Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interruption (titre provisoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Interruption (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Interruption (titre provisoire)   Interruption (titre provisoire) Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 0:35

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques jours, j'ai eu envie d'écrire, d'un seul coup (même si l'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois).
Je n'ai pas d'expérience si ce n'est mes rédactions de collège il y a... 20 ans !

Gabriel est un père de famille un peu dépassé, un peu déprimé, et il va être confronté à un événement insensé et inquiétant.
Je ne vous en dis pas plus et j'attends avec impatience vos commentaires.

Merci !
Damien.

===============================================

7h

- Hugo, mon amour ...
- Hmmmgrmbl hmmmm
- Hugo. Allez mon bébé, réveille-toi !

Gabriel alluma la petite lampe « Buzz l'Eclair » posée sur la table de nuit.

- Allez mon amour, j'ai préparé tes vêtements, tu te réveilles et tu t'habilles.

Il descendit dans la cuisine. Cinq cuillers de café, de l'eau. Il mit la cafetière en marche.
Deux bols, un rempli de lait, l'autre à moitié. Direction le micro-ondes.
Il coupa deux grandes tartines, et deux plus petites. Beurre demi-sel, confiture d'abricots.
« Ding ! »
Il sortit les deux bols brûlants. Deux cuillers de cacao dans l'un, du café dans l'autre. Deux sucres.
Il posa le tout sur la table du séjour, avec un verre de jus d'oranges chacun.

7h25

Il remonta et rentra dans la chambre d'Hugo. L'enfant n'avait enfilé qu'une demi-chaussette, ce qui commença déjà à l'agacer.