Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:00

Et moi à 10.000 days de Tool ... Mais bien sur 11:16 min ...

Je vais me pendre :pend:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:06

Ben après, plus de 8 minutes, ça fait long à écouter ^^

Yon, si ta musique ne contient pas de paroles françaises, tu peux l'utiliser ! IL faut simplement que nous puissions nous aussi l'écouter, donc héberge-la qqpart...

Shoun, il ne faut pas avoir peur ! C'est juste : tu as une belle musique qui te plaît, qui t'inspire ? n'y a-t-il pas des images, des sons qui te viennent en l'écoutant ? un début d'histoire ? écris-le ! et voilà.

Pour ce qui est du nombre de mots, vous convertissez le temps en secondes, puis vous multipliez par deux / par trois pour trouver la fourchette de mots.

Voilà !







Sinon... Ellias, pour ta demande...

*Regarde partout autour de lui*
Morrigan et Aki vont se douter de quelque chose, là...





EDIT : si les participants ne sont pas trop nombreux, on peut éventuellement rallonger... m'enfin, des morceaux de moins de 8 minutes et qui sont bien, il y a en a, quand même !

EDIT 2 : suite à un message que m'a envoyé Nighthaven, je suis pris d'un doute, aussi j'apporte un petit éclaircissement.
Quand je dis d'écrire un texte "en rythme avec la musique", ça ne veut pas dire que chaque note ou chaque "bruit" doit correspondre à un mot ou groupe de mots de votre texte... Sinon, ça devient effectivement un concours trèèèèèès difficile, ce que je ne souhaite pas ! IL faut juste que la musique colle un minimum avec le texte. Si vous écrivez une histoire de guerre, évitez de prendre une berceuse, par exemple. C'est tout ! Mais n'essayez pas de faire coller chaque battement de tambour à un pas de votre personnage ou à un coup d'épée, sinon, c'est la mort !!! XD


Dernière édition par Hakkrat le Mar 1 Juil 2008 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:13

j'ai trouvé un morceau à 4Minutes soit un minimum de 480mots!

Super sujet Hakk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:16

Oui, 4 minutes = 240 secondes = entre 480 et 720 mots

Merci, Anarion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:19

Help! quand j'écoute ma chanson je pense au clip... et quand je pense au clip, ben j'écris sur le clip :pend:
enfin voilà, galère galère...
sinon c'est vrai que le sujet est très bien, on est pris un peu au dépourvu c'est tout (et en plus j'avais pas tout tout compris, pauvre belge débarquée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:06

Je vais peut-être tenter, dans ce cas...

Je pense avoir une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:17

Tente toujours, et si ça ne marche pas, tant pis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:27

Ok ok, mais si ça donne un truc lamentable j'aurais le droit de dire que c'est ta faute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:31

Ma chanson dure 10m41s.

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:38

XD

Désolé... mais si on ne restreint pas, et si tout le monde prend un morceau de 10 minutes ou plus, il faudrait une heure pour lire 5 textes !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:36

Snif snif.
Tant pis...

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:22

Oh ::lol:: 10 min... j'étais à 8m30... mais j'ai trouvé mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:36

C'est vraiment horrible ce truc là ...

Pas de français et moins de 8min, c'est difficile dans mon répertoire musical ^^

Paf ! Dejà deux chansons d'éliminées, je vais peut etre me rabattre sur quelquechose de plus connu, m'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:44

*vient de comprendre mieux le sujet*
en fait, il suffit juste de joindre la musique qui nous a inspirée ?? on est pas obligé de suivre le rythme, mais plus l'esprit de la musique, c'est ça ?
finallement, ton sujet est bien !!!!!!!!!!! Very Happy , je mets toujours de la musique quand j'écris !^^


::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:56

J'ai tendance à partir dans le script d'un clip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:28

Erialc a écrit:
*vient de comprendre mieux le sujet*
en fait, il suffit juste de joindre la musique qui nous a inspirée ?? on est pas obligé de suivre le rythme, mais plus l'esprit de la musique, c'est ça ?
finallement, ton sujet est bien !!!!!!!!!!! , je mets toujours de la musique quand j'écris !^^

Voilà, tu as tout compris ! ^^

Désolé de n'avoir pas été assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:32

Oui il me semblait aussi que la plupart n'avait pas compris génial

Il ne faut pas mettre des mots sur des sons. Il faut écrire un récit que vous inspire la musique. Une musique triste donner lieu à un récit triste, un morceau plus violent donnera lieu peut-être à une bataille.

Le but étant ici d'écouter la musique tout en lisant le récit.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:21

musique triste peut donner a une bataille aussi mais a un vécut d'un personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:10

Bon, ca me ferait quand meme mal de pas participer, je cherche donc ...

Je vais peut etre me rabattre sur un groupe plus connu, quoique si je trouve ca trop connu, bien que ce soit trés bien ...

Hummm ....

*Griffonne pleins d'idées sur un carnet raccorni*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:30

Hé mais moi j'avais compris hein !

*fière de découvrir qu'elle n'est apparemment pas le cas le plus désespérant du forum*


M'enfin bon faut quand même s'arranger pour que le texte suive un certain rythme en accord avec la musique, puisque le lecteur écoutera en même temps qu'il lira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:39

Désolé de devenir trés lourd mais est-ce que les paroles de la chanson doivent coller parfaitement avec le texte ou c'est simplement l'ambiance de la chanson qui doit correspondre ?

Faut vraiment que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:53

Non, les paroles, on s'en fiche presque. Le contenu du texte de la chanson peut ne rien avoir à voir avec le texte que tu vas écrire. En bref, c'est effectivement l'ambiance qui compte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:47

D'accord, alors je peux officiellement dire que j'ai commencé.

J'ai énormément de mal à le faire, mais je veux faire quelquechose de bien.

Je m'efforce, je m'efforce ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:32

Je ne peux qu'apprécier que tu te donnes tant de mal pour ce concours Very Happy

*Sort les pompoms et fait une danse d'encouragement pour Phylla (et pour tous ceux qui ont du mal)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 2:01

Naaaaaaaaaan mon morceau dure huit minutes trente :pend:

Je vais voir si je peux pondre un truc sur une autre musique et sur celle là au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:39

Hakkrat, tu es sûr des deux ou trois mots par seconde ? Parce que mon texte fait 720 mots, pour 200 secondes (ce qui fait plus de trois par secondes ) et je finis de le lire avant la fin du morceau...

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Contenu sponsorisé





Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions
» Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.
» Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: