Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ixy chapitre II

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ixy chapitre II Empty
MessageSujet: Ixy chapitre II   Ixy chapitre II Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:40

Voici le deuxième chapitre que je soumet a vos critiques. En attendant je vais revoir un peu le premier. Bonne lecture.


- Alors? Ou sont-ils ? Vociféra l’homme vêtu d’un manteau blanc. Une capuche de la même couleur effaçait son visage.
Un gobelin voûté portant une tunique de cuir râpé s’inclina devant lui. Les bijoux en os d’animaux ornant ses guenilles tressaillirent en émettant un cliquetis sinistre. Il tenait des deux mains un bâton de bois noueux gravé de symboles
- Le groupe que j’ai envoyé à leur recherche n’est pas encore revenu.
L’homme croisa les bras, se renfrognant un peu plus.
- Maître Aram, ma magie ne m’a pas permis de les localiser. Ajouta le petit chaman pour sa défense.
Aram se pencha sur le gobelin, sa main droite rabattant un pan de son manteau pour révéler l’épée reposant sur son flanc.
- Et peux-tu me rappeler, mon chère Merlrusar, quand était-ce la dernière fois que ta magie t’a permis quoi que ce soit ? Sa voix chuchotante était lourde de menace.
Le gobelin se ratatina sur lui-même, ses lèvres remuèrent mais aucun son ne sortit de sa bouche.
Ils se tenaient tous deux au centre d’un campement de fortune. Des dizaines de gobelins et de gnogobs vaquaient à leurs affaires à la lumière des torches. Ils se tenaient à distance de leur chaman et de l’humain, faisant de leur mieux pour ne pas attirer leurs attentions.

Tous étaient en réalité des gnogobs. Cette race était issue de l’union entre les gnomes et les gobelins. Tout comme les homorcs, les demi-orcs, étaient issus de l’union entre les hommes et les orcs. Ces métissages commencèrent il y a plusieurs siècles, à une époque ou tous les peuples vivaient presque en harmonie. Puis vint le temps des purges. Nostalgiques du temps ou leur peuple au sang pur régnait sur le monde, des chefs orcs s’allièrent. Unis sous une même bannière, au nom d’un seul clan, ils se lancèrent dans de grandes guerres de purification.
Aujourd’hui, ces guerres sont devenues des légendes anciennes mais les animosités raciales sont toujours présentes au cœur des différentes peuplades.

Un gnogobs s’approcha d’Aram et de Merlrusar. Evitant leurs regards, il leur annonça que Percy le pointu était de retour avec sa bande. Aram écarta brusquement d’une main le messager et se fraya un chemin vers les arrivants. Il traversa le campement au pas de course. Le chaman soupira de soulagement et trottina derrière Aram.
Il était temps, le soleil allait se lever et la chaleur serait bientôt insupportable à l’extérieur.
Percy planta sa lance devant lui et balaya le campement du regard. Les gnogobs constituant sa petite troupe s’emparaient des outres d’eau qu’on leur apportait et commencèrent à s’abreuver.
Hormis le Roi Krackos, Percy était le l’individu de la tribu qui ressemblait le plus à un vrai gobelin de pur sang. Il était petit et râblé. Il possédait de grandes oreilles pointues, un long nez crochu et plus rare encore chez les gnogobs, ses pupilles étaient rouges sang. C’était en grande partie grâce à ses distinctions physiques que le Roi avait fait de lui son bras droit.
Seule sa peau, d’un vert un peu trop pâle, trahissait son métissage.
Aram arriva devant lui accompagner du chaman qui restait un peu en retrait.
- Ils sont tous morts. Affirma Percy avant même que l’homme ne lui demanda quoi que ce soit. A mi-chemin entre ici et la vieille bâtisse. Ils n’y sont même pas arrivés. Percy anticipait les questions d’Aram. Ils savaient que cela l’agaçait et il s’en réjouissait.
- Et toi Percy, avec ta troupe, as-tu fais mieux que ces bons à rien ? Aram avait des questions plus importantes à lui poser mais il voulait d’abord lui rendre la monnaie de sa pièce.
Percy, à peine décontenancé, décida de cesser son petit jeu. Il savait que cela serait stupide de trop tirer sur la corde.
- La ferme est abandonnée, il ne reste plus que le cadavre du patriarche.
- Elle a dévoré son âme ! Lança une voix nasillarde. Elle venait de la petite troupe de Percy. Aram se tourna vers elle.
- Qui a dit ça ?
Des six gobelins se tenant alignés, cinq reculèrent d’un pas presque à l’unissons. Ils regardaient leurs pieds. Celui resté en avant tremblait comme une feuille et continua.
- Elle a ouvert le vieux comme une truite ! Elle lui a bouffé les tripes ! Elle a dévoré son âme !
Tous les gnogobs du camp s’étaient réunis autour de leurs chefs. Les allusions hystériques de leur congénère sur la mangeuse d’âme venaient de déclencher une grande discussion. Certains se demandaient si la femelle qu’ils étaient sensés capturer n’était pas un démon. Ils en tirèrent la conclusion que la prime promise par Aram n’était finalement pas si élevée que ça. Ptite Tête qui était resté en retrait à déguster de grosses fourmis rouges bien juteuses, se demandait quel goût pouvait avoir une âme. Il sursauta quand même lorsque Aram ordonna en hurlant à ses gnogobs de fermer leurs gueules s’ils ne voulaient pas tâter de sa lame.
Le silence s’abattit sur le camp.
Le calme revenu, Aram reprit son interrogatoire.
- C’est elle qui a tué nos éclaireurs ?
- Sans aucun doutes, répondit Percy, et elle n’est pas seule. Un des gnomes du canyon l’accompagne, j’ai trouvé un carreau de leurs fabrications. Ils se déplacent tout deux en chariot. D’après les traces que j’ai relevés, j’peux dire qu’un des deux est blessé. Ils se dirigent vers la cité Cœur-de-roche.
Aram hocha la tête lentement, il était furieux mais n’en laissait rien paraître. Ixy venait de lui échapper. Que faisait-elle avec un gnome du canyon ? Le Roi Krackos ne va pas apprécier…
Les gnogobs le regardaient silencieusement attendant sa réaction. Il réfléchissait à toute vitesse.
Ils allaient devoir convaincre le Roi des gnogobs que le moment était venu.
- Le soleil va se lever, mettez-vous tous à l’abri. Nous lèverons le camp la nuit prochaine.
Les gnogobs s’exécutèrent. Percy récupéra sa lance. Il jeta un regard de travers en direction d’Aram et de Merlrusar. Il était curieux de savoir comment ils allaient expliquer leur échec au Roi. Il espérait que celui-ci chasserai cet humain arrogant ou même qu’il le tuerait. Il pénétra dans sa tente. Un sourire carnassier se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ixy chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Ixy chapitre II   Ixy chapitre II Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:30

si c'est a asuite, faut le poster à la suite du chapitre 1 en faisant un nouveau message Wink

je garderais le même commentaire que sur le chapitre 1 =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ixy chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Ixy chapitre II   Ixy chapitre II Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:34

Ah, Percy, ça fait penser à Harry Potter Smile
Pauvre Ixy, déjà poursuivie depuis le début de l'histoire !
Mais c'est un personnage très attachant, même si elle n'a pas vraiment été présente au long de ce chapitre (enfin je ne sais pas si c'est la suite du chapitre un, ou le début du chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixy chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Ixy chapitre II   Ixy chapitre II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixy chapitre II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman - Que s'élève un royaume [Titre provisoire]
» Lumières Obscures
» L'ombre d'une vie.
» Ixy, Chapitre 1
» l'enfant du serpent blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: