Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Cours !" ( Commentaires )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:36

Partagez vos impressions juste en-dessous. A vos claviers.  reflechie


Dernière édition par Makhai le Jeu 5 Oct 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:27

J'ai très envie d'en savoir plus ! Qui est la jeune fille ? Qui est l'homme ? Qui sont-ils l'un pour l'autre ? Pourquoi en a t-il après elle ? L'a t-il tué ? Aaaaaahhhhh j'espère qu'il y a une suite !

C'est très joliment écrit en tout cas, on sent la petite note de poésie de Thiéfaine Wink On voit qu'il t'a bien inspirée !

Et je te décerne une médaille toute spéciale pour cette formulation que j'adore:
"les pavés déformés par le temps"

A bientôt pour la suite alors ;D

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

"Cours !" ( Commentaires ) Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:19

Hey !


Alors tout d'abord, merci Ametis pour ton commentaire. So nice ! Embarassed

Au moment où j'écrivais ce petit texte, je n'avais aucune idée de la tournure des évènements. Au début, je voulais tuer le type dans un style "le tueur tué".. Puis résignation, une autre fois peut-être..

Est-ce un problème si je ne sais pas non plus qui ils sont l'un pour l'autre ?  affraid
Il fallait sûrement pas le dire, garder le mystère..
Sur ce, je vais aller méditer dessus...  devil


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:42

Je voulais commenter mais ton texte n'apparaît pas ! trist J'essaierai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 3:16

Même chose que Djevelen....

Mystère mystère... où est passé le texte de makhai?

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

"Cours !" ( Commentaires ) Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:25

J'ai réessayé... JE NE LE VOIS TOUJOURS PAS NOM DE DIEU !!! MAIS QUE S'EST-IL PASSE ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:37

Mon...texte...a disparu?


jmemarre    jmemarre



AHHHHHHH!! Le suspens est à son comble.. "A la recherche de l'histoire perdue".. Oui, oui, ça peut donner des idées pour la création d'un futur récit.  devil


Hmm..je vais essayer de l'actualiser.
Mais c'est très étrange, j'arrive à le lire sur l'autre rubrique, quel est ce sort? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:14

Oui xwx', même moi qui voulait le lire hier j'ai été vérifier à l'instant, y'a rien qui s'affiche :c! C'est dommage moi qui voulais lire un peu...

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:15

Cela commence à devenir problématique.. Je vais le supprimer et le remettre dans la journée. Tenez-moi au jus si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:53

Je le vois, mais je n'ai pas le temps de le commenter. Je te préviens juste pour ne pas que tu t'inquiètes d'avantage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:23

Merci pour cette précieuse information, Djevelen Very Happy

Je chanterai en ton honneur ! yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 7:15

Que cette petite attention me touche ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:56

Salut!

J'ai lu ton texte, le style est plutôt pas mal. Bon par contre sur le fond, ben il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a une suite?

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

"Cours !" ( Commentaires ) Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:58

Comme promis me voici pour le commentaire de ton texte , et je me pose beaucoup de questions car on reste sur notre faim X). Le texte est assez court malgré qu'il soit bien écrit. 

Mention spéciale pour ce paragraphe que j'aime beaucoup. J'espère que nous retrouvons d'autres de tes textes sur le forum.


Citation :
Les deux ombres apparaissent face à face tels deux orateurs impassibles sur le point de se livrer une joute verbale. Au même moment, la lune réussit à percer les nuages et éclaire la scène sans pudeur. Les masques voilés de ténèbres tombent. Les émotions se lisent sur leur visage découvert. L'un est déformé par la haine ; l'autre par l'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:11

J'aime beaucoup, donc si je comprends bien c'est un texte inspiré de Thiéfaine? C'est joli, c'est poétique, ça mêle aisément histoire et poème. Il t'a pris combien de temps à écrire ce texte ?
Sinon ouaip' on reste sur notre faim, hâte de voir d'autres écrits de ta part Wink

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:45

Bonsoir,


Merci pour vos commentaires, vous êtes adorables ! cheers


Tassa a écrit:
Salut!

J'ai lu ton texte, le style est plutôt pas mal. Bon par contre sur le fond, ben il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a une suite?

En effet, c'est un texte assez court. Je ne savais vraiment pas par quoi commencer ni par quoi finir, par contre.. j'avais le milieu..  Shocked  
Pour la suite, non pas encore. Cet évènement viendra peut-être s'imbriquer sur une histoire plus longue.


Mentalius a écrit:
Mention spéciale pour ce paragraphe que j'aime beaucoup. J'espère que nous retrouvons d'autres de tes textes sur le forum.
Merci Mentalius. Je posterai un texte bientôt, j'en suis à la finition..Il sera plus long que celui-ci et peut-être qu'il ne vous plaira pas du tout.. affraid

Edwina F. Emerson a écrit:
c'est un texte inspiré de Thiéfaine?
Non, enfin si...c'est difficile à expliquer..J'ai écrit en grande partie ce texte sur cette chanson ( qui tournait en boucle bien sûr:D ), la musique peut-elle agir sur le subconscient ? pasco

Et vous, vous écrivez dans un silence complet ou en écoutant de la musique ou autre chose?


Citation :
Il t'a pris combien de temps à écrire ce texte ?
Ah bonne question..je l'ai écrit et posté le jour même, après.. combien de temps exactement ?.. scratch


Encore merci à vous, bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:51

GE-NI-AL !!!! cheers

J'A-DO-RE !!! cheers

Je trouve que le style et le rythme de ton texte vont parfaitement bien avec l'histoire et rendent l'ambiance adéquate à la scène. J'adore les petites phrases (de se conscience ?) !

Bref, super texte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:33

Merci Djevelen pour tes encouragements ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais essayer de faire de mon mieux... ou sinon je pourrais toujours venir sur cette page et me souvenir du bon vieux temps old .


Citation :
(de sa conscience ?)
Oui c'est exact, c'est ce qu'elle pense à ce moment-là.. devil2



Bonne soirée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:42

ou sinon je pourrais toujours venir sur cette page et me souvenir du bon vieux temps
Citation :
C'est une solution envisageable, en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:41

Courscours!!!!! .........................................................  Sorry

Ton début est extrêmement réaliste de la peur qui nous étreint tous je pense de se retrouver un jour souris face au chat! Tu dépeins toute l'horreur que j'imagine si je me retrouvais dans une telle situation, et je pense d'ailleurs avoir rêvé cette scène plusieurs fois ^^

Je ne pense pas que ton texte ait besoin de plus d'explication et encore moins de suite, au contraire, c'est parfait comme ça. Pour moi cependant, la relation entre les deux personnages était claire pendant ma lecture; je pensais que c'était le mari violent et sa femme, j'ai pas cherché plus loin  Heu


Citation :
sur le point de se livrer à une joute verbale.
Citation :
Les masques voilés de ténèbres tombent.
Wouah!  jador 


Citation :
La lame scintille brièvement avant d'entamer sa descente fulgurante.
Ggggg... crispation involontaire en attendant la douleur. Je trouve ça parfait de finir là dessus!


J'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire, elle est douce et fluide, c'est très agréable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:50

Merci Salut pour ta lecture !




Citation :
Pour moi cependant, la relation entre les deux personnages était claire pendant ma lecture; je pensais que c'était le mari violent et sa femme, j'ai pas cherché plus loin

Cela peut-être une option oui...ne le sachant pas moi-même ( hmm.. ) , je laisse libre cours à votre imagination  génial  ... pour l'instant ...
J'hésite encore à l'intégrer dans un récit plus grand..


Merci pour tes compliments, ils me donnent du punch! bounce



Bonne soirée à toi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cours !" ( Commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: "Cours !" ( Commentaires )   "Cours !" ( Commentaires ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cours !" ( Commentaires )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte
» Icare & Judae (titre en cours de trouvage...) COMMENTAIRES
» Fantasy dont vous êtes le héros [titre en cours] - commentaires
» "Cours !"
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: