Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Tunaria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:51

Bien, voila mon introduction a ce que j'espère être un roman. J'en suis encore loin, et je suis conscient que mon intro va se prendre une grande claque...mais j'accepte sans broncher les pires critiques et je vous pris de me signaler tout les problemes... bonne chances et j'espere que tout de même vous aimerez...

PS: c'est une intro très classique... je suis désolé. je suis également conscient qu'il faut que je l'améliore.

INTRODUCTION


L'âge du monde était encore jeune et sombre et la discorde régnait alors sur Tunaria.‭ ‬Les cinq dieux pourtant vivaient en harmonie.‭ ‬Voyant ce chaos‭ ‬qui détruisait ce qu'entre frères ils avaient‭ ‬créé,‭ ‬ils décidèrent d'y mettre de l'ordre.‭ ‬Mais les dieux avaient oublié une terrible bête sortie des profondeurs du monde,‭ ‬Vunskar,‭ ‬un dragon qui,‭ ‬dans les contes et légendes,‭ ‬était de dimensions extraordinaires.‭ ‬Vunskar réduisait la terre en une péninsule littéralement inhabitable pour les êtres vivants et‭ ‬les dieux ne pouvaient détruire une entité‭ ‬pareille.‭ ‬Plutôt que de le‭ ‬tuer,‭ ‬Kunzar,‭ ‬le plus jeune des dieux,‭ ‬proposa de l'enfermer à tout jamais dans une‭ ‬grotte close au plus profond des océans.‭ ‬Et ses enfants,‭ ‬les tritons,‭ ‬le‭ ‬garderaient enfermé dans‭ ‬sa prison aquatique.‭ ‬Les dieux s'unirent et sous une même pensée,‭ ‬ils enfermèrent Vunskar dans les abysses de l'océan,‭ ‬au plus profond des entrailles du monde.‭ ‬La bête étant enfermée,‭ ‬les dieux pouvaient se consacrer à reconstruire le monde et‭ ‬à créer les races qui peupleraient cette terre.

Kylong,‭ ‬le maître du feu et de la désolation créa‭ ‬les gobelins‭ ‬sur les terres volcaniques.‭ ‬Les gobelins formés étaient différents des contes et légendes.‭ ‬Ils‭ étaient‬ petits et agiles,‭ ‬avaient de longs nez pointus et‭ ‬des cheveux noirs et longs. Depuis leurs naissances sur Tunaria, les gobelins avaient toujours vécus sur une terre sombre et stérile et de ce fait, leurs yeux avaient la forme de petites amandes rouges, qu'on ne voyait pratiquement pas. Ce peuple avait développé l'industrie et un intérêt certain pour les machines de guerres. Mais le sol devait être gardé intact car sous la terre,‭ ‬Kylong mit‭ ‬aussi‭ ‬au monde les trolls,‭ ‬créatures énormes et sauvages,‭ ‬agressives envers‭ ‬toutes les autres races.‭ ‬Ils étaient si primitifs que seul leur instinct les guide et ils ne se déplacent que par groupes de deux ou trois.‭

Shissar,‭ ‬le maitre des plantes et de tout ce qui pousse,‭ ‬installa sur Sagestia une race d'hommes lézards,‭ ‬les Shissirs.‭ ‬Une race particulièrement intelligente qui découvrit l'alchimie et les potions que l'on pouvait préparer avec.‭ ‬Les Shissirs étaient plutôt pacifiques et refusaient toute domination.

Kunzar,‭ ‬le plus jeune des dieux apparu sur terre après les autres sous la forme d'un‭ ‬puissant‭ ‬triton aussi grand que fort. Malgrès sa jeunesse,‭ s‬a puissance égalait‭ ‬celle de ses frères et‭ ‬ses enfants,‭ ‬les tritons,‭ ‬ressemblaient à des poissons hormis le haut de leurs corps qui avait une apparence humaine.

Nasthar,‭ ‬le plus‭ ‬ambitieux des dieux,‭ ‬désirait le pouvoir par dessus tout et‭ ‬créa les hommes.‭ ‬Avides eux aussi du pouvoir de contrôler les‭ ‬autres races de Tunaria, la présomption et la cupidité les rongèrent et les plans d'une domination humaine fut vite évoqué.‭ ‬Les hommes peuplaient les terres de Silicia et de Glacedarg.‭ Ceux‬ de Glacedarg étaient grand,‭ ‬forts,‭ ‬et portaient pour le plus grand nombre d'entre eux d'énormes haches‭ ‬qu’eux seuls pouvaient porter à une main.‭ ‬En revanche,‭ ‬les hommes de Silicia s'étaient spécialisés dans l'art de l'éloquence,‭ ‬le marchandage et le combat‭ ‬à l'arc.‭ ‬Nasthar créa un autre peuple,‭ ‬celui des‭ ‬gnomes.‭ Il ‬n'avait pas cette‭ ‬envie de dominer les autres races et Nasthar n'approuva pas cette attitude. Pour le punir,‭ ‬il refusa de le prendre‭ ‬sous sa protection et laissa le petit peuple‭ courir à sa perte, car sans dieu, aucun peuple ne pouvait survivre‬.‭ Les Gnomes se perdirent dans Tunaria et nul ne sait où l'on peut les trouver, si seulement il en reste un...

Mithianel,‭ ‬l'aîné des dieux et le plus‭ ‬sage,‭ ‬créa une race particulière,‭ ‬les mages.‭ ‬Ils‭ ‬étaient très peu. Au début,‭ ‬leur communauté‭ ‬n'arrivait pas à se développer et aucun dieu ne croyait en eux. Ils voulurent les détruire‭ m‬ais Mithianel leur expliqua que son peuple avait droit à son existence comme tous les autres. Kylong,‭ ‬Kunzar,‭ ‬Nasthar et Shissar patientèrent. Les années passèrent et ils furent surpris de voir‭ ‬ce peuple qui tout en restant en nombre réduit avait atteint un haut degré de civilisation ainsi que d'innombrables connaissances, remplissant des bibliothèques entières de grimoires et parchemins.

‭ Ils en devinrent jaloux et les guerres commencèrent‭ ‬à faire rage sur Tunaria.

La première guerre éclata sur l'île des vents d'or,‭ ‬le lieu de vie des mages.‭ ‬Les dieux,‭ ‬excepté Shissar,‭ ‬jaloux de leurs pouvoirs se liguèrent tous contre Mithianel et son petit peuple.‭ ‬Kunzar‭ ‬attaqua par les mers avec ses tritons mais les mages‭ ‬écartèrent‭ ‬du champ de bataille ces êtres aquatiques‭ ‬en leur infligeant de lourdes pertes.‭ ‬Les sorts combinés des plus puissants archimages firent des dégâts épouvantables sur ces êtres sensibles à la magie.‭ ‬De plus,‭ ‬les mages créèrent une énorme crevasse qu'une puissante tour mystique, érigée sur la côte Nord, gardait creusée.‭ ‬Les gobelins,‭ ‬ingénieux inventeurs attaquèrent par les airs par plusieurs vagues et les mages perdirent‭ ‬une bonne partie de leur faible communauté avant de repousser le dernier assaut.

Les quelques survivants se réfugièrent dans les grottes au pied du volcan éteint qui dominait l’île.‭ ‬Les hommes voulurent éradiquer les mages,‭ ‬mais leurs moyens de transport ne pouvaient atteindre l'Ile Des Vents D'or.‭ ‬Les bateaux,‭ ‬avec la crevasse autour de l'île,‭ ‬n'étaient d'aucune utilité. Après cette coalition, Mithianel cultiva une rage contre ses frères et promit qu'un jour, les peuples se courberont devant les mages et les prieront de vouloir les aider.

Nasthar‭ ‬l'ambitieux et son peuple d'humains ne rêvaient que d'une chose:‭ ‬le monde.‭ ‬Ils commencèrent leurs conquêtes sur le peuple aquatique de Kunzar le Jeune.‭ ‬Les tritons furent‭ ‬anéantis par les armées innombrables des humains du nord de‭ ‬Glacedarg.‭ Le dieu de la mer‬ fut‭ infiniment triste pour son peuple qui commençait juste apprécier le bon goût des océans et ses bien-faits.Il‬ s'éternisa dans les océans sous la forme d'un énorme triton.‭ ‬Il hante encore les mers de Tunaria tuant sans répit les voyageurs voulant traverser les océans sans fin où moururent ses enfants.

Tous ces événements depuis le commencement de Tunaria jusqu'à l'extermination complète des tritons dura d'innombrables années. Les humains voulaient de plus en plus contrôler toutes vies mais la paix reignait à présent sur Tunaria.‭ ‬Notre histoire commence dans l'Ile Des Vents D'or,‭ ‬l'ancienne contrée des mages.‭ ‬Dans un petit village sur la côte ouest.‭ ‬Voici le commencement d'une longue épopée qui réunira des personnalités que le destin oppose‭ ‬complètement.‭ ‬Du moins en apparence‭…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:54

Ce début pourrait s'apparenter à un prologue. Il y a de l'idée mais j'attends d'entrer dans ton histoire pour en dire plus. les noms de tes perso sont bien trouvés.
Au plaisr de te lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:21

"je suis conscient que mon intro va se prendre une grande claque"
C'est une invitation ? Razz

Bon, j'ai des truc a dire meme si c'est un peu du chipotage :

"L'âge du monde était encore jeune et sombre et la discorde régnait alors sur Tunaria." remplace le deuxieme et par une virgule, sa sonnera mieu (a mon avis)

‬"Les cinq dieux pourtant vivaient en harmonie." je dirais plutot "Les cinq dieux vivaient pourtant en harmonie"


‬"Vunskar réduisait la terre en une péninsule ..." Je dirait "réduisit" sa colle mieux (enfin demmande a gerare si tu veux savoir quelque temps correspond vraiment, moi je fait que la musicalité)

‬"Les gobelins formés étaient différents des contes et légendes.‭ " tu parle des contes Terrien (enfin les notre) ?


"sous la terre,‭ ‬Kylong mit‭ ‬aussi‭ ‬au monde les trolls,‭ ‬créatures énormes et sauvages" Je sais bien que Tolkienne avait ces trolls des cavernent, mais c'est vachement illogique de mettre des creature gigantesque sous terre (a mon avis)


"Kunzar,‭ ‬le plus jeune des dieux apparu sur terre après les autres" Sa veux dire que les autres sont apparue sur terre ? (tu ne la pas preciser avant)


" les plans d'une domination humaine fut vite évoqué." furent vite evoqués (plusieurs plans)

"l'art de l'éloquence" je suis pas sur que tu puisse dire sa, l'art de la rethorique a la limite.(enfin je suis pas sur la)

" Il ‬n'avait pas cette‭ ‬envie de dominer les autres races" tu parle des gnomes ? (j'ai du relire plusieur fois pour comprendre)


Juste un truc, les tritons ne devaient il pas garder Vunskar enfermer ? (c'est quand meme un peux con de les tuer alors qu'ils assurent la survie de tous)

Voila, sinon pour le monde que tu decrit, ba c'est pas original du tout, en plus les peuple sont stereotypé au maximum (alors que dans le monde réelle il est impossible d'etre aussi stereotypé (je connais pas d'autre mots))
Bref, sa me fait penser a des scenario de jeux video (ou le background n'est qu'un pretexte pour appuyé un gameplay generalement axer sur la baston)

Voila, j'ai été assez mechant ? Razz

rhoo, je suis mechant mais c'est parceque tu la demmandé, c'est pas si pourrie que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:44

Ils étaient si primitifs que seul leur instinct les guide et ils ne se déplacent que par groupes de deux ou trois.‭ => les guidait/ ne se déplaçaient

Tekmerak a écrit:
Juste un truc, les tritons ne devaient il pas garder Vunskar enfermer ? (c'est quand meme un peux con de les tuer alors qu'ils assurent la survie de tous)
à mon avis,ça sent justement le gros prétexte pour que les hommes appellent effectivement les mages à la rescousse Razz

Tekmerak a écrit:
"sous la terre,‭ ‬Kylong mit‭ ‬aussi‭ ‬au monde les trolls,‭ ‬créatures énormes et sauvages" Je sais bien que Tolkienne avait ces trolls des cavernent, mais c'est vachement illogique de mettre des creature gigantesque sous terre (a mon avis)
ben,si on considère que les trolls sont des créatures de la pierre et de la roche, c'est pas une mauvaise idée pour ce qui me concerne.

bien,alors :
non,ça n'est pas original. mais bizarrement (ou pas ^^) je trouve que tu as fait ça plutôt pas mal. je ne me suis pas ennuyée - alors que bon, les créations de monde justement on en a mangées ..., - comme l'a dit evahe les noms sont plutôt bien trouvés.

Après,en effet,on a juste un background sans vraiment de fond pour l'instant.

Une autre question : comment considères-tu les mages en tant que race ? parce que quand je parle de "mage", je vois en général des humains (ou une autre race présente dans l'histoire) capable de controler la magie. Donc,si la magie est le seul trait spécifique de ta race, comment les vois-tu physiquement ?proche des humains ? des gobelins? des Shissirs ? etc ... et là,ça serait bien de le dire dans ta description de cette race. du genre "les mages n'étaient pas tellement éloignés physiquement des [race]", tu vois ?

et enfin,le point vraiment négatif pour moi ce sont tes dernières phrases, depuis le "notre histoire". à moins que tu n'adoptes un point de vue narratif incluant vraiment le lecteur dans l'histoire par la suite, évite ce genre de tournure.
personnellement, je trouve que ça fait littérature un peu enfantine, ou ado. (ça n'engage que moi ça ^^) Mais au delà de ça, c'est maladroit.

Après,pour le reste, je te trouve du style et tu peux faire une histoire plaisante de ça - même si, en effet,l'originalité risque de ne pas être la principale qualité ; mais c'est un peu dur de faire avec maintenant ^^

donc bonne continuation mon cher Elkey, et j'attendrais ta suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:52

ba pour les troll si tu veux, ce que je trouve pas logique c'est que sous terre, tu as plus interet a etre petit que grand si tu veux survivre, a moin que de gentil nain ai creussé des grotte avec des plafond 10 mettre au dessu du sol avant
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:54

ils peuvent creuser eux-mêmes,non ? je sais bien qu'ils sont bêtes,m'enfin être primitifs et avec de l'instinct,ça peut quand justement être de se ménager de la place pour vivre.
y'a pas que les nains qui creusent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:08

Ba , quand tu creuse des gallerie il faut s'assurer qu'elle tiendrons (ce qui demmande quand meme un peu d'intelligence) d'autant plus que pllus la gallerie est grande plus ils faut de renfort (et les trolls necessitent de grande gallerie). Apres, ont peut dire que le dieux avait creuser les gallerie avant de crée les trolls mais bon, je trouve quand meme sa contrenature de faire vivre de gigantesque creature sous terre
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:02

J'y crois pas. Tu as pompé le monde de everquest (jeu de rôle en ligne) et tu le présentes comme étant une de tes créations. Tu aurais au moins pu changer les noms (pas étonnant qu'on te dit qu'ils sont bien trouvés). Bref c'est pas trés honnête tout ça.

Sombretoile pas content.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:13

Je comptais changer les noms, bien sur que je les ais pris de everquest... Mais je n'avais vraiment aucun nom de dieu. Donc je m'excuse pour les noms...:S:S Sinon je vous remercie pour les critiques, je vais refaire mon intro en prenant compte de toutes vos informations. Mais enfin je n'ai rien pris d'autre sur everquest, et je n'avais qu'un petit calepin des noms des dieux que j'avais trouvés sur un tas de prospectus a mon père, rien de plus. Je suis désolé de vous avoir déçus...:S:S
Je m'expliquerais plus en détail concernant les mages ou les trolls etc demain, car la je suis exténués.
Bonne nuit tout le monde quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Tunaria Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Tunaria   Les Chroniques de Tunaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Tunaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chronique De Tunaria, Véritable version!
» Les Chroniques de Xhelia
» Les Chroniques Murlocs
» Chroniques de Mémoire
» Les Chroniques du lion d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: