Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:32

Tout au bout du chemin, il y a un loup tapi dans l'ombre. Je ne suis pas le petit chaperon rouge, tu ne m'auras pas. Je suis ta maitresse. Je suis ton dieu, je suis ton monde. Flaires mon odeur, tu verras que je suis de la race des prédateurs, tu devrai te méfier. Tu n'as pas l'habitude de te méfier, n'est-ce pas? ça te frustre, avoue le! Ma chair est immangeable mais ta peau me fera sans doute un bon manteau. Une caresse délicate sur tes oreilles et le sang rougira ta fourrure. Tu ne sentiras rien, rassures toi, je suis ta maitresse et je t'aime. Je dois te tuer car c'est ainsi, la loi, ma loi.

Déjà tu t'approches, tu commences à m'aimer mais, toujours, tu te méfies. Un jour viendra, tu ne te méfieras plus.........


Tout au bout du couloir, il y a une blouse blanche tapie dans l'ombre. Elle me fera des gentilles caresses, elle aussi. Vas t-elle me tuer insidueusement comme j'ai tué le loup blanc?

Le loup a eu sa chance. J'ai eu la mienne.

Le soleil vient réchauffer ton corps inerte. La vie est là même si l'animal est mort. Ta fourrure rougie de sang renaît à présent. La lumière t'inonde. Amen, paix à ton âme.....
Je prends ta peau, je porte ton âme sur mes épaules.


Dernière édition par charlotte le Mer 12 Mar 2008 - 10:01, édité 2 fois (Raison : réctifications et suite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:34

tout est très spontané, écrit en quelques minutes, je suis dans le gaze............. (ou plutôt dans les vapes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:44

J'aime bien (c'est narcissique car ça me rappelle un sonnet de ma jeunesse Smile ).
Je n'ose comprendre la fin Smile
Pour faire ma grammairienne pointilleuse, je vais juste dire qu'à l'écrit tu peux préferer une forme en 'Tu n'as pas l'habitude" plutôt que l'oral "t'as pas" même si ce dernier emploi ajoute quelque chose de sauvage au texte.
Voilà!
Je te conseille cependant de le relire à tête dégazée Smile
Maintenant, je veux lire autre chose de toi (tu as tout gagné Smile )!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:33

c'est court mais très intéressant!

je reprend le commentaire de Lorris

"t'as" =Oral
tu n'as = écrit!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Le feu crépite   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:03

Le feu crépite. Pas en vrai. Juste en moi-même. Personne ne voit cette flamme invisible mais elle existe. Elle est comme la flamme du soldat anonyme, elle ne doit jamais s'éteindre. Si le feu se meurt, je meurs aussi.

Le feu est quelque chose de merveilleux à regarder. Il nous hypnotise, nous captive. Le feu de joie, le feu de la Saint Jean, le feu qui détruit aussi, le feu fanatique, le feu qui réduit en cendres.

Jeanne d'Arc, Oradour.... Le feu purifie et détruit. "Les terres brûlées donnent plus de blés qu'un meilleur avril". Les coeurs brûlés seront sanctifiés. Les âmes calcinées deviendront charbon, en vente en grande surface. Les coeurs brûlés partiront en fumée, légères, libres, inaccessibles. Les âmes calcinées se durciront et serviront à chauffer ma cheminée ou à faire des grands.......feux de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: La ballade des deux petites filles et la pute   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:12

Deux petites filles, allongées négligeamment sur ce qui ressemble à un lit défait. Ce ne sont plus des petites filles, elles ont grandi.

"Roule un dernier pétard poulette et puis après, on sort"

Le lieu est enfumé, en bordel. Les deux filles sont belles mais négligées.

"J'me brosse les dents, un coup de maquillage et on y va"............

Elles sortent à l'aventure, à l'assaut de la ville enveloppée dans la nuit, en quête de sensations fortes. Elles ont bu, elles avancent d'un pas décidé sans trop savoir à quoi elles vont s'amuser..... Boite de nuit? Non. La dernière fois ça a mal fini.

"Tiens, si on passait voir Sabrina la sorcière?" suggère l'une. L'autre esquisse une moue désapprobatrice......

"T'es sûre? Elle est chiante, elle va encore nous coller toute la soirée et nous foutre la honte...."

"Ouais, je sais mais, avec elle, on s'marre bien quand même. Et puis, elle va nous saouler la gueule, comme d'hab, on va faire la tournée des bars. C'est même pas sûr qu'elle soit là"

Sabrina dite "la Sorcière" est bien là, à sa place, sur le trottoir. Elle y est depuis 3ans, elle subit la concurrence des plus jeunes mais elle a encore sa clientèle car, pour son âge, elle est encore jolie. Et puis, elle a son caractère, rien à voir avec les camées maigrichonnes qui parsèment l'avenue.

"Aaaaaaaah les filles!!! C'est mes soeurs, pas touche à elles" dit-elle à un client qui manifeste un grand intérêt pour la chair fraiche qui vient de débarquer....
"Non, on est pas des putes, désolée pauv' mec.". Tant pis, il s'en fout, il redémarre.

Sur le chemin, les filles se tiennent bras dessus bras dessous, la Sorcière est au milieu et les entraine dans un bar. "J'vous invite les filles..........." (sourire complice entre les deux copines.....). Arrivées au bar, elles se font remarquer, évidemment.

Sabrina gueule au barman "C'est quoi cette musique de m***e? Tu peux changer de disque?". Le barman s'exécute. Toutes les trois, elles ont décidé de se marrer un peu et Sabrina semble bien partie. "Vas-y Sabrina, demande lui encore de changer la musique".

Sabrina s'adosse au bar et exige une musique adéquate... 2 minutes plus tard, elle refait la même chose. "Vas-y, montre tes cd, j'vais choisir moi-même parce t'as des gouts de chiottes........". Le barman, timide et inquiet, s'exécute encore........ Elle prend le tas de cd et elle les balance un à un en disant "c'est de la m***e....ça aussi c'est nul......nul.......nul"

Les deux amies ramènent Sabrina à table pour éviter qu'elle continue à faire n'importe quoi. "Allez, les filles, encore une tournée. Trois chimay s'te plait machin à la queue de cheval"

Le barman décide de jouer l'ignorant, il s'attable pour jouer au tarot avec des habitués. Quand Les filles passent devant le pauvre barman, elles lui tirent violemment sa queue de cheval (surtout Sabrina, elle n'y est pas allée de main morte!). C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, monsieur queue de cheval se lève indigné, son amour propre est durement touché, il se contrôle plus: "Foutez l'camp les putes! J'veux plus vous voir ici sinon j'appelle les flics!".................. Rires, elles ont eu ce qu'elles voulaient.

Sur le chemin, elles chantent "Rien à foutre, rien à foutre, rien à foutefoutefoute". Elles font rire les passants et elles rient aussi.............

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:18

Personne ne répond.... Mes écrits sont si nuls que ça??

SVP, dites moi au moins ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:05

Arf ! C'est que j'ai court moi le mercredi matin ^^

Sinon, je crains que ce ne soit pas la bonne partie pour poster ça. je vais le déplacer. (oula, comment qu'on fait déjà :/) (voila... par contre, pour le genre, j'ai hésité... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:24

Contemporain, ça me va parfaitement Ellias....

Je débute, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai besoin d'écrire et, surtout, d'être lue et encouragée.

J'ai eu peur que mon message soit passé à la corbeille........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:18

Honnêtement, tes écrits sont assez déroutants, j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début car tu joue beaucoup sur l'oralité de tes personnages, mais finalement tu rend en peu de mots une certaine ambiance... Je confirme ce que dit Ellias c'est moderne, mais fais attention à ne pas tomber dans le trop spontané, Lorris a raison, relis toi à tête dégazée ! ^^
Bon courage et continu à nous présenter tes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:29

Adieu l'artiste

Elle a les mains tachées d'huile, elle termine ce dernier tableau. Elle s'écarte, prend du recul et observe son oeuvre. Oui, elle a la certitude que le tableau est fini, tout est parfait.
Elle se sent fatiguée, tellement lasse..... Elle a perdu le gout à la vie. A quoi bon? La vie ne lui apprend plus grand chose aujourd'hui, en tout cas rien qui lui permette de s'accrocher à elle.

Il y a des gens qui croque à pleine dent l'instant présent. Comme elle aimerait leur ressembler. Elle sait qu'elle ne le peut pas mais elle ignore pourquoi. Les psychiatres lui ont parlé de son passé douloureux, cause de son malheur actuel. Alors elle se sait condamnée car, comme elle le dit souvent: "nous sommes la preuve vivante que l'age n'a rien à faire dans cette histoire, une plaie qui met trop de temps à cicatriser..."

Elle a essayé, elle a persisté, elle s'estime courageuse.

Elle retourne dans son atelier, les yeux rivés au sol. Elle regarde chacun de ses tableaux, elle les embrasse, elle pleure. Elle caresse ses pinceaux du bout des doigts, sensation nostalgique. Elle saisie une brosse ronde en poils de martre, elle laisse la douceur du pinceau émoustiller son visage. Les paupières, les lèvres, le menton, le cou........elle se dessine un masque funèbre.

Elle a gagné son combat, elle est apaisée. Elle l'avait dit: "si nous menons le combat la victoire nous sera à n'en point douter éclatante". Elle sourit, elle respire une dernière fois la térébenthine. Depuis qu'elle baigne dans cette odeur, elle ne la sent même plus. Ce soir, elle a besoin de déguster sereinement toutes ces petites choses qui ont fait son quotidien....

Elle jette un dernier regard sur son atelier et elle s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:53

Tu sais charlotte on ne voit pas tous le smessages en 6minutes Wink

Pour ton texte ben je ne sais quoi dire, c'est rare d'ailleur, je le relirais ce week à tête reposé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un titre? Pensez-vous...
» L'étrange confession de Sterling B. Merci de me dire ce que vous en pensez
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Le forum et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: