Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Empty
MessageSujet: [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]   [b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur le forum, je souhaite vous faire part de mon petit bonheur qui grandit un peu plus à chaque tome. Si vous êtes grand admirateur ou admiratrice d'histoires aux peaux pâles et aux canines aiguisées, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus. Dégustez et savourez, c'est un vrai délice. En ce qui me concerne, je suis une esclave. Lectrice et écrivain à temps plein de mon imaginaire qui me porte dans des dimensions qui dépassent mes attentes. Mais bon...suivez mon conseil, les aventures d'Anita Blake sont vraiment délicieuses.
Certains d'entre vous ont déjà adopté Anita. Dans ce cas, je serais vraiment enchantée de connaitre vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]   [b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:34

A chaque fois que je tombe dessus dans une librairie, j'hésite... Ce qui me fais caler à chaque fois, c'est qu'elle est présentée comme une tueuse de vampires. ça fait très Buffy et j'aime pas Buffy non plus. J'aime pas les gens qui sont méchants avec les vampires. Pourtant ça à l'air vraiment sympa et je vais surement finir par craquer!
Moi je te conseille aussi la série de Charlaine Harris "la Communauté du Sud" dont est tiré la série télé "tru blood".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]   [b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:25

J'ai vu le premier épisode de True Blood, sincèrement j'ai pas aimé. Ceci dit le bouquin est peu être mieu. Anita Blake est une éxécutrice très particulière. Elle vit dans un monde entouré de créatures. Zombies, Loups Garous, vampires et j'en passe. Mais elle ne fait pas qu'éxécuter, il y a aussi une histoire d'attache coeur avec ses êtres dont elle connait toutes les particularités. Elle est droite et sans détour. J'aime ce personnage et plus précisemment le vampire principal qui joue un rôle trés important au fil des histoires. A chaque fois, je déguste le livre en trois heures et j'y reviens car c'est un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]   [b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:00

Les textes de Lauren K. Hamilton ont des points communs : une héroïne avec une personnalité forte et marquée (Anita Blake, Merry Gentry), des monstres fantastiques (des vampires ou des elfes) et des scènes de fesses à tout va (à part dans un tome de SAS, j'ai rarement vu ça). Maintenant c'est bien ficelé et il y a clairement un public. Mais sur le fonds, je trouve que des trucs comme True Blood (avec l'idée sous-jacente "les vampires comme une minorité ethnique qui tente de s'intégrer") vont un poil plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]   [b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:17

Bon ben j'ai fini par craquer... et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]   [b]Les aventures d'Anita Blake[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Les aventures d'Anita Blake[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aventures d'Erishun et Fao
» Les aventures de Lola
» Les aventures de René Jacques
» Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre
» Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: