Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bistrot des rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:07

C'est ici, qu'autour d'un verre, nous discuterons de nos chimères, le bar est ouvert 24 sur 24 alors n'hésitez pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:02

Le titre du sujet donne trop envie XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:44

Les néons de l'enseigne du bistrot, dont nous pouvions difficilement lire le nom, clignotent, une fois allumée, une autre fois éteinte. L'enseigne est vieille, mais l'atmosphère à l'intérieur du bistrot ne s'en fait pas plus ancienne, ou plus récente.

Le brouhaha remplit facilement l'intérieur de la salle, il y a du monde. Et le bruit qu'émet chaque bouche font que personne ne peut distinguer plus que sa propre conversation. Une personne sur deux fument une cigarette, ou un cigare pour les plus gros durs, ce qui fait qu'une brume s'est créé à la surface. Personne ne semble gêné.

Nous pouvons voir le barman nettoyer fastidieusement les verres, un torchon à la main : autrefois avait-il été blanc, maintenant on ne sait plus si à son origine il était gris ou blanc. De temps à autre il jette un coup d’œil par dessus le comptoir pour voir si tout le monde se tient bien, sinon, un fusil à pompe réside bien planquer sous le bureau.

Avec surprise que le silence se fait rude : une porte fracasse le mur pour jongler entre ce dernier et l'intrus bien décidé. Sa main stoppe l'élément qui avait interféré avec son entrée pour le moins bruyante. L'action passé, le silence se rompt dans un ennui profond : encore un dur à cuir qui veut se faire remarquer. Le barman semble aussi s'être remis à son travail de nettoyage.

-Tu ne devrais pas te faire remarquer comme ça Bunny, tu déranges les personnes ici.
-Moi ? Déranger ? C'est qu'ils ne savent pas qui je suis !
-Un lapin... ?
-Plus qu'un maudit lapin ! Un lapin qui est chargé de mettre des criminels derrière les barreaux : un enquêteur !
-Hum... Je me demande si tes clients en disent autant.
-Ne soit pas si réductible.
-Je suis réaliste !
-Réaliste de mes fesses.

En même temps qu'ils parlent, ils s'avancent vers le barman pour s'asseoir au comptoir, dans un élan frénétique, Mister Bunny commande au barman de lui sommé au plus vite une boisson qui relèverait ses papilles. Alors que son compagnon lève un sourcil désespéré, il scrute la salle à la recherche de ses autres compagnons : qu'il finit par voir.

-Elles sont là-bas.
-Où ça ?
-Tu ne les vois pas ? Là.
-Je ne suis pas aveugle non plus !

Ce fut l'instant d'après qu'ils, les deux inséparables, les rejoignirent.

-Salut. Je suis là.
-Moi, j'ai été traîné par ce maudit "ami"...
-Bunny... Politesse...
-Est de rigueur, non ? Tch, tu comptes sérieusement me faire la morale devant ces deux demoiselles.
_____________________
Salut, le titre me plaisait bien alors je suis venu !


Dernière édition par AndrewTheFunnyBunny le Ven 22 Avr 2016 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:36

Ahah! T'es vraiment décalé Andrew! j'adore. Bon sinon tu peux vraiment réfléchir à raconter l'un de tes rêves, au vu de ton imagination, ils doivent être plutôt pas mal! Et attention! pas ici surtout, c'est l'espace commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:11

Andrewthe funnybunny
OMG tu fais vraiment des rêves comme ça???
Cette chance, c'est pas du sommeil c'est une séance de cinéma! Wink
Ma meilleure amie se sert de ses rêves pour démarrer ses histoires, si un jour tu es en panne d'imagination (ce qui, je l'admet, ne doit pas t'arriver très souvent) tu sais quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:24

C'est vrai qu'ils sont assez cool, pour la plupart. Tu n'as pas vu le côté horreur de mon cerveau, arg. Je le déteste parfois de me jouer de mauvais tour la nuit.

Ton amie n'a vraiment pas tort de faire ça, 80% de mes écrits viennent de l'imagination de mes mirages illusoires (comme j'aime si bien les appeler au réveil), je devrais même remercier mes rêves lucides, depuis que je sais en faire, je me rappelle plus souvent des rêves les plus actifs que je fais surtout durant mes deux derniers cycles.

Salut, j'espère que tu ne me noieras pas hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 23:23

Salut Andrew,

Alors toi il faut arriver à te suivre. C'est qu'il y a du monde dans cette caboche Very Happy
je te remercie d'avoir inaugurer l'espace rêves, au début j'ai encore crut que tu rêvais de ton lagomorphe!
quel dommage que tu te sois réveiller si tôt! l'univers avait l'air riche et complexe ( comme son créateur), et oui la brigade anti-magie ben...comme son nom l'indique quoi Smile
commençant à te découvrir, je suis curieuse et inquiète de voir dans quoi tu vas nous embarquer dans vous et vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:25

À malheur que j'ai de vous perdre en si bon début ! Smile. Le commencement est simplement une introduction, ô combien j'aime introduire avant d'écrire, et même si je ne languis guère mon lecteur d'une lecture future, je me dis que je retarde avec patience sa lecture, du moins, c'est ce que je pense, haha. Mais, je suis vraiment désolé d'avoir perdu un de mes compatriotes sur ce texte d'introduction, hahaha ! Absolument désolé.

Et combien même j'aimerai faire plus simple que je ne le peux, mon cerveau, lui, est remplit de monde que j'aimerais vous faire partager, je suppose qu'il risque de se passer plein de chose passionnant avec vous, chers camarades ! Au plaisir de pouvoir lire vos rêveries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bistrot des rêves Empty
MessageSujet: Re: Bistrot des rêves   Bistrot des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bistrot des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Feuilleton) La quête en rêves.
» Voyageurs, la cité des rêves.
» Et si vous racontiez vos rêves?
» Et si nos rêves étaient réalité?
» Le faiseur de rêves — Laini Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: