Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le tertre des âmes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:50



Dernière édition par celtic le Sam 7 Juin 2008 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:26

Je n'ai lu que le I pour l'instant (faute de temps), mais je tiens à te féliciter. Tu as un très bon niveau : le style est bien, une bonne maîtrise du voc, pas de fautes de français et le fond est intéressant, même prenant.

Tu as quel âge ? Ce serait peut-être sympa, pour les membres, si tu pouvais venir te présenter rapidement !

Sinon, je ne peux que t'encourager à écrire la suite ! Sûrement que je lirai le reste dès que j'aurai un peu plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:30

oups pour la présentation cetait fait mais le message n a pas du partir je corrige ça tout de suite merci de vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:39

Pas de souci !!!

"vos encouragements" => Heu... Tu me vouvoies ? Enfin si c'est le cas, et si ça ne te dérange pas trop, je préfère le tutoiement... Rolling Eyes

Nan mais sinon, très bon début !!! Et aussi, j'ai oublié, SUPER TITRE !!!!!! ^^
Classe et qui attire l'attention tout de suite !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:17

je n'ai encore lu que le premier extrait aussi (because partiels à réviser..désolée) mais je trouve ça super.
comme dit Nightahven,le titre déjà donne envie,mais la suite ne dément pas le plaisir.
c'est fluide et bien raconté,il me tarde de trouver le temps pour lire la suite.
j'ai juste une petite remarque sur ce bout de phrase "presque sévère s’il n’était pourvu d’un regard bleuté malicieux",j'aurais plutôt mis " presque sévère en dépit d'un regard bleuté malicieux".
enfin,ce n'est que du chipotage...
encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:20

J'ai tout lu, et je trouve que c'est très bien écrit.
Pour ce qui est de l'histoire, j'aime bien également.
Bon courage pour la suite de ton texte^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:43

merci pour vos encouragements pour la suite du texte mais le texte est déjà fini. Il fait 350 000 caractères soit 180pages A4.

Mais cela va me donner envie d 'écrire une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:15

Je n'ai lu que le I pour l'instant et franchement, presque rien à dire, juste du chipotage (mais je ne serais pas moi si je ne chipotais pas ^^) !

"presque sévère s’il n’était pourvu d’un regard bleuté malicieux" => "sévère, s'il n'était..." ; La virgule marque mieux il me semble

"Une nouvelle fois il se perdit dans des méandres de conjectures" => "Une nouvelle fois, il se perdit..." encore une virgule manquante. Sauf qu'ici il la faut sinon ça marque moins.

"Au jour naissant, son corps danserait au bout d’une corde" => peut-être si tu rajoutais "son corps danserait DEJA au bout d'une corde", ce serait mieux. Parce qu'au début je croyais qu'il se ferait pendre au jour naissant, mais tu avais dis qu'il serait exécuté avant l'aurore donc j'ai tiqué un moment avant de comprendre. Bon tu fais ce que tu veux après.

"l’attente de l’aurore lui était insoutenable." => Pourquoi l'attente de l'aurore ? Il doit se faire tuer avant celle-ci, alors même s'il l'attendait il ne la verrait jamais arriver donc c'est une ineptie. Tu suis ma logique ou pas ? Peut-être "l'attente de son heure était insoutenable". Enfin encore une fois c'est toi qui vois.

Après ces quelques remarque voici les points que j'ai aimé :
Ben très bien écrit, vocabulaire très très varié sans répétitions rapprochées, on se prend assez bien dans l'action, bref un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:14

merci pour ces commentaires

Pour ultuant j'ai corrigé tes remarques pertinentes notamment je remplace "avant l'aurore" par "dès l'aurore" ca évite les conrtaditions!

J'espère que les chapitres 2 et 3 vous plairont tout autant

BONNES FETES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:47

Ma foi, une fois tout lu, je suis encore plus emballée qu'avant. Le passage de différents points de vue sur la même situation est intéressant et bien géré, même si je trouve peut-être un peu dommage que ça change si vite.
Je conçois quand même que ce n'était pas facile sur les extraits que tu as posté, et peut-être que la suite est composée de passages plus longs. Mais on passe un peu trop vite de personnages en personnages et c'est un peu plus dur de s'y attacher.

Sinon,je maintiens ce que j'avais dit : c'est prenant, bien écrit et j'ai même appris de nouveaux mots ce soir ^^

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:52

oui a partir du chapitre suivant c est plus long il y a des dialogues...je n ai pas voulu inonder le forum!

Si il y a de la demande je mettrai le chapitre 4
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:15

en même temps,innonder ce forum...le "flood" signifie innondation ^^ on avait déjà commencé bien avant

ceci dit, je vote pour la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:24

Voilà. Ayant terminé mon livre, j'ai eu plus de temps pour moi et j'ai donc pu lire les deux derniers textes. Comme pour le premier, les deux suivants sont excellents sur la forme. Le fond du 2 est peut-être un peu moins prenant que le 1 et le 3 mais agréable à lire, donc ça passe ! Par ailleurs, j'imagine qu'il a son importance et je sais qu'il n'est pas facile de rendre la moindre parcelle d'un livre prenante !

Bon, après, je ne connais pas la suite du livre. Mais je sais au moins qu'il sera très bien écrit ! Pas de fautes de français, du vocabulaire, narration légère, continue dans cette voie !! génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:16

Ma foi, je trouve ça sympathique, j'ai lu le paragraphe 1

Ultuant t'a corrigé quelques points einn^^

Continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 1:23



Dernière édition par celtic le Dim 14 Juin 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:00

Hum... Un mot ?
J'adore... Very Happy

Non, sérieusement, j'ai tout lu avec grand plaisir. Je me suis plongée dans l'histoire, c'est décidément très bien écrit, et je suis curieuse - pour ne pas dire impatiente - de lire la suite !
Pendant un instant, ça m'a même redonné de l'inspiration pour mon propre livre de Fantasy....
Un très bon style, fluide et léger, le juste choix des mots, du vocabulaire, un excellent niveau en français, et le fond commence à devenir bien prenant... Razz

Je t'encourage donc à poursuivre !!
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:22

Qu'est ce qui se passe là? Je ne suis pas connecté une douzaine d'heures et vlan, pelin de texte d'un coup.

Pas le temps de lire pour le moment, je garde ça sous le coude pour la journée.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.


Dernière édition par sombretoile le Dim 6 Avr 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:58

Voilà qui attise ma curiosité. Tout cela est écrit avec talent.
Tu fait de jolie phrase sans que cela soit trop pompeux. Il y a vraiment un juste milieu.
J'ai l'impression que tu as pensé à ton univers bien avant d'écrire ton histoire.
En trés peu de mots tu me fait voyager au travers des ruelles de Sétiladom, c'est impréssionant.

J'aime bien les petits chapitres courts qui vont comme ça dans tous les sens.
Bref je n'ai qu'une hâte de lire la suit et de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: merci des encouragements   Le tertre des âmes Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:24



Dernière édition par celtic le Dim 14 Juin 2009 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:41

La suite, la suite, la suite, la suite....Comment ça ce n'est pas une critique constructive?

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:16

Bien que cela commence sérieusement à toucher un thème que je n'apprécie guère, je te félicite encore pour ton style admirable et la merveilleuse façon dont tu écris et raconte ces événements.

Chaque phrase semble avoir été mûrement réfléchie quant au choix des mots, des tournures, des émotions... Je t'encourage encore et toujours à poursuivre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:32

C'est un très bon texte. Un style sans défauts apparents, pas de fautes de syntaxe ni de maladresses. Ce point là est réglé, donc je continuerai à lire tes écrits (je suis assez égoïste donc je ne lis pas ce qui ne me plait pas, enfin je ne lis que le début, un ou deux pages). Tu as écrit ton livre en entier, donc je suis prêt à me lancer dans l'aventure. Cependant, toute critique constructive doit relever les défauts.

C'est purement une affaire de goût, mais j'imagine que beaucoup de personnes sont comme moi:
Tu as du mal à choisir son style. Ou plutôt j'ai du mal à le définir. Lorsqu tu commences, voilà une licorne. Donc je répertorie: fantasy. Je m'attends à voir une mabiance médiévale, évidemment, mais de la fantasy. Or voilà qu'arrivent l'Inquisition, l'Eglise, le Pape. Ou suis-je?
Je trouve que tu perds énormément de crédibilité sur ce point. Pourtant tu as le choix:
- Fantasy pure, à ambiance médiévale ou pas.
- Récit médiéval pur, sans une once d'irréel, excepté l'imagination des gens.
- Récit médiéval, dans lequel le fantastique s'insinue lentement, mais n'est connu que de peu de monde.
Pour moi c'est très étrange de commencer fantasy pour finir moyen-âge. Annonce clairement la couleur: le héros est à Lourdes, Lyon, bref une ville conneu pour qu'on sache qu'on est dans notre monde.

Voilà, ce ne sont que des suggestions.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:43

Je ne suis pas d'accord avec toi victor. Rien n'empêche l'inquisition et les licornes de cohabiter.

Je te renvoie d'ailleur à l'excellente série de BD "Millénaires" scénario de Richard D. Nolane, où inquisition, mort vivant, extra-terrestre cohabitent à merveille.

Dans le même ordre d'idée il faut lire Valério EVANGELISTI et ses livres sur EYMERICH l'inquisiteur, et là tu verras que dés lors que l'auteur à du talent (ce qui est à coup sûr le cas de Celtic) alors tout est permis.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:54

mon extrait avec la sainte inquisition est mon deuxieme "roman". Celui avec les licorne le premier.
Toutefois je vais dans le sens de sombretoile et je me plais a penser que la fantasy ne se cache pas dans un monde imaginaire mais dans notre passé. je me plais a penser que la sainte inquisition pourrait avoir croisé licorne ou dragon et dans mes deux textes je m amuse a faire cohabiter de la fantasy pure avec de la science de notre monde...un mariage qui m amuse mais qui peut dérouter je le comprends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:06

sujet interessant..qu'enpensent les autres membres du forum? un texte qui ne rentre pas dans la liste de victor, est il forcément gênant, déroute t il le lecteur?

En fait la question c'est la suivante, vaut-il mieux une histoire académique quitte à lasser, ou a sortir des sentiers battus quitte à déstabiliser?
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:48

Pour moi la question ne se pose même pas. Mais bon, je suis déjà acquis à ta cause.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tertre des âmes Empty
MessageSujet: Re: Le tertre des âmes   Le tertre des âmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tertre des âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tertre [Roman]
» Les âmes retrouvées.
» Les âmes soeurs
» Les Ames de la Mort
» Le cimetière des âmes perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: