Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:31

Alors voilà, je cherche des livres, pas trop trop long, pas trop difficile, si possible format poche, ou la guerre n'est pas le thème principal, et ou les personnages du roman sont des elfes, des nains, des licornes...

Enfin bref, une histoire gaie !

Merci à ceux qui connaissent des livres du genre de me le faire savoir Very Happy


Salutations

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:14

eu...Seigneur des anneaux? Rolling Eyes

Ousinon il y a Gallica qui est avec les loups je crois Wink
J'ai acheté un livre d'une nouvelle edition: Gaig, 1€ le livre car c'ets leur 1er livre et ça aprle de nain et je crois d'elfe, c'est très petit et il y a déjà 3 livres!
Je ne sais si c'est bien je ne les pas encore lu, mais ça peut toujours te divertir pour 1€ cheers
(pour el trouver tu vas a Leclerc ou Auchan)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:20

Ok, merci. Je vais aller voir ça sur internet tout d'abord car chez moi, il n'y a pas de Auchan ni de Leclerc... Mais au cas ou j'irais en France, pourquoi pas... Et pour 1 €, ça vaut la peine...

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:16

Des nains, des licornes... donc rester dans le monde de tolkein... Je fouille ma bibli et je reviens !

Edit : pas facile à trouver vu que je ne suis pas fan de livres qui reprennent ces animaux...
Et puis sans guerre ! Shocked

Enfin j'ai un titre ::rolling:: ne me massacre pas en disant que ce n'est pas du tout ce que tu imaginais... geek

Les enchantements d'Ambremer, Pierre Pevel

Je m'en vais faire un topo là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:46

Pas évidente ta demande. Alors réfléchissons.

Terry PRATCHETT me semble évident avec la saga du disque monde. Un univers burlesque, des montres en pagaille, pas de guerre. Commence par le huitème sortilège et la huitième couleur. C'est à mourrir de rire. Imagine un magicien ne sachant pas lancé de sort. Pas banal. Il existe à ce jour une trentaine de tome.

Ensuite nous avons Philippe José FARMER avec la saga des hommes dieux 06 tomes. Des hommes ont créé leurs unviers et les dirigent d'une main de maitre. Plein de monstres originaux, d'amour et de poésie. Pas vraiment de guerre, disons plus des confilts entre hommes Dieux. Un mélange des genres rafraichissant.

Martin SCOTT, et sa série des THRAXAS. Imagine les romans policiers noirs, avec le détective privé alcoolique. Et bien c'est la même chose mais version fantasy. Elfes, dragons, magie, j'en passe et des meilleurs sont de la partie. Enquêtes policieres passionantes avec une pointe d'humour.

Robert SILVERBERG et ses chroniques de MAJIPOUR. 06 tomes. J'en ai lu que deux pour le moment et y a pas de guerre. Par contre y a des montres et tout et tout. Un type amnésique se rend compte qu'il a été drogué et destitué du royaume de MAJIPOUR qu'il gouvernait. Vraiment sympa. Le tome 2 est un recueil de nouvelles qui évoquent l'historique de MAJIPOUR et son évolution.

Si jamais j'en vois d'autres je te fais signe.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:53

moi je dirais Jean-Louis Fetjaine mais je n'ai lu que le Cycle de Elfes donc je ne sais pas du tout ce que peut valoir le reste de son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:58

oui j'avais oublié de citer le disque monde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:19

Merci à vous tous pour vos suggestions.

M'en vais sur internet pour lire les résumés study

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:10

Jene suis pas vraiment d'acord pour Les chroniques de Majipour. Ca s'approcherait plus de la science-fiction que de la fantasy. Et il n'y a pas de joyeuses bestioles genre dragons ou elfes.
Mais je n'ai rien à proposer...

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:51

Moi j'en ai lu d'autres mais je précises généralement que ceux que j'ai réellement apprécié. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Empty
MessageSujet: Re: Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...   Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres Fantasy avec elfes, licornes, nains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb ou comment transformer six livres denses en dix livres potables
» Le Cycle des Elfes
» Droque et elfes.
» La dynastie des Elfes !
» Livres à proposer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: