Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ce que vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+16
Ametis
Plumage
Dryanide
Salut
Seganne
Sunpatty
les chats patoirs
The duke
Sombrebarman
sombrefeline
Rima68
Wishmaster
sombretoile
Iron
Niko
Morrigan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:26

Ah, Toxicity, ça me rappelle le lycée :') Je valide !

Lacuna Coil, j'accroche moyen, il manque un je-ne-sais-quoi pour que ça fasse clic.

6€, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:22

J'ai testé Lacuna, et le dernier album est une véritable usine à tubes. Dans le bon et mauvais sens du terme ! Comme si le producteur ( le même que celui de Linkin Park) avait tout mixé ce qui marche dans le rock pour en faire un cd. Les refrains se retiennent facile, tout comme les mélodies, les musiques sont piles poils dans les temps radiophoniques... C'est un groupe italien, et comme leurs précédents albums, celui-ci est fait pour conquérir le public américain mais en plus faire une sorte de retour aux sources pour retrouver leurs fans européens. C'est pas mal, j'aime beaucoup quand même, je l'ai écouté à fond sur l'autoroute avant, pied au plancher, au soleil et tout, et ça collait bien à l'ambiance, mais malgré tout, on ressent quand même le côté préfabriqué, trop propre, trop commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:35

J'aimais le travail du producteur de Linkin Park à l'époque de Hybrid Theory (Don Gilmore, qu'il s'appelle), j'aimais beaucoup même. Jusqu'à ce qu'à leur tour, LP se transforment, comme tu dis, en une usine à tubes (dans le mauvais sens du terme exclusivement).

Bon bah j'écouterai Lacuna Coil pour voir ce qui a changé alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:07

Après avoir vu la dernière bande annonce de Game of Thrones, je m'écoute celle-ci en boucle Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:59

Ah oui en fait c'est ça, c'est le côté commercial et formatté qui m'avait déplu chez Lacuna Coil, je trouvais que ça manquait de profondeur. Et quelque part (mais c'est peut-être parce que je sais que c'est lui) on reconnaît la patte de Don Gilmore. Faut reconnaître que ça rend bien, même en prenant en compte mes remarques précédentes.

Bon cela dit, ça se laisse écouter, mais c'est pas du Nightwish du temps de Tarja quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:12

Après un épisode malheureux entre moi et mon ordi, je suis ammené à redécouvrir un certain nombre d'albums. Dernier en date 1984 de Van Halen. Les chansons peuvent ne pas plaire à tous même si j'adore Jump. Sinon la couverture est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:36

J'en parlais mais putain ce que c'est bon : https://www.youtube.com/watch?v=o22eIJDtKho

Johnny Cash quoi ! Cette chanson me mets toujours les larmes aux yeux, c'est le chef d’œuvre d'une vie.

Et Solitary Man ! Qui a dit que le country c'était nul !
https://www.youtube.com/watch?v=-OVHnWyDmdw&feature=related Je me demande si c'est pas ma chanson préféré. Encore plus que "Smells like Teen Spirit" de Nirvana...

Franchement... la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:09

En ce moment, j'ai "Imaginaerum" de Nightwish qui tourne en boucle, en particulier la chanson "Storytime" : https://www.youtube.com/watch?v=5g8ykQLYnX0
La cerise sur le gâteau, c'est que tous les titres ont leur version instrumentale, idéale pour moi quand j'écris, surtout que c'est le type de musique qui colle bien à de la fantasy.

Sinon l'album "Silent force" de Within Temptation, avec surtout "Lost" (https://www.youtube.com/watch?v=c5puMuhYI6I&feature=fvwrel), "Forsaken" (https://www.youtube.com/watch?v=a0A2zZ22CAo&feature=related) et "Iron" (https://www.youtube.com/watch?v=cMsuo48c_5k&feature=related)

Et aussi deux autres chansons de Nightwish, "The escapist" (https://www.youtube.com/watch?v=iyQuleDTnV8&feature=related) et la "petite" "The poet and the pendulum", 14 minutes ! (https://www.youtube.com/watch?v=r3ntHpYocc0)

J'adore vraiment ce que fait ce groupe, je pourrais encore citer plein d'autres chansons, je me contente de mes préférées.

Bonne écoute !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:41

Imaginaerium c'est vraiment mon album préféré. Je suis bien sur fan de la période Tarja, mais là, on sent vraiment que l'art de Tuomas est arrivé à maturité. Aucune musique prise individuellement n'a la puissance d'un Wishmaster ou d'un Kingslayer, mais l'ensemble donne un résultat parfait tout simplement.
Le chef d'oeuvre de Nightwish. Ils ont franchi un palier avec cet album. C'était un pari risqué, des fans ont râlé, pleuré, insulté... Mais le résultat en valait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:49

Astronaut de simple plan et Dangerous de James Blunt


Je sais pas ce que j'ai avec les artistes anglophones en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:49

En mode rock des 80's avec le premier album des Guns'n'Roses : Apetite for Destruction !
Rien qu'à l'écoute de Nightrain, mon cœur s'emballe et je reviens à une époque où les gens savaient faire de la musique !
Et dire que j'avais un an à la sortie de l'album...

Et pour répondre à Rima au dessus : y a autre chose que les artistes anglophones ?


Dernière édition par Ilàan le Mer 4 Avr 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:45

Ilàan a écrit:


Et pour répondre à Rima au dessus : y a autre chose que les artistes anglophones ?

Il y a Brel!

Sinon certains chanteurs français on de très beaux textes quand on prend la peine de les écouter...

Moi en ce moment je suis à fond sur Nickelback!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:50

Wagner, Massive attack, bonobo, supertramp.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:54

Ilàan a écrit:


Et pour répondre à Rima au dessus : y a autre chose que les artistes anglophones ?

Oui, j'aime bien Grégory Lemarchal, Christophe Maé, Patrick Fiori, bref, ce genre de trucs. Et puis, il y a aussi des chanson engagée...

Sinon en ce moment j'écoute Né en 17 à leidenstadt de Goldman et Manhattan Kaboul de Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:58

NON !! Pas Christophe Maé !!! :pend:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:28

Non, mais je parlais de musique là, pas de soupe commerciale / Junk Music / McAlbums...

Non mais plus sérieusement, je comprends, j'ai un pote qui écoute du Patrick Fiori... et je passe ma vie à me foutre de sa gueule !
Pourtant, Grégory Lemarchal, et Christophe Maë... il te reste une corde pour moi, Hellwing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:56

Hep hep, d'abord tu critique ce que j'ai posté. C'est bon ? Tiens cadeau ::corde:: Rima ne les écoute pas, si tu aimes tant mieux (et puis sinon où est-ce qu'ils trouveraient leur fric?). Sinon pour des artistes autres que anglophones :................... Suspect Pourquoi est-ce qu'on pose ces questions ? Bon mauvaise journée, pour me remonter le moral je me réécoute tous les disques de queen, ensuite the clash ou les stones ? C'est dur.
P.S: Ah si pour les francophones : Indochine *met en casque en attendant des critiques éventuelles*
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:35

Chacun ses goûts, ça dépend des humeurs aussi... Parfois t'as juste envie d'écouter sans réfléchir, parfois tu veux parfaire ton anglais, et enfin tu écoutes des chansons engagées.

Tu sais Ilàan, il n'y a pas de sous-chanteur, de sous-art... chacun ses goûts. Nous on aime lire de la fantasy, du fantastique par exemple, quelqu'un qui adore les classiques vont te dire que c'est nul. Tu vas critiquer des auteurs de livres à l'eau de rose, mais ceux qui les lisent ne pourront pas apprécier Baudelaire ou Tolkien (qui n'ont rien en commun). Tout dépend des goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:36

Bon allez, je ramène ma fraise moi aussi... et tant pis si on me jette des pierres ! Twisted Evil

Ilàan a écrit:
Citation :

Et pour répondre à Rima au dessus : y a autre chose que les artistes anglophones ?

Pour changer un peu, je dirais, "oui, Sakis Rouvas, Tamta, Pegky Zina, Emigre..." ou plutôt en version originale "Σάκης Ρουβάς, Τάμτα, Πέγκυ Ζήνα, Εμιγρε..."
Ni anglophones, ni francophones, mais... grecs !
Depuis mes vacances là-bas ces dernières années, j'ai bien accroché et j'en écoute régulièrement, ça change (bon par contre j'ai encore du mal à comprendre la plupart des paroles, mais je commence un peu !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:11

J'ai rien de personnel contre un artiste ou un autre en général. Mais il faut dire qu'on a tellement bouffé de Christophe Maé pendant une période, que rien que d'y penser j'en ai la nausée.
Mais bon, j'écoute des artistes francophones qui ne plairont pas forcement moi aussi : Benabar, Renand Luce, IAM, Sayan Supa Crew, Stromae

C'est pas ce que j'écoute le plus en ce moment, mais tout de même, j'aime bien. Et dans les plus vieux, j'écoute Brel et Brassens quand le cœur m'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:16

Placebo: pure mornig
Babylon Zoo: spaceman
Patrick Coutin: j'aime regarder les filles (mini grinch s'éclate dessus ^^)
Portichead: glory box

Voila ce qui tourne en ce moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:18

Bénabar et le dîner Very Happy ::love:: ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:54

Après une scéance de méditation dans mes réserves de disques, autres artistes francophones sympas (Ilàan tu peux fermer les yeux) : Joe Dassin, Téléphone, Claude François, Goldman, Halliday, Antoine... Il y en a d'autres, mais c'est vrai que c'est plus facile d'en trouver des anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:26

J'aime aussi les BO de films...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:44

J'adore les BO moi aussi, surtout celles composées par Hans Zimmer, je viens de passer ma soirée à en écouter, c'est l'idéal pour bosser sur mes textes.

J'ai aussi découvert récemment celles de Georges Delerue, elles sont une bonne source d'inspiration aussi.

Et c'est une bonne berceuse aussi à cette heure-ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:59

Les Bo de films c'est presque logique d'aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous lisez en ce moment
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ecoutez-moi [Poésie]
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Musique-
Sauter vers: