Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Malignum - commentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:38

Bonjour Smile

Merci d'avoir pris le temps de lire le début de mon histoire.
N'hésitez pas à laisser tous vos avis/critiques, je les lirai avec plaisir.

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:31

Tu DOIS continuer !

Le début du texte est assez banal, mais normal faut bien un début.
Ensuite je trouve étrange la boîte reine du crime au grand jour. Peut être faudrait il une entreprise de services qui propose de façon cachée des trucs noirs. Mais la façon dont tu le dis on diras que tout le monde sait que c'est des gangsters.
Ce qui fait tout le charme du début, c'est le personnage. Étant moi même un sociopathe, je comprend son envie d'esquiver toute interaction sociale, surtout avec des collègues.
Je suis sur que tu peux continuer ce texte pour en faire une nouvelle, et si tu arrives à avoir une histoire assez dramatique (liée à l'activité de l'entreprise) et que tu gardes l'humour autour du perso, tu peux aboutir à un texte très sympa.

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:50

Merci pour ta lecture et ton commentaire Smile

Oui je la continuerai un jour, mais j'ai trop de projets à faire, et celui-ci n'a pas la priorité pour l'instant ! Mais c'est prévu Smile

Oui tout le monde sait que la boîte existe, mais ce n'est pas si bizarre que ça à mon sens, car l'ouvrage est dans la catégorie fantastique. C'est dans notre monde, mais un peu différent. Et puis je trouve que ça ajoute de l'originalité à l'histoire, et une touche de comique.

Normalement ça sera plus qu'une nouvelle, j'ai déjà quelques petites idées, même si j'ignore encore la trame principale Smile

Merci encore pour ton commentaire !

Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:37

Coucou Pond!

Tout comme Wishmaster, je trouve que c'est un très bon début d'histoire, bien maîtrisé et très prometteur.

J'aime beaucoup le commencement, où tu décris ce monde gris. On est surpris quand ton personnage se qualifie lui aussi de gris car on s'attend au contraire à ce qu'il dénote dans ce paysage, lui qui a l'air de déplorer cette uniformité, cette tristesse.

Personnellement, j'ai senti que l'histoire devait se dérouler dans un monde un peu différent du nôtre car l'entreprise qui gère les mauvaises intentions, c'est gros quand même XD

Je regrette qu'il n'y ait pas de suite, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il va se passer ensuite, qui a poussé le cri et  tout ça ^^

J'espère lire quand même d'autres choses de toi!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:46

Salut Salut Smile

Merci pour ton commentaire !

Oui, Aldegrin est gris ; il le sait très bien, mais il est tellement maussade qu'il n'y change rien. C'est un genre de dépressif qui le vit bien, type : ma vie est triste, je suis triste, mais ça va. Son pote le comptable ne sera pas mieux !

Pour le monde, celui-ci ne sera pas développé, donc au pire ça n'a pas grande importance; l'intrigue se concentrera autour de l'entreprise, et d'Aldegrin. Mais sinon, il est similaire en tous points au nôtre, juste une entreprise comme Malignum est tolérée, car après tout, ils ne font rien d'illégal (officiellement) ; ils apportent juste leur expertise dans des projets jugés diaboliques. C'est un texte qui s'apparente un peu à de l'absurde en fait (Serge Brussolo, je marche sur tes traces prière).

Merci pour tes compliments et tes remarques en tout cas ! C'est bien de remettre en cause les choses qui sont établies pour moi car ça me permet d'y réfléchir un peu plus et de trancher (comme pour le monde).

à bientôt Smile et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 20:10

Gris. Partout du gris et encore du gris. Gris souris, gris mistigri, gris bureaucratie.
C'est beau. Crying or Very sad

Cette couleur l’avait toujours accompagné
Il est fort possible que je me trompe mais, n'est-ce pas accompagnéE ? scratch

Ni grand, ni petit. Fin, mais flasque ; il n’était que lui-même, informe.
DIEU DU CIEL ! Je suis tombée amoureuse de tes phrases !!! happyO
Flasque... que ce mot est beau~ shiny

Les téléphones de ses collègues s’entendaient à travers les murs, sa voisine du dessus avait la fâcheuse habitude de faire les cent pas avec ses talons, les baies vitrées n’arrivaient pas à dissimuler la ville malade qui se réfugiait derrière le verre…
Super description, vraiment réaliste. Vraiment tip top ! Super

Bref, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Alegrin me fait penser à l'un des personnages de Fred Vargas : Jean-Baptiste Adamsberg, tu connais ?

Après, je n'ai pas trop d'autres choses à dire puisque l'histoire se stoppe assez rapidement, chose que je comprends, étant moi-même dans cette fameuse passe dans laquelle tu écris une page voir deux puis, c'est le néant total.

ECRIS D'AUTRES CHOSES, JE VEUX TE LIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:04

Salut Djevelen,

Merci de ton commentaire ! Very Happy Il me fait super plaisir !
Ahah, oui "flasque" c'est beau. Attends, je te roule le "a", "flaaaasque". Canon.

Non, il me semble pas pour "accompagné", car vu que c'est l'auxiliaire avoir, ça s'accorde avec le "l'" qui est Aldegrin Smile

Merci en tout cas, ça me fait vraiment plaisir, et désolée pour la fin abrupte, ne t'inquiète pas, il ne lui arrive rien de grave Wink

Non je n'ai jamais lu Fred Vargas, pourtant on m'en a beaucoup parlé, et j'ai vraiment envie de m'y mettre !

Oui, cette fameuse phase où t'es enthousiaste un jour ou deux pour un projet, avant d'avoir une autre idée, puis une autre... Et tu finis par avoir une dizaine de débuts d'histoires enterrés au fond de ton ordi ^^

Merci encore ! fond
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:36

Je suis pas du tout d'accord pour le lien avec Adambserg!  scratch  Il est où le rapport ???
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 7:24

Mais si, Salut ! C'est le même genre de bonhomme un peu tangeant... Je ne saurais pas te décrire pourquoi en fait.. :/ Je suis d'accord qu'Adamsberg à une partie naïve qui n'est pas là, mais la description m'a immédiatement fait pensé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:40

Salut!

Ton texte a des qualités littéraires évidentes, on sent la greffe de ta patte dans chacun de tes paragraphes! Beau boulot!

Je suis un peu mitigé en revanche par le côté un poil comique de ton personnage et l'entrée en matière griiiiiiise, griiiise informe, je n'arrive pas à mettre précisément le doigts dessus mais quelque chose me dérange dans tout ça.

En tout cas, si tu écris la suite, je lirais avec plaisir!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Malignum - commentaires Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:38

Salut Tassa Smile

Merci pour ton commentaire !
Je pense comprendre ce que tu veux dire, des fois, alors que c'est évident que l'auteur a essayé de soigner un paragraphe, je ne suis pas "dedans", les mots ne me font pas l'effet escompté.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit en tout cas Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:21

Amie du TARDIS bonjour,


Bon début avec le mot "gris". Le décor est placé et on entre vite dans ton univers.

Puis vient la description de ton protagoniste qui se termine sur une pointe d'humour. Esquisse d'un sourire.
Citation :
rien qu’à voir, il donnait envie de se jeter du toit de l’immeuble.


Citation :
on peut être malveillant, et vouloir le faire dans les règles
Grand sourire.

La suite est fluide. Ton introduction s'achève sur l'élément déclencheur de ton histoire : le "cri strident" et nous laisse aussi... sur notre faim..  Crying or Very sad
Ton style d'écriture est vraiment bien, continue !

On attends une suite avec impatience.. yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:58

Bonjour Makhai,

Merci pour ta lecture, ton commentaire, et tes encouragements Smile ça me fait très plaisir !
Désolée pour la fin abrupte ! Peut-être révélerai-je un jour qui a poussé ce cri (et tout le monde sera hyper déçu).
En ce moment je ne commente plus les textes des galeries, mais dès que j'ai un moment, je vais essayer d'y retourner, donc à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:03

Super, j'adore l'ambiance de ton histoire !! Ce personnage n'est vraiment pas appréciable, il est d'un ennui à mourir (dans le bon sens du terme hein, puisque c'est l'effet recherché) et terne et maussade et antisociable. Ca fait mal au coeur pour lui, même s'il se plait bien comme ça...
Très TRES belle ambiance en tout cas, un texte sans faute (enfin je crois) c'est TELLEMENT appréciable <3
Personnellement je n'ai rien à y redire, à part le fait que j'attends la suite avec impatience. Tu as un style d'écriture extraordinaire, je suis bluffée !
Tiens, ton personnage me rappelle une histoire que j'avais lu étant petite, je crois que l'histoire s'appelait "Le Mois De Mai De Monsieur Dobichon".

J'ai repéré un mot en trop vers là fin sinon:
"Pas un bruit de ne se faisait entendre"

Voilàààà, à bientôt j'espère !

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Malignum - commentaires Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:19

Bonjour Ametis,

Merci beaucoup pour ton commentaire, et désolée de te remercier des plombes après que tu l'aies posté ! J'ai eu un gros vide d'écriture (tu sais, ce genre de phases où tu déprimes sur tes manuscrits, et où tu te goinfres de séries télé idiotes pour oublier que tu n'en feras jamais rien). Du coup, silence radio sur le site, alors que je voulais vraiment m'y investir. Mais je reviens ! et vais essayer de rattraper mon retard.

Mais merci une nouvelle fois pour ton avis, ça fait plaisir de revenir et de voir ça !
A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malignum - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Malignum - commentaires   Malignum - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malignum - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malignum
» Commentaires de Pour l'art
» J0hn2001 [texte court]
» "Cours !" ( Commentaires )
» Commentaires de Seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: commentaires-
Sauter vers: