Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.   Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:45

Résumé :

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Premier roman pour adultes de Stephenie Meyer ( auteur de la saga Fascination. )
J'ai été captivée par cette histoire. Le début est un peu complexe et long mais si on s'accroche on devient vite accro ! On reconnait bien le style de Stephenie. On retire beaucoup de choses de ce livre sur les humains mais aussi sur les âmes. Je dis chapeau pour avoir inventé une histoire aussi extraordinaire, touchante, captivante et lourde en moral. Stephenie a vraiment du talent pour développer la psychologie de ses personnages. Elle décrit à merveille les sentiments qu'éprouve Vagabonde tout comme ceux de Mélanie, les sens et les caractéristiques de l'être humain ( tout nouveau pour Vagabonde. )
Stephenie est aussi très douée pour écrire une histoire en insérant une histoire d'amour fascinante. Voici ce qu'elle écrit au début du livre " A ma mère, Candy, qui m'a appris que dans chaque histoire, c'est toujours l'histoire d'amour le plus important. "
Ce que j'apprécie, c'est que cette histoire d'amour n'est pas du tout " guimauve " mais profonde. C'est un triangle amoureux un peu forcé, déchiré. Je dirais même un quatuor. Bref, je vous laisse découvrir...
De plus, on s'attache vraiment à Vagabonde plus qu'à Mélanie au final. C'est une âme touchante, avec son histoire personnelle, qui n'a jamais trouvé sa place dans l'univers.

Lorsque j'ai refermé ce bouquin, j'ai crié pour libérer toutes les émotions qui me submergeaient. Je ne m'attendais pas à lire un tel chef-d'oeuvre !

::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.   Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:49

Voilà qui mérite que je penche sur la question. C'est un seul tome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.   Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:51

Pour l'instant il n'y en a qu'un. Mais c'est une future trilogie.
::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.   Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:53

Rhoo, j'en ai marre de lire des trilogies non finie. Mais bon, en ce moment j'ai rien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.   Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [u]Fascination[/u] de Stephenie Meyer
» Romans de Stephenie Meyer
» Les âmes retrouvées.
» Les âmes soeurs
» Les Ames de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: