Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:25

voila j'attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:01

Salut vran,

C'est sympa d'avoir séparé ton texte en "pages" car sinon, ça aurait fait un gros pavé à lire. Je commente donc ta première page pour ce soir:

page 1:

Tu as un quelques problèmes avec l'orthographe dis donc Wink. Sinon le début m'a bien plût. C'est clair, net, précis, intriguant. J'ai juste eu un peu de mal à savoir pourquoi ce ne serait pas si facile de le tuer. Parce qu'il a grandi dans la violence c'est ça? il a apprit le maniement des armes?

Ta dernière phrase:
Et en y regardant de plus prêt, cela lui éviterait certainement d’avoirs à affronté toute une garnison prêt à le tué.
j'ai cru que "lui" définissait le Iarl car dans la phrase d'avant, tu parles de lui donc on reste dessus.
Sinon dis plutôt: "en y regardant de plus près, cela lui éviterait d'avoir à perdre une garnison toute entière"
Voilà pour ce début prometteur, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 1:37

Bonsoir Vran!

J"ai moi aussi lu ta première page, et je voulais réagir dessus avant de continuer ma lecture.

Comme l'a fait remarqué Dine, de nombreuses fautes d’orthographes (et elle en a oublié un paquet :p). Je comprends ça, moi aussi quand je tape à l'ordi j'en laisse passer un certain nombre, et après plus moyen de mettre la main dessus! C'est pourquoi je t'invite à imprimer ton texte quand il est fini et à le lire à haute voix. Tu pourras ainsi corriger non seulement tes fautes, mais aussi les phrases maladroites (l'oral aide beaucoup à cerner les phrases qui ne "glissent" pas.)

Je trouve aussi dommage d'avoir mis un résumé/texte explicatif au début : celui-ci est descriptif, et donc beaucoup moins immersif que le récit en lui même. On y rentre avec délice, se laissant peu à peu couler dans l'histoire, alors que les trois lignes au dessus ne donnent pas ce "frisson".

En tout cas j'aurais grand plaisir à lire la suite, et à échanger avec toi sur ta nouvelle si tu le veux bien (je suis en train de mettre en place un serveur vocal pour le forum, ce sera beaucoup plus pratique pour commenter nos textes respectifs).

A plus tard!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:06

@Dine: salut et merci beaucoup pour la correction, je crois aussi que tu as raison a propos de la phrase , on dirait effectivement qu'il s'agit du Iarl.

@Tassa: merci pour la technique biscornue, je ne la connaisait pas. je le ferait. et désolé pour le résumé je vais l"enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:15

Bon ben, j'ai lu la première page aussi, mais étant donné que déjà deux personnes ont commentées...
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 2:33

Djevelen a écrit:
Bon ben, j'ai lu la première page aussi, mais étant donné que déjà deux personnes ont commentées...

Tu pourrais faire un effort :p!



J'ai lu la page deux. Il y a de nombreuses maladresses au niveau de l'emploi du temps, tu te mélanges les pinceaux bounce !

Aussi, je me suis demandé pourquoi Vran donne son nom à l'aubergiste et pas un pseudo.

A part ça, sur le fond, c'est toujours sexy, je sens un bon potentiel pour la suite!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:36

justement en lisant la fin je pense que tu vas mieux comprendre pourquoi il n'a pas donner de pseudo.
et oui l’orthographe et moi c'est une long histoire, comme un duel sans pitié mais le quel des deux vaincra? sans doute lui. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT   Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles 13 pages terminer LE MAUDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle 13 pages terminer LE MAUDIT.
» Le Pouvoir maudit
» L'enfant maudit
» pages perdues
» Les premières pages de Un Printemps vivant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: