Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 "Zodiac", Neal Stephenson

Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:45

"Sangamon Taylor, chimiste d'assaut du Groupe d'intervention environnementaliste de Boston, a pour mission de traquer les pollueurs. Il passe son temps à renifler et recueillir des échantillons de diverses substances nauséabondes tout autant que toxiques, puis participe à des actions de commando pour condamner avec les moyens du bord les conduites par lesquelles les industriels les rejettent en pleine nature.

Une existence qui perd son caractère routinier le jour où il découvre que les homards pêchés dans le secteur sont saturés de PCB, un produit extrêmement dangereux qui a fui de vieux transformateurs jetés il y a longtemps dans le port. Son investigation dans la vase des bassins portuaires et dans les égouts de la ville l'obligera à affronter - parce qu'il a moins de chance que de conviction des adorateurs de Satan toxicomanes amateurs de heavy metal, des tueurs à gages, des savants fous et des industriels sans scrupule."
(résumé : fluctuat.net)

voilà : ben moi qui lis peu de SF,j'ai vraiment adoré et je vous le
conseille Wink

"Zodiac", Neal Stephenson 97820710
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:26

Pourquoi les amateurs de Heavy son toujours méchants ou satanistes ? -_-
Et pourquoi tout le monde croit que les produits toxique ont toujours une odeur ? -_____-

Bon, je reviens au sujet... La couverture est sympas, ça donne envie. Le nom de l'auteur ne me parle pas. Quelqu'un connait ?

Arf, si seulement j'avais un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:21

Non, je ne connais pas. Je ne lis pas beaucoup de SF non plus en fait ^^
Arf, si moi aussi j'avais plus de temps... XD
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:31

oui,ben là ils font plus goths que vraiment métalleux si tu veux mon avis, bien que le groupe comporte un joli double trémas (Pöyzen Böyzen) ... m'enfin ils n'ont pas un très grand rôle ceci dit et ça ne coupe pas trop l'histoire.
ensuite,franchement,il se lit très vite et n'est pas très épais.si on a un petit peu de temps,en 3,4 jours c'est lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:07

Pas très épais = il fait combien de page ? (parce que en 3/4 jours, on peut lire bcp de pages quand même... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:08

400 dans l'édition que j'ai proposé. sachant que j'ai traîné un peu aussi,c'est vraiment pas long ...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:58

Sa a l'aire simpa bon la j'ai deja trop de lecture pour les vacances mais ji repenserai plus tard.

PS: c'est quoi ce livre qui encourage les prejugés a l'encontre des metalleux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:45

De qui est le résumé ? (question bête, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:57

Issu de www.fluctuat.net je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:05

Oki. Je voulais savoir si c'était de l'auteur lui-même, car si c'est le cas, ça ne me donne pas trop envie de lire son livre...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:05

merci Kaël ; oui en effet j'ai préféré prendre le résumé sur un site pour qu'il vous donne mieux que moi les différents aspects de l'histoire.

Tekmerak a écrit:
PS: c'est quoi ce livre qui encourage les prejugés a l'encontre des metalleux?
à mon avis y'a pas trop besoin d'un bouquin pour les encourager quand on voit la réputation qu'ils ont déjà et puis je pense qu'ils s'en foutent alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:22

ba justement les bouquin ferai mieu de tenter d'enlever ces prejugé plutot que les encourager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:37

Morrigan a écrit:
à mon avis y'a pas trop besoin d'un bouquin pour les encourager quand on voit la réputation qu'ils ont déjà et puis je pense qu'ils s'en foutent alors ^^

Ah moi je m'en fou pas!!!
J'ai faillit me faire tabasser au lycée le jour où je me suis ramenée avec mon T-shirt Iron Maiden! :|
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:15

oui,d'accord ... dans ce cas là c'est grave. mais je ne parlais pas des extrêmes : simplement de la vision générale que l'on peut avoir sans forcément aller jusque là ; en restant au stade des paroles.
maintenant,quand on tombe sur de fameux crétins, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:35

Et de plus sa ne fait qu'encourager de jeune cretin a rejoindre ce mouvement et foutre la m***e alors qu'au depart c'etait un courant "respectable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Zodiac", Neal Stephenson Empty
MessageSujet: Re: "Zodiac", Neal Stephenson   "Zodiac", Neal Stephenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Zodiac", Neal Stephenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Altéa] Court texte: "Naissance d'un monde"
» Fenêtre sur....lesChamps magnétiques + " Des-Lyres-Miss-Tic "
» "Un brillant avenir" (Goncourt des lycéens 2008.)
» Premières lignes d'un nouveau "roman"
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: