Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte

Aller en bas 
+3
Salut
La Rose Noire
FiorDiLatte
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:12

Et voici l'espace où vous pourrez me dire tout ce que vous pensez de ce que vous avez lu.
Merci d'avance pour vos retours Smile


Dernière édition par FiorDiLatte le Lun 17 Juil 2017 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:41

Hello Fior (si tu me permets Very Happy)

Et bien, et bien, je ne sais pas si tu travailles toujours sur cette histoire, mais je tenais à poster un commentaire dessus quand même, en espérant que tu continues Very Happy

Je t'avoue ne pas avoir lu la première version de ton chapitre un, puisqu'il existe maintenant une nouvelle version.
En tout cas, je suis surprise ^^ Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand j'ai commencé ma lecture, mais ta façon d'écrire m'a directement mis dans le bain ! Les descriptions ne sont pas ennuyeuses, et on visualise bien l'endroit et le contexte de ton histoire, ainsi que les émotion de ton personnage
Et en parlant d'elle, j'avais un peu peur au début, car j'ai tendance à ne pas aimé les personnages vulgaires et un peu chiants, mais... je la trouve quand même attachante Razz

Bon je n'ai pas grand chose à dire, puisque le texte est un peu court, mais je suis curieuse de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:30

Salut Rin !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir commentée Smile
En fait, j'ai un peu délaissé ce forum pour tout te dire, mais je continue de travailler sur cette histoire et j'ai même publié la suite sur un autre forum où je suis davantage active.
Puisque la suite t'intéresse, je vais ajouter la fin du premier chapitre ici ^^
Sachant que sur l'autre que je viens de mentionner, j'ai déjà entamé la publication du chapitre 3.

Merci de ton passage et de tes remarques Smile

EDTI : Oui oui, bien-sûr que tu peux abréger en Fior, le pseudo brut est si long Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
La Rose Noire
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
La Rose Noire


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 27
Localisation : Ici ou ailleurs
Loisirs : Lire en hiver puis écrire face à la mer et surtout rire de l'univers!
Date d'inscription : 24/11/2016

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:52

Hey !

J'ai beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une suite. C'est le genre de texte où je suis agréablement surprise, car si j'avais lu un résumé de l'histoire c'est n'est peut-être pas le genre de thème sur lequel je me serai attardée.
Mais ton style est top et c'est pour cela que j'ai adoré ! Ton écriture est rythmée et tu ne te perds pas dans de longues descriptions. Mais la description de la maison est sublime, on dirait presque un tableau, mais avec des mots.

Le personnage d'Éléna m'a bien fait rire surtout dans les scènes avec les minis-miss ou le caissier.
Car j'aurai typiquement réagi de la même manière X)
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:56

Merci beaucoup @La Rose Noire Smile

Je suis vraiment contente que ce début te plaise, et Elena en particulier. J'y suis très attachée.
Je viens de publier le second chapitre dans son intégralité, si tu veux y jeter un œil ^^

Autant que tu le saches tout de suite : tout ne sera pas rose dans ce roman.
Certains chapitres (le 3, par exemple) seront accompagnés d'un message d'avertissement parce qu'ils contiennent ou contiendront des passages susceptibles de choquer (violence, sexe, drogue, etc.). Je sais que certaines personnes n'aiment pas du tout ce genre d'initiative alors je préfère te prévenir, on ne sait jamais.

Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses, j'ai été ravie de te lire et tes commentaires (les commentaires, en général) me permettront toujours d'avancer.

Merci de ton passage !

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:24

Salut Fior!

J'ai lu ton premier chapitre et je suis admirative de ton écriture si claire et aisée à comprendre, sans être simpliste. Franchement, c'est vraiment bien écrit. Tu as aussi plusieurs fois une manière de présenter les choses très originale qui capte notre attention de lecteur.
Comme la danse au milieu des rayons du magasin Smile 

La manière dont est désignée la mère de l'héroïne au début m'a fait tiquer: "Madame", "la dame". Ensuite on comprend ce que cela signifie (la distance qu'il y a entre Elena et elle), mais je trouve que dans un premier temps c'est plus perturbant qu'autre chose parce qu'on a l'impression qu'il y a deux narrateurs. Peut-être que tu pourrais accentuer encore l'ironie de ces appellations par Héléna, que l'on soit sûr que c'est elle qui parle. (Par exemple: Madame ma mère / ou la Dame avec une majuscule Smile )

Ton héroïne est carrément attachante de par son caractère et puis la tragédie qu'elle a été contrainte de vivre (des concours de mini-miss quoi!  affraid). On la sent très mûre pour son âge, (ce qui explique sans doute que ses amis soient plus âgés).

J'aime bien la manière dont elle guette les sentiments de sa mère (qui à mon avis va bien finir par craquer!), elle-même sans trop d'émotions, comme si elle était un spécimen rare qu'il était intéressant d'étudier.

Franchement c'est un début auquel je ne trouve pas de reproches à faire ^^ Après, je m'interroge sur l'intérêt de la suite de l'histoire, je ne sais pas si les aventures d'Elena dans la maison de ses grands-parents parviendront à me passionner.  scratch
On verra bien! XD
Revenir en haut Aller en bas
gohabsgo
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2014

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:25

Salut, je n'ai lu que la dernière version du chapitre 1 et pas celle que tu as abandonné.
Les deux premiers chapitres pose bien les bases du récit.
Des les premières lignes j'ai réussi à comprendre les caractères des personnages, ce qui est loin d'être facile.
L'écriture est fluide, les descriptions sont bien amené et pas comme un cheveu sur la soupe.
En faite j'arrive pas à trouvé un point négatif.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:37

Salut Gohabsgo Smile
Merci de ton passage et de ton commentaire.
Tu as bien fait de ne pas t'encombrer avec la lecture de la première version. Je devrais la dégager, mais j'ai un peu la flemme de faire le ménage dans mes anciens posts, pour tout te dire ^^
J'espère que la suite te plaira tout autant et qu'elle te donnera l'occasion d'émettre quelques critiques (c'est toujours bon, quand c'est bien fait !).
A bientôt !

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:01

Hey Fior Smile
Désolée d'avoir mis tant de temps pour lire la suite Crying or Very sad

Alors, j'ai lu le chapitre 2 et le chapitre 3 (je voulais la suite tout de suite après x) )
Que dire ?
J'ai eu ma petite dose d'émotions pour la journée Razz

Concernant les personnages : j'étais un peu surprise de la façon dont elle rencontre ces personnes, puis au final comme ça pourrait tout à fait arriver en vrai (j'en sais rien, j'ai pas d'amis en vacances moi) ça ne m'a plus dérangé par la suite. Et j'aime bien ce côté un peu "cadeau qui tombe du ciel", car c'est ce dont Elena avait besoin ^^
Par rapport à leur personnalité, certains sont quand même oubliables (comme Loïs, et même Baptiste alors que je l'aimais bien moi x) ) par contre, va savoir pourquoi, celle qui me fascine le plus, c'est Typhaine o_o Je ne sais pas si on les reverra tous (je l'espère quand même) mais si c'est le cas, je refuse de croire que Typhaine est juste la garce du groupe (je l'espère en tout cas Crying or Very sad)

Point Tamao : j'ai un peu de mal avec lui (la façon dont Elena a un gros crush sur lui, j'ai trouvé ça un peu cliché je t'avoue ^^), surtout qu'on en sait pas beaucoup sur sa personnalité et j'ai donc du mal à savoir si Elena n'est pas juste attirée physiquement ou pas, car elle a quand même l'air un peu amoureuse. J'espère que par la suite, on en saura plus sur lui Smile (et sur l'histoire entre Mel et Typhaine)

Bon, en tout cas j'ai compris la leçon, je n'écouterai plus de musique triste en te lisant x) Oui, je suis sûre que tu vois exactement de quel passage je parle !!
Avoir un peu plus de renseignement sur l'histoire de ses parents, clairement, j'étais un peu mal pour elle :/ Mais pour sa mère aussi. Je suis un peu comme Elena, je suis du genre à me dire "s'il se comporte mal, on le vire !" mais en grandissant, j'y ai réfléchi un peu plus et je comprends malheureusement un peu mieux ce qui pousse sa mère à ne rien faire :/ Enfin, c'est surtout la phrase "les relations de couples sont difficiles pour tout le monde" qui m'a mis un peu mal, car c'est l'exemple typique de la phrase que les gens prononcent pour dédouaner des violences comme ça

Du coup, j'ai l'impression de mieux comprendre comment Elena est devenue comme ça, blasée et cynique. J'avais beaucoup de peine pour elle, surtout qu'en dehors de la difficulté de sa vie, je m'identifie un peu à elle, car j'aime beaucoup m'isoler dans les "jolis endroits" pour aller mieux ^^
Et ça explique aussi sa maturité pour son âge, car j'ai n'ai vraiment pas l'impression de lire une histoire du point du point de vu d'une ado de 14 ans (EDIT : petite vérification, de presque 14 ans o_o) et c'est tant mieux pour moi !
Car à part pour son attirance pour Tamao dont j'ai parlé au-dessus, je la trouve même plus mature que les filles de 16 ans dans des livres que j'ai déjà lu auparavant, et auxquelles je ne peux plus m'identifier maintenant x)

Comme Elena, les interactions du groupe me fascinent beaucoup, à la fin du chapitre 3, ils vont se séparer, mais j'espère qu'on va les revoir, car les liens entre les personnages, j'adore ça, j'aime voir la façon dont ils se sont construits, comment ils évoluent par la suite... Pour l'instant, l'histoire est vraiment basée sur les différentes relations, et je serai très contente si ça continuait ainsi ! Tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais la façon dont c'est raconté m'a fait un peu pensé au livre La beauté du mal, de Rebecca James (l'histoire n'a rien à voir pour l'instant, mais l'intrigue se focalise beaucoup sur les relations entre différents amis, et j'avais vraiment adoré ce livre à l'époque)

Pour finir, le moment du baiser, j'étais totalement surprise ! (ma tête -> o_o)
J'ai l'impression que c'est arrivé un petit peu rapidement, car comme l'héroïne l'a dit, il ne s'est pas beaucoup intéressé à elle (petit point au passage, c'est fou quand même que physiquement elle fasse aussi vieille o_o après c'est possible, mais je suis un peu tendue quand même par rapport à la suite, car je ne sais pas l'âge de Tamao, mais j'ai peur pour la légalité de leur relation xD)

Bref, à part les quelques remarques que j'ai pu faire, j'aime toujours autant ta façon d'écrire, on est quand même beaucoup dans la tête de l'héroïne, mais à aucun moment je ne m'ennuie car ça ne prend jamais trop de place.
Désolée si c'est un peu décousu ^^
Si tu veux bien, j'aimerai beaucoup la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:51

Salut Rin !

Waow, merci pour ce commentaire très détaillé et intéressant !
C'est toujours bien d'avoir des avis de ce genre, car la façon dont je perçois les personnages et plus globalement l'histoire dans ma tête est une chose, mais encore faut-il réussir à la transmettre et ça, ce n'est pas toujours facile.
Je suis contente que ça te plaise jusqu'ici (au point de lire deux chapitres d'affilée, quel honneur !). J'espère que j'arriverai à retenir ton attention sur le long terme.

Citation :
Concernant les personnages : j'étais un peu surprise de la façon dont elle rencontre ces personnes, puis au final comme ça pourrait tout à fait arriver en vrai
Je reconnais que ce groupe a un côté providentiel. D'un autre côté, pour avoir trouvé de l'inattendu dans les coins les plus reculés pendant mon adolescence, je peux confirmer que c'est possible ^^

Citation :
Par rapport à leur personnalité, certains sont quand même oubliables (comme Loïs, et même Baptiste alors que je l'aimais bien moi x) ) par contre, va savoir pourquoi, celle qui me fascine le plus, c'est Typhaine o_o Je ne sais pas si on les reverra tous (je l'espère quand même) mais si c'est le cas, je refuse de croire que Typhaine est juste la garce du groupe (je l'espère en tout cas  Crying or Very sad)
Que certains personnages soient oubliables, c'est voulu : dans la vie, tout le monde ne te marque pas de la même manière. De même que je ne donnerai pas de réponse sur absolument tout, parce que souvent, dans la vie, on reste avec certaines interrogations. Certains personnages reviennent, d'autres non, j'en développe certains un peu plus, mais pas tous. Tout ce que je peux dire à ce stade, c'est que tu reverras aussi bien Baptiste que Typhaine, mais plus tard Smile

Citation :
Point Tamao : j'ai un peu de mal avec lui (la façon dont Elena a un gros crush sur lui, j'ai trouvé ça un peu cliché je t'avoue ^^), surtout qu'on en sait pas beaucoup sur sa personnalité et j'ai donc du mal à savoir si Elena n'est pas juste attirée physiquement ou pas, car elle a quand même l'air un peu amoureuse. J'espère que par la suite, on en saura plus sur lui Smile
Je vais essayer de retravailler ça et de lui donner davantage d'épaisseur, mais pour ce qui est du cliché, là aussi il y a une part de volonté : parfois, ça te tombe juste dessus. Ce n'est ni fondé, ni rationnel, ça arrive, c'est tout. Par ailleurs, la maturité d'Elena n'est pas totale : elle est en avance sur ce que la vie l'oblige à connaître déjà, mais dans ce domaine, elle débute, et comme tous les débutants, elle est un peu naïve ^^
Tu l'auras compris, il s'agit là d'opinions personnelles et je comprends qu'on puisse ne pas les partager - c'est ce qui rend les échanges intéressants !

Citation :
Bon, en tout cas j'ai compris la leçon, je n'écouterai plus de musique triste en te lisant x) Oui, je suis sûre que tu vois exactement de quel passage je parle !!
Avoir un peu plus de renseignement sur l'histoire de ses parents, clairement, j'étais un peu mal pour elle :/ Mais pour sa mère aussi. Je suis un peu comme Elena, je suis du genre à me dire "s'il se comporte mal, on le vire !" mais en grandissant, j'y ai réfléchi un peu plus et je comprends malheureusement un peu mieux ce qui pousse sa mère à ne rien faire :/ Enfin, c'est surtout la phrase "les relations de couples sont difficiles pour tout le monde" qui m'a mis un peu mal, car c'est l'exemple typique de la phrase que les gens prononcent pour dédouaner des violences comme ça
Désolée Crying or Very sad
Autant te le dire tout de suite : il y aura des passages plus difficiles que celui-ci. Mais je mettrai toujours un avertissement en tête de post pour laisser au lecteur la possibilité de faire demi-tour, qu'il s'agisse de violence, de sexe ou autre.
Mais avec ce roman, j'ai envie d'aborder beaucoup de sujets. Il y a des choses dans ma vie auxquelles j'ai assisté de plus ou moins loin - parfois à la première personne, parfois via des amis, parfois en tant que spectatrice anonyme dans la rue, et ces événements m'ont touchée. J'ai envie d'en parler. Je pousse les situations à l'extrême, je brode autour, je les retravaille pour les intégrer à l'histoire de base, mais voilà, juste pour dire que je vais aborder beaucoup de thèmes plus ou moins drôles.

Citation :
La beauté du mal, de Rebecca James
Je ne connais pas mais tu piques ma curiosité, je vais me trouver ça ! Merci

Citation :
Pour finir, le moment du baiser, j'étais totalement surprise ! (ma tête -> o_o)
J'ai l'impression que c'est arrivé un petit peu rapidement, car comme l'héroïne l'a dit, il ne s'est pas beaucoup intéressé à elle (petit point au passage, c'est fou quand même que physiquement elle fasse aussi vieille o_o après c'est possible, mais je suis un peu tendue quand même par rapport à la suite, car je ne sais pas l'âge de Tamao, mais j'ai peur pour la légalité de leur relation xD)
Heum... Eh bien, il va falloir faire un choix, je dirais ^^ Soit tu es prête à accepter qu'il existe des relations non conventionnelles, soit... tu ne lis pas la suite. Je comprends, et je ne juge pas : chacun fait en fonction de ce qu'il croit et de ses expériences passées. Moi, je crois que chacun est différent et qu'on ne rentre pas forcément dans les cases.
Pour ce qui est du physique, j'ai connu des filles qui étaient des gamines mais semblaient être largement adultes. Comment ça se passe quand on ne rentre pas dans le moule ? Cette question là m'intéresse aussi.

Citation :
Bref, à part les quelques remarques que j'ai pu faire, j'aime toujours autant ta façon d'écrire, on est quand même beaucoup dans la tête de l'héroïne, mais à aucun moment je ne m'ennuie car ça ne prend jamais trop de place.
Désolée si c'est un peu décousu ^^
Si tu veux bien, j'aimerai beaucoup la suite Very Happy
Merci à toi !
C'était pas décousu du tout, au contraire !
Allez, je te poste le chapitre 4 dans la foulée. Je te laisse revenir vers moi pour me dire si tu veux la suite ou non Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:22

Hey Fior!!

Finalement j'ai bien accroché avec la suite et j'avais très envie de continuer ma lecture! Smile Ton écriture est toujours aussi posée et agréable. C'est très divertissant d'être embarqué dans les pensées d'Elena.

On commence à comprendre que l'histoire va tourner autour de la différence d'âge qu'elle a avec Tamao et des quelques années qu'elle lui cache.
A titre personnelle, (je réagis sans doute comme une réac'  Razz) l'âge de ton personnage me met quand même assez mal-à-l'aise!! Je comprendrais tout à fait si Tamao se barre en courant et si je peux donner un conseil à Elena c'est de NE PAS LUI DIRE!!!!!!
13 ans... 
C'est quand même hard.

Est-ce que Tamao va aller en prison à cause du gars qui a entendu la conversation téléphonique d'Elena????  meuh!  Ce serait tellement pas coooool!!!!!!!  boud

(P.S: je veux lire la suite!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:47

Coucou Salut !

Oooh, je suis contente que cette histoire te plaise !

Je sais : 13 ans, c'est hard.
Mais ça arrive.

Pour tout te dire, ce "détail" de l'histoire, je l'ai pioché dans un souvenir de collège : une fille avec qui j'étais copine à l'époque a perdu sa virginité à cet âge, et ça + la réaction de sa mère (qui au lieu de faire de la prévention s'est répandue en insultes) m'ont un peu marquée. Toute l'histoire n'est pas recyclée à partir de souvenirs de ce genre mais je m'en inspire comme je l'expliquais hier à Rin.

Bon, puisque tu es si pressée, je poste le chapitre 5 Smile

Bonne lecture, et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

La bisette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:28

Hi Smile

Voilà mon commentaire pour les chapitres 4 et 5 ! Razz

Chapitre 4

Je commence par une petite faute que j'ai trouvée ^^
FiorDiLatte a écrit:
En revanche, André est ses blagues salaces m’offrent l’occasion de me défouler.
→ « André et ses blagues » ^^

Globalement, je compatis toujours avec Elena. De la tristesse quand j'ai réalisé que la mère n'était pas affectueuse en vrai, mais que ce n'était qu'une comédie pour les autres (j'y ai vraiment cru pendant un instant x) ), j'ai ragé avec elle vis  vis du comportement de Tamao, j'ai stressé à cause de la fin du chapitre avec la conversation au téléphone écoutée, et enfin je redoute la réaction de Tamao quand elle lui dira son âge ^^
Les émotions passent bien pour moi, donc c'est réussi de ce côté là Wink

Bon mis à part ça, je la trouve très téméraire la petite Elena pour son âge mdr
Si jeune, mais déjà pleine de confiance en elle, j'étais surprise lorsque les choses sont devenues sérieuses avec Tamao, mais bon, ça ne m'étonne pas beaucoup d'elle x) (On va dire que ça change des autres filles qui sont hésitantes pendant mille ans Razz)

J'ai juste trouvé ce chapitre un poil trop court, puisqu'il ne se base que sur la relation Elena/Tamao (oui je sais, faut bien la développer à un moment ou à un autre, mais j'aime les interactions avec les autres, c'est pour ça Smile )
Curieuse de voir comment ça va se passer une fois que l'été sera fini !


Chapitre 5

Pareil, toujours beaucoup de compassion pour Elena, qui a vraiment passé un sale quart d'heure :/
J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, j'avoue que j'étais totalement dans l'histoire ^^ Je stresse pour Tamao, et je le comprends totalement, là il est un peu mal barré concernant la loi, surtout si le père d'Elena découvre que c'est lui le responsable de tout ça
Sur le coup, j'avais trouvé qu'elle se confiait rapidement à Mel et Baptiste, mais s'étant fait un peu tabassée juste avant, franchement j'aurai fait pareil "-"

Je voulais juste revenir sur un moment qui m'a beaucoup touché et que je trouve très réussi :
FiorDiLatte a écrit:
J’ai vu les signes, je les ai reconnus, je sais ce qu’il aurait fallu que je fasse. J’aurais dû prétendre que Xavier avait mal interprété, mal entendu, et régler mes comptes avec lui plus tard. C’est mon poing à moi qui aurait dû s’abattre, sur sa gueule à lui ! Je n’ai pas réfléchi. J’ai fait ce que je pouvais. Composé avec ce que j’avais. La peur et la colère ; la crainte de la douleur et le refus de me laisser briser sans réagir. Et tout ça pour quoi ?
J'ai vraiment aimé ce passage, car je suis un peu (malheureusement, mais je me soigne), le genre à juger un peu les erreurs des gens d'ordinaire :/ Oui, dans ma tête, lors de la confrontation avec son père, j'ai hurlé qu'elle devait répondre non à sa question, puis un "mais pourquoiii ?" quand elle a répondu oui. C'est quelque chose que je fais beaucoup dans les oeuvres, cinématographiques ou littéraires ^^ Mais le "J'ai fais ce que je pouvais", ça m'a vraiment ramené sur terre et j'ai eu l'impression pendant un moment que j'avais vraiment affaire à une personne réelle, avec des problèmes réels et j'ai trouvé ça incroyable ^^ (peut-être parce que j'utilise moi-même cette excuse quand je suis vraiment à bout et que je fais n'importe quoi ?  Rolling Eyes )

Enfin bon, j'ai tendance à beaucoup m'investir dans des personnages, donc c'est plutôt normal tout ce que je dis, même si étrangement, de tous les sentiments que j'ai pu éprouver avec Elena, c'est son amour pour Tamao que je ressens le moins ^^ Je veux dire par là qu'on ne sait toujours pas grand chose de son caractère et c'est probablement le seul reproche que je peux faire, mais j'ai l'impression que la seule chose qui définit actuellement ce personnage, c'est qu'il est amoureux d'Elena. Peut-être que j'ai manqué des informations, mais on sait vraiment peu de choses sur lui (à part sa famille peut-être), et j'aimerai beaucoup le voir exister en tant que personnage en lui-même Smile Ses projets d'avenir, ce qu'il aime faire, ce qu'il déteste, quels sont ses autres traits de caractère...


Bon au final, j'en ai dit beaucoup alors que je n'avais que quelques notes sur ce chapitre x)
J'espère que mes remarques t'aideront, et surtout continues comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:44

Salut Rin !

Un grand, un immense merci pour ce retour très détaillé.

Globalement, je vois que les sentiments que je tente d'exprimer passent bien, et je suis contente, parce que tu peux me croire, j'y mets mes tripes lol

Pour la scène avec le père et la fuite d'Elena ensuite, j'ai écouté en boucle un morceau de rap fâché qui va crescendo pour m'imprégner du rythme que je voulais donner à l'ensemble, et quand j'ai fini d'écrire mon truc, j'étais lessivée ^^
J'essaye de me mettre dans la peau de mes personnages et donc de ressentir leurs émotions pour ensuite les décrire (je flirte un peu avec la schizophrénie, parfois^^) alors je suis contente de savoir que l'exercice fonctionne et qu'il vaut la peine que je me mette dans des états seconds.

En ce qui concerne Tamao, c'est particulièrement difficile parce que moi qui écris, je sais des choses, mais je le décris à travers les yeux d'Elena, qui ne les sait pas. C'est un personnage que je veux dans la retenue pour le moment (ça changera par la suite, mais c'est dans plutôt longtemps), qui est partagé entre ce qu'il devrait faire (garder ses distances) et ce qu'il veut faire (l'inverse). C'est aussi quelqu'un de discret par nature et de relativement peu loquace donc finalement c'est lui le plus difficile à faire vivre par lui-même dans la situation présente mais il aura davantage de place pour s'exprimer à partir du chapitre 8 (est-ce ce que cette explication répond un peu à tes questions ?).

Les interactions entre personnages reviennent, ne t'inquiète pas Smile

Encore merci pour ta lecture commentée, très appréciée, et ton œil de lynx sur la coquille avec André !!

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:27

Coucou!  dance

Ce chapitre 5 est fort en émotion, je t'avoue que j'ai été terrifiée à plusieurs reprises ^^ 
La violence du père m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il se laisse aller à ce point, mais ce sont surtout ses mots qui étaient violents, d'autant plus que comme le dit Elena, il ne s'occupe absolument pas d'elle en général!  toctoc

Et, HORREUR SUPREME  affraid, elle lui a DIIIIT!!!!!!!!!!!! "NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!"
  pleurO il ne fallait pas...
La réaction de Tamao est compréhensible, et à sa place, j'aurai trop peur que le père vienne me tabasser ^^ si les parents portent plainte il est vraiment dans la merde.

J'ai pas bien compris ce que Mel et Baptise venaient faire dans le coin, ils étaient paps partis il y a à peine trois jours?  pasco

Citation :
Quand tu as dit que tu te sentais bien avec moi ? Que c’était juste une question de chiffres ?
Ce n'est pas Elena qui, pour le rassurer, lui disait que ce n'était qu'une question de chiffres?


EDIT: Chapitre 6

Mais il est vraiment taré ce type, c'est pire que la Corée du nord cette maison!!! En plus il s'appelle Marceau  devil2
C'est clairement un soulagement de le voir partir! yes
Et la mère est décidément pas mal allumée aussi, elle trouve sérieusement rien de mieux à faire que de lui préparer le thé qu'elle aime le moins??

C'est assez bluffant comme tu parviens à nous faire entrer dans la tête d'Elena! Le perso tient vraiment debout, ses pensées sont logiques et lui correspondent, ainsi que ta manière d'écrire. Le tout fonctionne vraiment très bien! x)


Dernière édition par Salut le Mar 18 Juil 2017 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:32

Coucou Salut !

Contente que ce chapitre t'ait plu !

Citation :
J'ai pas bien compris ce que Mel et Baptise venaient faire dans le coin, ils étaient paps partis il y a à peine trois jours? pasco
Ils sont partis il y a plus de quinze jours, en fait, et Baptiste avait dit qu'ils repasseraient.
Pour moi, ce n'était pas nécessaire de préciser qu'à un moment donné Tamao avait eu l'un des deux au téléphone et qu'il savait qu'ils avaient prévu de passer (encore une fois, je ne crois pas que tout doive être dit) mais si je reçois d'autres avis qui me disent que ça les a perturbés je placerai ça quelque part.

Citation :
Ce n'est pas Elena qui, pour le rassurer, lui disait que ce n'était qu'une question de chiffres?
Tamao lui a dit qu'il était bien avec elle, mais que les chiffres le dérangeaient, c'est à ça que je fais référence.

Je t'attends pour le chapitre suivant alors Smile
Le chapitre 7 sera bientôt fini.

Merci pour ce retour et ta lecture !!

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:38

Hey hey Fior!

Mon commentaire:  si si

Citation :
Deux autres coups, plus vigoureux, puis une tornade qui dit salut s’engouffre dans la chambre, la traverse d’un pas vif et va ouvrir les volets.
Ah oui donc elle est officiellement comme chez elle, Mélanie!!  Shocked 
Elle est pas là la maman?

Citation :
« Au fait, j’ai croisé ta mère en arrivant
ah ok x) 

Citation :
Rien ne me rend plus heureuse que me savoir libérée de tous ces imbéciles
est-ce qu'il ne manque pas un "de" entre "que" et "me"?

Citation :
ouvrir placards et tiroirs en oubliant tout au passage
Comment ça?

Citation :
Il a … bah, disons qu’il n’a pas toujours filé droit et qu’il a eu sa dose de tribunaux.
Oh! Le parfait Tamao serait en fait un bad boy?? Je suis outrée!

J'aime trop comme tu aménages le silence qui s'installe entre Mel et Elena après qu'elle ait révélé qu'elle était sortie avec Keita! Le fait qu'Elena se sente trop mal à l'aise tandis qu'on comprend que c'est un temps que Mel utilise pour se décider à en dire plus. Je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est bien fait quoi! x)
Citation :
Je n’ose pas relancer la conversation.
La bretelle de sortie vers la ville a coupé Mel dans son élan de confidence et nous sommes en pleine recherche de place de parking, à présent. 
OK. Donc en fait tu viens de tout gâcher --'  CE DEVAIT ETRE UN MOMENT CONFIDENCE!!!!!!!!!!!

Citation :
si je n’avais pas mis les pieds dans un tel bourbier.
ça va c'est pas si grave  Rolling Eyes

Il donne envie ce resto! Si tu as l'adresse... Wink 


Citation :
Je tire une tronche pas possible depuis tout à l’heure alors que tu n’as rien fait, ça mérite une explication il me semble, répond-elle en esquissant un sourire triste et en sombrant un peu plus dans son fauteuil
Je ne comprends pas ces gens qui se sentent obligés de faire des trucs qu'ils n'ont pas envie de faire alors que tout le monde leur dit qu'ils n'ont pas à le faire... 

Citation :
Elle m’avait convaincue que je m’étais trompée sur toute la ligne depuis le début et que je m’étais intéressée aux garçons par convention, plus que par conviction.
Oui mais ses sentiments pour Keita ils étaient quand même vrais! Ce n'était pas une convention!!  trist
(je suis triste)

Elle est très forte l'histoire de Mel, on y croit, elle ne reste pas superficielle. Je partage l'émotion d'Elena Wink 


Citation :
Mon sourire se fige. 
Se détache. 
Dégringole tête la première jusqu’à mes pieds.
J'adore!

Très intéressant ce chapitre! Je suis contente d'en apprendre plus sur Mel et que toute l'histoire ne tourne pas que autour de Elena. Ça permet de respirer!

A +!
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:00

Coucou Salut !

Contente que ce chapitre t'ait plu !
L'intention est effectivement de donner la parole à tout le monde ou presque, mais chacun son tour. J'ai du mal à les développer et à leur rendre justice tous en même temps donc j'essaye de leur ménager quelques petites niches ici et là.

Citation :
est-ce qu'il ne manque pas un "de" entre "que" et "me"?
Les deux sont grammaticalement corrects. Perso, je trouve ça moins liurd sans de, mais chacun son truc ^^

Citation :
Comment ça?
Je voulais dire qu'elle se disperse, en fait. Qu'elle est tellement contente qu'elle fait des trucs sans se souvenir du pourquoi... je vais revoir ça.

Citation :
Oh! Le parfait Tamao serait en fait un bad boy?? Je suis outrée!
Ooooh mais non ! Il traîne juste quelques casseroles. Il est redevenu sage depuis longtemps.

Citation :
Il donne envie ce resto! Si tu as l'adresse...
Bien sûr : au fond à gauche, dans ma tête ^^

Je travaille sur la suite, je posterai tout quand j'aurai fini le chapitre.

Merci de ton nouveau passage commenté !

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:52

Bonjoir à tous !
Je suis en train de me remettre au dessin après des années d'arrêt quasi total. Pour ceux que ça intéresserait, j'ai enfin réussi à donner forme à Elena et Tamao. Les autres personnages principaux sont en cours de création (comprenez par là que je galère hihi).
La technique est loin d'être parfaite mais si vous n'avez pas encore d'idée bien à vous ça peut aider.

Elena :

Tamao :

Voili voilouuuu, c'était l'instant post inutile mais, hé, c'est mon fil après tout Wink

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:40

Wouah! Quel air rebelle pour Elena!!!  XD
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 1:05

Coucou Fior!!!

Ton histoire est toujours aussi addictive, je suis trop contente à chaque fois que tu postes!! Razz 

La scène qui confronte Elena à sa mère est juste jouissive, c'était whao *o* On peut dire que Louise l'a bien mérité et Eléna a vraiment le chic pour sortir la phrase qui fait mal au bout moment XD
Pareil pour Xavier, bien contente qu'il s'en soit pris une!  shout

J'ai été assez étonnée de l'attitude d'Elena face à Tamao. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi directe et, peut-être pas confiante en elle, mais sûre d'elle en tout cas. En fait elle n'est pas seulement mûre pour son âge, elle est sage. Car ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, bon nombre d'adulte n'en auraient pas été capables, se seraient dégonflés, auraient mal réagis... 
Du coup c'est vrai que parfois j'ai du mal à y croire et la magie retombe un peu, je me rappelle que c'est un personnage inventé relais de la sagesse de l'auteur  Wink

Je trouve ça cool le retour de Typhaine dans la course! Même si Eléna et Tamao sont définitivement trop mignons!  jador

Et j'adore le principe du carnet que tout le monde peut feuilleter!!!!!

Citation :
Glisse ses doigts dans ses longs cheveux blonds pour les ramener sur son épaule ; prend appui sur une jambe, pose une main sur sa hanche, l’autre sur le plan de travail. 

Elle accueille ma réponse avec une moue dédaigneuse et adopte aussitôt une nouvelle posture, presque identique à la mienne, en s’appuyant, elle aussi, contre le plan de travail mais en croisant étroitement les bras.
C'est pas très clair, parce qu'elle était déjà appuyé sur le plan de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:50

Hello Fior, ça faisait un moment Smile
Je viens de rentrer de vacances, et peut-être que dans les prochains jours je me remettrai à ton histoire Very Happy (j'espère que j'ai pas trop oublié de trucs, j'aime pas me couper comme ça dans ma lecture T.T)

Sinon, elle est sublime Elena je trouve ! jador
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:39

Hey, salut vous deux !

Bon, apparemment j'ai un souci : je n'ai reçu aucune notification à la suite de vos posts :( D'où le retour tardif, excusez-moi !

Ah, je suis contente que la suite vous plaise, je viens de poster le chapitre 9, qui clôture la première des trois parties de ce récit.

La prochaine fois, j'ouvrirai sur une "Partie 2, chapitre 1" pour éviter de finir l'histoire sur un chapitre 372 ^^

Encore merci pour vos encouragements et à bientôt !


_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:11

Chapitre 9:

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAT?????!!!! Donc carrément ils vont vivre ensemble????!!!!!!  lost  C'est des tarés ces gens!

C'est quoi comme ville? C'est Bordeaux? C'est toi qui a déjà parlé de Bordeaux ou c'est mon sixième sens qui me parle?

Ouuuh! Miss Univers dans la course!! Ça va faire mal!  (C'est trop bien j'ai l'impression de regarder une série!!  jador)

Citation :
sacrée cerise que celle qui vient de tomber sur mon gâteau.
mmm... J'ai le droit de me moquer??  Very Happy 

La scène d'amour est vraiment très belle, ton écriture sert ton propos: saccadée comme par exemple leur respiration, et douce et poétique comme leur étreinte Wink 


Citation :
Il ignore qu’elle m’a chopée en passant, le dernier soir, dans ce bar près du canal.
au début du passage, tu ne disais pas que cela faisait une semaine qu'elle ressassait sa discussion avec Typhaine?

Citation :
Nous en avons engrangé plein depuis cette nuit, veille de retour à l'atelier,
Ok, j'ai compris du coup! Mais avant ça j'étais perturbée  trist 


Citation :
Cinq minutes plus tard, j'avise un élément, qui aujourd'hui prend toute son importance mais dont je me fichais éperdument il y a deux mois. Un panneau :

Frenne
Ville fleurie
gné  J'ai pas compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  pcrying 

Bon c'est triste tout ça! Tu m'as rappelé à quel point c'était horrible de quitter quelqu'un qu'on aime... C'est vrai que quand on ne le vit pas au quotidien on oublie  Heu Mais à mon avis ils vont se revoir quand même.
Et du coup tout ça, ça veut dire que Tamao aussi est d'accord pour qu'ils n'échangent même pas leur numéro?

Mais bon Elena ne doit pas trop s'en faire, elle ne le sait pas encore, mais demain c'est la rentrée et elle va rencontrer plein de gens géniaux dans son cours de Vie, pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:26

Coucou ma chère Salut !

Welcome back Wink

Citation :
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAT?????!!!! Donc carrément ils vont vivre ensemble????!!!!!
scratch
J'ai pas compris Mr Green
Au départ, Elena devait aller passer un weekend chez Mel et Baptiste, si tu te souviens bien. Sauf que : puisque son histoire avec Tamao est revenue sur le devant de la scène, ce n'est plus chez eux qu'elle va mais chez lui. Et comme elle a un lapin dans son chapeau pour faire chanter Louise, elle s'en sert pour abuser de la situation et le weekend devient une semaine. C'est ça qui t'a chamboulée ou autre chose ?

Citation :
Ok, j'ai compris du coup! Mais avant ça j'étais perturbée
Ça se comprend : en principe je lui fais raconter les choses en temps réel alors que là, je joue avec des flashbacks. Vais peut-être mettre ça sur la liste des trucs que je retravaillerai quand j'aurai tout fini (c'est ma priorité actuelle. Ensuite je reprendrai tout depuis le début et je ferai quelques travaux pour améliorer certains trucs.)

Citation :
mmm... J'ai le droit de me moquer??
Toujours ! Vas-y balance, j'ai envie de rire aussi Wink

Citation :
La scène d'amour est vraiment très belle, ton écriture sert ton propos: saccadée comme par exemple leur respiration, et douce et poétique comme leur étreinte
Ah, merciiii, ça me fait vraiment plaisir ! J'essaye de faire en sorte que ces scènes-là soient toujours justifiées et donc de bien sélectionner celles que je développe. J'insiste sur ce point parce que dans la deuxième partie de l'histoire... bah, tu verras par toi-même (je tease, je tease !! jmemarre).

Citation :
J'ai pas compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le petit village où se trouve l'atelier n'avait pas été nommé depuis le début. C'était voulu : quand elle débarque, au début de l'histoire, Elena s'en fout. Ce village ne signifie rien, sinon qu'elle va s'ennuyer pendant deux mois. Par contre, quand elle le quitte ça n'est plus du tout ainsi qu'elle voit les choses, et d'un point de vue symbolique je trouvais intéressant de lui faire mettre un nom sur cet endroit le jour du départ.
Et puis aussi, pour tout te dire, ça m'arrange qu'on lui donne un nom à ce village, parce qu'on va beaucoup en reparler.

Citation :
Et du coup tout ça, ça veut dire que Tamao aussi est d'accord pour qu'ils n'échangent même pas leur numéro?
Tamao est un personnage que je conçois très clairement mais qui est très difficile à écrire pour moi parce que je le veux dans le souci permanent du mal qu'il peut faire involontairement aux autres (à Elena, surtout) et en même temps je le veux peu loquace. Je veux qu'on le lise en filigrane, quoi.
Donc, pour répondre à ta question, mais ça vaut pour ça comme pour son comportement en général : il a ses envies propres, mais il ne veut surtout pas la faire souffrir. Donc il essaye de rendre la situation soit la moins pénible possible pour elle. Du coup, si elle décide que ne pas garder contact est ce qu'il y a de mieux...

Citation :
Mais bon Elena ne doit pas trop s'en faire, elle ne le sait pas encore, mais demain c'est la rentrée et elle va rencontrer plein de gens géniaux dans son cours de Vie, pas vrai?
Je suis en train de conclure mon premier chapitre de la partie 2. Tu le sauras bientôt Wink

Encore merci de ton passage et à bientôt !

Et reviens vite me dire quelle est cette fameuse blague ! ::love::
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:30

Ah, et j'oubliais :

Citation :
C'est quoi comme ville? C'est Bordeaux? C'est toi qui a déjà parlé de Bordeaux ou c'est mon sixième sens qui me parle?
Heum... en fait, c'est une ville qui n'existe pas, juste dans ma tête. Mais tu peux visualiser celle qui te chante Smile On ne retourne pas là-bas alors peu importe (oui, sur ce point je suis une auteure trèèèèès feignante, j'avoue !)

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Contenu sponsorisé





Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte   Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace commentaires - Reviens (en cours)_roman de FiorDiLatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Cours !" ( Commentaires )
» L'escapade - roman court - commentaires
» un autre roman, en cours d'écriture
» THE NATION [Début de Roman en cours d'écriture]
» Icare & Judae (titre en cours de trouvage...) COMMENTAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: