Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:49

Petite nouvelle sans suite, simple bataille née d'une imagination infertile ces temps.


-------------------------------


Drill était soldat. Il adorait son métier, qu'il pratiquait avec passion depuis dix ans. Il avait toujours combattu sur les fronts de l'Empire Gregien avec fougue, avec envie et rage, ne lésinant pas sur les efforts afin d'aider la cause impériale. Il n'avait jamais gradé, cependant ses supérieurs n'hésitaient pas à lui confier des missions importantes. Il n'avait jamais contredit un ordre et avait toujours été d'accord pour se lancer dans une campagne.
En revanche, il détestait les combats aquatiques et les largages depuis l'espace.
Emmitouflé dans son scaphandre d'un blanc immaculé, la tête plongée dans une bulle de verre, il tombait depuis plusieurs minutes déjà en direction de la planète d'eau. Le ciel était empli de soldats gregiens, qui, comme de lourdes masses, plongeaient à travers les couches de nuages.
Le largage avait été effectué depuis un Bombardier A-122, une merveille technologique nouvellement acquise par l'Empire. Ces vaisseaux, énormes et massifs, ne prenaient jamais le risque de pénétrer dans une atmosphère à densité inconnue, aussi les largages devenaient de plus en plus fréquents.
Drill ne pouvait entendre le vent qui s'écrasait contre sa combinaison. Il venait de traverser l'atmosphère et voyait désormais la planète qui s'étalait sous lui. Un océan recouvrait 98% de la surface, et les habitants avaient construits de grosses villes sous-marines et avaient développé des techniques de combats particulièrement efficaces.
— Pénétration dans l'eau dans trois minutes, lui indiqua sa radio bloquée sur la fréquence du QG de l'opération.
Drill poussa un gros soupir. Partout où se portait son regard, il ne pouvait apercevoir que le bleu profond de l'océan et les combinaisons blanches de ses frères d'armes.
Il vérifia l'état de son scaphandre et demanda une révision électronique de ses propulseurs. Il pouvait sentir son pouls s'accélérer.
Les Gregiens lançaient des attaques sur cette planète – répertoriée sous le matricule explicite BH2O – depuis trois mois sans grand succès pour le moment. Après avoir pris possession des deux îles de BH2O afin d'y établir des têtes de ponts, ils avaient débuté les opérations maritimes avec crainte. Pour le moment, BH2O était une colonie Sépanienne, et, Drill en était certain, le serait encore durant longtemps.
— Pénétration immédiate.
Drill voyait l'eau s'approcher à toute vitesse. Des milliers de scaphandres s'écrasaient sur la surface calme et brouillait la sérénité huileuse de l'océan avec fort fracas. Drill retint son souffle et il fut immergé. Il en fut ébranlé, mais se ressaisit rapidement. Il saisit son arme aquatique qui auparavant était dissimulée dans le compartiment arrière de son combinaison et activa ses propulseurs alors qu'autour de lui les soldats gregiens s'enfonçaient dans les sombres profondeurs.
— Activez les phares.
Drill obéit, et l'océan fut rapidement éclairé par des milliers de lampes projetant une lumière blanche.
— Rapport de présence, ordonna son sergent.
Drill activa son rapport, signalant ainsi, par un signal automatique, que tout allait pour le mieux.
— Séparez-vous en groupes de combats. Bonne chance.
Drill soupira encore et suivit ses collègues du groupe Cav1. Une trentaine de soldats se dirigea dans la même direction, guidée par les phares qui illuminaient les récifs verdâtres.
— Présence hostile sur les radars, indiqua le QG.
Il arma son fusil adapté à l'environnement marin et aperçut la seconde suivante deux monstres foncer sur son unité. Les monstres faisaient plus de vingt mètres de longueur et sur leur dos avait été installé des bulles de verre dans lesquelles se tenaient des soldats sépaniens.
Aussitôt, Drill tira, instinctivement. Des lasers rouges fusèrent dans l'eau, alors que la bataille prenait de l'ampleur dans un silence troublant. Les monstres marins furent rapidement abattus et l'unité poursuivit sa progression. Enfin, elle arriva devant la caverne dont ils avaient l'ordre d'obstruer l'entrée.
— Groupe de sapeurs, à vous de jouer.
Drill activa ses propulseurs secondaires afin de rattraper son retard. Il se retrouva rapidement devant l'entrée sombre de la caverne, en compagnie de trois de ses collègues. Il activa ses propulseurs stabilisateurs et débrancha un compartiment entier de son scaphandre. Il le déposa devant l'entrée de la caverne et le fixa, imité par ses frères d'armes.
— Unité sapeur opérationnelle.
Les quatre hommes se retirèrent.
— Explosion dans une minute, indiqua Drill à l'ensemble de son unité.
Ils en profitèrent pour s'éloigner vivement, propulsés par leurs scaphandres.
— Rapport de présence, les gars.
Drill obéit, émettant son signal. Une explosion énorme s'en suivit. Il y eut une vive lumière et de la poussière partout.
— Il manque deux soldats, leur précisa son sergent. Mission terminée pour ce secteur, je demande au QG le rapatriement.
Drill poussa un long soupir et retint sa respiration lorsqu'il aperçut les fameux XV-00, de redoutables engins de guerre maritimes en possession des Sépaniens. Les XV-00 étaient petits et ne contenaient que deux soldats, mais ils étaient parfaitement adaptés au milieu aquatique. Il se mouvait avec leste, grâce même. Ils fonçaient sur son unité.
— Formation de combats !
Drill recula et tira. Des lasers jaillirent de son fusil, mais ils ne firent pas de gros dégâts aux XV-00.
purée de saleté ! songea-t-il.
Des lasers fusèrent dans tous les sens alors que les Sépaniens activaient leurs missiles. Il y eut des explosions partout et les Gregiens esquissèrent un mouvement de repli.
— Unité Re33 en soutien par les flancs, indiqua quelqu'un dans la fréquence radio.
Drill regarda autour de lui alors que son radar lui indiquait que l'unité Re33 arrivait par la gauche. Aussitôt, les XV-00 explosèrent dans une gerbe d'étincelles qui s'éteignirent rapidement. Les unités Re étaient spécialisés dans l'interception de vaisseaux XV-00. Drill sourit.
Apparemment, nous sommes mieux organisés aujourd'hui.
Son sergent, vêtu d'un scaphandre vert et blanc, leur indiqua de monter en surface. Drill ne se fit pas prier. Il détestait l'eau. Il activa tous ses propulseurs et monta à une allure folle, dépassant tous ses collègues. Il sortir enfin la tête de l'eau et eut l'impression de pouvoir à nouveau respirer à plein poumons.
Ce qu'il vit l'émerveilla.
Alors que durant leur largage, l'eau n'était qu'une mer d'huile calme et plate, elle arborait à présent des centaines de bâtiments de guerres gregiens. Des vaisseaux emplissaient le ciel, voltigeaient de partout, parachutant des unités flottantes ou sous-marine afin de soutenir les premiers soldats en scaphandre.
— Bien joué les gars, fit le sergent. On attend les tubes.
Drill aperçut d'autres tubes sur la gauche, large et transparents, qui étaient plongés dans l'eau afin d'y évacuer les blessés. Puis un vaisseau arriva par la droite, et Drill sourit à nouveau. Il s'arrêta au-dessus de l'unité Cav1 et le ventre du vaisseau s'ouvrit; des tubes rigides plongèrent délicatement dans l'eau. Drill se recula afin de ne pas être assommé par un tube et, dès que celui-ci fut plongé dans l'eau, il s'y précipita.
Il fut happé et remonté à bord du vaisseau de récupération. Lorsqu'il sortit du tube, il fut aidé par des assistants et se mit debout.
Drill ôta tout d'abord son casque, sous lequel il avait l'impression de suffoquer. Il respira l'air frais et poussa un juron alors que ses collègues arrivaient à leur tour dans la navette. Un officier vint les rejoindre et les assistants les aidèrent à se défaire de leur combinaison. Drill s'y échappa et il s'assit sur un rebord de fenêtre alors que les autres terminaient de se dévêtir.
— Drill ?
Le grand homme se retourna et vit son sergent lui faire face, lui aussi vêtu de sa combinaison légère d'un bleu profond.
— Monsieur ?
— Soulagé ?
Drill sourit. Il était un bon soldat, mais tous dans l'unité savaient qu'il détestait ce genre de missions.
— Oui sergent, répondit-il, très soulagé.
Son officier lui fit un clin d'œil et se dirigea vers le poste de pilotage. Drill s'étira et fut ravi de pouvoir à nouveau respirer l'oxygène pur et stable. Sec, il avait l'horrible sentiment d'être aussi trempe qu'une éponge d'eau. L'intérieur du vaisseau était calme, et les hommes évitaient de se regarder, tentant d'oublier les hommes morts durant l'opération qui, courte et précise, n'avait pas été sans risques.
Le vaisseau entama son ascension dans l'espace. Drill regarda par la fenêtre et aperçut brièvement les bâtiments de guerre qui s'amoncelaient sur la surface. Comment imaginer que là-dessous se terrait une ville et qu'une bataille faisait rage ?
Il tenta de penser à autre chose.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:51

Et bien et bien :

Tout d'abord, quelques interrogations sur la forme que j'ai relevées sur le coup
Citation :
Il n'avait jamais gradé
Je ne sais pas si ça se dit. (en tout cas, je n'avais jamais entendu cette formulation ^^)

Citation :
Un océan recouvrait 98% de la surface, et les habitants avaient construits de grosses villes sous-marines et avaient développé des techniques de combats particulièrement efficaces.
Redondance du "et" peut-être ? :|
Dans le même registre, il y avait aussi l'utilisation importante du mot "tube" qui m'avait frappé :
Citation :
— Bien joué les gars, fit le sergent. On attend les tubes.
Drill aperçut d'autres tubes sur la gauche, large et transparents, qui étaient plongés dans l'eau afin d'y évacuer les blessés. Puis un vaisseau arriva par la droite, et Drill sourit à nouveau. Il s'arrêta au-dessus de l'unité Cav1 et le ventre du vaisseau s'ouvrit; des tubes rigides plongèrent délicatement dans l'eau. Drill se recula afin de ne pas être assommé par un tube et, dès que celui-ci fut plongé dans l'eau, il s'y précipita.
Il fut happé et remonté à bord du vaisseau de récupération. Lorsqu'il sortit du tube, il fut aidé par des assistants et se mit debout.
Bon, j'avoue que c'est pas vital non plus ^^

Citation :
— Unité Re33 en soutien par les flancs, indiqua quelqu'un dans la fréquence radio.
Sur la fréquence radio ?

Enfin, toujours à titre de remarque, je ne sais pas si des lasers sont vraiment efficaces en tant qu'armes dans l'eau à cause de l'atténuation de la puissance du faisceau. Rolling Eyes

Ce sont juste des points de détail, désolé, j'aime pinailler devil2


Autrement, le style reste assez fluide (les quelques lourdeurs que j'ai vues sont rares) Smile On imagine facilement la bataille, bref j'ai bien réussi à visualiser ce que tu décrivais.
Et puis bon, la petite phras pour conclure est bien choisie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:27

Ben vraiment petite la bataille. Presque trop facile.

J'imagine qu'il s'agit d'un petit texte écrit quasiment en improvisation. Je peux me tromper ceci dit.
Ce qui me fait penser cela, c'est que j'ai tout de même lu des textes de toi nettement supérieurs en qualité. Là c'est quand même du lèger.

Euh...ben c'est tout pour le commentaire.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:35

Kaël a écrit:
Et bien et bien :

Tout d'abord, quelques interrogations sur la forme que j'ai relevées sur le coup
Citation :
Il n'avait jamais gradé
Je ne sais pas si ça se dit. (en tout cas, je n'avais jamais entendu cette formulation ^^)

Citation :
Un océan recouvrait 98% de la surface, et les habitants avaient construits de grosses villes sous-marines et avaient développé des techniques de combats particulièrement efficaces.
Redondance du "et" peut-être ? :|
Dans le même registre, il y avait aussi l'utilisation importante du mot "tube" qui m'avait frappé :
Citation :
— Bien joué les gars, fit le sergent. On attend les tubes.
Drill aperçut d'autres tubes sur la gauche, large et transparents, qui étaient plongés dans l'eau afin d'y évacuer les blessés. Puis un vaisseau arriva par la droite, et Drill sourit à nouveau. Il s'arrêta au-dessus de l'unité Cav1 et le ventre du vaisseau s'ouvrit; des tubes rigides plongèrent délicatement dans l'eau. Drill se recula afin de ne pas être assommé par un tube et, dès que celui-ci fut plongé dans l'eau, il s'y précipita.
Il fut happé et remonté à bord du vaisseau de récupération. Lorsqu'il sortit du tube, il fut aidé par des assistants et se mit debout.
Bon, j'avoue que c'est pas vital non plus ^^

Citation :
— Unité Re33 en soutien par les flancs, indiqua quelqu'un dans la fréquence radio.
Sur la fréquence radio ?

Enfin, toujours à titre de remarque, je ne sais pas si des lasers sont vraiment efficaces en tant qu'armes dans l'eau à cause de l'atténuation de la puissance du faisceau. Rolling Eyes

Ce sont juste des points de détail, désolé, j'aime pinailler devil2


Autrement, le style reste assez fluide (les quelques lourdeurs que j'ai vues sont rares) Smile On imagine facilement la bataille, bref j'ai bien réussi à visualiser ce que tu décrivais.
Et puis bon, la petite phras pour conclure est bien choisie Very Happy


Oui, les fautes sont des fautes en effet, merci Razz

(Juste pas d'accord concernant les lasers. Puisque c'est une technologie que nous ne connaissons pas encore suffisamment pour en créer des armes dans notre monde, je crois que nous pouvons imaginer un peu près tout et n'importe quoi ::rolling:Smile


Citation :
Ben vraiment petite la bataille. Presque trop facile.

Bah la bataille en soit on ne l'a voit pas vraiment. On ne suit qu'une escouade qui a pour mission de boucher une caverne et qui ensuite repart ::rolling:: Mais on peut imaginer que la bataille qui s'en suit sera longue.


Citation :
J'imagine qu'il s'agit d'un petit texte écrit quasiment en improvisation. Je peux me tromper ceci dit.

Ha non non tu ne te trompes pas

:pirat:

Citation :
Ce qui me fait penser cela, c'est que j'ai tout de même lu des textes de toi nettement supérieurs en qualité. Là c'est quand même du lèger.


Ha ben c'est un compliment ça :o


En effet, je ne me suis pas appesanti des heures sur le style et sur la beauté du texte, privilégiant la brutalité de l'action et la rudesse du style. Vite fait :👅: (bien fait ? Razz )

Citation :
Euh...ben c'est tout pour le commentaire.


Merci de m'avoir lu :;J:

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:03

Iron a écrit:
il fut immergé. Il en fut ébranlé, mais se ressaisit rapidement. Il saisit
----> répétition de "fut" et "saisit"
Iron a écrit:
signalant ainsi, par un signal automatique
----> répétition de "signal" avec "signalant"

Ben moi, je n'ai pas trouvé la bataille si petite que ça... dans le sens où je m'attends à une autre, plus grande, mais qui viendra plus tard. Celle-ci n'est qu'une approche de l'armée Grégienne (en tout cas, j'aimerais que ce ne soit que ça !), et j'imagine qu'une contre-attaque de l'adversaire ne saurait tarder (mais bon... la nouvelle restera sans suite ^^)

Je te félicite pour avoir écrit, c'est toujours ça d'appréciable (moi, ça fait des siècles que j'ai rien posté, ça devient grave -_-). J'ai trouvé que c'était un bon texte, bien écrit, propre. Peut-être, c'est vrai, je ne m'y suis pas immergé à fond (oh ! le jeu de mots ! xD) mais j'ai bien apprécié, c'était un récit d'aventures plaisant. On ne peut pas être au top tout le temps, et pour "compenser" ce qu'a dit Sombretoile (même si je suis peut-être un peu d'accord avec lui et même si on ne fait pas forcément des critiques pour compenser celles des autres), je dirais que tu as fait pire comme texte et que tu n'as pas à rougir de celui-ci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:53

Juste deux choses à dire :

le titre semble annoncer un texte angoissant (dans l'enfer d'une bataille sous marine). Or, je ne ressens aucune angoisse à la lecture du texte, à peine un petit suspens. Je comprends qu'en réalité, le personnage principal doit passer un mauvais moment, puisqu'il n'aime pas ce style de batailles. Mais on le sait parce que tu le dit et non pas parce que tu nous le décris. Il aurait sans doute fallut insister un peu plus sur les sentiments d'oppression que subit le personnage.

Ensuite, au sujet des armes lasers. Je sais bien qu'il est habituel pour les auteurs de SF, d'extrapoler librement au sujet des technologies futures. Mais il s'agit bien d'extrapolation, ce qui signifier qu'il faut néanmoins tenir compte des acquis scientifiques actuels. Or, on sait que dans l'eau, le laser (qui n'est rien d'autre qu'un faisceau de lumière concentré) se dissipe très rapidement. Et ça, c'est une loi physique qui ne changera pas. Donc, définitivement, non, une arme laser sous l'eau ne fonctionnera pas. Ou alors seulement sur de très très courtes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:36

Ou alors, dans l'histoire d'Iron, les gens ont donné l'appellation de "laser" à un rayon meurtrier capable de tuer sous l'eau, et qui n'a à voir avec le laser que nous connaissons que les formes (finesse, droiture et luminosité). ::angel::

Je suis assez peu d'accord avec le fait que les auteurs de SF tiennent compte des acquis scientifiques actuels. Il n'y a qu'à voir les milliers de récits qui usent de machines à voyager dans le temps ou de téléportation de matière organique, qui resteront à jamais des utopies irréalisables (excusez le pléonasme). ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:27

Pour les machines à voyager dans le temps, on sait que c'est théoriquement possible. Ce n'est pas incompatible avec les connaissances physiques et quantiques actuelles [cf : cet article].

Quant à la téléportation de matière organique, c'est pareil. Aucune loi physique ne s'y oppose. Et quand on sait qu'on est déja capable de synchroniser des (euh... *cherche*) des ions [téléportation quantique]...


Bref, tout ça pour dire que les auteurs de SF dont tu parles ne font qu'exploiter une absence de connaissance, profitant du fait qu'il n'a pas été prouvé que c'était possible, certes, mais que l'impossibilité de la chose ne l'a pas été non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:37

L'article sur le voyage dans le temps est assez complexe et brumeux, et ainsi que tu l'as souligné, le voyage dans le temps reste quelque chose d'extrêmement hypothétique, et comporte des paradoxes, qui, je cite, reviennent à "nier toutes cohérences logiques. Pour trouver une solution, plusieurs scientifiques admettent l’hypothèse des mondes parallèles." Cela étant dit, tu as tout à fait raison, si la possibilité de la chose n'a pas été prouvée, son impossibilité non plus... :/
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:48

J'ai envie de dire que le texte m'a plu. Simple, concis, l'action est décrite avec précision, sans trop d'émotions à mon avis et cet aspect dépouillé qui a attiré mon attention.
Ensuite,il n'est pas exceptionnel, et comme l'a dit Sombretoile, tu as déjà fait mieux même s'il reste très bon.

"et les hommes évitaient de se regarder, tentant d'oublier les hommes morts durant l'opération" => une autre petite répétition "d'hommes", facilement évitable en enlevant la seconde occurence. "les morts" passent encore mieux en plus je trouve.

bref, voilà : une bonne nouvelle, qui a le mérite d'être distrayante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:51

Juste parce que j'ai tiqué sur le débat entre Hakkrat et kalystah.
Me semble que pour la téléportation, on a déjà réussi à téléporter un atome en laboratoire... (enfin, le téléporter à la vitesse de la lumière, ce qui n'est pas de la vrai téléportation, certes XD)
Ce n'est pas utopique, moi, j'y crois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:11

Personnellement je trouve ton récit intéressant. On y découvre un monde relativement exotique, nottament avec l'appelation "tube".
Sinon peut-être que l'affrontement avec l'animal marin est trop rapide, une telle créatre, je pense a de quoi se défendre même si elle n'est pas blindée. Oui, l'action aurait encore été mieux si tu avais développé.
Quant au héros ? Il existe des textes de SF où l'on retrouve très peu d'informations sur les personnages, le but étant de vanter ou critiquer la technique et d'extrapoler sur une future technosociété.

En tout cas, j'ai bien aimé.

Sinon, pour voyager dans le temps "il suffit" de dépasser la vitesse de la lumière... en théorie.
Mais comme le disent certains, il existe nombreux paradoxes, incohérences ou impossibilités de l'esprit vu que, philosophiquement parlant, le temps est une perception liée à nos sens : c'est l'artéfac d'une chose qu'on ne connait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]   Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Enfer d'une bataille sous-marine [nouvelle sans suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans suite
» Noah [récit inachevé et sans suite]
» Courir sous les bombes (nouvelle)
» Nouvelle : La mort dans l'âme
» Nouvelle section dans les galeries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: