Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et si nos rêves étaient réalité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et si nos rêves étaient réalité? Empty
MessageSujet: Et si nos rêves étaient réalité?   Et si nos rêves étaient réalité? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:32

Bonjour, bonjour.

Voici donc mes premiers écrits ici. Soyez indulgent s'il vous plait, ça fait au moins quatre ans que je n'ai pas écrit aussi sérieusement. ( j'ai écrit entre, mais jamais plus d'une ou deux pages word et sans la volonté de faire plus - alors que là, si ! )
Au niveau de la taille, je ne sais pas encore bien quelles sont vos habitudes. A l'époque où j'écrivais, j'étais dans un forum où c'était dans les deux pages word, mais j'ai l'impression qu'ici, moins c'est mieux pour ne pas décourager. Donc, voilà, j'ai fait au feeling.
J'aimerais surtout qu'on me critique au niveau de l'histoire. Grammaire, orthographe et compagnie, c'est toujours bien de savoir où sont les fautes pour les corriger, mais au final, c'est surtout le style, les incohérences dans l'histoire et cie qui me semblent importantes...
Voili voilo.


Et si nos rêves étaient réalité?


Introduction


<< Vous ne vous êtes jamais demandés ce que nos rêves devenaient quand on se réveillait?
... Pourquoi on se poserait cette question ?, me répondit un jeune homme bigleux.
Oui, nos rêves, c'est notre imagination, basta, ajouta un deuxième jeune homme hispanique, plus élégant.
Mais... On crée un nouveau monde à chaque nouveau rêve, non? >>

J'essayais de leur faire comprendre le point essentiel de mon sondage, en vain. L'intitulé était «  et si nos rêves étaient réalité? » et avait pour but de savoir comment réagiraient des personnes si leurs rêves vivaient sans eux. Ces deux jeunes hommes pour le moins excentriques – chacun dans leur style – n'arrivaient pas à comprendre cette simple question. Ils croyaient que je leur demandais ce qu'ils rêveraient de voir arriver, comme bon nombre de sondés. La discussion continua pendant de longues minutes pénibles pour moi, tandis que les deux grands hommes devant moi s'amusaient à me faire tourner en bourrique. Il m'ont appris plus tard qu'ils avaient très vite compris le sens de la question, mais trouvaient mon acharnement tellement drôle qu'ils avaient fait exprès de se montrer imbécile. J'ai un peu de doute sur cette version de l'histoire, mais accordons leur le bénéfice du doute. Après tout, je suis aujourd'hui mariée à un de ces imbéciles, et l'autre est mon plus proche ami.


En fait, ce sondage avait été l'excuse de notre première rencontre. Je connaissais de vue ces deux vieux amis depuis très longtemps déjà. J'avais fait toutes mes études avec eux, les admirant sans oser leur parler. La dernière année, le prétexte idéal d'une conversation m'était tombée dans les mains. Ce sondage se réalisait en fait dans le cadre d'un stage dans un centre de planning familial. Comme il n'y avait pas beaucoup de travail pour moi, on me proposait de faire des sondages, qui seraient affichés dans la salle d'attente, pour rassurer les patients. Seulement, je prenais mon travail très à cœur, et avait donc décidé de faire des sondages intéressants. Le problème était qu'ils me semblaient intéressants, mais mon directeur de stage n'était pas de cet avis. Quelques mois plus tard, il qualifia mon rapport d' « aussi ennuyeux qu'un rat mort ». Bref, je m'amusais comme une folle dans mon monde assez... différent des autres. Au final, ce sondage fut la meilleure chose qui me soit arrivée. Il me permit non seulement de réaliser un vieux rêve en allant voir ces deux beaux jeunes hommes, de construire ma vie avec eux, mais aussi d'entrer dans un nouveau monde que je ne connaissais que peu: celui du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nos rêves étaient réalité? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos rêves étaient réalité?   Et si nos rêves étaient réalité? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:22

Bon j'adore les histoires qui impliquent les rêves, donc j'ai peur d'être peut être un peu subjectif en demandant : La suite Smile La suite Smile


C'est bien écrit, inattendu et intéressant. Bravo, et continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nos rêves étaient réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folie ou pur réalité ?
» possible réalité du monde
» Retour à la Réalité [Cali]
» L'usine à rêves [roman jeunesse]
» (Feuilleton) La quête en rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: