Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce que vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+16
Ametis
Plumage
Dryanide
Salut
Seganne
Sunpatty
les chats patoirs
The duke
Sombrebarman
sombrefeline
Rima68
Wishmaster
sombretoile
Iron
Niko
Morrigan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:28

Les chansons que j'aimerais toute ma vie...
- Where is my mind des Pixies
- Illusion - VNV Nation
- Sweet dreams, peu importe la version
- Forsaken - Korn
- High hopes - Pink floyd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:33

Where is my mind: toujours dans mon mp3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:11

Je reviens aux BO, Abigaelle tu as peut-être vu Excalibur. De mémoire (ça fait longtemps que je l'ai regardé) la musique est pas mauvaise pour l'inspiration. Sinon un CD que tu connais peut-être : era. La chanson The Mass colle, du moins je crois, à certains de tes passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:05

Je termine l'écoute de l'album de Lady Lin And Her Magnificent Seven, via deezer. Je trouve ça sympa, j'irais pas courir l'acheter, mais si j'ai une marge de manœuvre niveau argent, ça me plairait de l'avoir dans un coin. Même si, coté voix de femme et jazz, j'attends la sortie du troisième album de Melody Gardot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:58

Merci pour les suggestions Josué : j'ai vu Excalibur il y a longtemps, je ne me souviens plus de la musique, et là je viens de faire le tour de tous les sites que je connais, impossible de la trouver, snif... pourtant j'ai le nom du compositeur, Trevor Jones, mais quand je fais une recherche avec son nom, j'ai d'autres films, pas celui-là.

Pour Era, ça fait partie des albums que j'aime aussi, je dois tous les avoir, c'est vrai que ça colle assez bien avec l'ambiance de la Septième Prophétie.

Sinon dans un genre assez proche, j'ai aussi découvert sur certains sites les bandes originales de jeux vidéo, "Assassin's creed", "Final Fantasy VIII" et celles des "Prince of Persia" : je trouve que leur musique est un bon fond d'ambiance pour écrire sur un thème fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:26

Pour les Bo de jeu video, moi je conseil God of War
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:49

En ce moment j'écoute Mecano =D

Sinon j'essaie d'apprendre l'espagnol donc si certains d'entre vous connaissent des chansons ça pourrait m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:14

Je me souviens de deux chansons en espagnol sur la bande original du film "Gazon Maudit", ce sont les titres "Loli" et "Historia de un amor" de Manuel Malou, tu peux les trouver sur Youtube.

Il y aussi la chanson de Paco "amor de mis amores" qui est une version espagnole de la chanson "la foule" d'Edith Piaf.

Certaines chansons de Shakira sont en espagnol, ainsi que des titres des Gipsy Kings dans un registre très différent.

Bon courage pour l'espagnol, c'est difficile d'apprendre une langue, mais ça peut aider d'écouter des chansons dans cette langue pour se faire l'oreille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:48

Abigaelle a écrit:
Je me souviens de deux chansons en espagnol sur la bande original du film "Gazon Maudit", ce sont les titres "Loli" et "Historia de un amor" de Manuel Malou, tu peux les trouver sur Youtube.

Il y aussi la chanson de Paco "amor de mis amores" qui est une version espagnole de la chanson "la foule" d'Edith Piaf.

Certaines chansons de Shakira sont en espagnol, ainsi que des titres des Gipsy Kings dans un registre très différent.

Bon courage pour l'espagnol, c'est difficile d'apprendre une langue, mais ça peut aider d'écouter des chansons dans cette langue pour se faire l'oreille. Smile

Ouip, je me dis que c'est toujours plus agréable de travailler en musique et avec des choses qu'on aime (je parcours HP en espagnol là par exemple Razz )

Merci pour ces titres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:56

L'espagnol c'est sympa comme langue (et pas trop loin du français) et puis le pays l'est aussi (tapas, paella, gaspacho Razz ). Comme chansons : La bamba, la camisa negra ou libertad sin ira, mes profs me les avaient conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:43

Musique découverte dans un épisode de Bref ("bref, on était des gamins"), trop courte à mon goût : lien. C'est une musique toute con, mais je l'aime bien, elle est apaisante je trouve.

Tant que j'y suis, j'aime aussi l'album de PV Nova, "Start Again", lui aussi tout con et lui aussi très efficace : lien. On a le choix de mettre 0€ pour le télécharger gratuitement, mais j'ai trouvé que ça méritait bien une petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:12

1789 J'adore ^^

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:46

We found love de Rihanna. J'y peux rien, en cette période de révision, cette musique me booste à fond ! Dès que je la mets, je danse, ça défoule, ça fait du bien!

Et puis le clip ressemble à ma vie actuelle (le weekend), m'amuser partout tout le temps!
Pas d'attaches, pas de règles, pas de limites!
LIBERTAD!!!! Youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!
(se calme et retourne étudier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:57

Rock'n'roll ! No rules ! On est jeunes, on vit, on fait la fête !
" se rassois, remets ses lunettes et repars aussi réviser"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:21

Telephone de Lady Gaga. Je me le passe en boucle sans me lasser. C'est un peu comme du Shakira, ça met de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:02

Bob Marley, qu'est-ce que c'est bon devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:05

Moi j'écoute ça : Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:59

argh. faut être honnête ou pas ?
Bon OK je vais l'être : j'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout. Au secours c'est quoi ce truc en plus il chante faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:04

Sinon moi je vient de télécharger (pas bien pas bien je sais...) tout Nightwish... je vais ,avoir de quoi écouter pour mes révisions du bac ^^

EDIT : Oups excusez moi pour le double post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:10

Hardkey, c'est une chanson écrite par les Xyien ?

Une chose est sûre, je ne la rajoute pas sur ma playlist ! 🇳🇴

Sinon j'écoute toujours Imaginearium de Nightwish, les versions instrumentales pour écrire, ça colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:14

Nan, les chansons des Xyiens sont ... en fait ils n'écrivent pas de chansons. :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:05

ILS LES BOIVENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:55

Y a-t-il des amateurs de musique celtique ? Un ami m'a passé un cd et j'aime vraiment. Vous connaissez des artistes biens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:58

Loreena McKennit !

https://www.youtube.com/watch?v=siXe7bKt1q0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:11

Je confirme pour Loreena Mc Kennit, surtout l'album "the book of secrets" :
https://www.youtube.com/watch?v=SCJ024G92RQ&feature=fvst

Sinon tu as Alan Stivell :
https://www.youtube.com/watch?v=HWJFNth1Mjk

J'ai aussi découvert Leahy il y a quelques années, un groupe canadien :
https://www.youtube.com/watch?v=p7ahc6vKabo
Leur album "Lakefield" sonne très celtique.

Bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:10

Une chanson de Nightwish que je viens de redécouvrir, "Ghost love score" :

https://www.youtube.com/watch?v=2hc2lgskrAg

Et cerise sur le gâteau, la vidéo est illustrée avec des extraits du Seigneurs des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment...   Ce que vous écoutez en ce moment... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous lisez en ce moment
» Ecoutez-moi ! [Poésie]
» Ecoutez-moi [Poésie]
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Musique-
Sauter vers: