Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]

Aller en bas 
+2
Tassa
Wishmaster
6 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:12

C'est ici pour la section commentaire.

Pour rappel, vous trouverez le texte dans ce sujet.

Le type de retours que j'attends :
- Si vous voyez une énorme boude orthographique, dites-le
- Mon but est de savoir si vous voulez connaitre la suite de l'histoire.

Merci à ceux qui liront cheers

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 0:16

Salut Wish!

J'ai lu ton texte, intro fort sympathique ma foi mais on manque quand même de matière pour pouvoir juger. La scène du carambolage m'a laissé un peu perplexe, il y a un craquement (du traineau on imagine) mais pourquoi les rennes tombent aussi? Une petite explication en plus serait la bienvenue.

Je n'ai pas vu d'erreurs qui piquent les yeux, mais je les repèrent assez mal sur ordi.

A plus!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 11:18

Hello Hello :swap:

Il y a rien à dire sur l'écriture tant c'est bien écrit. J'ai beaucoup apprécié la référence à l'ancienne couleur du Père Noel.

En ce qui concerne la fin, la dernière phrase "Il perdit connaissance" est assez brutal. Plus, je la relis, plus je suis confuse la concernant.

J'irais la suite sur ton site. Notamment pour savoir ce qui est arrivé au père noel.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 14:00

Alors pas vu d’énormes bourdes mais quelques suggestions tout de même, avec toutes réserves vu que ce n’est que mon ressenti.
« Le petit traina sa peluche en forme de lapin derrière lui et repartit dans sa chambre, la tête basse. », ben… juste son lapin en peluche, non ?
« Dans une maison un peu plus loin, les enfants sont couchés depuis près d’une heure. La télévision diffusait » Petit souci de temps à mon avis , les enfants « étaient » couchés
« Elles n’écoutaient pas vraiment les paroles, alors qu’elles les connaissaient par cœur. », du coup j’aurais mis « Elles n’écoutaient pas vraiment les paroles, elles les connaissaient par cœur », le ‘alors qu’ me semble de trop.

Ben oui, qu’est-ce qu’il devient le Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:36

Tassa a écrit:
Salut Wish!

J'ai lu ton texte, intro fort sympathique ma foi mais on manque quand même de matière pour pouvoir juger. La scène du carambolage m'a laissé un peu perplexe, il y a un craquement (du traineau on imagine) mais pourquoi les rennes tombent aussi? Une petite explication en plus serait la bienvenue.

Je n'ai pas vu d'erreurs qui piquent les yeux, mais je les repèrent assez mal sur ordi.

A plus!

Ouais, je sais que l'extrait est un peu court, mais comme la nouvelle n'est pas bien longue, j'ai du trancher tout en gardant du mystère. La raison de la chute est expliquée plus loin.

Mentalius a écrit:
Hello Hello :swap:

Il y a rien à dire sur l'écriture tant c'est bien écrit. J'ai beaucoup apprécié la référence à l'ancienne couleur du Père Noel.

En ce qui concerne la fin, la dernière phrase "Il perdit connaissance" est assez brutal. Plus, je la relis, plus je suis confuse la concernant.

J'irais la suite sur ton site. Notamment pour savoir ce qui est arrivé au père noel.

Merci pour le compliment ! Pour la perte de connaissance, j'ai voulu choquer/surprendre en mettant le Père-Noel KO.
Tu penserais modifier ça comment ?

jihel a écrit:
Alors pas vu d’énormes bourdes mais quelques suggestions tout de même, avec toutes réserves vu que ce n’est que mon ressenti.
« Le petit traina sa peluche en forme de lapin derrière lui et repartit dans sa chambre, la tête basse. », ben… juste son lapin en peluche, non ?
« Dans une maison un peu plus loin, les enfants sont couchés depuis près d’une heure. La télévision diffusait »  Petit souci de temps à mon avis , les enfants « étaient » couchés
«  Elles n’écoutaient pas vraiment les paroles, alors qu’elles les connaissaient par cœur. », du coup j’aurais mis « Elles n’écoutaient pas vraiment les paroles, elles les connaissaient par cœur », le ‘alors qu’ me semble de trop.

Ben oui, qu’est-ce qu’il devient le Père Noël ?

Merci Jihel pour ce super retour. Trois remarques très pertinentes. Pour l'avenir du Père-Noel, la suit et fin de l'histoire sera disponible très bientôt. Je vous tiendrai au courant.

Aux trois, merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de mettre un commentaire !

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:23

Vu que la nouvelle a une suite et qu'une perte de connaissance peut prendre du temps, pourquoi ne pas simplement terminer la première partie de ta nouvelle en mettant juste " ... " ?

_________________
Tout commence toujours par un phare

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:06

Simplement parce que je n'y avais pas pensé du tout. Je fais ça. Super

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Katjamara
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 25
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/11/2020

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:38

Salut j’arrive un peu tard mais mon retour :

Pourquoi le prénom Artur et pas Arthur?

Cette lecture donne envie de connaître la suite.

Le Père Noël habituellement magique se retrouve au sol cela intrigue. Et ce vertige un peu avant qui inquiète les rennes est un indice je pense.

J.aime aussi les morceaux de vie décrits dans les familles.

Au plaisir de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:08

Hello,

 Alors je pense pour les bourdes les autres s'en sont déjà occupés Razz . En ce qui me concerne garde l'histoire courte peut-être ? Je ne lis pas beaucoup de récits de Noël, (et ça date de ma tendre enfance, les derniers), je trouve que les histoires se répètent énormément. À toi de me prouver que tu peux me garder intéressée en faisant preuve d'ingéniosité !(Bonne chance, tu en auras besoin), bref pour moi j'attends de voir la suite !

Bon courage Wishy!

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]   Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]
» Père Noel, métempsychose et crachats.
» Une journée pour survivre
» Survivre sans manger ?
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: commentaires-
Sauter vers: