Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Temps Commentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:36

Bonjour/Bonsoir,

Si vous êtes ici c'est que vous avez surement lu mon roman, ou une partie en tout cas: je vous en remercie. N'hésitez pas à laisser un avis subjectif, il n'en sera que plus constructif et enrichissant pour moi.  

Bonne lecture à tous,

Ludo, faiseuse de rêve reflechie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:00

Salut Ludo !

Tout d'abord je te remerci pour ton commentaire sur "Balade en forêt" il m'a fait trés plaisir. Very Happy Very Happy

J'ai lu ton premier chapitre et je me suis tout de suite pris dans ton histoire. Tu donnes énormement de détails et le travail de recherche que tu as du abbatre est impréssionant ! Je trouve que tu joue trés bien avec le suspens et j'ai vraiment trés trés envie de savoir ce qu'il c'est passé avec sofia :p

La seul remarque que je pourrait faire c'est que tu change de temps au moment ou tu décris monsieur Lagarde (Tu passe du passé au présent)

J'ai hate que tu nous fass découvrir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:14

Bonsoir Black Worms !

Merci beaucoup pour ton retour, ton commentaire me fait particulièrement plaisir !!
Je suis contente que tu te sois rapidement plongé dans l’histoire et que le suspens soit assez présent et surtout intéressant.
Oh vraiment? Je n’avais pas fais attention que j’avais changé de temps, je vais pouvoir remédier à ça merci beaucoup de ta remarque !

J’irais lire d’autres de tes histoires très prochainement et veillerez à mettre la suite de mon roman d’ici quelques jours.

Amicalement,

Ludo, faiseuse de rêves 📜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:22

Hello Ludo!

Comme Black Worms, je me suis plongé dans ton récit très facilement, je reste imprégné de tes dernières phrases et demande frénétiquement la suite de ton histoire efficacement dépeint d' une multitude de détails instructifs.. Chapeau!!
Mais que représente donc cette photo avec laquelle tu clôture cette si épuisante journée pas comme les autres...
A bientôt donc..👍
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 12:55

Salut Ludivine!

Du coup je comprends que tu fais pas mal de fautes à cause de ta dyslexie mais est-ce que tu veux qu'on les corrige?

Je l'ai fait pour les deux premiers paragraphes mais après c'est sûr que ça prend du temps :/

Paragraphe 1:

Paragraphe 2:

Je t'ai mis en vert les répétitions qui m'ont parue en trop. Smile 

Pour moi c'est un excellent incipit, tu captes notre attention dès le début en mentionnant ce cauchemar un peu différent des autres et puis tu nous entraînes dans le quotidien de cette femme. Ce pourrait être ennuyant mais au contraire, tu parviens à disséminer assez de mystère sans en avoir l'air pour nous forcer à te suivre! Le détail des tâches de son job est en fait assez intéressant, tu as l'air suffisamment bien renseignée et précise pour que l'on y croit et que l'on s'y intéresse.
A ce stade du récit, je te dis à quoi je m'attends pour la suite pour que tu vois un peu ce qu'il se passe dans la tête du lecteur Razz  Je dirais que l'homme d'affaire français va être un personnage important (peut-être histoire d'amour?). La personne sur la photo dans son bureau et dans sa chambre est sans doute décédée lors de l'accident de voiture de son rêve. Est-ce son mari? Son enfant? Il y a un mystère quand au rôle de la soeur dans tout ça. La mère semble avoir aussi sa part de responsabilité.

Je lirais la suite avec plaisir si tu la postes.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 13:06

Bonjour Salut, merci pour ta correction ton geste me touche beaucoup !! 🙏🏼

Je dirais que sur tes pronostics en terme de suite du livre tu es à moitié juste 😜

Et ton intérêt pour mon manuscrit me fait réellement plaisir. Je poserais le chapitre 2 sous peu! Merci de ton retour 👌🏼

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Temps Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Temps Commentaire   Le Dernier Temps Commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Temps Commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Temps (Roman)
» La cité des temps figés commentaire
» Le dernier revolver
» Dernier échec
» le dernier gouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: