Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ce que vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+16
Ametis
Plumage
Dryanide
Salut
Seganne
Sunpatty
les chats patoirs
The duke
Sombrebarman
sombrefeline
Rima68
Wishmaster
sombretoile
Iron
Niko
Morrigan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:30

J'aime bien aussi Fernand, et la Cigale et la Fourmi. Sont aussi sur Youtube.

( Le mec pense comme moi, j'adore son détournement de la Fable de la Fontaine pour le mettre à ma sauce, j'aurais pas fait mieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:51

Un type vient de me découvrir un groupe de japonaises : Trill Dan.
Bon, c'est pas trop ce que j'écoute d'habitude, mais franchement j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=NLjZO9w-DS0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:04

"Monsieur" de Thomas Fersen Very Happy . Plein de simplicité, j'accroche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:24

Un groupe d'un pote que je trouve excellent. Clairement, le meilleur de Lorraine et du Grand Est. Ils jouent dans un bar du Luxembourg demain si quelqu'un passe dans le coin. Contactez moi pour plus d'infos :

http://www.myspace.com/scavenger57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:16

Crucified Barbara, "In distorsion we trust" (découvert grâce un ami !)

https://youtu.be/I9zI-HHOeIM

*- Oh yeah !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:23

Pas mal, j'adore ! Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:51

Ha tiens, j'écoute aussi du Crucified Barbara, un groupe que j'apprécie beaucoup et que je suis assez énervé d'avoir louper alors qu'elles sont passé dans mon département.

En ce moment, j'écoute pas mal de Selah Sue et de Stromae ( je suis dans une période belge il faut croire XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:46

Un petit plaisir de Noël. Me suis acheté le nouvel album de Nightwish : "Imaginaerium". Malgré quelques chansons au dessous du lot, c'est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:48

Moi j'écoute la chanson de Noël de mon enfance : Petit Garçon, de Graeme Allwrigth

https://www.youtube.com/watch?v=tAAC91RPibs

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:17

Le Casse-Noisette, de Tchaïkovski ^^
un peu de musique classique pour changer du metal symphonique.... j'adore ce ballet de Tchaïkovski, et je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça va particulièrement bien avec noël! Probablement parce que l'histoire se passe à noël justement, et je le trouve très joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:33

Ilàan a écrit:
Un petit plaisir de Noël. Me suis acheté le nouvel album de Nightwish : "Imaginaerium". Malgré quelques chansons au dessous du lot, c'est vraiment terrible !

Aaaah, exactement ce que je voulais (mais que je n'ai pas eu) !!!!
j'hésite à l'acheter, tu m'a presque convaincue ... à voir, soit c'est ça, soit c'est de l'argent pour les soldes d'hiver ::lol:

Moi j'écoute les Doors, enfin c'est ma soeur. C'est pas mal il faut dire... ça donne du punch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:33

Après quelques réécoutes, je peux affirmer qu'il est de loin, de très loin le meilleur album que je n'ai jamais acheté. Pour moi, il est parfait tout simplement.
Mais ce n'est plus du Nightwish. Le métal est presque absent des chansons, considère le presque comme une bande originale de film à la John Williams, influencé par Tim Burton et les contes de fée style Peter Pan. D'ailleurs, un film basé sur l'album est en cours de production... il devrait sortir en 2012 ( le réalisateur est le type qui a fait le clip "The Islander").

C'est à écouter. Personne ne peut te dire si c'est bien ou pas, c'est à chacun de se faire son propre avis sur ce coup. Moi je suis fan, ultra fan. Il y a un thème dans l'album : un homme se souvient de son enfance, et entre rêve et souvenirs, nous pénétrons dans son esprit. Le premier morceau en finlandais chanté par Marco nous met déjà dans l'ambiance... ce sera du conte nordique. On imagine la neige le froid, et les histoires de Grimm ou d'Andersen !
Plein d'influences différentes. Il y a du celtique, des chansons plus pop, du jazz piano-bar, de l'épique, de l'horreur... Annette qui a été tant critiquée est carrément époustouflante. On dirait vraiment que cet album a été écrit pour elle ( sa performance dans Scarytale est sublime). Il y a un ventre mou à un certain moment, mais ça se reprend rapidement pour finir d'une étrange façon par deux très longs instrumental ( on aime ou on aime pas).

Je l'ai acheté par hasard, mais je le conseille à tous maintenant. C'est une œuvre à écouter une fois dans sa vie ( il y a deux cd, un original et l'autre instrumental).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:42

Ilàan a écrit:
Après quelques réécoutes, je peux affirmer qu'il est de loin, de très loin le meilleur album que je n'ai jamais acheté. Pour moi, il est parfait tout simplement.
Mais ce n'est plus du Nightwish. Le métal est presque absent des chansons, considère le presque comme une bande originale de film à la John Williams, influencé par Tim Burton et les contes de fée style Peter Pan. D'ailleurs, un film basé sur l'album est en cours de production... il devrait sortir en 2012 ( le réalisateur est le type qui a fait le clip "The Islander").

C'est à écouter. Personne ne peut te dire si c'est bien ou pas, c'est à chacun de se faire son propre avis sur ce coup. Moi je suis fan, ultra fan. Il y a un thème dans l'album : un homme se souvient de son enfance, et entre rêve et souvenirs, nous pénétrons dans son esprit. Le premier morceau en finlandais chanté par Marco nous met déjà dans l'ambiance... ce sera du conte nordique. On imagine la neige le froid, et les histoires de Grimm ou d'Andersen !
Plein d'influences différentes. Il y a du celtique, des chansons plus pop, du jazz piano-bar, de l'épique, de l'horreur... Annette qui a été tant critiquée est carrément époustouflante. On dirait vraiment que cet album a été écrit pour elle ( sa performance dans Scarytale est sublime). Il y a un ventre mou à un certain moment, mais ça se reprend rapidement pour finir d'une étrange façon par deux très longs instrumental ( on aime ou on aime pas).

Je l'ai acheté par hasard, mais je le conseille à tous maintenant. C'est une œuvre à écouter une fois dans sa vie ( il y a deux cd, un original et l'autre instrumental).

Tu me donnes envie de l'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:29

En ce moment j'écoute le TOP 1000 de Nostalgie (bah quoi? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:38

Je confirme l'avis de ilaan. L'album est magnifique, mais change radicalement l'orientation du groupe. Là il s'agit vraiment a 100% du côté symphonique du groupe. Pour les fans, ne vous inquiétez pas, les guitares elec sont tout de même de la partie, mais l'ensemble est moins métal.

En ce moment j'oscille entre "Imaginaerum" et Bad meets Evil: Hell the Sequel. Deux style radicalement opposés, mais j'adore !

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:48

On me les a fait découvrir un peu par hasard, depuis j'ai moi même poussé pour finalement plonger dans leur univers. Il s'agit du Cirque des Mirages : https://www.dailymotion.com/video/x4km73_le-cirque-des-mirages-concert_music

La vidéo expliquera mieux que moi ce qu'ils font. Je précise également que leurs deux albums sont en écoute libre sur deezer, pur ceux que cela peut intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:11

http://www.deezer.com/music/track/6062547
J'aime pas l'amour
Olivia Ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:27

Pour Nightwish, j'ai écouté le dernier album en m'attendant à trouver une continuité et évidemment, j'ai été déçue. De fait ma première écoute ne m'a pas vraiment permis d'apprécier (d'ailleurs je n'ai même pas été jusqu'au bout). Cela dit j'ai pu constater que ça a été bien mieux adapté à la voix de la chanteuse, qui peinait un peu sur Dark Passion Play je trouve. Bref, je vais tenter de me refaire une idée Smile

Bon sinon je me suis remis à écouter Riverdance et Lord of the Dance, pour constater que le premier a changé quelques chansons à sa bande originale. Certains chanteurs sont partis, de fait les chansons ont été réenregistrées, réarrangées parfois, ou même remplacées pour certaines. Et euh, j'ai pas aimé. Je vais m'en tenir à ma version qui date.

Et puis sinon du Relient K, du Green Day, de l'Evanescence (leur dernier album est très à mon goût :3) et toutes ces choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:29

Etta James. Comme un hommage, si petit soit-il...

https://www.youtube.com/watch?v=4Pu_AdU_NQg

https://www.youtube.com/watch?v=_1uunRdQ61M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:21

Allez comprendre pourquoi, c'est le classique qui m'aide à bosser en ce moment. Voici une micro playlist (enfin, micro pour le moment, j'étofferai) de ce que j'ai pu jouer en orchestre ou en solo : lien, si vous êtes curieux (évidemment, c'est pas moi l’interprète là hein :')).

(Et oui, j'ai parfaitement conscience du fait qu'il y a un medley Zelda qui traîne au milieu, chut :o)

Edit : pareil, une ébauche de playlist celtique : lien. Les puristes vont me taper parce qu'il y a du Lord of the Dance, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:47

Si Pando repasse par ici : y a Crucified Barbara qui passe à Terville le 7 avril au 112 ! Pas loin de chez toi non plus, je t'y croiserai ?
Pour les autres : un groupe à découvrir absolument !

https://www.youtube.com/watch?v=XsC6u3lpLxg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:20

Chymaille a écrit:
Allez comprendre pourquoi, c'est le classique qui m'aide à bosser en ce moment. Voici une micro playlist (enfin, micro pour le moment, j'étofferai) de ce que j'ai pu jouer en orchestre ou en solo : lien, si vous êtes curieux (évidemment, c'est pas moi l’interprète là hein :')).

(Et oui, j'ai parfaitement conscience du fait qu'il y a un medley Zelda qui traîne au milieu, chut :o)

Edit : pareil, une ébauche de playlist celtique : lien. Les puristes vont me taper parce qu'il y a du Lord of the Dance, mais tant pis.

Je n'avais pas vu ce post! J'adore la musique celtique (et je ne suis pas une puriste ^^)
Je m'en vais donc de ce pas découvrir ce que tu proposes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:32

Chymaille a écrit:
de ce que j'ai pu jouer en orchestre ou en solo

Tu as joué dans un orchestre ? Tu joues encore d'un instrument ? C'est rare les jeunes qui aiment le classique ( oui moi aussi j'aime l'instrumental, petite pensée pour Beethoven, le plus grand musicien (génie ?) de l'histoire), ça fait plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 3:22

Je joue du violon depuis que j'ai sept ans, j'ai fait beaucoup beaucoup d'orchestre, là le tout cumulé je suis au milieu de ma huitième, un truc du style Smile

Donc oui à toutes tes questions. Par contre, j'écoute principalement ce que j'ai joué parce que ça me rappelle ce que je ressens quand je le joue, le reste ne me parle pas et donc ne m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:01

De la nouveauté, des sorties de CD et d'autres à venir.
Mention spécial Coup de Cœur pour Bernhoft, j'ai écouté son album sur Deezer et je me suis senti obligé de le remettre plusieurs fois dans la journée.
Nouvel album de Caravan Palace, je l'écoute en ce moment même, pour l'instant je remarque juste qu'il est moins fait pour casser la baraque que le premier, mais qu'il y a plus de recherche au niveau des musiques ( avis personnel ).
Et pour les sorties à venir : Melody Gardot qui devrait sortir son album bientôt, Arctic Monkeys qui a laissé pas mal de nouveau clip sur son facebook depuis des mois, et l'album solo de Jack White que j'ai hâte d'écouter.

Vive la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:39

Le dernier Lacuna Coil pour ma part en ce moment, et comme Cultura propose en ce moment des dizaines d'albums de métal à 6 euros, j'en profite pour agrandir ma collection ( mon lecteur cd dans ma voiture est d'origine et ne lit pas les cds gravés, donc je suis obligé d'en racheter...). Le dernier en date : Toxicity de System of a Down.

Et ouais, vive la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous lisez en ce moment
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ecoutez-moi [Poésie]
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Musique-
Sauter vers: