Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tristesse intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse intérieur  Empty
MessageSujet: Tristesse intérieur    Tristesse intérieur  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 12:23

Le texte ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Tristesse intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tristesse intérieur    Tristesse intérieur  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 7:40

Coucou Osch

Je n'ai pas vu le lien vers le commentaire dans ton texte, c'est mes yeux ou bien scratch
Bon j'ai trouvé le commentaire, c'est déjà ça Razz

Alors écoute, pour un premier essai, moi je trouve ça bien.

D'abord le sens de ce que tu écris, cette gentillesse, cette sensibilité, ça fait du bien.

Les trois parties, la première qui présente, la seconde qui décrit et la troisième qui conclut, sont bien découpées.

Sur la 3ème strophe, la répétition du "en le" (tu as fait ce qu'on appelle une anaphore, je sais pas si tu connaissais le terme) est sympa.

Mon conseil: quand tu écris un poème, lis ton texte à haute voix, encore et encore (je te l'ai peut-être conseillé pour la ponctuation aussi), tu dois impérativement arriver à sentir un rythme, comme une ondulation. Il ne doit pas forcément être répétitif (genre des vers de 8 pieds même si c'est plus simple quand on débute car le rythme est alors automatique) mais il faut qu'il existe et corresponde à ce que tu écris. Genre un rythme lent (donc des phrases longues avec des mots qui coulent) quand tu es dans le descriptif, la mélancolie ou plus haché quand tu es dans des ressentis forts comme l'expression d'une colère ou d'une tristesse intense.

J'ai vu que tu as posté autre chose, je le regarde dans la journée !


C'est très bien que tu t'essaies à la poésie clap . D'abord ça fait du bien d'en écrire et ensuite c'est un super exercice car ce que je te dis sur le rythme reste vrai sur des textes autres. Même si c'est moins essentiel, ça rend quand même la lecture plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tristesse intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tristesse intérieur    Tristesse intérieur  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 16:53

Merci Razz

Je connais les anaphores et je n'est pas fait exprès de la mettre

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Tristesse intérieur    Tristesse intérieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristesse intérieure
» Monologue intérieur
» Intérieur et Extérieur [Nouvelle]
» Intérieur et Extérieur [Nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: