Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:49

Tout est dans le titre, je n'ai pas remarqué de post à ce sujet. Au lieu de faire une rubrique séparée pour chaque livre, on peut mettre ici tout en vrac, avec les appréciations.

Je commence : pour l'instant je suis plongé dans "les lions d'Al Rassan" de Guy Gavriel Kay et c'est tout bonnement génial ! Je sens que je vais lire d'autres bouquins de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:52

Je lis en même temps "La Mallorée" de Eddings, "SIVA" de Dick et je vais commencer "Ca" de Stephen King
Les deux premiers sont géniaux bien que d'un style totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:53

Euh, j'ai Harry Potter 7 en suspens depuis plus d'une semaine, ainsi que Légende, depuis presqu'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:01

J'ai lu le 7. Il est trop nul.

Sinon, je relis pour Xème fois Salammbô... Je le connais par coeur c'est horrible. Sinon, les bouquins de la prépa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:26

Il est trop nul?
Pourrais-tu développer cette "critique" de façon un peu plus constructive, tout en ne dévoilant rien sur l'histoire? Je n'en ai entendu ailleurs que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:30

Il faut se reporter au bon topic, alors... ^^ Y en a un rien que pour Harry Potter 7, justement. (Je suis aussi curieux de savoir pourquoi tu n'aimes pas, Yon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:33

Je trouve pas le topic pour répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:41

Tu vas dans Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:49

Ca y est.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:41

Je viens juste de terminer le 10ème tome du "Trône de Fer" (soit le dernier traduit en français Sorry )et j'ai beaucoup de mal à me mettre à autre chose tellement j'ai adoré.
quoique j'ai quand même commencé "La roue du Temps"de Jordan,qui me plaît pas mal aussi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:08

Les aventures de Hawk et Fisher, les 3 premiers tomes (en un seul volume...)

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:29

Je suis plongée dans la lecture de the deadly hallows [Harry Potter 7].
Et j'ai "Les renégat de Pern" en standby depuis quelques semaines déjà. Les raisons principales sont :
1° j'ai reçu "Sacrifice" [Starwars - Legacy of the force, tome 5]. Et un Starwars, ça n'attend pas Razz
2° Mon homme m'a acheté le HP7...
3° "Les renégats de Pern", n'est certainement pas le meilleur des livres de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:14

Hakkrat a écrit:
ainsi que Légende, depuis presqu'un mois...

Si je peux te donner un conseil, reprend la lecture de Légende, elle en vaut vraiment la peine...

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:19

Je ne peux qu'approuver le conseil d'Iron. Pour ma part, j'ai fini ma relecture du Don de Fiona McIntosh et je vais pouvoir démarrer le Sang!
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:15

Je suis en train de relire le premier de "La croisée des Mondes" et je me rends compte que, une fois de plus, je suis incapable de retourver le nom...

Sinon, je viens de finir les deux Nightside, et je les reconseille chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:33

Les Royaumes du Nord...

J'entame le tome II de la guerre des cygnes de Sean Russell.

Je le conseillerais à ceux qui aiment le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:41

Moi je n'ai pas le temps de lire pour le moment, mais à Morrigan je conseille (et déconseille en même temps) la roue du temps : c'est vraiment un livre génial, mais plus dure est la chute au fur et à mesure. Pas qu'il devienne de moins en moins bien, mais au bout d'un moment, l'auteur suit juste... trop de personnages. Du coup l'histoire avance pas trop.

Je l'ai lu en anglais, et je ne sais pas si toi aussi tu lis l'anglais, mais si c'est le cas, je te conseille (et vraiment) la FAQ. Le principe de la roue du temps c'est que, disséminé dans le texte, se trouvent les indices qui permettent de comprendre beaucoup de choses, sous forme de prophéties, de rêves... et dans la FAQ les mecs débattent de tout ça (et, aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est passionnant !).

Voila, c'était mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:17

Merci du conseil MRempp.
je ne lis pas celui-là en anglais (même si ça m'arrive) mais bon,vu que je vais entammer des études d'anglais avec littérature et tout,faire une pause avec un bon livre en français ne me fera pas de mal non plus^^
je vais lire un peu plus avant,pour voir,et je garderais tes suggestions à l'esprit Super
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:06

C'est marrant, je ne trouve pas que la guerre des cygnes corresponde tellement au seigneur des anneaux... Mais ce n'est que mon humble avis!

En tout cas ça fait une paye que La Roue du Temps me tente bien, qui sait ce que l'avenir me réserve, ça finira peut-être par me tomber entre les mains!

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:31

Darth Globi a écrit:
C'est marrant, je ne trouve pas que la guerre des cygnes corresponde tellement au seigneur des anneaux... Mais ce n'est que mon humble avis!

Et bien, quand j'ai commencé le livre j'ai eu exactement le même sentiment.

Mais bon cela fait juste 7 ans que j'ai lu le SDA aussi... devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:44

Moi je lis la belgariade de eddings(je suis à la fin du tome 4) je vais commander le tome5, àprès je vais lire bilbo le hobbit de tolkien et Harry potter 7 de J.K.R.

Puis légend des compte inachevé de tolkien et "a la croisé des mondes " la trilogie entière Very Happy

légende tu lis? lit druss la légende aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:36

C++ pour les Nuls (mais ça c'est pour les études). Sinon, la Foi des Réprouvés de Goodkind en anglais et Les Gardiens du Ponant de Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:38

A tous ceux qui lisent Eddings, je conseille quand même plus les trilogies des Joyaux et des Tamoulis que la Belgariade et la Mallorée (mais le mieux c'est encore de tous les lire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:34

Ha bon? pourtant la belgariade est exellente alors les joyaux donc être encore mieux? Hé ben il ne cessera jamais de m'épater ce gars^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:48

Moi, la Belgariade, j'ai trouvé ça génial ! Mais la Mallorée, j'ai décroché en cours de route. Ca commençait à me lasser, malgré le plaisir que l'on a à retrouver les persos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:41

Oui la Mallorée j'ai eu du mal avec le premier livre, maintenant j'arrive à retrouver Eddings que j'avais connu avec la Belgariade mais quand même après un livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: