Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le premier jet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le premier jet Empty
MessageSujet: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:32

Bonjour, combien de temps vous laissez reposer votre premier jet avant de le réattaquer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 13:25

Personnellement j'ai beaucoup de mal à retoucher un texte donc ça peut être très très long, mais je ne conseil pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:55

Idem, ça peut être très long mais c'est plutôt un manque d'envie de m'y coller qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 0:30

Heu...le plus court ça peut être deux semaines mais plus on laisse reposer mieux c'est pour les corrections. trois mois? ouai c'est bien trois mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 8:56

Je me suis attaché au personnages(qui sont réels) alors je vais avoir du mal à les laisser dans un tiroir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:51

Personnellement, j'écris et ne change pratiquement rien. je veux dire que j'écris autant que je peux et de temps en temps je relis tout et change certaines phrases, erreurs... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:28

Moi c'est quitte ou double: soit je n'arrive pas à attendre, et je me relis immédiatement pour corriger le tout; soit il s'écoule des mois/années avant que je me repenche dessus ! Smile Ca dépend de l'inspiration et l'envie du moment !

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Le premier jet Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:15

Pareil, j'ai entendu quelque part qu'il fallait au moins une ou deux semaines pour prendre le recul nécessaire. Après il faut relire, puis réécrire

Pour celui que je réécris en ce moment j'ai attendu trois ans (je l'ai écris pour le nano 2013 et je le reprends en ce moment, mais j'ai tellement élagué que ça fera une longue nouvelle plus qu'un roman, à moins que je colle la suite que j'avais écrite juste après, mais je me rends compte que le récit se suffit presque à lui-même.)

En fait ça dépend de la motivation, de l'envie, de l'inspiration. Si on a d'autres idées en tête autant se lancer et garder la réécriture pour les périodes de manque d'inspiration...

Après, pour se forcer à réécrire si on est réticent (comme moi en ce moment) on peut écrire à la main, pour le mettre dans l'ordi on doit forcément retravailler.

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jet Empty
MessageSujet: Re: Le premier jet   Le premier jet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier texte
» Mon premier synopsis .
» Mon premier jour
» Mon premier texte :]
» premier poéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: