Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaire vert printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Commentaire vert printemps Empty
MessageSujet: Commentaire vert printemps   Commentaire vert printemps Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:14

Bonjour,
Alors je commence par te dire que je crois savoir ce qui t'a poussé à écrire ce poème. Les beaux jours nous plaisent à tous Smile Ceci dit à mon gout il y a trop de répétitions. Cela peut être intéressant pour insister sur quelque chose, et pour marquer une action, mais dans ce poème il y en a trop, si bien que ça l'alourdit. Et puis, je ne veux pas te blesser mais je le trouve moyen. Ça fait un peu récap' de la journée sans subtilité, et puis tu consacres tout un paragraphe à cette femme voilée mais on ne sait pas pourquoi. C'est vrai pourquoi elle? Qu'est-ce qui t'a interrogé, dérangé chez elle? Parce que tu intitules ton poème vert printemps mais tu dédie à cette femme noire voilée un immense paragraphe. Peut être était-ce le véritable but de ton écriture sans que tu le saches. Je n'ai pas trouvé la fin très jolie personnellement. Je ne trouve pas ce poème subtile. Or j'aime cette subtilité dans les poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaire vert printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vert printemps   Commentaire vert printemps Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:20

bonjour
les arbres du boulevard ou j'habite sont en fleur une semaine et c'est fini.
la rapidité des floraisons, le vent qui emporte tout.
comment dire les choses?
j'ai pensé au basic, à rappeler chaque couleur des choses.la renaissance des couleurs au printemps. renaissance a laquelle je suis très sensible vu mon travail de peintre.
pourquoi la femme en noir ?je l'ai croisé, une femme noir, tout en noir, comme un immense fantôme.
les femmes en voile intégral m'interroge toujours. Mais je ne voulais pas en faire un procès. Je suis passée par l'opposition des couleurs ,de ceux qui les refusent. Ainsi je n'ai fait aucune référence dans le titre.
mon texte est très simple en effet, j'ai beaucoup écrit de façon assez différente, cependant le forum a modifier le fonctionnement des rubriques, il ne reste que ce dernier texte.(d'où mon absence de renvoie aux commentaires, je n'ai pas assimile la nouvelle organisation du forum)
mes textes sont publiés aussi sur mediapart, blog "la femme penchée"
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Commentaire vert printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vert printemps   Commentaire vert printemps Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:07

D'accord, d'accord. Mais tu sais, tu as le droit de lui faire un procès comme tu le dis. Ou de te poser des questions sur sa condition. Moi j'aime bien ce genre de chose ^^ Et justement peut être dire à quel point elle jure avec ce décor de printemps que tu dépeins. Enfin bref, c'est juste une question de goût mais aussi et surtout parce que ça interpelle, tu dois bien t'en douter ^^

C'est vrai que c'était simple, plutôt glissant. J'aurais peut être apprécié plus de mélodie, de métaphore, enfin tu sais, tous ces trucs que les poètes savent faire. Parce que le printemps s'est chantant ^^ Le soleil brille et il appelle la belle poésie.

Quoiqu'il en soit merci du partage Smile Tu te feras vite au nouveau fonctionnement du forum, ce n'est pas si compliqué, et je crois qu'ils ont envoyé un mail pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire vert printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire vert printemps   Commentaire vert printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire vert printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vert printemps
» Vert et rouge
» La chevauchée du Dragon Vert 1&2
» Cavalier vert, de Kristen Britain
» un jour de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: