Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit test... de correction ? :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit test... de correction ? :) Empty
MessageSujet: Petit test... de correction ? :)   Petit test... de correction ? :) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:57

Je suis donc correctrice de métier, et il m'est arrivé de travailler mon écrit sur quelques pages. Difficile de faire "bien" quand on a le nez dedans, corriger, ce n'est possible que lorsqu'on n'est pas impliqué émotionellement dans un texte, ne croyez-vous pas ?
Je vous livre donc quelques pages d'un récit pour l'instant inachevé par manque de temps.
A vous les critiques, en vous remerciant de votre patiente lecture geek

La chose s’insinua lentement dans le corps de sa victime, se glissant dans le cadavre par tous les orifices qu’elle avait pu découvrir. Le corps effectua une série de gestes désordonnés, comme s’il accomplissait une danse macabre.
L’homme s’assit, son visage blanchi par la mort s’anima pour faire se mouvoir les yeux. Les souvenirs s’agitaient et remontaient jusqu’à sa mémoire figée. Il revoyait sa fin, la Gardienne fichée profondément en lui, et un vague chevalier la tenant solidement malgré son armure épaisse, le temps qui se figeait ensuite, le ciel qui blanchissait … La panique qui s’était finalement retirée de son esprit, comme la marée de la plage, laissant la place à la mort noire et implacable qui survient. De la douleur, il ne se souvenait plus. De ce long sommeil, il ne savait plus rien. Il ouvrait à nouveau ses yeux sur cette clairière abandonnée des hommes mais jonchée de corps et de charognards. La mort avait commencé comme une brodeuse patiente, son ouvrage morbide.