Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les aventures de Lola

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Lola Empty
MessageSujet: Les aventures de Lola   Les aventures de Lola Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 1:37

Bon, je ne savais pas où poster, donc je post ici ^^
____

Lola montait sur scène, comme toujours, son public applaudissait. Elle les saluait et commençait à chanter sa chanson préférée. Tout le monde se taisait, ils écoutaient la chanteuse avec attention, certains reprenaient les paroles avec l’adolescente masquée. Lola et son groupe se nomme The Crazy Band. Le guitariste, à sa gauche, s’appelait Jérémy ; le batteur, derrière elle, s’appelait Pierre et le DJ/pianiste, à sa droite, s’appelait Benji, tous étaient masqués. Le groupe était d’ailleurs connu grâce à cette particularité. Ils avaient fait un carton sur YouTube, avec plus de 30 millions de vues (en moins de 2 mois). Le concert terminé, quelques fans tentaient d’approcher les membres du groupe, le plus souvent, c’était Lola qui se fait aborder.

Les quatre membres rejoignaient leur bus londonien réaménagé. Les vitres tintées noirs empêchaient toute personne voulant y jeter un œil de le faire. A l’étage du bus, les trois lits des garçons longeaient le petit couloir qui menait à la porte de la chambre de Lola. Elle tenait à avoir son « espace personnel ». En bas, une banquette de canapé et une table formait la salle manger, derrière se trouvait la cuisine qui était composée d’un petit frigo, d’un évier et d’un minibar qui n’avait presque jamais servit. Le couloir central était toujours là, les sièges du côté droit étaient toujours là aussi et une télé avait été installée vers l’avant, juste derrière la place du conducteur. C’était Jérémy qui conduisait le bus, il avait 24 ans et était le plus vieux du groupe, Lola était la plus jeune avec ses 16 ans, Pierre avait 17 ans et Benji en avait 19. Les quatre adolescents avaient tout de suite décidés qu’ils ne montreraient pas leurs visages pour ne pas être traqués par les journalistes des magazines people. La bande entrait dans le bus. Chacun avait sa place ; Lola se mettait sur la banquette, Jérémy conduisait ou faisait de la guitare, Pierre regardait la télé et Benji montait dormir.

Le groupe était devenu célèbre presque par hasard en postant une vidéo pour un défi qu’on avait lancé à Lola. Mais depuis, Lola avait beaucoup regrettée d’avoir relevée ce fichu défi. Elle n’avait jamais aimée sortir de chez elle et avait une vie principalement virtuelle, mais sous la pression des fans internautes, elle avait acceptée d’enregistrer d’autres chansons puis de partir en tournée pendant les vacances d’été. C’était Jérémy qui avait récupéré le vieux bus et l’avait retapé, il avait ensuite passé le permis poids lourd pour pouvoir le conduire. L’ambiance était souvent joyeuse dans le bus. Le soir, Pierre et Benji tentaient toujours de se glisser dans la chambre de Lola, qui les rejetaient automatiquement. Jérémy s’amusait de la situation car il savait que les garçons n’avaient aucune chance de rentrer mais que lui le pouvait quand il le voulait, mais ne le faisait pas pour ne pas rendre le duo jaloux. Il savait que Lola était amoureuse de lui, il en profitait même un peu, mais n’avait jamais dit ce qu’il ressentait pour elle. Ils ne sortaient pas ensemble, mais ils ne se rejetaient pas pour autant. Benji et Pierre avaient déjà demandés à Jérémy de les faire rentrer, mais il avait refusé catégoriquement. Il tenait beaucoup à elle, tout le monde le savait, il avait même annulé son voyage au Japon (qui était son rêve) pour accompagner Lola en tournée. Lola espérait secrètement que les concerts rapporteraient assez d’argent pour lui en payer un autre et venir avec lui. Actuellement, tout les concerts que le groupe faisait affichaient complet, ce qui plaisait beaucoup à Lola, mais qui la stressait également beaucoup.

Ce jour là, elle jeta un coup d’œil au public : plus aucune place libre. Elle était très stressée et avait envie de partir en courant. « Si tu ne stress pas, tu n’es pas une bonne artiste » lui avait dit Jérémy. Souvent, ce qu’il disait était vrai sur ce sujet. Mais cette fois, elle ne savait pas pourquoi, elle stressait plus qu’à ses autres concerts. Elle observait la foule quand quelqu’un entoura sa taille de ses bras. Elle l’aurait reconnue entre mille. Elle se retournait, c’était Jérémy. « Tu stress, disait-il avec son accent du sud.
- Moi ? Jamais de la vie, ironisait-elle »

Elle lui souriait, se retenant de se jeter à son coup et de l’embrasser. Il la regardait dans les yeux en souriant à son tour. Il devait baisser les yeux pour la voir ; il faisait 15 centimètres de plus qu’elle. Il se baissait vers son visage et l’embrassait sur la joue, il savait ce que ça allait déclencher chez elle. Elle rougissait, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle aurait voulue tourner la tête au moment où il l’avait embrassé, mais elle avait peur qu’il ait un mouvement de recul. Elle se remettait aussitôt à penser au concert lorsque le public commençait à faire plus de bruit. « Tout est en place, demandait-elle.
- Oui ma p’tite, répondait-il en souriant.
- Tu sais très bien que je n’aime pas quand tu m’appel comme ça, lançait-elle, où est mon micro ? »

Jérémy se retournait, prenait le micro qui se trouvait sur une caisse derrière lui et lui tendait. Elle le prenait, il positionnait le sien à son oreille, voyant que les deux autres membres du groupe étaient prêts, il annonçait : « Maintenant, préparez-vous, le Crazy Band entre sur scène ! ». On entendait les gens applaudir de plus belle. Il montait son foulard au dessus de son nez, descendait sa casquette et mettait sa capuche. Le groupe entrait sur scène, Jérémy prenait sa guitare, Pierre se plaçait derrière la batterie, Benji se mettait à sa table de mixage et au piano et Lola se mettait entre eux trois. « Hello everybody, lançait-elle, are you ready ? ». Les cris de la foule redoublèrent de force, ce qui voulait sûrement dire « Yes, we are ! ». Jérémy commençait à jouer, suivi de près pars Pierre, puis par Benji. Lola était plus stressée que jamais. Elle remerciait mentalement les gens qui avaient créés le foulard. Les flashes des appareils photo et des téléphones portables s’allumaient, sûrement en mode vidéo. Elle allait commencée à chanter, lorsqu’elle s’effondrait. Tout de suite, les agents de sécurité faisaient évacuer les premiers rangs. Tout les gens du public avaient un air hébété. Certains réagissaient plus vite que d’autres et prenaient des tonnes de photos. Jérémy posait sa guitare et accourait le premier vers elle, soulevait un peu sa casquette et mettait son oreille au niveau du cœur. Il battait. Il eu un immense soulagement. Il rabaissait sa casquette et soulevait la chanteuse évanouie pour l’emmener dans les coulisses. Le médecin de l’équipe était déjà là. Il allongeait Lola sur un linge tout juste posé. En la regardant allongée, il avait envie de la prendre dans ses bras pour la protéger. Elle avait l’air si fragile sans son masque et son foulard, il aurait aimé la garder pour lui seul. Le médecin commençait à l’examiner. « A-t-elle mangée avant le concert, lui demandait-il.

- Oui, je crois, répondait-il en enlevant sa casquette et son foulard, il faut demander ça à Pierre, c’est lui qui prépare les repas. »

Jérémy allait donc trouver Pierre, toujours masqué, qui parlait dehors avec un fan en lui signant un autographe. Il posait sa main sur l’épaule de Pierre, celui-ci ce retournait rapidement. Le fan n’avait pas reconnue Jérémy apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Lola   Les aventures de Lola Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:58

C'est pas mal, c'est frais, un peu naïf mais franchement, ça fait du bien à lire !
Il y a quelques fautes de conjugaison ( relis toi bien, tu trouveras facilement), mais je veux spécialement revenir sur l'élément perturbateur :

"Elle allait commencée à chanter, lorsqu’elle s’effondrait."

En plus de l'erreur de temps ( action rapide au passe=passé simple, tu fais souvent cette erreur, attention !), la phrase est trop rapide. Tu dis ça comme si elle mangeait une pomme, c'est mal présenté.
C'est l'élément le plus important de ton récit et tu n'y mets aucune tension. Pour moi, c'est le plus gros problème.

Sinon dans l'ensemble, c'était sympa ! Très bibliothèque verte juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Lola   Les aventures de Lola Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:09

Oui c'est vrai que ça me rappelle quand je lisais le club des 5.
Je rejoint Ilàan pour dire que l'évanouissement n'est pas préparé, on dirait une description.

Il faudrait retravaillé tes descriptions aussi:
c'est un peu trop fouillis, prend plus de temps pour nous montrer ce qu'il y a à voir.
En gros tu nous dit, il y a un arbre, et là une fleur, ici une colline, au dessus une maisonnette.
Il faudrait faire : Je me reposait sur un arbre, surplombé par une colline où m'attendait la fin de mon périple, la maisonnette de ma grand-mère.
Tu vois où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Lola   Les aventures de Lola Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:10

Je vois tout à fait où vous voulez en venir tout les deux, merci de m'avoir donné votre avis.
Et oui, je suis une grande zappeuse de description ^^'
Je vais le retravailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Lola   Les aventures de Lola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'Erishun, épisode 1: la rencontre
» [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]
» Les aventures de René Jacques
» Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons
» Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: