Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le debut..

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:27

Une vibration à peine perceptible envahit peu à peu le décor qui s' étire à son tour jusqu'à ce que l' ensemble emplis complètement l' image que je vous offre..
La vision panoramique s' éclaire petit à petit..
Une porte gigantesque en fer forgé de sculptures représentant les dieux tentant d' agir sur les éléments primordiaux aux quatre portes des cardinaux..
Le vrombissement des ancrages des serrures s' accentuent par des sons caverneux qui résonnent bientôt pour devenir insoutenables..
La porte s' ouvre, un souffle ravageur et glacial repousse les éléments, une poussière s' élève jusqu'à assombrir totalement l' ensemble de l' image
Ne laissant plus aucune lumière...
Le noir est total, mais le pire est à venir...
Qu' y a t' il derrière... qu' est ce qui se cache tapie dans l' obscurité..
Je n' ose le décrire...
L' odeur est insoutenable de putréfaction
J' ai peur..! Terriblement peur, mes oreilles bourdonnent aux rythme effréné de mon coeur
Mon corps tremble... mes pensées tourbillonnantes s' accélèrent jusqu'à heurter ma raison..
Je ne puis retenir un hurlement de terreur, je suis en saturation totale...
Quand soudainement.....
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:13

"Coupez!!"
"Pourquoi la lumière n' intervient pas!?"
"Bon.. Il est ou l' autre!?"
"Qu' est ce qu' il fout bordel!!"
"Bon, coupez,coupez..."
A ces mots, le réalisateur entreprend de recommencer le séquence, mais rien ne fonctionne..
La lumière étincelante qui devait emplir le plateau ne s' allume pas, deplus, les ventilos qui soufflent la poussière vers les caméras sont trop puissants, ils finissent par dérégler les objectifs..
Les accesoiristes s' exécutent devant les matériels de soufflerie quand un hurlement se fit entendre dans le fond du décor.
Plusieurs membres du plateau accourent d' ou à retenti se crie déchirant..
"Monsieur, monsieur!!" S' écrit le cameraman.
"Ouais! Qu' y a t' il? C' est quoi ce cirque!?" S' écrit à nouveau le réalisateur.
"Une femme est morte monsieur! Elle a un couteau planté dans sa poitrine!!"
A ces mots l' assistance est figé par l' effroyable réalité qui s' offrent à leurs yeux..
"C' est un meurtre!! Appelez les flics!! Vite! Vite...."
L' excitation est à son comble quand quelques minutes après apparaissent enfin l' équipe de -la crime- du commissaire Bouvreuil..
"Commissaire! C' est par là!" Crie un agent..
J' arrive! Bon euh.. Plus personnes sort ! Nous allons prendre les dépositions.. Il y a des témoins!? Et qui à trouvé le corps!? Est ce que Quelqu'un l' a connaît?"
La victime n' est autre que l' actrice principale du film...Mlle Rebecca Sweet..
Enfin, voici la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:52

Le commissaire se dit quel gâchis..
L' actrice était superbe! D' une beauté rare et lumineuse. Comment peut on assassiner une si jolie femme!? Le monde est pourrit, peuplé de psychopathes et de terroristes frustrés de la vie..
"Chef! Qu' en pensez vous?" Questionne Jules inspecteur depuis vingt ans aux ordres du patron de la criminel..
" je pense que l' assassin était plutôt masculin en vue de la force de pénétration de la lame de l' arme, deplus, ce genre de couteau n' est pas courant, il faut vite m' identifier l' objet!"
"Bien commissaire, bon la pièce à été scanné, on s' emploi à évacuer le corps, les légistes terminent.."
"Bon! Je veux toutes les identités, même de ceux qui ne sont pas là aujourd'hui!... merci mon p'tit ! Tiens, va me chercher le réalisateur , j' ai comme une drôle intuition...."
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 15:56

"Chef! Le réalisateur demeure introuvable!.."
"Bon.. toutes les issues sont sécurisés?" Demande le commissaire.
"Oui! Impossible de quitter le studio sans nous passer dessus!" Dit un agent.
"Cherchez moi Zarovsky le réalisateur, vite! Il est donc forcément là, il est planqué, sans nul doute.."
Pendant ce temps d' autres inspecteurs s' emploies de remettre le plus précisément possible, chaque personne qui était sur le plateau, dans l' espace et dans le temps, rentrant toutes tes donnés dans un logiciel afin de déceler la moindre faille et justement, l' emplacement de Zarovsky ne colle pas..deplus, d' autres couteaux similaires à l' arme du crime sont retrouvés dans le bureau du réa..
"Tout porte à croire que ce serait bien Zarovsky l' auteur du meurtre, chef!"affirme un inspecteur
"Effectivement,effectivement.." redit Bouvreuil pensif
"Commissaire,chef!! Venez voir, vite!"s' écrie André un jeune inspecteur qui en veux
"J' comprend plus rien, commissaire!"rajoute André
"Que ce passe t' il mon p'tit?" Ta perdu quelque chose?"
" Euh.. ba oui chef! La morte a disparue!!?"
"Damned! Comment est ce possible? D'abord le potentiellement assassin disparaît et maintenant la victime! Quel diablerie cette histoire.."
"Chef! Venez voir! J' ai peut-etre un truc.." envoie Ronan, l' inspecteur préposé aux recherches scientifiques, véritable génie en informatique.
"Quoi Ronan? Toi aussi t' as perdu quelque chose."le commissaire riait jaune, agacé et excité,mais surtout, bien paumé pour l' instant..
"Non messieur!" S' empresse t' il de répondre
" Au contraire! J' ai trouvé quelque chose! "
"Aa.. les affaires reprennent alors.. Qu' as tu trouvé?"
"Regardez! Les scanners sont resté branché et justement là! Il y a eut une coupure distinct! Quelque chose ou quelqu'un a trafiqué pendant ce cour instant.."
"Combien, le temps d' arrêt?"
"Euh.. une demi seconde, deux fois!"
"Donc, une seconde quoi!.."
" Non commissaire! Il y a eut d'abord une rupture des instruments pendant une demi seconde,puis une dizaine de secondes s' écoulent et une deuxième rupture d' une demi seconde à nouveau!"
"Mouais... tu crois à la magie mon p'tit?"
"Ba non.."
"Tu devrais,car il s' est donc passé sous nos yeux la disparition d' un mort,pendant.. environ onze secondes, si je t' ai bien suivi!?"
"Exactement chef!, vous m' avez compris!"
Laissant le chef de la crime en pleine réflexion transcendentale!..l' excitation d' autres agents devant une porte fermé rappelle que l' enquête prend une tournure très étrange et chaotique..
Paul, un jeune agent tout nouveau dans l' équipe, essaye de forcer la porte,mais celle-ci semble impénétrable.. du moins, sans l' aide de trois autres agents, enfin le craquement des gonds indique que le passage va se faire, c' est alors qu' une violente détonation suivi d' un jet de flammes et de projectiles en tout genres détruit l' ensemble du plateau..
Le toit s' écroule à son tour jusqu'à ne laisser du plateau de cinéma qu' un décors funeste et macabre de cendres fumantes et de gravas poussiéreux..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 9:58

LA SUITE.

Marie et Valentin sont deux étudiants férus d' arts.
Ils étudient plus particulièrement les grands acteurs ou actrices disparu.
Ils sont actuellement sur le parcours dramatique d' une actrice disparue il y'a une dizaine d' années, Mlle Rebecca Sweet..
Celle-ci ayant fait les frais d' une inexplicable explosion d' un studio de cinéma situé en périphérie de la capitale..
Marie est très assidue dans ses recherches, Valentin est plus attiré par les éléments déterminant que pourrait cacher des références, des points que nous autre, nous ne voyons pas, le petit détail qui cache l' évidence ou la logique s' intègre.
C' est souvent par des théories mathématiques qu' ils appliquent leurs recherches.
Bizarrement, aucune enquête n' a vraiment profondément aboutie sur l' explosion du bâtiment.
Le dossier est clos point final..
Cependant, Mlle Sweet était d' une sublime beauté et sa vie réelle referme bien des déceptions amoureuses et des rencontres tumultueuse, entre autre ce jeune et beau sportif Antony, amant de l' actrice et disparu lui aussi dans un tragique accident d' avion sur un vol intérieur,quelques jours après Rebecca et l' enquête concernant le drame n' aboutie pas elle aussi.. l' accident demeurait inexplicable..
Nos deux étudiants entreprennent d aller sur les lieux du studio détruit, pas pour y trouver une piste biensur, mais dans un but de psychologie inversé et ainsi, remonter le temps à recul..
Marie est très intuitive, elle a certains dons de voyance ou de clairvoyance pour l' inexplicable et les cas étranges, elle a toujours dominée dans son parcours éducatif et pédagogique,suivie de près par son inséparable ami Valentin, tous deux sont promus à un brillant avenir dans différents domaines, scientifique ou même artistique, les mathématiques étant leur domaine de prédilection ou tout doit etre expliqués..
Ils ont ressenti tous deux,un attrait, une attirance pour cette histoire inexpliquée.
Arrivé sur les lieux du studio détruit,ils ressentent comme une étrange intuition, celle-ci n' est pas très amicale, tant et si bien qu' il décident d' écourter leur recherche, du reste, il n' y'a plus rien à voir hormis une étrange sensation, pour le coup inexplicable!
Les jeunes chercheurs entreprennent d' aller à quelque kilomètres d' ici au stade ou s' entraînait le jeune Antony, c' était un athlète sans histoire doté de capacités physiques impressionnantes..
Arrivé au stade, en se concentrant sur le malchanceux sportif, à nouveau leur intuition est mise à rude épreuve avec cette même étrange sensation, comme une limite à ne pas dépasser..
Démunis par un telle sentiment dérangeant, nos deux compères rentrent chez eux.
"Franchement, il y a quelque chose qui se cache derrière cette histoire, tu sent toi aussi!?" Interroge Valentin à Marie.
"Absolument! Mais cela m' inquiète, je n' avais jamais ressenti sa avant!..." rétorque Marie
"Rentres chez toi et recherche sur le net si il n' y aurait pas plus de choses à découvrir, ou des cas similaires.. lance ton moteur de recherche! Regardes si il y a déjà eut à cette époque d' autre phénomènes inexpliqués!.. merci! Et moi je vais me concentrer sur d' autres disparitions, on s' appel! Bisous.."
"Ok Marie, je te phone des que j' ai un truc! Bise.."
Nos deux compères partent chacun de leurs cotés sous le regard attentif d' un homme sombre et immobile..


Dernière édition par Templier f le Dim 29 Juil 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:43

L' homme sombre et énigmatique regagne son véhicule garé un peu plus bas, dans la ruelle avoisinantes, il entre dans un genre de fourgon, style FBI... à l' intérieur, une multitude d' écrans vidéo et d' ordis branchés H 24 sur les fréquences et réseaux en tout genres...les photos faciales de nos deux étudiants ornent l' intérieur de l' engin..
Le personnage étrange se met à parler dans une langue improbable se connectant sur un étonnant appareil très lumineux et composé essentiellement d' un minérale pour le moins inconnu.. l' outil semble se liquéfier,puis se durcir, passant par une palette de couleurs très vives.
L' homme se munit d' un casque et entreprend de le poser sur sa tête, puis baragouine dans un language absolument inconnu, repose le casque et se déshabille puis ôte sa...peau!! Comme une une combinaison de peau..!!
Son apparence devient luisante et transparente, relativement fine, puis se met à se dédoubler..comme ci si il se démultipliait,encore et encore, bientôt, les humanoïdes occupent totalement l' intérieur de la fourgonnette et soudainement!
Un éclair éblouissant jaillit..et plus rien.. tout à disparu.... seul une légère brise viens lécher les feuilles des arbres avoisinants...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:36

Driing dring!! Driing dring!...
"Ouais! Allô!.."
"Salut Jack! Excuse pour l' heure,mais..."
"Euh..tu connais la définition de la phrase - J' suis en vacance..- Ba non me semble t' il..., pourtant, c' est pas compliqué, hein!? "
"Oui,mon agent spécial favori! Mais là.. j' ai vraiment besoin d' toi! Cas de force majeure... désolé.."
"Euh,dis moi Franck! T' as arrêté tes goûtes ou quoi!?.. Favori-désolé... T' es malade??"
"Ça va ça va.. rapplique maintenant,fis ça! Et merde pour les politesses!!, je t' attend!"
L' agent spécial Jack spoiler,est un homme qui exerce une activité d' enquêteur pour le compte de l' état Français entre autre. C' est un limier d' exception.
Celui-ci se rend donc au siège,répondant à l' appel de son chef Franck Renier,grand chef de la section de recherche européenne des enquêtes à caractères étranges..
L' agent J pour Jack, speed sur la route de nuit pour se rendre près de la zone militaire interdit aux civils où l' accès est restreint pour la pluspart des militaires non-autorisés.
-J- arrive près du portail hautement sécurisé de la zone..
L' agent introduit son laissez-passer dans l' appareil d' ouverture et se laisse fouiller par les trois gardes très armés positionnés à l' entrée du cite.
Tout est OK, le portail s' ouvre donnant l' accès jusqu'à une deuxième porte blindée.
Au dessus de cette entrée apparaît un drôle d' appareil qui scanne totalement notre agent, quelque minutes après,la porte s' ouvre sur un long couloir très sombre, dès que-J- pénètre à l' intérieur, des leds s' illuminent sur un couloir qui descend légèrement sur une centaine de mètres,là, un ascenceur s' ouvre sur Jack pour l' emmener quelque cinquante étages plus bas.
Arrivé à destination, l' ascenceur s' ouvre sur une salle géante,là, une voix retentie fortement..
"Jack!! J' ai cru que tu n' viendrais jamais!! C' est pas trop tôt! Tu t' laisse aller mon p'tit!.."
L' agent spécial hoche la tête élevant juste les yeux comme pour témoigner d' un léger agacement.
-J- actionne un mécanisme dans un mur et une nouvelle porte apparaît comme par magie dans le sol de la pièce,donnant accès sur un escalier qui s' enfonce très profondément.
Une énième porte s' ouvre sur un homme de forte corpulence,qui hurle sur-J- nerveusement.
"Jack! Magne toi le popotin,j' ai pas tout mon temps,j' te signal!"
"Merci de t' être déplacé pendant tes congés!! Veux tu bien me pardonner pour tout ces désagréments!!"rétorque Jack,apparemment très énervé par le manque total de politesses et de respects de son antipathique chef.
"Oh ça va! Hein!... t' en a vu d' autres, hein!?"
Franck tapote dans le dos de l' agent et tout deux s' introduisent dans un bureau rempli d' écrans et d' ordis en tout genres, là, deux autres agents les attendent,ceux-ci interpellent-J-.
"Salut Jack!, Maggie et moi t' avons demandés de venir nous aider dans la disparition des deux ados qui enquêtent scrupuleusement dans l' affaire du studio détruit, tu sais!? Tu as enquêté la dessus! Oui? Et les deux p'tits génies que tu as découvert on littéralement disparus! Leurs parents ont portés plaintes hier matin,n' ayant plus aucunes nouvelles depuis deux jours.. T' en dit quoi!?"
"Salut Paul! Maggie! j'en dis que j' avais prédit celà! Et que j' ai pris soin de pucer leurs fringues!
Vite! Maggie! Branche moi le sondeur STP!"
"Yes!"lâche Maggie excitée
"On savaient qu' on pouvaient compter sur toi!! T' es l' meilleur!" Dit Franck,excité lui aussi.
Pendant ce temps là, un véhicule de genre fourgon du FBI de couleur sombre est stationnée pas loin de la zone militaire ou se trouvent nos agents, mais suffisamment à l' écart,pour ne pas éveiller de soupçons, à l' intérieur du véhicule, un homme luisant suit la conversation de nos agents à leurs insu et brouille leur sondeur..
Celui-ci se démultiplie dans un éclair éblouissant et... plus rien, tout à disparu ne laissant qu' une légère brise qui souffle doucement vers le poste de garde de la zone....
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:43

QUELQUE PART..

Nous ouvrons les yeux sur une énorme salle circulaire d' un bon kilomètre de diamètre, il y règne une étrange atmosphère vaporeuse et colorée, une vibration très grave et nuancée, rythmée au changement des lueurs douces qui scintillent.
Un amas de tubulures emplis le lieu, en contre bas une multitude de couveuses ou plus exactement des sarcophages translucides renfermant un corps humain sont disposés soigneusement en cercle et recouvrant toute la surface du sol de cette immense pièce.
Tout semble immobile sauf l' étrange liquide fluorescent qui circule dans les tuyaux.
On distingue très nettement les corps humain rendu à leurs tours fluorescents, cause sans doute du liquide lumineux qui les pénètre.
Ces hommes et ces femmes semblent paisibles, plongés dans un profond sommeil.
D' étranges inscriptions dans un language inconnu parcours la surface de ces étranges couveuses futuristes.
Au sommet de ce lieu titanesque et grandiose, un énorme écran circulaire diffuse l' image d' un espace infini ou défilent à une vitesse prodigieuse des galaxies aux couleurs magnifiques et de formes elliptique et sphérique, le spectacle est exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le debut.. Empty
MessageSujet: Re: Le debut..   Le debut.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le debut..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début de périple
» Nouveau début
» Le début d'un roman
» Début histoire
» Reprise du début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: textes fantasy-
Sauter vers: