Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Empty
MessageSujet: 2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades"   2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:53

Bon...bah je voudrais juste vous faire par de 2 synopsis

Ignis

"Dans un futur proche, Écho, une ado de 15 ans, abandonnée et vivant dans la rue avec son chat velours, un matou blanc et aux sourcils noirs...Velours est en réalité un chat capable de parler et de l'emmener dans une dimension parallèle où le rêves et le cauchemar côtoient les mêmes terres...Sauf qu'un jour Écho apprendra qu'elle est l' élue d'une prophétie , elle devra rassembler toutes ses forces pour apprendre et affronter le jugement dernier...et elle n'en sera pas a sa dernière surprise..."

mouais bon...je trouve que ça fait un peu classique non ? je pensais à exploiter un peu plus Écho a en faire quelqu'un de génial voire bad-ass...

Sérénades

"Les Sérénades un monde fait d'ombres et de cauchemars...Discorde, y est née , Fille du chaos et des ténèbres, Elle règne sur les terres...son jeu préféré? Amener des humains sur ses terres et les traquer , les torturer mentalement , leur faire peur, les voir courir , s'enfuir et puis les tuer lentement. Bienvenue dans les Sérénades ! devil "

un scénario que je préfère , moins commun , je pensais à le faire en comics , et à mettre des victimes déjà traumatisées ;comme une victime de viol , ou encore un ado qui a vu sa famille se faire tuer devant lui...enfin des victimes comme ça...et Discorde jouerait sur leurs traumatismes...

donnez moi votre avis ~
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Empty
MessageSujet: Re: 2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades"   2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:06

Le premier scénario me semble très classique, pour ne pas dire cliché. Mais à voir comment tu peux le traiter, en utilisant un angle d'attaque original.

Le deuxième est plus original, mais attention à ne pas sombrer dans le trop trash et gore. A voir aussi ce que tu vas faire de l'histoire, quels seront les personnages principaux? Les victimes ou le bourreau? Comment est-ce que ça va évoluer?

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Empty
MessageSujet: Re: 2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades"   2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:14

Alors, tout d'abord, ce que tu nous présentes là ne sont pas des synopsis, mais à peine des 4ieme de couvertures. Un syno donne les grandes lignes de l’histoire, son déroulement et tout ce qui permet de se faire une idée de son avancement pour en juger la structure.

ensuite un premier avis :

Ignis :

En effet c'est classique, difficile même de faire plus classique tant on approche du cliché : quelqu'un de,sans importance qui se trouve être le grand héros d'une prophétie affirmant qu'il sauvera le monde. Après, c'est un code assez classique de l'héroic fantasy, en particulier pour enfant et adolescent. Cela peut fonctionner, si c'est bien géré et bien amené.

Sérénades :

Bon là encore une fois, c'est une idée assez commune d'univers. L'idée d'un être supérieur qui torture des humains par plaisir est régulièrement présente. Après, ce n'est qu'un esquisse d'univers prétexte à des scènes de violences et de tortures, les quelques lignes que tu as postés sur cette idée ne parle en rien d'une histoire.

Voila, je t'invites donc à développer tes synopsis pour qu'on puisse juger l'intrigue et les personnages de tes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Empty
MessageSujet: Re: 2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades"   2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 synopsis ; "Ignis" et "Les Sérénades"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis
» Oxymore || Synopsis
» Synopsis : Magisterra
» Un synopsis... de manga ^^
» Synopsis : Helheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: