Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Pierre Démoniaque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:10

L'abondance de verbes utilisés me fait penser à Hemingway.
J'ai noté quand même :"Dans ce chaos sans référence aucune, les cris des victimes mêlés aux hurlements des démons s’amplifièrent au point qu’il soulevât un vent stellaire si violent que les cheveux des anges ondulèrent." que j'aurai remplacé par "des démons s’amplifièrent. A tel point qu’il soulevât un vent stellaire, ..." car je pense que c'est le chaos qui soulevat et, écrit comme je l'ai fait, il me semble qu'il n'y a plus possibilité de croire en une erreur qui laisse penser au lecteur que ce sont les cris et hurlements qui soulevèrent le vent stellaire. D'ailleurs une question me tarabuste : peut-on utiliser le verbe soulever pour le vent ???
Snon, l'histoire est toujours aussi passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:16

je pense.

le vent soulève la roche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:42

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:44

donc ça se dit bien. ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:47

J'avais raison, tu écris au fur et à mesure, d'un trait ou presque. C'est ton premier jet.
Trop fort Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:43

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:14

Superbe et quelle tension. On est aux côtés des héros et l'angoisse est au rendez-vous. Une belle écriture (et je te retrouve sur le cadavre exquis, à plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:31

Citation :
Ces derniers, poilus, sales, puants, forts et méchants se perpétraient une guerre sans fin ni merci.
Perpétrer est un verbe transitif, et, l'ayant vérifié car la phrase me semblait à l'envers, je pense que tu pourrais la tourner peut-être ainsi :
Ces derniers, poilus, sales, puants, forts et méchants perpétraient une guerre sans fin ni merci.
?
ou bien,
Ces derniers, poilus, sales, puants, forts et méchants se donnaient une guerre sans fin ni merci.
?
C'est une histoire de plus en plus palpitante...et, je suis désireuse d'en lire la suite, bien entendu, Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:57

Ou : se livraient une guerre...
Mais je pense que Gérard a simplement oublié de retirer le "se".
Et au risque de me répéter, je partage aveuglément l'avis d'Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:16

Tu as raison^^sur tous les points...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:41

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:24

Histoire toujours aussi passionnante.
L'imparfait du subjonctif peut surprendre dans ce type de récit, ou l'action a son importance, car il n'est que peu fréquemment utilisé (je sais que tu aimes bien ce temps), mais passé la première surprise, il ne choque pas.
Enfin, certaines phrases pourraient être raccourcies, ne serait-ce que pour éviter les répétitions :
" Le cœur de Percia saigna pour ces petites âmes qui partaient en enfer à cause d’elle, mais elle se consolait, car elle portait en elle une certitude : le combat qu’elle menait appartenait au monde des justes."
Une proposition parmi tant d'autres possible : "Le coeur de Percia saignait. Par sa faute, ces petites âmes partaient en enfer, et seule la certitude que son combat appartenait au monde des justes la consolait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:40

Citation :
Le cœur de Percia saigna pour ces petites âmes qui partaient en enfer à cause d’elle, mais elle se consolait, car elle portait en elle une certitude : le combat qu’elle menait appartenait au monde des justes.

je confirme, il faudrait trouver un diminutif.

Ensuite au début du chapitre 2 tu dis
Citation :
"avait été entendues au-delà de la galaxie maudite."

=>>>Ok par bouche à oreille. Mais comment c'est sortit de l'enfer? enfin je pense que tu l'expliqueras à ton prochain post, car cela reste encore confus.

la fin de ton 1er chapitre finit bien à mon gout, elle cherche une source de puissance, et ça nous laisse chaud pour le deuxième chapitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:48

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:17

Non Gérard, je pense que ceux qui te lisent avaient compris l'importance de Précia par la répétition de elle. C'est simplement que cela s'avère peu utile de la signaler une nouvelle fois à ce stade du récit. D'autant plus que Précia est un personnage charmant, il ne faudrait pas qu'il nous apparaisse pompeux par des redondances dans la narration.
Et je suis impatient de découvrir les rebondissements à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:26

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:35

Tu es modeste Gérard et c'est tout à ton honneur. Tu nous as habitué aux rebondissements, je suis donc certain que tes neurones sont déjà bien décroisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:38

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:50

ha donc là ceux sont les autres personnage de la gaalxie?

Que je ne me trompe pas....

encore =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:02

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:16

C'est de la fantasy ou de la SF finalement ?


J'adore en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:22

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:36

Une fantaisie (à ce conte là !), bien réussie, dont je suis curieuse de connaître le déroulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:40

FORMIDABLE ta suite. De mieux en mieux. Je te laisse juste revoir l'emplacement de tes virgules. Il me semble qu'elles sont parfois mal placées ou manquantes. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:55

capté!

sacré nom tes galaxies! =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:12

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pierre Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Démoniaque   La Pierre Démoniaque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre Démoniaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Shankti
» La Pierre de Concentration
» La pierre de sang
» Pierre Bordage
» Elvidia et la pierre de Chaun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: