Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut Suivre #1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:13

Un jour, alors qu'il ne pleuvait pas, un petit garçon entra dans une librairie. C'est complètement con d'ailleurs, parce que c'était un jour férié. Du coup le petit garçon fut obligé de casser une vitre et de pénétrer à l'intérieur de la librairie par celle-ci. Il se coupa malencontreusement l'arcade sourcilière gauche, ne me demandez pas comment. Le principal intérêt est qu'il soit rentré. Enfin pas tout à fait, j'ai omis de dire qu'il était mort. Oui, parce que des bouts de verres sont tombés sur sa nuque, et ils étaient pas petits. Bref, le principal est qu'il soit rentré... Mais du coup j'ai plus d'histoire à raconter ? Attendez-moi, je reviens.

Un autre jour, alors que le père du garçon était en train de se taper une prostituée après avoir préalablement chopé la joie, la bonne humeur et la syphilis... Comment finir cette phrase ? Bref, le père n'était pas triste de savoir que son petit garçon était décédé, pour cause il ne le savait pas. Bon ok, il savait pas qu'il était mort, mais surtout, il savait pas qu'il avait un fils. Bah, on peut définir cette personne par le mot "connard" mais ça reste à prouver. Quel est le plus important ? Le fait qu'il ne sache pas qu'il a un fils ou le fait qu'il refile sa maladie à des prostituées qui n'ont pas demandé à avoir la syphilis, certes,mais qui n'ont pas demandé à être prostituée non plus. Quel est le plus scandaleux alors ? Le fait que l'on prostitue des personnes dans le besoin, ou le fait que l'on se batte les organes génitaux de leurs sorts ? Non, le plus scandaleux c'est tout de même ces saletés de touristes qui mettent leurs chaussettes dans leurs tongs !! Mais je suis d'accord, ça n'a rien avoir, mais avouez que c'est terrible. Du coup, vu que le père est un petit salopard qui tue des gens, on le laisse de côté, et attaquons-nous à la vraie famille du petit garçon. Enfin quand je dis "attaquons-nous"... Je vais pas rajouter de l'huile sur le feu, en l’occurrence je ne fais aucun barbecue. Et puis c'est très déconseillé de rajouter de l'huile sur le feu, on pourrait se brûler. Va m'est arrivé une fois, alors que j'étais au Sierra-Leone. Je savais pas non plus ce que je foutais là-bas. C'est sûrement la couleur bizarre du drapeau qui m'a intrigué. De là à aller dans le pays pour chercher des réponses aussi intéressantes... J'étais vraiment audacieux ! Ou con, question de point de vue. La limite est très floue. Un peu le contraire des frontières Israëlo-Palestiniennes. C'est à cause des religions et de Jésus tout ça... Merde le mec était juste un toxico sous L.S.D. Ou un alcoolique. Buvez ce vin, c'est mon sang... Vraiment pratique de trouver une excuse pour boire à chaque repas ! Et s'il avait dit "buvez cette bière, c'est ma pisse", je suis sûr qu'on l'aurait suivi, c'est ça le pire... Ou le plus drôle, question de point de vue. D'ailleurs, c'est plutôt... Quoi ? Comment ça j'ai atteint mon quota de vannes sur les religions ? Attend, mais juste une dernière, s'il te plait censure imaginaire. Je trouve ça assez cocasse que des personnes croient à ce qui est dit dans des livres de plus de XXXX ans. Comme s'il fallait appliquer à la lettre ce qu'on appliquait il y a 8000 ans. C'est logique. En plus, les livres religieux sont assez violents ! Ça parle de guerre et de meurtres envers celui qui n'est pas de la même religion. C'est de l'incitation à la guerre ! (bouh, pas bien). Les religieux nous répondent qu'il faut remettre les propos dans le contexte... Quand ça les arrange oui. Ils font pas ça pour tous les propos, n'est ce pas monsieur Burqua ?

OOGHHOHDWOOHH !!! On dérive !! (comme l'arche de Noé) CHUUUT ! Stop, t'arrêtes là esprit anti-clerical, tu en as trop dit (pas assez pour moi). C'est déjà trop ! En plus je parle à des parenthèses ! C'est complètement en vrac ce récit (c'est pas un récit, et techniquement tu écris à des parenthèses).

La Maman du petit garçon était désemparée. Elle ne savait pas finir son Rubik's cube. Pourtant elle avait déjà finit la face jaune ! C'était trop beau. Son petit garçon ? "Rien à foutre" qu'elle disait. En même temps un jeune trisomique, on s'en fout. Il avait quoi... 3 ans ? Bah oui. A 2 ans on sait pas casser des vitres. Ils sont coriaces même à 1 an. En tout cas le petit garçon de 4 ans avait un complice de son suicide involontaire. Qui a cassé la vitre ? Le père ? La mère ? Jésus !? Trop de questions dont les réponses ne se trouvent malheureusement pas sur internet, contrairement à la réponse à la question : "Si un chat retombe toujours sur ses pattes et une tartine toujours du côté de la confiture... Qu'arrive-t-il si jamais on pose une tartine confiturée sur le dos d'un chat et qu'on le pousse volontairement d'un chêne centenaire ?". Bon le chêne centenaire, c'est ma petite touche personnelle. Donc... Quoi vous voulez savoir ? Bah le chat ne retombe ni sur la confiture, ni sur ses pattes, il retombe sur ses côtes et meurt. Et là en revanche, internet nous dit qui est le coupable. Moi je penche du côté du Colonel moutarde avec la confiture, et non l'inverse. D'ailleurs le chat penche du côté de... Ses côtes. Bah oui, faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:33

Pour résumer ton histoire..........................
....................... https://www.youtube.com/watch?v=lTq9E85blcc

C'est titanesquement barré j'adore ce style!
La manière dont l'interlocuteur dévie en permanence du sujet, sa facon d'insulter la religion (si tu es anti religieux tu peux signer dans mon club), son humour caustique...
Je corrigerai entierement demain, je vais juste te donner mon avis sur:
- Le zeugma ici:
"se taper une prostituée après avoir préalablement chopé la joie, la bonne humeur et la syphilis..."
J'adore ce genre de figure de style, mais ici elle est mal utilisée; on ne chope pas la joie ^^

Vraiment amusant cette nouvelle, j'attend d'autres parties avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:40

Bonjour,
J'ai trouvé ça génial ! Faut le faire.
ça n'a rien avoir : à voir.
Va m'est : Ça m'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:06

Oui il y a quelques inattention que je corrigerais ^^ Merci beaucoup de vos commentaires. (Concernant le club, je signe où ? Vous êtes combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:58

On est plutôt nombreux. en fait l'adhésion consiste a jurer fidélité sur ceci. Bon il est pas encore tout a fait fini mais c'est l'idée générale hein ; )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:12

Hum. Je ne voudrais pas faire le chieur, mais poster un texte de ton cru sur le sujet de quelqu'un d'autre, c'est un peu moyen. Wink

(Après, le poème est très drôle ^^)

Sinon, pour le texte de départ en lui même, je suis franchement dubitatif. Pas d'histoire, pas de personnages intéressants, t'en rajoutes tellement niveau humour que ça n'est pas drôle (et pourtant, je suis un fan d'absurde).

On va dire que c'est juste mon avis. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:36

Comme il n'est pas tout a fait fini (et loin d'etre bon en terme de forme), je ne voulais en faire un topic (du moins pour l'instant) c'est un petit partage entre athées nihilistes ; )

Après dire que le poème est "drôle"... c'est pas l'objectif principal meme si il y a un peu d'humour... je dirais plus qu'il est engagé.
(surtout qu'a la fin (qui n'est pas ici car pas encore mise en forme), j'affirme qu'il faut tuer Dieu et prendre sa place)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:49

On va arrêter le flood ici, merci Wink

Hmm, j'avoue qu'ayant un peu de temps, je me suis penchée sur ce texte...
Je rejoins Hardkey : c'est pas du tout mon truc, et pourtant, moi aussi j'aime l'absurde. Mais pour moi, c'est pas de l'humour : c'est un panzer qui tente d'enfoncer n'importe quels concepts dans nos petits crânes !
Là, la question que je me pose est : à quoi sert ce texte ? Y avait vraiment un but derrière, ou t'as écrit ça comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:21

pour ma part ce texte m'a fait rire, de ce côté là c'est plutôt bien écris, après je pense qu'il manque encore quelque chose pour que ce soit aboutit, peut-être un sens, je vous rejoins là-dessus.
Je trouve qu'actuellement c'est un texte récréatif, il n'y a pas grand chose à comprendre et c'est à prendre au second degré.
Je pense que tu pourrais garder ce style en y ajoutant au moins un personnage et un fil conducteur un peu plus évident. En gros mets y de la réflexion derrière, ça ne le rendra que plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:22

Un peu dubitative moi aussi, j'aime bien l'absurde, mais là, ça part vraiment trop dans tous les sens. J'ai plus eu l'impression de lire un délire qu'autre chose.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:44

Personnellement, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, comme mes VDD, j'aime bien l'absurde, mais là, ça part dans tous les sens sans que rien ne retienne mon attention, une sorte de délire sans but, du coup j'avoue avoir lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:14

Pour le fait que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est parfaitement compréhensible. Ensuite, je ne sais pas pourquoi il faut qu'il y ait toujours un fond. Si j'ai écris ce texte, et s'il devait y avoir un fond, ce serait de se demander pourquoi un texte doit toujours avoir un objectif. Merci de vos commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut Suivre #1 Empty
MessageSujet: Re: Faut Suivre #1   Faut Suivre #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut Suivre #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut bien commencer.....
» la chronique des ateliers !
» Il faut tuer le temps.
» Faut-il être convaincu par ce que l'on écrit?
» guide de survie dans une clinique psychiatrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: