Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DENT L'DES CORPS.!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

DENT L'DES CORPS.!!! Empty
MessageSujet: DENT L'DES CORPS.!!!   DENT L'DES CORPS.!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:13

C' est en prenant la fuite qu' il me vient une idée.
Oui! J' ai d' la fuite dans les idées
Qui dit fuite dit lâche, alors j' ai lâché.. le volant hélas
Il y a l' homme volant, maintenant, l' homme sans volant! Vous n' allez pas m' croire! J' ai volé!!oui! Dans le virage sur la corniche.. c' était magnifique!
La nuit tombait, la lumière de la ville renvoyait mille couleurs sur l' océan en contre bas.. c' était plutôt jolie! Dommage que vous n' êtes pas venu..
Pour revenir sur la corniche ou j' avais une idée, c' était plus qu' une idée, disons que j' etais pris de remords et que je préférais ramener la voiture que je venais de voler..hélas, celle-ci c' était envolée pour retomber ou plutôt pour se fracasser sur les récifs qui dessinent joliment les contours de la mer..
Tomber dans l' eau.. c' est balo!!
N' ayez aucune crainte pour moi!! Car je vous entends déjà crier, hurler ( hurle ment toujours ) de stupéfaction et terreur en vous disant que ce pauvre petit voleur de coupé cabriolet est Mort!!
Quel horreur! Ba non, pas du tout... j' ai volé et j' ai plongé tout simplement, je ne vous cache pas que j' etais trempé ( Euh.. jusqu'au os.. tout de même..)
Par la suite, j' ai dû regagner la plage.. ( d'ailleurs, pendant qu' on en parle, je n' me souviens pas l' avoir déjà gagné mais peu importe..)
A la nage, j' etais ba.. en age, je n' en pouvais plu, il fallait vite que je trouve un véhicule.!!
A oui! Certains ont des véhicules, d' autres en achètent, ba moi, je les trouves.!! Et sans échéances c' est de la chance! Non!?
Arpentant à nouveau la route sinueuse du littoral j' étais en quête d' une nouvelle trouvaille mais rien qui le vaille! Aie aie aïe...! Oui! J' ai un p'tit côté latino..
A part quelques bagnoles(excusez moi mais, je n' peux appeler sa une voiture.. et après on me traite de voleur mais bon, je m' égare, encore que pour mé garer il m' en faut une..!! Eh.. excusez mon accent)
Maintenant la nuit est tombée et justement pour moi, il ne va pas falloir que je l' imite.. y a des limites!!
Ma virée nocturne se stop là!
Je viens justement de tomber sur une divine créature prénommée Mercedes! Hum.. j' adore!
Elle est belle, ses courbes m' exaspère et m' affole terriblement.. Je suis tout excité par ses charmes élégante et sportive..
Je n' vous cache pas que j' aimerai tellement me rapprocher mais la belle est farouche, elle ne se laisse pas si facilement approcher..
Il me faut une entrée en matière sans la heurter, je n' voudrais pas qu' elle se mette à crier, je ne dois pas l' alarmer.! De la douceur et finesse..
Enfin, mes doigts s' apprêtent à caresser sa ligne,quand une lumière bleutée me rappelle à l' ordre!!
Gulp! La marée chaussée! J' etais à deux doigts..
L' agent de police m' interpelle! Et non! J' ai pas de papiers juste quelques ustensiles de pro du parfait randonneur.. enfin presque..
Celui-ci n' est absolument pas convaincu par mes dires et m' invite à prendre place dans son véhicule ou son collègue m' attend, je refuse bien évidemment car je n' voudrais pas abuser de sa bonté et reprendre ardemment ma conversation contre la belle mais le policier ne l' entend pas de cette manière..
Laissant donc choir ma jolie allemande, je me retrouve dans une berline française et sans classe avec les poignets menotté pour ma ressemblance fortuite avec un voleur de p'tite envergure qui paraît il, roule des mécaniques..
Entre nous, c' est vraiment n' importe quoi et sans fondements, sauf peut-etre les clefs de ma précédente acquisition avec laquelle j' avais entrepris le grand saut..
C' est par ce genre d' allégations rétrogrades que ma volonté d' accélérer est freinée..
Arrivé au poste, ils me poussent à l' intérieur ne pouvant eviter la chute!!
A bientôt pour la chute...😚
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

DENT L'DES CORPS.!!! Empty
MessageSujet: Re: DENT L'DES CORPS.!!!   DENT L'DES CORPS.!!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:50

Voilà ! Donc je m' étale sur le carrelage du poste de police..
Vous m' prenez pour un déséquilibré ou quoi!?
Je recouvre vite une stabilité physique et les remercies d' avoir mis en doute mais capacités motrices, je m' emploie donc à prouver mes dires et m' interdit d' abuser de leurs bontés évidentes..
Je m' apprête à sortir de leur établissement, mais,mes nouveaux amis ne le voyent pas de cet avis et s' emplois manutarie de m' inviter à raconter ma vie.. je les trouves quelque peu indiscrets mais m' oblige à leur faire plaisir..
Bon, la nuit s' étire... je vous passe" à tabac " les derniers instants ayant rapidement la chance d' admirer un magnifique levé du jour entre les barreaux de ma modeste chambré, quoique quelque peu réduit! N' ayant plus qu' un oeil à disposition pour l' occasion... y'a des jours.. j' vous dit pas..
Enfin! Mes amis policiers décident de sortir pour" une ronde!?"
Eh ba! Je les voyait pas tant concernés par des danses de nos enfances... chapeau bas! Mes amis sont forminables.. Desolez! J' ai fourché.. yé vous les dit, j' ai de l' accent!
Je profite donc de leurs absences pour ouvrir mon petit compartiment cellulaire grâce au trousseau de clé que j' ai malencontreusement subtilisé à leur insu.. Oh! C' est moi le PRO!!
J' en profite pour ouvrir la cellule d' a côté.. juste comme ca..
Sortant de se modeste "hôtel" de police, j' allais fortuitement pénétrer dans la p'tite caisse de sport d' un des agents parti pour une ronde,quand mon nouvel ami à qui j ai ouvert sa cellule m' invite à son tour pour une"ronde" au volant d' une superbe Subaru de la gendarmerie.. ma fois! Pourquoi pas!?
Entre sirène à tue-tête et tombeau ouvert, nous nous engageons très très rapidement sur la fameuse corniche que j' apprécie nerveusement aux crissement permanent des pneus..
Et nous Voilà.. métamorphosés en véritables pilotes
De la fonction publique...
Combien de temps celà va durée..!?
D' après vous...😜
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

DENT L'DES CORPS.!!! Empty
MessageSujet: Re: DENT L'DES CORPS.!!!   DENT L'DES CORPS.!!! Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 14:09

STOP!!!...
eh oui! Pas longtemps.. juste assez pour user les pneus de la japonaise,soumise pour l' occasion à rude épreuve..
La gendarmerie nous stop brutalement, sans égards ni sentiments de satisfaction.. des pro! Pas facile à endormir ces lascars.. bon il faut se faire une raison d' avoir tort..
A ma grande surprise, mon voisin de cellule avec qui j' ai entrepris le"slalom géant" digne de Digne en hivers, profite d' un court instant d' inattention de nos hôtes pour fuir ô combien rapidement! Prenant ses jambes à son cou, dopé à la poudre d' escampete cela va sans dire , il dévale le chemin près du véhicule de la maréchaussée, le voilà qui d' étale suivi des deux agents près à en découdre nerveusement..
Me Voilà donc seul! Dubitatif et dans l'expectative d' une évidente amélioration de ma condition actuelle.
Je me dégage donc de là et entreprend d' escamoter mes menottes...
J' y parviens presque miraculeusement, faut dire que j' ai trouvé les clés sur le tableau de bord de la camionnette des gendarmes, j' en profite pour récupérer les clés de contact et m' empresse de faire du stop, non pas pour m' arrêter mais pour repartir d' ici avant que mes deux compères armés recouvrent leurs facultés mentales!!
Quel chance! Une somptueuse berline italienne ralenti en me voyant..
Vite! Un des deux robocop a fait demi-tour comprenant tardivement le manège que je m' emploi à tourner la page..
La Ferrari stop devant moi, je la pénètre à la hâte avec pour seul préliminaire un
" et si on testait ce que la belle est capable de faire pour m' impressionner!! "
A ces mots, la jolie jeune femme qui dompte la bête écrase rageusement le champignon et nous sommes littéralement collés aux sièges, le bolide bondit juste avant que le flic arrive à ma hauteur..
Anita la conductrice à bien compris le manège elle aussi.
L' italienne tape le 250facile.. rythmé des rires aiguës de la jeunette..
" Eh bien " pensais je, enfin la journée semble devenir intéressante..
Hélas! Il s' avers que la demoiselle est une bien bonne jolie garse..
Je l' ai compris quand elle m' a laissé devant un poste de police!!
" SALOPE!!!!.... Bonjour messieurs! " A peine les avais je salués, qu' ils m' encerclent déjà, me projetant au sol et me ligotant les mains dans le dos très très sauvagement!!
Y a des jours,j' vous jure... (que va t' il en penser le juge..?)
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

DENT L'DES CORPS.!!! Empty
MessageSujet: Re: DENT L'DES CORPS.!!!   DENT L'DES CORPS.!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 0:55

Assis dans ma p'tite cellule, je médite sur ma condition actuelle me disant qu' il n' y a pas de futur.
Rongé de doute ou la honte enivre mes remords,j' ai la tête qui tourne, je ne vois d' autre alternatives que d' attendre sagement le jugement..
Tout à coup,la serrure se met à couiner violemment,la porte s' ouvre mais personne n' entre..
Je me vois donc contraint de regarder derrière cette porte,rien... personne à l' horizon..??
Avant même de concevoir de résoudre cette énigme,j' entreprend de quitter promptement les lieux qui du reste,ne sont pas mais alors pas du tout,à mon goût..
Le dédale de couloirs austères et désertés me semble sans issue quand une porte s' ouvre dans un bruit de ferraille assourdissant, je tente de m' esquiver mais il est trop tard,je n' ai d'ailleurs nulle part ou aller..
Une voix m' interpelle alors dans mon dos..
"Oh! Ohoh!.. par ici la sortie!"
Avant même de me retourner, je crois bien reconnaître cette voix forte et cassée..
"Maman!!? Mais que fais tu là!?" Couinais je..
"Quelle question mon garçon!? Je viens te chercher voilà tout.."
"Mais? Comment as tu....??"
"Je les ai gazés un peu... Vite! Magne toi!"
"Mais! Comment savais tu que....??"
"Bouge! " me crie t' elle excitée..
"Voilà,voilà.. j' arrive, je ne comptais pas m' éterniser ici rassure toi.."
"Et qu' est ce qu' on dit..?" Me dit elle.
"Ba, euh.. merci..?"
"Mais non! Que pense tu de ma nouvelle coiffure?"
"Ah! Superbe!"
"Merci mon chéri" rétorque t' elle.
Quelque minutes après, nous quittons enfin cette triste demeure jonché de corps inertes étalés un peu partout sur le sol. Ça ronfle dur!!..
C' est alors que j' aperçois une ravissante mustang garée à la hâte, juste devant l' entrée.
"Conduit!" Me lança t' elle,prétextant étrangement qu' elle n' a plus de permis..
"Avec plaisir!" Lui dis je,déjà installé à son bord, l' instant d' après, j' avais oublié cette étonnante péripétie en me consacrant exclusivement à la route
C' est dans un crissement que je me propulsais vers un nouveau tournant de ma carrière...
WROUAAOUMM....!!!
"Assure mon fils! Nous envois pas dans l' décors..."
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

DENT L'DES CORPS.!!! Empty
MessageSujet: Re: DENT L'DES CORPS.!!!   DENT L'DES CORPS.!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:44

A fond sur l' champignon.. je repense à ce que m' a dit ma mère avant de s' endormir à côté de moi.
*dans l' décors...* ah ah!! C' était le titre d' un film de vampires en colères,très con,comme le titre d' ailleur.. * Dent l' des corps!!!* ah ah! Quel jeu de mot débile!..pathétique..
Je ris à haute voix! Je m' apprête alors à réveiller ma mère et m' aperçois avec stupeur qu' elle n' est pas à côté de moi!?.. Je l' appel mais apparemment, je suis seul dans la voiture,d' ailleur, la mustang disparaît à son tour!?..
Mais qu' est ce que...??
Un froid intense me pénètre, j' ai beaucoup de mal à respirer, j' ai la tête qui tourne, des douleurs partout sur le corps..
J' ai les yeux tout Englués, je ne vois rien!?
"Je suis aveugle!!" Criais je sans qu' un son sort de ma bouche!? Je crache de l' eau très salée qui me provoque des vomissements excessifs..
Enfin,je distingue une lueur un peu plus loin comme le faisceau d' une lampe.
Je commence à recouvrer mes esprits,je reconnais presque les lieux..
"NON!!" J' hurle car je comprend ce qui m' arrive, je n' ose y croire mais tout portent à croire que j' ai réellement quitté la route sur la corniche, m' écrasant comme une mouise sur les récifs en contre-bas,cet alors que j' ai perdu connaissance,me refaisant en boucle l' histoire navrante et sans avenir évident de ma triste vie..
"A l' aide! Au secours!"je m' efforce de crier ses mots frénétiquement.. je ne peux bouger la tête mais je distingue deux personnes avec des lampes torches, je ressens enfin un peu de soulagement, mais je ne puis les appeler ni bouger quoi que ce soit de tout mon etre..
La peur m' envahit à la pensée qu' ils renoncent aux recherches dans ces conditions..
Je tente un ultime crie, mais déjà,l' eau de mer entre par petites saccades emplissant mes poumons meurtris.
Aargh!.. putain d' marée montante!..Putain d' décors!
C' était mes dernières secondes.. 4 3. 2. 1. 0ooo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DENT L'DES CORPS.!!! Empty
MessageSujet: Re: DENT L'DES CORPS.!!!   DENT L'DES CORPS.!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DENT L'DES CORPS.!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENT L'DES CORPS.!!!
» Encore accord et corps a corps
» Dent de lait
» corps morts
» A CORPS PERDU, par "L"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: textes fantasy-
Sauter vers: