Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:55

texte supprimé


Dernière édition par Mamzelle le Jeu 24 Avr 2014 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:01

Ps: il n'y avait pas de rubrique pièce de théâtre alors j'ai mis ça dans les nouvelles :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:31

Salut Mamzelle,

j'ai lu ta nouvelle, et quelque chose m'a troublé: ton explication -du premier acte- me paraît bien courte, je n'arrive pas à tout comprendre. Dans ce même passage, un endroit me semble bizarre: "Personne n'était à l'abris d'un viol ou pire d'un larcin." ---> A mon avis, le viol est pire que le larcin.

Ensuite, dans ton dialogue, il y a quelques erreurs: _ "Ah très bien, excuse moi et que les forces supérieures me pardonnent mais j'ai quelque chose de très très important à vous dire !" ---> Tu utilises le "tu" et le "vous", c'est paradoxale.

Un autre point est à souligner: "Un être intéressant je le consens Charmant et intéressant"---> Tu te répètes !

Voilà les erreurs qui m'ont sautées aux yeux; à part ça je trouve ton idée de texte intéressante, continue et nous verrons bien ce que cela pourrait donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:31

Alors d'abord merci beaucoup pour ta réponse ! En ce qui concerne le viol et le larcin c'est fait exprès. Cette pièce est un ton fabuleusement absurde en fait ^^ le changement de personne pour vous et tu par contre c'est une faute de frappe. La répétition du mot intéressant c'est encore fait exprès. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Les aventures de Sir le lièvre et ses compagnons: scène 2   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:28

Texte supprimé


Dernière édition par Mamzelle le Jeu 24 Avr 2014 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:32

J'ai fusionné les deux sujets : inutiles d'en ouvrir un nouveau pour le même projet.

Tu devrais peut-être attendre que d'autres commentent ; plus il y a de texte, moins ça donne envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:36

Alors, avant toute chose, je confirme, il reste pas mal de fautes. Tu m’excuseras, mais je n’ai ni le temps, ni le courage de tout relever.
Tu dis ne pas aimer te relire, je comprends que cela puisse sembler fastidieux, mais à mon humble avis, tu ne couperas pas à cette étape si tu veux progresser (eh oui, tout ceux ici qui veulent s’améliorer bouffent de la correction et du Bescherelles).

Concernant la typographie, il me semble que Morrigan t’a fait remarquer que tu n’utilises pas la bonne typo pour tes dialogues, du coup, ça rend la lecture assez pénible.

Au niveau du style, je trouve que les dialogues sont pas mal, assez vivants avec du rythme. Par contre, il reste beaucoup de répétitions et de verbes faibles (être, avoir, faire…), qu’il faudrait supprimer pour alléger tout ça.

Sur la forme, je suis un peu embêtée, tu dis vouloir écrire une pièce de théâtre, or à part la mention de l’acte et de la scène, ton texte ne reproduit en rien la forme d’une pièce. On devrait avoir des didascalies pour indiquer les mouvements des personnages, et le nom devrait apparaître devant chaque intervention. Là, c’est assez confus à lire, car les répliques s’enchaînent et au bout d’un moment, on ne sait plus qui parle.

Au niveau du fond, là aussi je suis perplexe. Tu sembles vouloir aller du côté de l’absurde, fort bien, mais globalement, je ne suis pas sûre d’avoir compris grand-chose à ce que tu voulais dire, du coup, je suis restée totalement en dehors du texte.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:44

Je n'aime pas me relire parce que je crois que ça ne me sert pas à grand chose. Je ne sais pas si ça te le fais aussi, mais dès que je relis je me sens obligée de remodifier, et donc je passe de nouvelles fois à côté des fautes. C'est pour ça que j'écris plus dans l'empressement, et les fautes ainsi que la forme reste en second plan. Je ne sais pas écrire comme il le faudrait, et je compte prendre en compte les conseils de Morrigan en temps voulu. Je voulais juste mettre la deuxième scène pour que l'on puisse mieux se faire une idée. Toute la forme ça ce n'est pas grave, je l'améliorerais c'est sûr, quand je serais allé au bout de mon oeuvre. Par contre, ça me dérange quand tu me dis que tu n'as pas compris grand chose à ce que je voulais dire. Pourrais tu me dire plus en détails ce qui t'échappe s'il te plaît?

PS: c'est noté pour le sujet, je continuerais à publier ici
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:02

Citation :
Je n'aime pas me relire parce que je crois que ça ne me sert pas à grand chose
Au contraire, vu le nombre de fautes que tu laisses, ça te servirait beaucoup

Citation :
e ne sais pas si ça te le fais aussi, mais dès que je relis je me sens obligée de remodifier, et donc je passe de nouvelles fois à côté des fautes
Moi aussi, je te rassure. C'est pour ça que je relis mes textes plusieurs fois, au moins trois (une pour la cohérence générale, où je réécris, modifie des passages, une autre pour le style, et une pour les fautes).

Citation :
C'est pour ça que j'écris plus dans l'empressement, et les fautes ainsi que la forme reste en second plan
Le problème, c'est que si la forme est vraiment mauvaise, ton lecteur va décrocher et ne pas aller jusqu'au bout. Tu auras beau développer les meilleures idées du monde, si c'est mal dit, ça ne passera pas.


Citation :
Par contre, ça me dérange quand tu me dis que tu n'as pas compris grand chose à ce que je voulais dire. Pourrais tu me dire plus en détails ce qui t'échappe s'il te plaît?
En gros, j'ai compris qu'il y a un lapin, un lièvre, un castor et qu'ils discutent d'un nouvel habitant. Le reste demeure assez obscur pour moi (et je dois dire que le côté fouillis de l'échange m'a fait décrocher assez rapidement).

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:36

Bon bon d'accord c'est noté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Commentaires [Les Aventures de Sir Le Lièvre et ses Compagnons]   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:35

Je n'ai toujours pas fini cette pièce de théâtre. J'ai donc conscience que je devrais la réécrire, et encore travailler. Mais j'ai quand même décidé de la poster à mes risques et péril ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:01

Mamzelle !!  I love you 

C'est tellement original ! J'adore.
Bon, il y a quelques fautes que je pourrais prendre le temps de corriger, sauf que là, je ne l'ai pas.  :/

Avec les personnages, j'ai pensé à un conte pour enfant, ou bien un polar retranscrit avec des animaux. La pièce de théâtre est une agréable surprise ! Quant à l'histoire : bon, là, il n'y a pas grand-chose, mais le peu qui arrive dans cette première scène est intrigant, limite "surréaliste" (le journal qui ordonne la manière d'entrer chez les gens, c'est juste WTF ! Super j'adore !!).

Et la forme en vers (qui riment !) est extra ! Tu te débrouilles super bien de ce côté-là ! Wink

Je vais encore faire de la pub gratuite, mais...
Spoiler:

Je reviendrai plus tard pour une correction détaillée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons   Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Sir le lièvre et de ces compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aventures d'Erishun et Fao
» Les aventures de Lola
» [b]Les aventures d'Anita Blake[/b]
» Les aventures de René Jacques
» Les aventures de Tom Sawyer-Mark Twain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: