Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:09

Le problème étant que si je passe à 4 mots par seconde, la personne qui prend un morceau de 8 minutes se retrouve avec un texte de plus de 1900 mots, ce qui commence à faire un peu grand... (quoique...) On doit à mon avis lire entre 5 et 7 mots par seconde en moyenne (voire plus), donc je me doute bien que tu finis de lire ton texte bien avant que le morceau ne se termine.

Sinon, je dois réduire le nombre de minutes des morceaux et augmenter le nombre de mots par seconde... ce qui ne satisferait pas grand monde étant donné que la plupart d'entre vous a du mal à trouver un morceau de moins de 8 minutes !

De plus, il y a déjà des personnes qui ont fini d'écrire leur texte, donc je ne peux pas changer les règles maintenant.

Enfin, dis-toi que tu lis plus rapidement ton texte que quelqu'un d'autre qui ne le connaît pas et ne l'a jamais lu ; et ce n'est pas bien grave si la musique se termine bien avant. L'essentiel, c'est que l'esprit de la musique aille bien avec le contenu et l'ambiance de ton récit.

Voilà... C'est tout ce que je peux te dire pour te consoler :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:42

j'ai trouvé la musique Razz

Ellias le sait d'ailleur aussi^^

et côté texte j'ai une idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:17

Je suis en train de retaper le texte que j'ai écrit cette nuit... faut que je remplisse et mette du volume maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:29

help, j'ai un probléme ::wall::
J'ai bien un morceau, mais il est sur un CD. Comment je peux faire pour le joindre à mon post?

Quelqu'un peut m'éclairer?
Enfin, j'ai toujours un musique de secours sur You Tube au cas où...
Mais, je voudrais vraiment pouvoir utiliser mon premier choix. study

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:37

Si je n'arrive a rien de bien d'ici dimanche soir ça sera sans moi... et je peux vous dire que c'est mal parti! J'ai bien quelque chose mais je ne suis pas du tout satisfaite, alors on efface tout et on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:46

Le morceau de musique que tu as choisi n'est pas disponible sur Youtube ou Deezer, Niko ?

Sinon, je ne vois pas comment faire... je suis nul en informatique :s

Tu auras encore toute une semaine, Lilabelle, si tu n'arrives à rien d'ici dimanche ! N'abandonne pas si vite ! XD

Très bien, Anarion et Akira ! Continuez ! x)

*Motive, motive, motive*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:32

*il est bien en gérant de troupes*

et bien tu peux toujours, à la limite, le mettre sur megaupload mais au final cela reviendrait à ce que l'on télécharge tous ta musique (et donc côté légal.... humhum)

Sinon si tu veux je peux éventuellement faier la recherche sur le net de ta musique... elle doit bien être quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:22

Je m'arrache les cheveux dangeureusment là ...

Je n'arrive pas à faire quelquechose de potable, et faut toujours que je fasse un truc de personnel ...

(j'ai besoin de motiv' Hakkrat ^^)

Lilabelle, faut pas abandonner, je suis dans le meme cas mais je m'accroche ... Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:16

Chouette!! mon premier concours! Bon le sujet et clair mais pas franchement évident. Je pense participer si je parviens à trouver le temps de m'y mettre. Je confirme à la fin du week-end suivant comment j'ai avancé parce qu'il ne faut pas que je compte pouvoir le faire cette semaine (et oui, tout le monde n'est pas en vacances sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:35

Cela ne fait rien si c'est personnel, Phylla (enfin, après, c'est à toi de voir si tu veux qu'on en sache plus sur ton intimité ^^). Des fois, c'est ce qui rend un texte plus vrai et plus poignant... Pour le concours que j'ai gagné, l'histoire était très inspirée de ce que je vivais et aurais aimé vivre.

Fais de ton mieux, Céline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:01

Toujours un reve que je veux décrire, faire valoir auprés du lecteur.

Le problème étant de savoir si j'ai le talent ou pas de pouvoir le faire ... J'ai toujours la facheuse manie de me dénigrer et de trouver que tout ce que j'écris n'en vaut pas la peine.
En plus, je sais pas qi j'aurais assez de mots (ya interet je ne changerai pas une troisième fois ! ).

Je vais vous poster quand meme ce ptit machin que j'ai pondu, mais bon comme je dis souvent (à vos risques et périls ! eh eh ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:09

Meuh oui, c'est un trèèèèèès bon texte que tu as écrit !!! (oui oui, je l'affirme sans l'avoir lu XD)

C'est plus facile de rajouter des mots que d'en enlever, donc tu devrais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:11

Vous ne saurez meme pas lequel c'est, bien que j'ai donné beaucoup d'indices (sans en donner bien sur Rolling Eyes ).

De toute façon je n'ai pas complètement fini, alors voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:38

Je sens qu'il va falloir compter sans moi,parce que malgré la chanson que j'avais trouvée,je ne parviens pas à écrire quoi que ce soit ...
donc,à moins d'une motivation adéquate,je passe mon tour ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:43

Et moi qui avait changé de signature en me disant que ça m'aiderait... Je suis dans le mélo jusqu'au cou!
Le tout est de savoir si je l'envoie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:01

Tente toujours, si y faut c'est du bon mélo! X3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:33

Pfou, face à si peu de motivation, je me sens moi-même démoralisé. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:36

OOoooooh faut pas, grand-père... ::copain::

J'ai commencé à écrire des petits bouts de phrases hier. Dans les prochains jours, ca devrait être fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:02

Meuh non Hakkrat, faut pas! on râle beaucoup mais je suis sure qui en a quand même qui avancent...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:46

J'y arrive... :👅:
J'attaque le gros bout de mon texte. Je pense avoir finis pour samedi... Sauf si je perd quelques neurones en route... :;J: lol!

Allez, Hakkat, le premier moment de panique passé, ce concours offre des perspectives interressantes.

p.s: je me suis rabattu sur mon morceau de secours. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider pour trouve mon premier choix, mais ce serait trop galère de m'obstiner avec ce morceau. ::copain::

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:51

*Se sent un peu mieux*

Bon, j'espère que vous y arriverez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:33

Oui ! je parviendrai à tout retaper à temps ! Car on m'a offert un stylo plume et il écrit tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:33

Pour moi c'est presque tout bon.
J'espère que ça va te remotiver Hakkrat.
Je devrais pouvoir poster d'ici jeudi ou vendredi après quelques corrections.
Franchement excellent exercice Hakkrat. Je ne pensais pas qu'il me restait encore de l'imagination, mais j'ai réussi à surpasser mon angoisse. Ca fait du bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:13

Ca me fait très plaisir ! Je souhaite que d'autres viendront s'ajouter à la liste...

EDIT : j'ai commencé à écrire quelque chose moi aussi ; s'il n'y pas beaucoup de participants (5 ou moins), j'enverrai mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:00

Faut pas s'inquièter, j'enverrai mon texte (meme inachevé !), je pense le finir bientot.

Cependant, je décris quelquechose que j'aime beaucoup, peut etre vais-je le faire trop en mélo moi aussi ...

Mis bon, j'ai promis et je suis en full motiv' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:09

Je ne sais si je le f ais Hakk, je susi en Mode lecture en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions
» Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.
» Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: