Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parce qu'il faut bien commencer.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parce qu'il faut bien commencer..... Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut bien commencer.....   Parce qu'il faut bien commencer..... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:38

Bonjour à tous et à toutes. J'entre doucement, sur la pointe des pieds et je dépose mon obole. Elle est modeste mais entrer dans les esprits ne se fait pas avec tambours et trompettes mais plutôt avec calme, douceur et volupté. Que la journée vous soit douce et, je l'espère, la lecture agréable.

Lorelei.



Extérieur vie.

Froideur de la nuit. De la buée recouvre la vitre qu'il frotte du bout du doigt, du plat de la main. Sifflement continu. Crissement du métal. La vacma claque.

Tous les jours, il prend le train.

Un rituel d'immobilité vagabonde, assis, sans bouger. Et pourtant il se déplace. Peu importe qui il est, d'où il vient, où il va. Dans cet espace là, il n'est rien. Electron d'un corps plus grand, mu par une improbable énergie cinétique. E=MC2. Mon amour ? Non, pas d'Amour dans tout cela. C'est peut être pour cela qu'il le cherche, l'Amour. Ou plutôt le sexe.

Cet homme est un voyeur.

Le long de la voie, à l'infini, défilent sous ses yeux les vies des autres. Par la vitre, il guette avidement les lumières allumées des maisons, petites lucioles noctambules, phares de son imagination. Il les connait bien ces maisons. Des années qu’il les regarde. Encadrées par les stations, toujours là, immuables, morceaux éternels de son monopoly personnel.
Il a vu, au cours du temps, les déménagements, les nouveaux arrivants, les enfants. Mais cette intimité là ne l’intéresse pas. Ce n’est pas cela qu’il veut, bien évidemment.

Lui, il veut des amants.

Voyage après voyage, il scrute la nuit et son attention ne se dément pas. Il épie. Il traque au travers des fenêtres dont on oublie de tirer les rideaux ou de fermer les volets des instants d’intimité volés.
Il est très souvent déçu. Les gens manquent cruellement d’imagination.
Il en voit défiler des petits déjeuners ou des repas entamés ou en train de se terminer. Des enfants que l’on berce et dont il aperçoit, l’espace d’un instant, les visages convulsés de pleurs. D’autres encore, plus grands, penchés sur des cahiers ou avachis devant l’incontournable télé. Elle en berce du monde, cette nounou cathodique. Du plus petit au plus grand. Dans chaque foyer éclairé, de l’aube au crépuscule, il y en a au moins une d’allumée.

Des éclairs sans fin de vies ordinaires qui strient son quotidien d’éclats de lumière, comme dans le kaléidoscope en carton dans lequel il regardait quand il était tout petit.

Et parfois, juste un instant, il y a ce qu’il espère. Juste quelques secondes, presque un arrêt sur image.

Cette vieille femme, debout au pied de son lit, penchée en avant, nue, chairs qui s’affaissent, qui dégrafe ses vieux bas couleurs chairs.
La vieillesse.
Cette petite fille à peine pubère, qui essaye le soutien gorge de sa mère ou de sa grande sœur. Une bretelle sur l’épaule, l’autre… Promesse d’une poitrine à peine turgescente.
L’enfance.
Ce couple adossé au mur, dans la cuisine. La mère tient un bébé endormi dans ses bras et le père, les mains en coupe autours de visage de la femme, l’embrasse, bouche vorace et gourmande.
La famille.
Cet homme entre deux âges, velu et adipeux, allongé nu sur son lit, qui se masturbe frénétiquement, les yeux écarquillés sur…. sur quoi d’ailleurs ? Un film porno, peut être….
La solitude.
Cette princesse, entrevue le temps d’un soir d’été, de trois quart sous sa douche, ruisselante, seins dressés, ventre plat, fesses pommées. Erection immédiate.
La beauté.
Ces deux là… Elle est inclinée en avant, appuyée sur le lavabo de la salle de bain, le visage penché est mangé par les cheveux sombres. Il est dans son dos, lui aussi et il la sodomise, crocheté à ses hanches. Juste le temps de deux ou trois va et vient…
L’envie.
Presque l’éternité…
Mais l’instant passe et pourtant il aurait tant aimé…

Chaque scène volée est gravée dans sa rétine, imprimée dans sa mémoire et parfois même, plus tard, inscrite dans les draps de son lit.

Il ne ferme jamais les yeux durant le trajet. Une peur obsessionnelle de manquer quelque chose lui maintien les paupières ouvertes et l’attention éveillée, aussi fatigué soit-il.
Les week end l’angoissent et les vacances sont son enfer.
Juste un fond de raison l’empêche de céder à son addiction et de prendre ce foutu train tous les jours de l’année.
Il résiste et considère ces interruptions comme une forme de rédemption. Il serre les dents et compte les jours. Et replonge ensuite avec une vénéneuse et coupable volupté dans ses trajets aux attentes insensées.

Froideur de la nuit. De la buée recouvre la vitre qu'il frotte du bout du doigt, du plat de la main. Sifflement continu. Crissement du métal. La vacma claque.

Il regarde avidement défiler la litanie de ces vies qui ne lui appartiennent pas.

Pour oublier.
Pour oublier sa vie.

Pour oublier sa vie qu’il ne vit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce qu'il faut bien commencer..... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer.....   Parce qu'il faut bien commencer..... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:02

Oua ! ça c'est un bon texte (comme je les aime en tout cas ^^)... Pas grand chose à redire, j'espère pouvoir te lire de nouveau !
Pense à te présenter à notre petite communauté, pour qu'on en sache un peu plus sur notre nouvel adepte...

myrthe *mode Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley
Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce qu'il faut bien commencer..... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer.....   Parce qu'il faut bien commencer..... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:38

Merci pour ton commentaire ainsi que les vers d'Appollinaire et la citation (j'adore !!!).

Au risque de paraître un peu "blonde", j'avoue ne pas savoir où aller sur le forum pour me présenter.

Un petit conseil à me donner ? Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Parce qu'il faut bien commencer..... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer.....   Parce qu'il faut bien commencer..... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:45

"Présentation des membres" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parce qu'il faut bien commencer..... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer.....   Parce qu'il faut bien commencer..... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:39

Merci. J'ai repris un peu de ma couleur naturelle et j'y suis allée.
J'y ai laissé mon obole et merci encore pour le tuyay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'il faut bien commencer..... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer.....   Parce qu'il faut bien commencer..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut bien commencer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de survie dans une clinique psychiatrique
» Faut Suivre #1
» Il faut tuer le temps.
» la chronique des ateliers !
» Faut-il être convaincu par ce que l'on écrit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: