Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet Eutopia

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:34

atterrissage, c'est devenue une expression qui maintenant marche pour toute les planetes (hé non, nous ne sommes pas sur la terre, mais cette planete a le meme climat)
pour ta proposition sur l'inclinaison du vaisseau, je ne vais pas la mettre comme tu le propose mais je vais ta,ter de la remodeler

va pour eventualité

Je m'etais pas rendu compte que j'avais utilisé tant de fois ce mots, bon ba j'ai plus qua varrier a grand renfort d'astronephe et autres

bref, merci pour tes conseil, je met a jour demin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:36

A demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:46

j'ai edit :

remplacer un certain nombre de vaisseaux, ai mit "eventualité"
*pour la reformulation de la phrase je vais attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:58

en effet le réacteur droit étant sur le point de se stopper, garder le réacteur droit allumé aurait entraîné un mouvement de rotation plutôt gênant. "
Je t'avais déjà mentionné cette erreur mais apparemment tu ne l'as pas vu. "garder le réacteur gauche (et non droit) allumé" Wink
C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:39

Tekmerak a raison, je pense que l'on peut retenir un atterrissage au sens général de l'évolution qui permet à un "engin" de se poser au sol.

le posé est lui employé dans le cadre d'un atterrissage ponctuel.
hélicoptère par exemple.

mais ai-je raison ?

J'ai apprécié la maitrise du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:13

Salut, en ce momment j'avance pas vite, mais voila suite, bonne lecture.

Chap 5:

« Bien, le Furtif est H.S et nous ne disposons pas des pièces nécessaires à sa réparation, nous allons donc devoir fouiller l'autre vaisseau, mais il est très probable que nous restions bloqués ici un certain temps.
C'est pourquoi nous allons nous installer le plus vite possible, lieutenant, tu prends deux hommes et vous partez en mission de reconnaissance.
Rek, Mogard vous irez inspecter le vaisseau avec moi.
Pour ceux qui restent et bien je n'ai rien pour vous, mais restez près du vaisseau on ne connait pas cette planète. »
J'avais rassemblé tous les passagers du vaisseau (membres de l'équipage compris) afin de faire un bref topo.
La plupart des « aliens » semblaient exténués, leurs regards étaient vides et chacun de leurs gestes exprimaient une profonde lassitude, je n'avais donc pas trop à m'inquiéter de leur proximité du vaisseau.
Mogard, Rek et moi sommes donc partis en direction du mystérieux aéronef, c'était à n'en pas douter un ancien modèle, la végétation qui le recouvrait partiellement laissait présumer un long temps d'immobilité.
Ce type de vaisseau ressemblait aux vieux engins des films Terriens du troisième millénaire.
« J'ai trouvé ! » Pendant que j'observais le vaisseau, Mogard et Rek avaient cherché l'entrée.
Le vaisseau était plutôt grand, nous nous sommes donc séparés afin de l'explorer plus vite.

Tandis que mes deux « techniciens » visitaient le vaisseau a la recherche de pièces utiles, je me suis mis a chercher la chambre du capitaine.
Sur la route j'ai traversé ce qui devait être un réfectoire ainsi qu'une salle des douches.
Des assiettes renversées, des tables renversées, des baignoires retournées, un certain nombre d'éléments semblaient traduire des traces de luttes, mais le scratche d'un vaisseau peut aussi provoquer sa.


L'important est que je suis finalement tombé sur la chambre du capitaine du vaisseau.
Au centre de son bureau était posé bien en évidence un enregistreur numérique.
Je l'ai activé : « Si vous écoutez ce message c'est qu'il nous serait probablement arrivé quelque chose.
Je suis le Capitaine Anders, commandant de ce vaisseau.
Je ne sais pas par quoi commencer étant donné que je n'ai aucune idée des informations en votre possession, je vais donc tout raconter.
Il y a dix ans, sachant la Terre condamné, une équipe de savant a décidé de créer un projet spatial ayant pour objectif de trouver puis de coloniser une nouvelle planète tout en évitant les erreurs du passé telle que la pollution.
Ils nommèrent cette expédition « Projet Eutopia »
Au bout de deux ans ils ont enfin identifié une planète viable, ils ont alors commencé à préparer l'expédition.
Je n'ai pas le droit de dire ce que je m'apprête à raconter : Six ans après la découverte de la planète, les savants responsables du projet se heurtèrent à un problème de taille, ils manquaient gravement de moyens.
Ils tentèrent bien d'obtenir des subventions de la part des états, mais aucun d'entre eux n'étaient en mesure de leur fournirent les fonds nécessaires, en effet la somme requise était colossale.
Ils tentèrent alors de se rabattre sur des fonds privés, mais le projet était loin d'être rentable et qui plus est il y avait des chances considérables que la mission échoue.
C'est alors qu'une entreprise pharmacologique du nom de Audina se proposa de financer entièrement le projet, mais en échange le vaisseau devait transporter plusieurs chercheurs de la boîte et leurs permettre d'effectuer un certain nombre d'expériences illégales.
En effet, l'espace n'étant pas régi par des lois, le laboratoire ne serait pas légalement condamnable.
La direction commença bien évidemment par refuser, mais devant le besoin de financement et l'absence d'autre investisseur ils finirent par se résoudre à accepter cette offre, si immorale soit-elle.
Deux ans de préparatifs plus tard, le vaisseau chargé des matériaux de construction et des premiers colons quitta la terre en direction de la planète tout simplement nommé Eutopia, je suis le capitaine de cette expédition. »

L'enregistrement s'est coupé avant de reprendre

« Nous avons quitté la Terre il y a maintenant plus d'un mois, nous sommes pour l'instant dans les temps bien que nous ayons rencontré quelques problèmes de climatisation ainsi qu'un champ d'astéroïdes non prévue.
Je...(hésitation) Je suis allé dans la partie laboratoire du vaisseau afin de voir quel genre d'expérience les scientifiques d'Audina réalisaient et ce que j'ai vu est extrêmement troublant, ils effectuent des expériences sur des êtres humains, des êtres humains dont je n'avais même pas eu vent de la présence à bord.
J'ai demandé quel genre d'expérience ils faisaient précisément, mais on a refusé de me répondre. »

Nouvelle arrêt

« Aujourd'hui j'ai demandé au sergent Bosson de pirater discrètement les ordinateurs d'Audina afin de savoir précisément ce qu'ils font.
Je sais que je n'aurais pas dù, mais il y a des fois ou l'on se sent obliger de le faire quand même.
Audina manipule le code génétique de ces cobayes-humains afin de les rendre plus forts, plus intelligents, capable de respirer sous l'eau et bien d'autres abominations de ce genre.
D'après leurs registres ils ont déjà perdu plus de vingt cobayes.
Je ne peux pas les laisser continuer, ça serait contraire à mon éthique, mais tenter de les arrêter maintenant pourrait déclencher des combats dans le vaisseau, chose que je ne peux pas me permettre en plein milieu de l'espace.
Je les arrêterais donc une fois arrivé à Eutopia. »

« Depuis mon dernier message, quatre membres de l'équipage ont disparu, je suis convaincu que les scientifique d'Audina les ont enlevé pour les utiliser comme cobayes.
Je ne peux pas attendre l'arrivée à Eutopia,
Je m'apprête donc à stopper ces expérimentations par la force si nécessaire.
j'ai enclenché le pilote automatique au cas où il m'arriverait malheurs. »


Puis plus rien, j'en ai donc déduit qu'il lui était arrivé malheurs ce qui expliquait l'atterrissage hasardeux du vaisseau.
« Capitaine ? » J'ai sursauté.
J'étais tellement absorbé dans mes pensées, que je n'avais pas entendu Rek s'approcher.
« Qui y a-t-il ?
-Le vaisseau n'est pas en meilleur état que le nôtre, mais je pense pouvoir utiliser les pièces en bons états afin de remettre le Furtif en état de marche.
-Combien de temps ?
-Je ne suis pas sûr, je n'ai pas assez étudié les deux vaisseaux pour pouvoir me prononcer.
-Environ ?
-Et bien, plusieurs mois sans aucun doute.
-Alors, autant s'y mettre tout de suite, tu veux que je demande à des E.T. de t'aider ?
-Une aide ne serait pas de refus, capitaine.
-Bien, tu peux sélectionner quatre personnes de ton choix.
-Merci, capitaine. »
Il s'est éloigné d'un pas pressé.

« Cap ? »
J'ai de nouveau sursauté, je me suis retourné vers un Mogard tout frétillent, je m'étais replongé dans mes pensées sans m'en rendre compte.
« Qu'est-ce qu'il y a Mogard ? »
« J'ai fouillé le système informatique et électronique du vaisseau, le tout est un peu vétuste, mais en prélevant une pièce par-ci par-là, je devrais être en mesure de remettre le système du furtif en état et même de l'améliorer.
-Parfait, Choisit deux non humains pour t'aider puis commence le travail.
-Heu cap, l'aide des non humains est obligatoire ?
-Pourquoi ?
-Et bien, ils seraient incapables de me suivre et donc plus encombrants qu'autre chose. -Ne me dis pas que tu refuses d'avoir deux hommes sous tes ordres ?
-Dit comme cela, j'accepte, au pire ils se chargeront de m'apporter à boire.
-Ne les maltraite pas trop non plus.
- Ne vous inquiétez pas, cap.


Dernière édition par Tekmerak le Dim 18 Jan 2009 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:36

tout d'abord woaw. Tek tu as fait un super mega effort pour l'ortho. Merci. C'est vraiment sympa de lire ton texte comme cela.

nous allons donc devoir fouillez " fouiller
mais rester près du vaisseau " restez
je n'avais donc pas trop à m'inquiéter de leur proximité du vaisseau. " Je n'ai pas compris cette phrase
c'était a n'en pas douter un ancien modèle" à n'en ...
Ce type de vaisseau, ressemblait aux vieux engins des film"
pas de virgule et film avec S

Je viens plus tard pour la suite. Bise

Je vous passe les détails sans intérêt de la description de ce qui ressemble au réfectoire et autre joyeuseté bien sinistre qui d'ailleurs semblaient traduire des traces de lutte ,mais je ne parierais pas la dessus, un vaisseau qui se scratche est forcement sens dessus-dessous." pas ma phrase préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:11

« Bien, le Furtif est H.S et nous ne disposons pas des pièces nécessaires à sa réparation, nous allons donc devoir fouillez l'autre vaisseau, mais il est très probable que nous restions bloqués ici un certain temps.
C'est pourquoi nous allons nous installer le plus vite possible, Lieutenant, tu prends deux hommes et vous partez en mission de reconnaissance.
Rek, Mogard vous viendrez inspecter le vaisseau avec moi.
Pour ceux qui restent et bien je n'ai rien pour vous, mais restez près du vaisseau on ne connait pas cette planète. »
J'avais rassemblé tous les passagers du vaisseau (membres de l'équipage compris) afin de faire un bref topo.
La plupart des « aliens » semblaient exténués, leurs regards étaient vides et chacun de leurs gestes exprimaient une profonde lassitude, je n'avais donc pas trop à m'inquiéter de leur proximité du vaisseau.
Mogard, Rek et moi sommes donc partis en direction du mystérieux aéronef, c'était a n'en pas douter un ancien modèle, la végétation qui le recouvrait partiellement laissait présumer un long temps d'immobilité.
Ce type de vaisseau, ressemblait aux vieux engins des films Terriens du troisième millénaire.
« J'ai trouvé ! » Pendant que j'observais le vaisseau, Mogard et Rek (en) avaient cherché l'entrée.
Le vaisseau était plutôt grand, nous nous sommes donc séparés afin de l'explorer plus vite.
Je vous passe les détails sans intérêt de la description de ce qui ressemble au réfectoire et autre joyeuseté bien sinistre qui d'ailleurs semblaient traduire des traces de luttes ,mais je ne parierais pas la dessus, un vaisseau qui se scratche (crashe) est forcement sens dessus dessous.

scratche est du jargon !
semblaient traduire : qui est le sujet ?
cette dernière phrase est certainement à revoir.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Ven 16 Jan 2009 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:23

L'important était que j'étais finalement tombé sur le bureau du capitaine du vaisseau.
Au centre de son bureau était posé bien en évidence un enregistreur numérique.
Je l'ai activé : « Si vous écoutez ce message c'est qu'il nous serait probablement arrivé quelque chose.
Je suis le Capitaine Anders, commandant de ce vaisseau.
Je ne sais pas par quoi commencer étant donné que je n'ai aucune idée des informations en votre possession, je vais donc tout raconter.
Il y a dix ans, sachant la Terre condamné, une équipe de savant a décidé de créer un projet spatial ayant pour objectif de trouver puis de coloniser une nouvelle planète tout en évitant les erreurs du passé telle que la pollution.
Ils nommèrent cette expédition « Projet Eutopia »
Au bout de deux ans ils ont enfin identifié une planète viable, ils ont alors commencé à préparer l'expédition.
Je n'ai pas le droit de dire ce que je m'apprête à raconter : Six ans après la découverte de la planète, les savants responsables du projet se heurtèrent à un problème de taille, ils manquaient gravement de moyens.
Ils tentèrent bien d'obtenir des subventions de la part des états, mais aucun d'entre eux n'étaient en mesure de leur fournirent les fonds nécessaires, en effet la somme requise était colossale.
Ils tentèrent alors de se rabattre sur des fonds privés, mais le projet était loin d'être rentable et qui plus est il y avait des chances considérables que la mission échoue.
C'est alors qu'une entreprise pharmacologique du nom de Audina se proposa de financer entièrement le projet, mais en échange le vaisseau devait transporter plusieurs chercheurs de la boîte et leurs permettre d'effectuer un certain nombre d'expériences illégales.
En effet, l'espace n'étant pas régi par des lois, le laboratoire ne serait pas légalement condamnable.
La direction commença bien évidemment par refuser, mais devant le besoin de financement et l'absence d'autre investisseur ils finirent par se résoudre à accepter cette offre, si immorale soit-elle.
Deux ans de préparatifs plus tard, le vaisseau chargé des matériaux de construction et des premiers colons quitta la terre en direction de la planète tout simplement nommé Eutopia, je suis le capitaine de cette expédition. »
L'enregistrement s'est coupé avant de reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:31

« Nous avons quitté la Terre il y a maintenant plus d'un mois, nous sommes pour l'instant dans les temps bien que nous ayons rencontré quelques problèmes de climatisation (d’acclimatation ?) ainsi qu'un champ d'astéroïdes non prévu.
Je...(hésitation)(les points de suspension suffisent) Je suis allé dans la partie laboratoire du vaisseau afin de voir quels genres d'expériences les scientifiques d'Audina réalisaient et ce que j'ai vu est extrêmement troublant, ils effectuaient des expériences sur des êtres humains, des êtres humains dont je n'avais même pas eu vent de la présence à bord.
J'ai demandé quels genres d'expériences ils faisaient précisément, mais on a refusé de me répondre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:22

Nouvelle arrêt

« Aujourd'hui j'ai demandé au Sergent Bosson de pirater discrètement les ordinateurs d'Audina afin de savoir précisément ce qu'ils faisaient.
Je sais que je n'aurais pas dû, mais il y a des fois ou l'on se sent obligé de le faire quand même.
Audina manipulait le code génétique de ces cobayes afin de les rendre plus forts, plus intelligents, capables de respirer sous l'eau et bien d'autres abominations de ce genre.
D'après leurs registres ils avaient déjà perdu plus de vingt cobayes.
Je ne pouvais pas les laisser continuer, cela aurait été contraire à mon éthique, mais tenter de les arrêter maintenant aurait pu déclencher des combats dans le vaisseau, chose que je ne pouvais pas me permettre en plein milieu de l'espace.
Je les arrêterai donc une fois arrivé à Eutopia. »

« Depuis mon dernier message, quatre membres de l'équipage ont disparu, je suis convaincu que les scientifique d'Audina les ont enlevés pour les utiliser comme cobayes.
Je ne peux pas attendre l'arrivée à Eutopia,
Je m'apprête donc à stopper ces expérimentations par la force si nécessaire.
J'ai enclenché le pilote automatique au cas où il m'arriverait malheurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:30

Puis plus rien, j'en ai donc déduit qu'il lui était arrivé malheur ce qui expliquait l'atterrissage hasardeux du vaisseau.
« Capitaine ? » J'ai sursauté.
J'étais tellement absorbé dans mes pensées, que je n'avais pas entendu Rek s'approcher.
« Qui y a-t-il ? » (qu’est-ce qu’il y a ?)-Le vaisseau n'est pas en meilleur état que le nôtre, mais je pense pouvoir utiliser les pièces en bon état afin de remettre le Furtif en état de marche.
-Combien de temps faudrait-il ?
-Je ne suis pas sûr, je n'ai pas assez étudié les deux vaisseaux pour pouvoir me prononcer.
-Environ ?
-Eh bien ! Plusieurs mois sans aucun doute.
-Alors, autant s'y mettre tout de suite, veux-tu que je demande aux E.T. de t'aider ?
-Une aide ne serait pas de refus, Capitaine.
-Bien, tu peux sélectionner quatre personnes de ton choix.
-Merci, Capitaine. »
Il s'est éloigné d'un pas pressé.

« Cap ? »
J'ai de nouveau sursauté, je me suis retourné vers un Mogard tout frétillant, je m'étais replongé dans mes pensées sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:43

« Qu'est-ce qu'il y a Mogard ? »
« J'ai fouillé le système informatique et électronique du vaisseau, le tout est un peu vétuste, mais en prélevant une pièce par-ci par-là, je devrais être en mesure de remettre le système du furtif en état et même de l'améliorer.
-Parfait, Choisit deux non humains pour t'aider puis commence le travail.
-Heu cap, l'aide des non humains est obligatoire ?
-Pourquoi ?
-Et bien, ils seraient incapables de me suivre et donc plus encombrants qu'autre chose. -Ne me dis pas que tu refuses d'avoir deux hommes sous tes ordres ?
-Dit comme cela, j'accepte, au pire ils se chargeront de m'apporter à boire.
-Ne les maltraite pas trop non plus.
- Ne vous inquiétez pas, cap.

Bien, encore quelques fautes orthographe et accord.
L’histoire devient intéressante. Je vous encourage à poursuivre, les fautes et le reste sont des détails.
Je ne veux pas vous embêtez de trop avec les temps des verbes mais quand même !
Ce que dit le magnéto, après : « je vais tout vous raconter : » si vous utilisiez l’imparfait et le plus-que-parfait, cela changerait tout.
Pour le reste, hors dialogue, passé simple et imparfait
Pourquoi j’insiste ? Parce que, après et avant ce que dit le magnéto, c’est je pense plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:35

Les bons critiques étant déjà passés,je ne peux que les appuyer en te disant à mon tour, Tek ,que j'ai été très heureuse de te lire à nouveau.
L'histoire est toujours bien menée ,il n'y a pas à dire.C'est un plaisir.
J'avais relevé quand même,dans le passage parlant des cobayes ,où tu expliques peu avant que les hommes sont ces même cobayes,que tu aurais peut-être pu préciser cela à nouveau en écrivant par exemple: les hommes-cobaye ?
Vraiment, tout coule de source,merci,et au plaisir de lire ta suite quand tu auras le temps d'écrire,ce que je souhaite ardemment!
edit :j'ai dit n'importe quoi,des hommes-cobaye...(ça fait putôt penser à hommes-grenouille)bon,je devais vouloir dire:des cobayes humains! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:37

Tek, vu que moi aussi je parle de cobaye humain j'avais compris mais un petit rappel pour le lecteur distrait...
Ca avance bien.
Plusieurs mois avant de réparer c'est pas un peu beaucoup?
A quand la SUITE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:41

"Plusieurs mois avant de réparer c'est pas un peu beaucoup?"
sisi, mais c'est fait expres

"A quand la SUITE?" ba j'ai commencer a l'ecrire mais faut que je trouve le courrage de la corriger (ortaugraphe) et que je trouve avant le courage de finnir de corriger mon derner post
bref sa dependra de l'hummeur du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:03

chap 5 corriger

Merci d'avance de vos critiques

Chap. 6

Une fois le vaisseau exploré et le rapport de Lieutenant sur la région écouté, j'ai fait rentrer tout le monde dans le Furtif.
J'aurais bien fermé les portes, mais elles avaient étés endommagées par la chute et ne voulaient plus ce refermer, il est d'ailleurs surprenant qu'elles aient bien voulut s'ouvrir.
Bref, j'ai placé Lieutenant et Cuistot en faction devant la porte juste au cas ou. J'avais hésité quelque temps avant de former les équipes, mais finalement le choix s'était imposé de lui-même, en effet laisser lieutenant seul avec Mogard m'aurait assuré au minimum un blessé pour le lendemain et je préférais éviter d'exposer Cuistot a la langue acéré de notre cher ami.
Finalement, seul Rek pouvait faire équipe avec Mogard, bon, je le reconnais j'aurais aussi pu aller avec Mogard, mais sur le coup je n'y avais même pas pensé.
Et d'ailleurs au départ j'avais prévu d'assure le tour de garde, mais Lieutenant a insisté pour le faire à ma place disant que j'avais l'air d'avoir besoin de repos.
La nuit nuit se déroula calmement, bien sûr quelques pleurs d'enfants traumatisés par les événements de la journée, mais aucune attaque de puissance inconnue.

Après avoir dormis (ou plutôt avoir somnolé) j'ai décidé de faire une petite réunion générale afin de faire un bilan de la situation puis de dresser la liste des tâches à effectuer.

« Bien, Lieutenant, veux tu nous faire un compte rendu détaillé de ta mission d'exploration ?
-Bien entendu capitaine. »
Raclement de gorge
« Nous avons effectué notre reconnaissance sur un rayon d'environ dix km par rapport aux vaisseaux.
Nous avons rencontré une faune extrêmement diversifiés, mais apparemment aucune de ces espèces n'étaient douées d'intelligence ou d'agressivité.
La flore aussi était très variée et j'ai cru reconnaitre un « Sapin », mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer.
Sinon, le terrain est relativement plat et la foret qui nous environne est plutôt aérée.
-Merci, Rek ? Mogard ? État de fonctionnement du Furtif ? »
C'est bien entendu Mogard qui a pris la parole
« Apparemment le système de climatisation est HS, tous comme les réacteurs, le système de bouclier, le système d'alimentation principale, mais pas l'auxiliaire et j'en passe.
-Rek, quelque chose à ajouter ?
-Oui, comme vous le savez, je me suis levé tôt ce matin pour faire un bilan plus précis des pièces utilisables sur le ...
-Appelons le "l'Utopique" Un assez beau nom de vaisseau
« J'ai donc fais un bilan des pièces utilisables sur l'utopique et il manque quelques pièces.
-Une solution ?
-Et bien forte heureusement les pièces manquantes sont plutôt sommaires nous pourrions donc les créer nous-même.
-Une fonderie ?
-Oui capitaine
-Quel degré de fiabilité aurait ce genre de pièces ?
-Le même que les autres pièces du vaisseau, faible.
-Merci, Cuistot ? Quelque chose je ne saurais pas déjà ?
-Et bien capitaine, j'ai le regret de vous informer qu'actuellement nous n'avons des vivres que pour un mois voir deux en ce rationnant.
-Et niveau, eau ?
-Autant que la nourriture en cas d'utilisation normale, beaucoup plus si nous réduisons l'hygiène au strict nécessaire. Capitaine.
-Merci, étant donné que nous allons devoir rester longtemps sur cette planète, autant nous installer.
En cas d'attaque par des autochtones nous nous réfugierons dans le vaisseau qui est et restera longtemps le point le mieux défendable de la « colonie », ainsi Mogard, Rek vos tâches prioritaires sont de remettre en état de fonction les portes ainsi que le système de défense du Furtif.
Cuistot ainsi que deux volontaires vont aller avec moi faire une expédition dans la foret environnante afin de chercher des animaux, des plantes mangeables et du bois de chauffe et de construction.

Lieutenant, tu va commencer à construire notre campement avec les autres, sans les matériaux nécessaires vous ne pourrez pas faire grand-chose, mais il est probable que dans les soutes de l'Utopique vous trouviez de quoi commencer (en effet ce vaisseau avait tout de même pour but premier de coloniser une nouvelle planète), vous en « profiterez » pour me faire un inventaire des outils et matériaux a notre disposition.
Si nous ne trouvons pas de toile de tente nous ferons nos habitations en bois, pensez à espacer suffisamment chaque maison pour réduire les risques de propagation des incendies, pensez aussi a prévoir des routes assez larges et a ... Finalement, contentez vous de faire l'inventaire des outils et matériaux disponible puis de les ranger dans un ordre précis, ensuite reposer vous, les prochains jours seront harassant. »
Un grand « oui capitaine » c'est élevé, non seulement de l'équipage, mais aussi de notre « cargaison », j'imagine que dans ce genre de situation il est rassurant de ce savoir sous la responsabilité d'un autre, de n'avoir qu'à obéir et à lui faire confiance sans se soucier des problèmes rencontrés.
Une fois les tâches attribuées, nous sommes tous partis travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:19

ne voulaient plus ce refermer, il est d'ailleurs surprenant qu'elles aient bien voulut s'ouvrir. " se refermer ; voulu.
cuistot a la langue acéré " à la
j'avais prévu d'assure le tour de garde" d'assurer
Après avoir dormis" dormi
une faune extrêmement diversifiés" diversifiée
ces espèces n'étaient douées d'intelligence ou d'agressivité. " est-ce qu'on est doué d'agréssivité?
C'est bien entendu Mogard qui a pris la parole "
je propose
C'est bien entendu Mogard qui prit la parole
J'ai donc fais" fait
Et bien forte heureusement" fort
Quelque chose je ne saurais pas déjà " manque que
tu va commencer" vas
des outils et matériaux disponible" disponibles
reposer vous" reposez-vous
harassant" harassants
c'est élevé" s'est
de ce savoir " se savoir.

Il est organisé et clair ton capitaine, finalement on s'attache à son côté va comme je te pousse. Tu devrais même accentuer cet effet, genre un peu bourru. Tu sais comme hagrid un peu gauche mais un coeur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:44

Tout comme toi ,evahé;
Et j'aime bien ce côté franc du collier de Capitaine ,vraiment.

J'aurais bien fermé les portes, mais elles avaient étés endommagées par la chute et ne voulaient plus ce refermer,

pour éviter la répétition,tu pourrais écrire: ne voulaient plus se maintenir closes?
A quand la suite Tekmerak?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:50

Merci de vos commentaires, je vais tennter de me mettre a l'edition de mon dernier post en prennant en compte vos remarques (oui, je suis long)

en attendant, le chap 7 :


Je suis donc partis dans le foret accompagné de Cuistot et de deux E.T. que je ne connaissais pas.
Ce que j'ai trouvé dans cette foret était tout bonnement : « Incroyable !
-Qu'y a t'il capitaine ?
-Les arbres qui composent cette foret : des chênes, des hêtres, des frênes ... »
Cuistot me regardais sans comprendre. Je me suis donc fait un devoir de lui expliquer
« Ces arbres n'existent plus depuis la destruction de la Terre
-Ce sont des arbres Terriens ?
-Oui
-Comment ce fait il qu'ils n'y en aient plus?
-Et bien, premièrement, rare sont les planètes ayant les mêmes conditions que la Terre, vraiment rare.
Pourtant, il est possible qu'ils en aient existé sur d'autre planète, le problème est que les arbres Terriens sont que ce soit pour chauffer ou pour construire, des matériaux de médiocre efficacité.
Aussi, a t'ont modifiés génétiquement ces arbres pour améliorer leurs caractéristiques.
Pour être clair, on a trouvé le bois le moins bon de la galaxie. »

La faune était elle-même typiquement Terrienne et introuvables dans le reste de l'univers ou du moins « introuvés ».
En y réfléchissent bien, on pouvait y trouver une certaine logique, cette planète est extrêmement semblable à la Terre (à tous les points de vues), mais aussi semblable à la Terre cette planète soit elle, mais sa ne suffisait pas à expliquer cette faune et cette flore identique.
Par contre, la visite d'un vaisseau « Terraformeur » (l'Utopique), pouvait expliquer cela, mais l'Utopique malgré son atterrissage catastrophe ne présentait pas de troue dans sa coque et je doute que les graines d'arbres et les bébés écureuils aient ouvert la porte du vaisseau pour allez se développer a l'air libre.
Conclusion, quelqu'un avait semé ces graines (ou du moins les avait fait sortir du vaisseau), ce qui signifie qu'il y avait des survivants au crash et que leurs descendants sont surement quelque part dans le coin.
D'un autre côté, le fait qu'ils ne ce soient pas installés près du vaisseau est étrange.


Mais l'heure n'était pas aux suppositions hasardeuses, il fallait faire un bilan des ressources que nous avions à dispositions, c'est à dire une nourriture abondante (que sa soit par la chasse ou la cueillette) et des matériaux de constructions et de chauffes a foison quoique médiocre.
Nous avons aussi trouvé des lieux adaptés à la construction de carrière afin de nous approvisionner en pierre.
De son côté, le bilan de Lieutenant n'étais pas des plus réjouissant, les outils dans la soute du vaisseau pas trop endommager étaient des haches, des marteaux, des pelles ... et toute une foule d'outil que l'on qualifie maintenant de préhistorique.


Tant qu'à Rek et Mogard, ils m'assuraient avoir terminé dans une semaine.

J'ai passé la nuit à préparer les plans de notre futur « village », j'ai tout prévu, du moins je pense.
Une fois le plan finis, je me suis mis à dessiner une carte des alentours en utilisant les souvenirs de mon escapade dans les bois ainsi que le rapport de Lieutenant.

« Il faut maintenant s'organiser, la construction de la fonderie et donc des pièces du vaisseau attendra un peu, pour l'instant nous allons nous concentrer sur notre installation.
Lieutenant, tu seras chargé de superviser l'extraction du bois et de la pierre.
Cuistot, tu devras t'occuper du système alimentaire (chasse, culture, eau...).
Tandis que moi je contrôlerais la construction du village.
Une équipe de volontaire ira chercher une source afin de nous alimenter en eau et une autre sera chargé de dessiner une carte précise de la région et de trouver d'autre forme de vies intelligentes avant qu'elles ne nous trouvent.
Répartissez vous comme vous voulez dans ces Cinq groupes en sachant que chacun des deux derniers groupes sera formé de cinq personnes seulement et que les trois autres groupes seront composés de minimum 23 personnes (donc deux groupes de 23 et un de 24). »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:14

Coucou Tek, j'avoue que ce passage ne m'a pas spécialement enthousiasmée. Je ne vois pas encore l'intérêt de la découverte d'arbres terriens ailleurs que sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:28

Et bien en fait que tu ne vois pas l'interet des arbres n'empeche pas qu'il y en ai un, premierement on a la petite reflection de Tek qui (pas moi, le hero), qui pense que qu'il y a eu des survivent au crash de l'utopique, ensuite d'un certain coté sa nous en apprend plus sur la galaxie et surtout mais tu ne peux pas le savoir, ces arbres ceront extremment utile dans quelque tend, du fait justement de leurs origine teriene et de leur rareté.
Apres, j'avoue qu'a premiere vu, l'histoire des trois arbres na rien de passionante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:36

Oui, je me suis doutée que cela serait important pour la suite. Donc j'attends la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:00

Ce passage m'a plu, prend bien ton temps, ce n'est pas un problème.
Tout comme Evahé, j'attends la suite des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:20

Je viens de "m'attaquer" à cette histoire. No comment pour le moment mais cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 2:09

Je commence aussi... C'est incroyable tout ce qu'il y a lire dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Eutopia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Eutopia   Projet Eutopia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Eutopia
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet livre
» Projet livre 2
» Projet : Cauchemar
» Résumé Projet
» Le projet Histarant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: