, et l'ambiance au début ; les deux étaient très bien décrits, on les ressentait bien.
C'est évidemment instructif de connaître aussi un peu leur passé comme ça (tu m'étonnes qu'Eri n'aime pas la magie Razz). Je suis moi aussi intéressée par la réaction de Fao à cet aveu, mais je suis prête à attendre (Sorry) que tu en arrives là pour de bon.

Encore bravo pour ta semaine, et en avant pour la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

erishun episode 2, en avance Empty
MessageSujet: Re: erishun episode 2, en avance   erishun episode 2, en avance Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:46

Passage trop court (tortionnaire !), mais sympathique. c'est bien mené, les réactions des personnages sont très bien vues.
On en apprend plus sur les personnages, leur passé, et on sent qu'ils se rapprochent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erishun episode 2, en avance Empty
MessageSujet: Re: erishun episode 2, en avance   erishun episode 2, en avance Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:47

Effectivement c'est un passage assez court, mais intéressant. Surtout dans le comportement d'Erishum que je lis pour la première fois (pas taper j'ai toujours pas lu le premier épisode.), visiblement elle s'y connait en manipulation et en stratagème de guerre féminin pour soudoyer les hommes j'en plaindrais presque Fao qui va surement en baver avec elle.

Peut de chose vraiment constructif à dire, le passage est court, mais intéressant car il nous en apprend un peu plus sur la vie de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erishun episode 2, en avance Empty
MessageSujet: Re: erishun episode 2, en avance   erishun episode 2, en avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erishun episode 2, en avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre
» Erishun et Fao, épisode 2: des moines et un prêtre nain dans un placard
» Erishun [validé]
» Tara - épisode " L'attaque des Pùcas "
» Erishun et Fao, du bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: