Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La chronique des Ward ( ou la saga de l'Epouvanteur )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La chronique des Ward ( ou la saga de l'Epouvanteur ) Empty
MessageSujet: La chronique des Ward ( ou la saga de l'Epouvanteur )   La chronique des Ward ( ou la saga de l'Epouvanteur ) Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:10

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais la saga de l'Epouvanteur, écrite par Joseph Delaney, est l'une de mes préférées.
Pour vous doner une petite idée du genre du livre, voici les quelques mots inscrits sur la 4ème de couverture : Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit... / Pour les lecteurs avertis / Cet ouvrage comporte des scènes suseptibles de perturber les jeunes lecteurs ( phrases qui figurent au dos de chaque tome )

Voici le résumé du tome 1, L'Apprenti Epouvanteur :

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable."

Thomas Ward, septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maitre est très éxigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver kes gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

Ce qui m'a donnée envie de lire ce livre est tout d'abord la magnifique couverture qui offre l'impression de tenir un livre le véritable journal de Thomas ( qui est en fait le livre lui-même ). Ensuite, ben, c'est que je voulais tester un genre que je n'avas encore jamais lu, et j'en suis très satisfaite !

Quelques passages sans spoils du tome 1 qui se trouve sur mes genoux :

"Juste après la demie de onze heures, la créature, en bas, recommença à creuser. Puis des pas lourds montèrent de nouveau les marches de pierre. De nouveau la porte de la cuisine s'ouvrit, et les bottessonnèrent sur le carrelage de la salle. J'étais pétrifié. Seul mon coeur bougeait encore, cognant contre les côtés à les briser. Et cette fois, les pas ne se dirièrent pas vers la fenêtre. Ils vinrent droit sur moi, poum, poum, poum...Une main invisible me saisit par le col et me souleva, à la manière d'une chatte transportant son chaton. Un bras invisible s'enroula autour de mon corps, immobilisant mes bras, m'écrasant la poitrine [...] On m'emportait vers la porte de la cave ! [...] On allait me descendre dans cette cave, par cet escalier obscur. Et c'était une tombe qui m'attendait. J'allais être enterré vivant. [...] Soudain, on me lâcha. Je tombai lourdement. [...] Je bondis sur mes pieds et claquai la porte. Le corps agité de tremblements, je courus me réfugier dans la salle, en me demandant laquelle des trois règles de l'Epouvanteur j'avais transgressée. La chandelle ! Elle s'était éteinte... [...] A cet instant, je remarquai à la lueur d'un éclair de larges empreintes de pas sur le carrelage. Je pensai d'abord qu'il sagissait de celles de 'Epouvanteur. Mais elles étaient noires, comme si les semelles qui les avaient laissées avaient été pleines de poussière de charbon. Elles sortaient de la cuisine, bifurquaient vers la fenêtre, puis repartirent d'où elles étaient venues, vers les profondeurs de la cave où j'allai devoir m'enfoncer."

Un long extrait, dont j'ai coupé quelques parties pour ne pas trop dévoiler de choses importantes. J'ai lu la partie du roman qui se trouve au dessus, la nuit, dans mon lit, et ce n'est pas ça qui va me donner des cauchemars. Malgré la première impression, ce ne sont pas des livres qui donnent envie de se réfugier sous sa couette.

Ah oui ! J'oubliais ! 9 tome sont prévus, dont 6 sont sortis en France, ainsi que 3 hors-séries ( ce qui fait donc 12 livres pour le moment Smile )

- L'Apprenti Epouvanteur
- La Malédiction de l'Epouvanteur
- Le Secret de l'Epouvanteur
- Le Combat de l'Epouvanteur
- L'Erreur de l'Epouvanteur
- Le Sacrifice de l'Epouvanteur
- Le Cauchemar de l'Epouvanteur ( tome 7 à paraitre en janvier 2010 )
- Le destin de l'Epouvanteur ( tome 8 à paraitre )
- Et un tome 9 dont ne connait pas encore le titre

- Hors-série 1 : Le bestiaire ( à paraitre en France )
- Hors-série 2 : Les Histoires de l'Epouvanteur ( parution en Frace non-prévue pour le moment )
- Hors-série 3 :Le journal d'Alice Dean

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille vivement de visiter ce site : http://lepouvanteur.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique des Ward ( ou la saga de l'Epouvanteur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chronique des ateliers !
» Adèle et la vraie vie... Chronique 1.
» Les Chronique De Tunaria, Véritable version!
» Chronique d'une famille impériale. Tome 1 : Thomas.
» La Saga de la Louve Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: